OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La Cour des Comptes donne une leçon d'économie au gouvernement

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



realnogains realnogains
12/02/2013 19:08:21
0
bonsoir jipes

mon courrier seras remis en main propre ,par un député cela à été fait pendant la campagne
électorale.

juste un petit détail , j'ai pris du retard ,je donne un coup de main en ce moment à certaines
personnes qui recherche un emploi.
pleins de courrier sans faute , pas comme dans le forum , et déplacement auprès de certain employeur.

mon courrier en premier va traiter du non cumul des mandats et bien d'autres choses.

au fait tu à l'air bon dans tes conseils .

cordialement

@ plus
  
Répondre
jipes jipes
12/02/2013 18:33:03
0
@ whatelse
@ tirelire

D'accord avec vous deux. Mais c'est à l'Etat de montrer l'exemple, aussi je me permets de revenir sur une suggestion que j'ai faite voici deux ans.

Etant donné qu'avec l'UE, la France a transféré à Bruxelles une grande partie de ses pouvoirs, pour ce qui reste à traiter dans notre pays, il me semble qu'il y a actuellement beaucoup trop de personnes pour s'occuper de la bonne marche de notre pays.

Ramener les députés à 2 élus par département de la métropole ainsi que pour les départements et territoires d'outre-mer (élection au suffrage majoritaire).
Compléter la députation à la proportionnelle pour 100 sièges supplémentaires (tous les partis, allant de l'extrême droite à l'extrême gauche ont droit à être représentés à l'Assemblée).
Ramener les sénateurs à 1 élu par département.

Il me semble que compte tenu de la grandeur (géographique) de la France, ce nombre serait nettement suffisant et contribuerait à de sérieuses économies.

Le nombre d'élus régionaux devant aussi être revu à la baisse.

Abrogation de certains privilèges (la fiscalité des élus devant être identique à celle de chaque citoyen, tout logement de fonction gratuit ne devrait plus exister, etc.).

Si l'on se penche vraiment sur ce problème, il est évident que le pays prendra le chemin du redressement.

@ realnogains

Puisque j'ai cru comprendre que tu allais rencontrer notre Président, transmets-lui ce message si tu en as la possibilité. Merci.

Message complété le 12/02/2013 18:39:00 par son auteur.

J'ai oublié de signaler que la députation pour les français à l'étranger (par ex. Belgique, Canada, Etat-Unis, Luxembourg, Suisse, etc.) n'aurait plus sa raison d'être.

  
Répondre
nathanael451 nathanael451
12/02/2013 17:34:56
0
Oui malheureusement.

Moins de recettes fiscales et toujours pas d'économies drastiques : nous allons continuer de payer.
  
Répondre
whatelse whatelse
12/02/2013 17:15:51
0
Oui, mais baisse des prévisions de croissance veut dire hausse de nos impôts. C'est le système des vases communicants pour les hommes politiques.
  
Répondre
nathanael451 nathanael451
12/02/2013 17:11:45
0
Le Gouvernement envisage de revoir aussi à la baisse ses prévisions de croissance.

Enfin !
  
Répondre
whatelse whatelse
12/02/2013 17:09:31
0
tu sais "tirelire" quel est mon rêve ? 1789 en 2013.
Je me ferais un plaisir de faire comme on a fait en 68, mais en plus violent.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/02/2013 16:58:13
0
@ realnogains
Petite question : qui va faire la réforme des retraites ce n' est pas moi , mais c' est bien le pouvoir actuel socialiste, ainsi ce pouvoir se sera renier , il faut soulager les marchés , leur donner un gage de bonne volonté , celui d' aller dans le sens des réformes , et combattre les déficits.
Tu verras l' ami , nos copains de la zone euro vont applaudir à deux mains le signe donné par la France, les marchés en feront de même , les agences de notation ne nous dégraderont pas , tout le monde sera content à part les intéressés.
Point d' effort demandé aux politiques comme d' habitude , le peuple trinquera comme d' habitude par nécessité budgétaire et financière !
  
Répondre
whatelse whatelse
12/02/2013 16:47:41
0
"jipes", me suis planté, c'est pas Frédéric dard qui a dit que l'avenir était devant nous, mais quand on faisait demi tour, on l'avait dans le dos, mais Pierre Dac.
  
Répondre
realnogains realnogains
12/02/2013 15:22:22
0
la reforme des retraites il n'y à qu'a mettre 75 ans ,cela vous va.
53 années de cotisation, et puis tous les jeunes dans des charters,au mali par exemple.

raz le bol de lire toujours les même litanie .

les conseilleurs ne sont pas les p...

bonne soirée
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/02/2013 15:21:56
0
Gauche ou droite , pour moi ils ne représentent plus rien , d' ailleurs ma carte d' électeur est déchirée.
Qu' ils aillent au Diable , plus les français seront nombreux à ne pas voter ou voter blanc , mieux ce sera , voilà mon avis!
  
Répondre
whatelse whatelse
12/02/2013 15:17:32
0
Salut tirelire,
Je connais ton point de vu, il rejoins le mien, mais je t'assure qu'hier quand j'ai lu l'interview de Pécresse, j'ai eu des boutons. A aucun moment, cette ....... ne parle des avantages qu'elle a en tant que personnage politique.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/02/2013 14:50:12
0
salut whatelse
C' est bien pour cette raison que l' on fera la reforme des retraites en tout premier lieu, qu' on ne touchera pas aux hommes politiques .
Si tu me suis depuis pas mal de temps , tu verras que je les mets tous dans le même panier , la même poubelle , de droite ou de gauche , ils m' ont définitivement dégouté , d' ailleurs c' est pour cette raison que les français ne vont plus voter comme dans le temps.
Comment ne pas être ecoeurer par de tels personnages qui n' entendent qu' une chose , préserver leurs acquis et privilèges
  
Répondre
whatelse whatelse
12/02/2013 14:38:14
0
"tirelire", à ton avis, combien coutent les 700 000n hommes politiques qui sevissent en France ?
Les agences d'état, on sait entre 50 et 60 milliards.
Et si on voyait, avant de toucher à notre système de retraite, celui des députés et sénateurs, c'est gentil de toujours faire chier le peuple, mais les députés et sénateurs, 5 900 euros après 4 mandats, tu ne trouves pas l'addition un peu salée.
Les sénateurs, leur système est excedentaire, mais les députés, en déficit de 52 000 000 par an, on le revoit quand ?
Et comme, je l'ai noté dans un autre commentaire, les députés + les sénateurs représent 920 personnes, entre leurs émoluments et leurs défraiements, cela représente par an 242 000 000 euros, quand revoit on tout ça ?
Alors, quand eux feront de très gros efforts, à ce moment là, je serai d'accord pour qu'on revoit mon système de retraite et on pourra augmenter mes impôts.
Mais, à l'heure actuelle, je ne suis plus d'accord pour que ces branleurs me donnent des leçons et eux se gavent en se branlant à l'assemblée ou au sénat.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/02/2013 14:22:15
0
Prévisions de croissance : Flamby n' exclut plus un ajustement bientôt.
En effet , rien ne sert d' afficher des objectifs de croissance qui ne pourront jamais être atteint.
Enfin , il reconnait son erreur .
En reconnaissant ce diagnostic , il sera obligé d' en tenir compte pour le budget 2013 autrement dit comme je l' avais anticipé et écris depuis des mois nous allons avoir un collectif budgétaire au budget 2013.
Moins de croissance = moins de rentrées fiscales donc déséquilibre du budget pour y remédier deux solutions soit on augmente une nouvelle fois les impôts , soit on diminue les dépenses .
Côté augmentation des impôts , si l' on persiste dans leurs augmentations , ce sera la spirale infernale plus de rigueur et encore moins de croissance .
Côté baisse des dépenses , c' est là que se situe le filon à exploiter .
Pour faire baisser les dépenses , pas 36 solutions , première solution réduire les déficits publics en particulier celui du régime des retraites .
On ne peut pas faire des cadeaux au début et tirez un coup de trait après.
Il faudra donc faire une nouvelle réforme des retraites avec comme âge de départ légal les 65 ans et non plus les 62 ans .
Il faudra faire une réforme territoriale , supprimer ou réduire certaines anciennes divisions administratives datant des antiquités historiques de la France.
Cantons , conseils généraux bref supprimer un certains nombres d' administrations devenues complètement infondées avec l' évolution des temps.
Y compris au sénat , n' en doutez pas que ces messieurs ne voudront pas qu' on touche à leurs portefeuilles.
Pourtant finira bien un jour qu' il faudra cesser de faire payer le peuple.
Que nos élus devront voir disparaitre leurs avantages et privilèges .
La réforme des retraites fera plaisir aux marchés financiers n' en doutons pas !
Flamby qui se disait l' ennemi de la finance , en sera le grand copain en donnant des gages de bonne volonté !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
12/02/2013 13:05:06
0
Pavé ? Quel pavé ?
Pourquoi voulez-vous que Hollande tienne compte de l’avis , voire de la leçon, de la Cour des Comptes ? Il ne tient compte ni de l’avis du FMI, ni des plus imminents économistes, ni de ….. du peuple. Et en plus, la Cour des Comptes n’a aucun pouvoir coercitif ou répressif (c’est bien dommage) . Son seul pouvoir est de montrer du doigt. Et de donner de la matière aux journalistes . Alors ?..... Pourquoi s’emmerder ?
Supprimons la Cour des Comptes , puisqu’elle ne sert à rien.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
12/02/2013 12:43:48
0
Ce constat est un sacré pavé dans la mare du pouvoir socialiste simplement son premier président Didier Migaud est socialiste lui même , ne pas en tenir compte est une chose , arrosé par un des siens est plutôt cocasse .
Avec la cour des comptes , de droite ou de gauche on ne badine pas avec les chiffres , l' étiquette politique de son président n' a pas la moindre importance , seul les chiffres parlent !
La France n' atteindra jamais ses objectifs , ceux de la croissance , encore moins celui des rentrées fiscales liées à cette croissance , pas de chance non plus pour les 3 % du PIB en déficit ne seront pas atteints.
Rien absolument rien ne sera atteint !
  
Répondre
jipes jipes
12/02/2013 12:07:04
0
En France, tout finit par une chanson,
sur le forum, et c'est vraiment chouette, on finit souvent en plaisantant !
  
Répondre
whatelse whatelse
12/02/2013 12:04:38
0
ça c'est du Frderic Dard, l'avenir est devant nous, quand on se retourne il est derrière.
  
Répondre
jipes jipes
12/02/2013 12:01:43
0
Oui, sauf si on ne tourne pas le dos aux problèmes !
  
Répondre
whatelse whatelse
12/02/2013 12:00:00
0
"jipes" en d'autres termes, nous l'avons et l'aurons tujours dans le CuL .
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201302121908 328340
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste