OK
Accueil > Communauté > Forum Général

EDUCATION NATIONALE



jipes jipes
06/03/2013 15:21:20
0
Bonjour à tous,

Voici quelques années, pendant 3 ans, je me suis occupé d'étude surveillée dans un CO.
Un jour, je me suis rendu compte que 3 jeunes de 12/13 ans (parmi la trentaine que j'avais à m'occuper) ne me paraissaient pas dans leur état normal. Ils avaient "sniffé", m'ont-ils avoué.
Après reprise en main, et démantèlement d'une filière, tout est rentré dans l'ordre.
Le plus fort dans tout cela c'est que les différents enseignants, titulaires de ces jeunes, fermaient les yeux sur cette situation (enfants de copains, enfants de personnalités, peur de représailles). Beaucoup d'hypocrisie. Ou ces profs n'étaient plus là que pour toucher leur salaire en fin de mois.

Autre anecdote que je trouve croustillante,
une jour je me fais insulter par un élève, élément perturbateur de la classe.
Je m'avance vers lui, avec un grand sourire, je lui tends la main et lui dit "enchanté", (et je cite mon nom).
Sous les éclats de rire de toute la classe, l'élève rouge de figure est retourné à sa place. Depuis, il m'a toujours respecté et tout s'est bien passé entre lui et moi.

Message complété le 06/03/2013 15:22:10 par son auteur.

et lui dis

  
Répondre
LEMALFRAVOUSALU LEMALFRAVOUSALU
06/03/2013 14:36:35
0

Il y a du sentiment dans ces têtes,mais sans démonstration positive!!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/02/2013 11:57:21
0
A Agathe

Grrrrrrrrrr !
http://www.tameteo.com/meteo_Chalons+en+Champagne-Europe-France-Marne--1-26134.html

Je suis d'un naturel plutôt amical, mais je suis d'accord avec toi : la "copinisation" de l'enseignant n'a pas de raison d'être. De mon temps, l'instit... le prof... étaient des personnalités que l'on respectait. Et c'était très bien comme ça.
A qui revient le "mérite" du non respect d'aujourd'hui? la société? les parents? les profs?
Disons que c'est la faute aux profs. Mais, est-ce le prof qui a appris à la "petite graine de voyou" à répondre au petit vieux qui lui a fait une réflexion : Ta gueule vieux con! Sinon, j'te fais ta fête.
Est-ce le prof qui a condamné le Maire d'une commune pour une gifle donnée à un gamin en réaction à une insulte ?
J'en reviens toujours au même : c'est ceux d'en haut qu'il faut critiquer.
Mais, bon ! Je ne veux pas me poser en moralisateur.
Bon repos dominical sous le doux soleil.
  
Répondre
agathe11 agathe11
02/02/2013 09:36:08
0
http://www.tameteo.com/meteo_Agde-Europe-France-Herault--1-24979.html

Le voilà le point météo

J'ai des roses jaunes dans le jardin..........

Des histoires plein la tête !

Un bon prof je le respecte:
Les anciens surtout étaient bons, il m'ait même arrivé de prendre la défense de certains !

Lorsque certains disaient "tutoie moi" ,e répondais à mon fils non un prof se respecte ce n'est pas un copain!

Avezc certains hors scolaire nous étions amis et bien je disais à mon fils à l'école c'est Monsieur et tu ne dois pas l'appeler par son prénom!

Message complété le 02/02/2013 09:39:48 par son auteur.

Pour le temps aujourd'hui ce n'est pas terrible, mais durant la semaine , nous avons eu des 19°
Pas de chauffage

  
Répondre
sergiobress sergiobress
01/02/2013 21:30:25
0
Moi, quand j'allais à l'école, je respectais le professeur ; maintenant on lui tape dessus ou on l'insulte. Qui sont les responsables de tout ça ? Les parents ; un enfant sa s'éduque, la politesse et le respect des autres, les gamins sont pourris par les parents, ils ont tout et se croient tout permis.
On a dévié un peu du sujet, j'étais parti sur la prime que l'on va leur attribuer, je rajouterais simplement que ce n'est vraiment pas le moment idéal pour des primes ou des augmentations ; si on doit se serrer la ceinture, c'est tout le monde ou personne.

Allez les gars, bonne soirée.

Message complété le 01/02/2013 21:33:14 par son auteur.

J'ai connu la règle sur le bout des doigts, etc

  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/02/2013 21:28:39
0
A jmegauss,
Coucou, moi aussi.
Je te trouve un peu dur avec les enseignants. Je n’irais pas me quereller sur quelques heures en plus ou en moins. Perso, j’ai 45 années de boulot au compteur, en tant que travailleur indépendant et/ou profession libérale. Les heures, c’était plutôt du côté du plus. Les 35 heures, les RTT, les 5 semaines de congés, les arrêts maladies,…je n’ai jamais su à quoi cela pouvait ressembler. Je ne suis donc pas le mieux placé pour faire valoir les fonctionnaires. Fonctionnaires que je ne critique pas: ils subissent le système. Il est vrai qu’ils profitent aussi de certains avantages qui leur sont accordés. (Combien d’entre nous refuseraient les avantages offerts ? ) C’est le système qui est grandement critiquable, et qui demande à être refondu de fonds en combles. Mais, de vouloir « dégraisser le mammouth » peut couter très cher à celui qui veut s’y atteler.
Arriverons-nous un jour, à ne pas taper sur le dos des « en bas de l’échelle » , et à interpeler les vrais « responsables » ? Ceux d’en haut. Nous nous trompons de cible. En nous querellant de la sorte, nous faisons le jeu des « haut-placés : Diviser pour mieux régner ! Et aussi, « les petites affaires croustillantes masquent les vrais sujets importants ».
Et pendant ce temps-là, les politiques se font une bonne bouffe entre eux !
A agathe,
Tu nous cites un fait divers. Grave et sévèrement condamnable. Doit-on en déduire pour autant que TOUS les enseignants sont des racketteurs ? Il n’y aurait que chez les enseignants que l’on puisse trouver des exemples d’indélicatesses ? Mais pas chez les artisans, chez les notaires, chez les banquiers, chez les policiers, chez les politiques, chez les journalistes, chez les médecins, dans les laboratoires pharmaceutiques,……… Vraiment aucun exemple ?
Et encore une fois, je me pose la question : n’est-on pas en train de nous « amuser » ? de détourner notre attention ?
En vertu du principe qu’une poutre peut cacher une forêt.
Allez, les amis. On se calme. µEt je vous souhaite un bon repos dominical.
Agathe. Le point météo de ta bien belle région ?
  
Répondre
mamadou13 mamadou13
01/02/2013 20:48:35
0

moi, j'ai été surveillant de collège et j'en ai vu, mais je ne le vous dirais pas
  
Répondre
agathe11 agathe11
01/02/2013 20:11:55
0
à la une France monde insolite people politique économie culture société sciences high-tech médias environnement météo revue sports

Nord: un enseignant poursuivi pour extorsion auprès des parents d'un élève
Un enseignant d'un lycée proche d'Avesnes-sur-Helpe (Nord) est poursuivi par la justice pour extorsion après avoir exigé jusqu'à 10.000 euros de parents d'un élève pour éviter à leur fils d'être exclu, a-t-on appris vendredi auprès du parquet d'Avesnes-sur-Helpe.


le professeur a été "placé sous contrôle judiciaire et est interdit d'accès à tout établissement scolaire" jusqu'à sa comparution le 27 février, a expliqué à l'AFP le procureur d'Avesnes-sur-Helpe Bernard Beffy, confirmant une information de France Bleu Nord.

Le père de l'élève a porté plainte le 11 janvier, au lendemain d'un conseil de discipline lors duquel son fils a été définitivement exclu du lycée.

"Le père a alors dit +je ne comprends pas pourquoi il est exclu alors que je paie pour qu'il ne le soit pas+ (...). Le proviseur lui a alors conseillé de déposer plainte", selon M. Beffy.

L'affaire avait démarré le 9 décembre 2011, lorsque l'élève avait jeté des boulettes en papier sur l'enseignant.

En juin dernier, le professeur contacte les parents "pour leur demander des réparations", affirmant avoir subi "de graves conséquences traumatiques" et demande "qu'on lui verse 10.000 euros", selon le procureur.
Nord: un enseignant poursuivi pour extorsion auprès des parents d'un élève
01 fév 11:27
Un professeur aurait fait chanter des parents d'élèves

Nord : l'enseignant rançonnait les parents d'un élève

Nord : un prof aurait racketté les parents d'un élève

Nord : un prof rackette la famille d'un élève en échange de son silence
La famille de l'élève étant très modeste, "une négociation un peu sordide" débouche sur une somme de 7.500 euros, répartie en versements mensuels de 300 euros.

Le professeur et sa compagne formalisent l'engagement en faisant "signer une convention" aux parents.

Lors de sa garde à vue cette semaine, l'enseignant a "nié les faits. Il a donné une version selon laquelle il aurait reçu des briques" dans la tête, explique M. Beffy.

"Cette version a été démentie par l'enquête", souligne le procureur. Selon lui, les déclarations des élèves montrent qu'il n'y a eu que des jets de boulettes.

L'enseignant n'a jamais eu d'arrêt de travail et l'examen médical ne montre qu'une "légère lésion", selon le parquet.

"Je suis victime de la famille de cet élève", s'est défendu l'enseignant dans un enregistrement publié vendredi par la Voix du Nord sur son site internet.

"C'est la famille qui m'a demandé un arrangement financier pour que leur fils n'ait pas un casier judiciaire pour l'empêcher de rentrer dans la gendarmerie et pour que le père n'ait pas de répercussions sur son emploi", affirme le professeur.

Il assure avoir rapporté les faits "au proviseur adjoint" et accuse le chef d'établissement de ne pas avoir pris "les mesures nécessaires à (sa) protection".

Selon le site internet, l'enseignant affirme aussi avoir reçu des morceaux de brique enveloppés dans du papier aluminium, mais ce passage ne se trouve pas dans l'enregistrement audio.

"La hiérarchie du lycée dément avoir reçu un rapport d'incident. Le document retrouvé chez (l'enseignant) serait un faux", a affirmé le procureur.


Je peux te dire que pour avoir assisté à des conseils de classes parfois on se demande qui est le prof ou l'enfant!
  
Répondre
jmegauss jmegauss
01/02/2013 20:06:48
0
Moicmoi,

1 coucou

2 ajoute tant que tu veux des heures, ils arrivent pas à 35 h , 13-14 semaines de vacances, calcule le taux horaires et on discute....

3 jamais je ne pleurerai sur les soixantuitards qui se sont mis au niveau des élèves, se font tutoyer pour mieux se faire insulter...exemple concret?


Ou sont passée les estrades qui montrait la supériorité des enseignants ? Bien fait pour leur gueule.
  
Répondre
mamadou13 mamadou13
01/02/2013 19:25:30
0

oui,oui c'est dur d'être dans l'enseignement! je dirais même: "grave"
  
Répondre
moicmoi moicmoi
01/02/2013 19:16:41
0
D'accord, mais il faut quand même relativiser. En dehors de leurs horaires de cours, les enseignants passent aussi pas mal de temps en : préparation des cours, corrections des copies, conseils de classe, jury d'examens, pour certains,...
Et si l'on regarde les informations à la télé, les agressions (verbales et/physiques) sont en recrudessance dans les établissements scolaires eux-même.
Je ne suis pas enseignant, mais je regarde autour de moi.
  
Répondre
jmegauss jmegauss
01/02/2013 18:05:02
0
mon avis...
calculez le taux horaire d'un prof avec le taux horaire d'un salarié du privé...


le résultat, ben , c'est mon avis...
  
Répondre
sergiobress sergiobress
01/02/2013 17:46:33
0
EDUCATION - Elle serait dans un premier temps de 400 euros annuels...

Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, serait prêt à faire un geste financier en faveur des professeurs des écoles, sous la forme d'une indemnité annuelle, d'après le journal Les Echos. Après la grève de jeudi, et alors qu'une nouvelle manifestation est prévue samedi à Paris contre la réforme des rythmes scolaires, le ministre serait, selon le journal, prêt à faire un geste financier en direction des enseignants du premier degré, les plus en pointe dans cette contestation.

C'est pas que je n'aime pas les fonctionnaires mais il y a un gros problème ; dans la zone Euro, certains pays baissent le nombre de fonctionnaires ainsi que leurs salaires et nous, Français, ont fait l'inverse et en plus on va leur donner une prime suite au mouvement de grève, (pour info, 6 % de grévistes); mais de qui se moque-t-on ??
Ne cherchez pas, la majorité des fonctionnaires ont voté Flamby, la récompense est arrivée et puis que ferait-on pas pour obtenir la paix sociale.
Mais qui va p...r ??

J'écris ce que je pense.
Vos avis.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201303061521 326374

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste