OK
Accueil > Communauté > Forum Airbus

EADS ….. pour le plaisir des yeux

Cours temps réel: 158,72  -2,16%



vlfr006 vlfr006
20/02/2013 11:51:01
0

FRANCFORT (Dow Jones)--La compagnie aérienne allemande Deutsche Lufthansa (LHA.XE) a annoncé mardi soir qu'elle comptait suspendre le versement de dividendes aux actionnaires cette année, même si des cessions d'actifs lui ont permis de dégager un bénéfice net au titre de l'exercice 2012.

La première compagnie aérienne d'Europe en termes de passagers a également fait part de son projet de commander 108 nouveaux avions, représentant une valeur de 9 milliards d'euros, et dévoilé de nouveaux détails sur ses efforts d'économies. Le groupe espère que ces mesures lui permettront de financer l'achat de ces nouveaux avions et d'éviter une forte augmentation de sa dette.

Lufthansa a déclaré que son résultat net était ressorti à 990 millions d'euros au titre de l'exercice 2012, contre une perte nette de 13 millions d'euros l'année précédente. La compagnie a en partie attribué ce bénéfice net aux cessions d'actifs, y compris la vente d'une participation dans Amadeus IT Holding (AMS.MC), société espagnole de services technologiques pour le secteur du tourisme.

Malgré ce bénéfice, Lufthansa compte suspendre le versement de dividendes en 2013 afin de conserver de la trésorerie, alors que la compagnie procède à une vaste restructuration et met en oeuvre un programme d'économies de 1,5 milliard d'euros sur trois ans.

Lufthansa a également annoncé qu'elle allait acquérir huit nouveaux avions long-courrier ainsi que 100 court et moyen-courriers. La compagnie a précisé qu'elle avait l'intention de passer des commandes à l'américain Boeing (BA) ainsi qu'à son concurrent européen Airbus, filiale d'EADS (EAD.FR). Elle a ajouté qu'elle n'avait pas encore décidé quels types d'appareils elle allait commander et qu'elle en discutait actuellement avec les avionneurs.

Lufthansa a également présenté de nouvelles mesures d'économies, y compris la fermeture de son principal centre administratif à Cologne. Par ailleurs, le groupe envisage de transférer le siège de sa compagnie régionale, CityLine, à Munich.

Lufthansa a également indiqué que son résultat opérationnel avait reculé de plus de 36% en 2012, pour s'établir à 524 millions d'euros. Les coûts de restructuration d'environ 160 millions d'euros, les prix élevés du carburant et les coûts des grèves ont contrebalancé une augmentation de près de 5% du chiffre d'affaires, qui est ressorti à 30,1 milliards d'euros.

Le groupe publiera ses résultats détaillés de l'exercice 2012 le 14 mars.


-Jan Hromadko, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)


(END) Dow Jones Newswires

February 20, 2013 02:27 ET (07:27 GMT)

Copyright (c) 2013 Dow Jones & Company, Inc.



Source:Dow Jones News 20.02.2013 08:27
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
18/02/2013 17:34:16
0
suis revenu dessus vendredi a 34.75 on verra demain la tendance
toujours dans tes haricots ??????

Message complété le 18/02/2013 17:39:20 par son auteur.

pour soi ,j'attends quelle touche le fond 2.65 avant de rentrer

Message complété le 18/02/2013 18:11:27 par son auteur.

pour mcm ,j'ai largué pijot la semaine passée bonne pv
revenu sur aca et total wait and see

  
Répondre
Antoine Antoine
11/02/2013 12:37:33
0
Pas a ton égard ; effectivement tu es sympa ( souvent ) . mais il ne faut pas parler de corde dans la maison d'un pendu, comme dans la marine d'ailleurs


Zou , au taf matelot
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
11/02/2013 12:26:39
0
Pourquoi tant de mauvaises pensées a mon égard
je suis un mec sympa ..(parfois)
aller j'suis pas a la retraite moi
au boulot
  
Répondre
Antoine Antoine
11/02/2013 12:13:19
0
"comme dirait......" : comme tu as de mauvaises lectures et de mauvaises références

A ce jour , hormis une petite conso , la tendance haussiere de LT devrait perdurer .

C'est mon avis et je le partage .


  
Répondre
vlfr006 vlfr006
11/02/2013 12:00:07
0
çà suit gentiment le bon chemin
il est content le monsieur
  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/02/2013 21:35:41
0
Bonjour Amiral, bonjour matelot, moussaillon Moicmoi au rapport.
SOI : exact que le résistance 3.20 tient bien. Pour le bien, il faudrait que SOI nous donne du grain. Ne pas perdre de vue le gap laissé ouvert vers 3.05 qui sera comblé, à n'en pas douter.
Pour Peugeot, je ne lâche pas avant 7.20 (selon la config. du moment)
Pour EADS, je voulais rentrer à 27, et j'ai loupé. Pas sûr qu'elle y revienne. A moins que.....Au vu de mon dernier graphe, j'attends de voir comment elle va évoluer. (signaux contradictoires)
Bonne soirée à vous.

Message complété le 09/02/2013 21:37:08 par son auteur.

vlfr006
Si tu vas au cirque, ne te laisse pas embrasser par le clown. Tu aurais des Pbs avec tes femmes.

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
09/02/2013 20:37:34
0
Salut vous deux
he ouaips ..qui se ressemble ..tu connais la suite
je me mefie de la resistance de soi a 3.21 ,elle peut nous refaire le coup du yoyo 2.65/3.21
ça permet les aller/retour mais faut être devant l'ecran et je navigue donc pas evident
pour pijot mon graffe me l'envoie a 7.2 si les politiques ne font pas de conneries et ça c'est pas gagné
bon dimanche
demain j'emmene les momes au cirque
  
Répondre
Antoine Antoine
09/02/2013 20:23:53
0
Slt Matelot

31/32 : nous souhaitons donc surfer sur la même vague .

Peugeot : la montée au capital serait une excellente affaire pour l'état

  
Répondre
vlfr006 vlfr006
09/02/2013 19:25:14
0
Comme je vous le disais en mp ,j'attends 31 pour revenir dessus peugeot je le garde em mt
  
Répondre
Antoine Antoine
09/02/2013 16:50:42
0
ha bon !!!!

Encore beaucoup d'autres de ce niveau ?
  
Répondre
colet colet
09/02/2013 15:46:39
0
perdez pas de vue le cours €/$ qui pénalise EADS pour l'instant
  
Répondre
Antoine Antoine
09/02/2013 12:21:53
0
En approche Stan , j'aurais l'attitude suivante .

1/ pour ceux positionnés depuis fin 2012 .

La MMP 30 étant toujours haussière , je placerais mon stop de protection vers 30 a hauteur de la MMp 30 ou vers 31 sortie de la dernière phase 3( pour ne pas risquer de se faire sortir sur une correction passagère

2/ pour ceux qui envisage de se positionner ( dont je suis )
Attendre un pull back vers 32 ( environ)

Mais comme écrit Stan, les plus belles valeurs partent sans pull back et si en plus comme tu le dis :" Ensuite,….plus rien pour la bloquer."




  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/02/2013 11:00:12
0

Joli graphe sur 10 ans, juste pour le plaisir des yeux. Admirez ce bel ETE, qui a parfaitement fonctionné. Et ce superbe biseau d’élargissement (en bleu pour les novices en AT).
C’est y pas joli, tout ça ?.... Mais, cela pourrait bien changer.
Selon la théorie de Weinstein, elle serait encore en phase 2 ( C. à D. haussière). De plus, elle n’a que très peu de résistances au-dessus d’elle ( 3 dans un mouchoir de poche à 35.22, 35.45, 35.75). Ensuite,….plus rien pour la bloquer.
Pour le CT/MT : (en vue rapprochée)
Le mouchoir de poche ci-dessus pourrait bien être un frein sérieux à la continuation du mouvement actuel. Le cours est sur la Résistance (bleue) du biseau d’élargissement. D’ailleurs, il butte dessus depuis le 21 Janvier et jusqu’à Ajd. Les indicateurs s’ orientent vers le bas. Les volumes sont en diminution. Mais, les MM prêchent pour la hausse. (chant des sirènes ?). La MM 10 est vraiment trop proche de la courbe des cours, AMA.
Je crois que ce serait prudence de serrer vos stops, car un retournement n’est pas du tout impossible. Le titre osera t’il se poser sur le support, à 27, pour m’offrir un bon point d’entrée ? On pourrait en douter, mais, d’après le graphe, ce support fonctionne très bien lui aussi .
Et croyez-moi : ce n’est pas par jalousie que je vous dis tout ça, parce ce que l’ai loupée à 27.
Simple avis, et non ….etc…etc….
Cours à ce jour : 35.04
  
Répondre

Forum de discussion Airbus

201302201151 328009
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste