OK
Accueil > Communauté > Forum Général

L'économie est en panne dans la zone euro



colet colet
19/03/2013 17:10:47
0
morpion, tu connais ?

trop beau pour lacher, il a surtout la possibilité de dissoudre l'assemblée pour y rester, sur le mode des chrysanthèmes de la 3ème république

Message complété le 19/03/2013 17:14:49 par son auteur.

hier soir Canteloup en rigolait avec "jardihollande" le jardin le mieux rempli de plantages divers et variés

  
Répondre
lamoueste lamoueste
19/03/2013 16:51:39
0
Je me demande si Hollande va finir son mandat...
Personnellement, je ne pense pas !
Nous aurons bientot droit au gouvernement technocratique qui echouera egalement...
Quant a la suite...
Je ne prefere pas y penser...
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/03/2013 16:09:02
0
Le hit parade des vedettes de la zone euro : Barrosso , Van Rompuy , feu Junker , Draghi l' utilisateur de Salive, Merkel , Flamby et les autres , sans oublier Lagarde au FMI ,aucun soucis pour le devenir de la zone euro , tout va aller mieux .
  
Répondre
colet colet
14/02/2013 17:11:54
0
tirelire,
Jusqu'au jour où les impôts ne pourront plus être levés.
nos shadoks de politiques pompent dans un puits qu'ils ont asséché.
En haut il y a encore des liquidités, mais jusqu'à quand, car si la source se tarie ...
  
Répondre
fraxinus fraxinus
14/02/2013 17:03:39
0
Bonjour à tous
Tirelire , essaye de m'adresser un message en mp afin que je puisse t'écrire.
Je n'arrive pas à te joindre directement
merci
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/02/2013 16:50:48
0
Merci agathe pour le tableau grec .
Vous voyez bien , cela se confirme on ne veut plus entendre parler de la Grèce .
Ce pays crève à grand feu maintenant , toutes les classes de population sont touchées , le chômage continue son envolée ,la récession s' est transformée en DEPRESSION ce qui compte c' est que les robots traders fassent monter les indices boursiers pour faire oublier aux peuples leur quotidien qui ne correspond plus en rien à ce qui se passe réellement dans les états .
Comme je le dis , tout baigne à partir du moment où on accepte tout , comme payer davantage d' impôts.
Tout est fait contre les peuples mais surtout rien contre la CASTE des POLITIQUES qui eux sont épargnés de rigueur , on ne touchera donc pas à leurs acquis et privilèges !
  
Répondre
agathe11 agathe11
14/02/2013 16:43:05
0
On rajoute qu'à l'heure actuelle les emplois en Espagne c'est -30%
  
Répondre
agathe11 agathe11
14/02/2013 16:39:23
0
Les chiffres du chômage en Grèce pour le mois de novembre 2012 viennent de sortir : tous les chiffres s'envolent. Les jeunes de 15 à 34 ans sont les plus touchés. La nouveauté, c'est l'explosion du taux de chômage des seniors(65 à 74 ans), qui sont désormais 10% en recherche d'emploi.

Le nombre de chômeurs a augmenté de 323 808 en comparaison avec le mois de novembre 2011 et de 20 255 personne en comparaison au mois d'octobre 2012 (+1.5%).

La jeunesse grecque est en péril : 61.7% (50.1% en 2011) des moins de 25 ans et 36.2% (28.9% en 2011) des 25-34 ans sont sans emploi. Les jeunes diplômés ou en passe de l'être ont sans doute perdu tout espoir de trouver un travail en Grèce. Marylène témoigne :


-"Je termine mes études cette année et je suis en panique. Je sais que je ne vais pas trouver de travail. Ou cela sera très compliqué et je serai payé une misère. Je culpabilise de devoir rester à la charge de mes parents qui ont financé mes études. Il est impossible pour moi de fonder une famille dans ces conditions. J'ai 27 ans et je ne peux pas être autonome."

Kostas, fraîchement diplômé en ingénierie des réseaux à récemment passé un entretien dans une entreprise de services informatiques :


-"Lors de l'entretien, on m'a expliqué que la charge de travail était très importante. On m'a demandé si j'étais célibataire et si j'habitais loin de l'entreprise, car la vie de couple n'était pas compatible avec l'emploi proposé. La personne qui me faisait passer l'entretien m'a clairement dit qu'il faudrait rester jusqu'à 22h la plupart des soirs et commencer vers 9h le matin. On m'a demandé combien je demandais, et j'ai indiqué un salaire mensuel dans la moyenne actuelle pour un jeune ingénieur, soit entre 900€ et 1000€. L'examinateur m'a dit très directement que c'était hors de question. Le salaire proposé était de 450€ par mois, soit le salaire minimum pour les jeunes de moins de 25 ans. Un salaire qui ne me permet pas de vivre. Et un rythme de travail qui détruirait toute vie sociale. C'est de l'esclavage, j'ai refusé. Je recherche toujours, aussi à l'étranger."

Le chômage des 24-34 ans, avec un taux de 36.2%, est toujours en très forte augmentation : il était de 28.9% en 2011. Celui des 35-44 ans, comme les autres, a encore augmenté avec 23,3% contre 16,9% en 2011.

Yorgos et Elefteria, 35 ans et mariés depuis peu, ont "oublié depuis la crise l'idée de fonder une famille." Yorgos se dit faire partie de cette génération perdue :


-"Je ne suis plus payé depuis 1 an. Ma femme, fonctionnaire, a vu son salaire réduit de 40%. Impossible dans ces conditions d’imaginer un avenir ou d'avoir un enfant. Nous ne savons pas comment nous vivrons les prochains mois. Alors nous comptons tout, sortons très peu et limitons nos achats alimentaires au strict minimum. Nous allons à toutes les manifestations, même si nous savons que la classe politique nous ignore depuis des années. Si j'avais 20 ans, je tenterai ma chance à l'étranger, mais à presque 40, ma vie est ici. Nous faisons partie de cette génération perdue. Celle qui n'aura pas d'enfant."

Dimitri et Maria, eux, ont pris ce risque. Dimitri a trouvé un emploi dans l'entreprise d'un de ses amis, après avoir cumulé pas mal de petits boulots :


-" Je suis payé 900€ par mois. J'ai de la chance. Si tout se passe bien, j'aurai 1000€ par mois bientôt. Un bon salaire dans la Grèce d'aujourd'hui. Nous avons décidé de faire un enfant, par amour et aussi pour nous recentrer sur la vie. Nous ne regardons plus les infos, la TV etc. Je suivais l'actualité de manière intensive au début des plans d'austérité. Je n'y voyais que peur et désespoir j'étais au bord de la dépression. Le rythme était infernal. Alors en réaction, j'ai décidé d'ignorer tout cela, de toute manière, je n'attends plus rien de la classe politique. Toute notre vie est désormais recentrée sur l'essentiel : notre bébé, notre famille et nos amis".

Si les jeunes sont les plus touchés par l'explosion du chômage, toutes les classes d'âge sont devenues très vulnérables. Plus inquiétant, le chômage des seniors atteint les 10% alors qu'il n'était que de 4% l'année précédente. Il a plus que doublé en un an et plus que quintuplé en 2 ans. L'augmentation de l'âge de la retraite cumulée à la baisse des pensions pourrait laisser supposer que les seniors reviennent sur le marché du travail à une période ou la précarité poursuit son inexorable ascension : plus d'un tiers des grecs sont désormais sous le seuil de pauvreté. Une situation qui inquiète sur le risque de crise humanitaire en Grèce.

Face à l'ampleur de la situation, certains ont proposé des idées "novatrices" pour enrailler le chômage, comme le quasi-retour à l'esclavage en forçant les chômeurs à travailler gratuitement pour des projets "d'utilité publique". De quoi ravir le propriétaire d'une des plus grosses entreprises en Grèce, qui verrait d'un bon oeil les perspectives d'investissements entre l'Etat grec et le Qatar pour aider les "PME" grecques.

La croissance du pays continue son éternelle dégringolade : le PIB accuse une chute de 6% pour l'année 2012.

L'austérité poursuit sa marche funèbre.

sources : statistiques de l'emploi en Grèce
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/02/2013 16:28:02
0
Où sont passées les inquiétudes en zone euro , dans l' union européenne, tout baigne , les bourses sont au plus haut , la confiance est inoxydable comme je l' ai déjà écris , les bourses jouent la sortie de crise pourtant les derniers chiffres de la croissance montrent le contraire .
Souvenez vous que les analystes pros étaient haussiers à 95 % , comme les conseillers de clientèle qui nous disent acheter , acheter des actions prenez le train en marche , il est encore temps , la croissance où la met on ?
Aux calanques grecques !
Bien évidemment , on n' entend plus parler de la Grèce , pas de nouvelles bonnes nouvelles , la Grèce a disparu de la circulation mais son problème de dette n' est pas résolu , l' argent sera perdu !
  
Répondre
whatelse whatelse
14/02/2013 15:38:58
0
tirelire, comment veus tu que les hommes politiques fassent de la croissance, ils ne pratiquent que la politique de l'impôt. Nos portefeuilles ne pouvant dépenser que ce que nous gagnons, plus ils l'emputent par des impots et taxes de toutes sortes, moins on peut consommer. Mais, c'est sûr, qu'en ayant tous fait l'ENA, ce genre de d'addition et soustraction n'est pas de leur niveau et d'autre part on ne leur apprend à réfléchir que sur des sommes énormes, donc 3 ou 5 000 euros pour eux c'est quantité négligeable. Par contre ce qu'ils n'ont toujours pas compris, c'est que ce sont ces sommes de 1 000 à 5 000 € qui font tourner l'économie car c'est nous qui consommons.

Message complété le 14/02/2013 15:39:31 par son auteur.

veux tu et non veus

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/02/2013 15:08:06
0
Avec des sieurs comme DRAGHI , VAN ROMPUY , BARROSSO , l' Europe ne gagnera rien avec ces gens là , quant aux autres oiseaux de politiques ils embellissent le Tableau à peindre , mais pour la croissance , c' est ZERO pointé , là dessus ils se valent tous dans la nullité , avec eux on va s' en sortir c' est ce que les bourses nous ont demandé de croire en achetant des actions !
Quand aux résultats des sociétés , on fête ceux de l' an passé mais pour ceux de l' an à venir la musique ne sera plus du même tonneau !
  
Répondre
colet colet
14/02/2013 14:59:05
0
whatelse

tous les ingrédients sont là
  
Répondre
whatelse whatelse
14/02/2013 14:40:54
0
Ma prédiction c'est que le peuple Européen va se révolter. Quand il voit nos très chers politiques se gaver sur notre dos, instaurer des impôts pour que eux seuls puissent bien vivre sur notre dos, nous matraquer d'impôts et taxes de toutes sortes, toujours pour le même but, cela va exploser.
  
Répondre
colet colet
14/02/2013 12:51:20
0
leur souci est :
- ils ont piqué le fric aux économies occidentales en devenant "l'usine du monde"
- ils ont gardé le fric pour se développer,
- les occidentaux s’étouffant économiquement parlant, ils leur ont prêter le fric pour que la chine reste de plus en plus "l'usine du monde"
en vendant le tout comme "le partage des richesses"

Le soufflet a continué à monter.
mais en cas de surchauffe, plouf, le soufflet, et on ne le remontera jamais, faut en faire un nouveau !

l'inflation permettra de construire un soufflet estampillé "nouveau"

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/02/2013 12:45:35
0
Les USA vont se ramasser une méga chute des indices boursiers , effectivement ce seront les chinois qui mettront le feu au poudre quand ils cesseront de racheter de la dette américaine qui ne vaut rien .
Alors amis chinois , qu' attendez vous pour retirer vos billes des USA , vous le ferez bientôt , les USA ne vous rembourseront jamais , vous serez les DINDONS de la FARCE actuelle !
  
Répondre
colet colet
14/02/2013 12:38:44
0
je ne cesse de le dire
tu reverras l'inflation!
rappelles toi les années 80, tout le monde en a la nostalgie, y compris Flamby avec son Dieu en politique
  
Répondre
molikmolik molikmolik
14/02/2013 12:36:43
0
"Les USA seront l'hyper puissance du XXI siècle"

il va falloir qu'ils changent alors leur fusils d’épaule , ils sont au fond du trou contrairement à ce que les indices montrent.

- le pib est maintenu à niveau nulle grâce au investissement massif de l’état qui a des crédit illimité via la FED ( mais un jour il faudra bien payer) . sans ca , c'est le plouf
- le chômage est plus proche des 20 % que des 8
- la hausse des indices profitent uniquement au 0.01% qui achètent tout ce qu'ils veulent , au détriment de la classe moyenne et sup qui se serrent la ceinture
- leur dettes est tellement énorme ( et augmente de manière exponentielle) qu'il n'est plus possible de la rembourser ( il va falloir le dire aux ptits chinois qui risque de faire la gueule)

  
Répondre
cris12345 cris12345
14/02/2013 12:11:21
0
Les USA seront l'hyper puissance du XXI siècle.L'Europe va être à la ramasse et bien contente
de devenir une zone de libre échange pour les USA.Licenciements,baisse de la protection sociale
et dégraissage d'une administration qui n'a plus sa place dans une économie ouverte.No pain
no gain va falloir causer ricain et ça promet une franche rigolade.Pour les scalpeurs que
du bonheur.Gégé et France Trésor toujours à la recherche de gogos.L'espoir fait vivre!
  
Répondre
colet colet
14/02/2013 11:47:21
0
"qui contraste avec les Etats-Unis"

le pib était comment chez eux en décembre, j'ai pas de trou de mémoire, moi !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/02/2013 11:37:43
0
Le Japon , les USA , le Royaume Uni , le moteur de la zone euro connait quelques râtés !
  
Répondre

Forum de discussion Général

201303191710 328867
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste