OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Fabius maintenant en charge de l'économie ?

Cours temps réel: 8 137,62  0,39%



fraxinus fraxinus
19/02/2013 14:53:57
0
Bonjour à tous,
Monsieur Fabius devrait expliquer aux industriels français que parler la langue du pays d'accueil est du meilleur effet. C'est un détail qui dénote plus que la simple capacité de parler une langue étrangère.
Il y a sur la planète plus que 6 milliards d'individus qui ne parlent pas français et qui sont pourtant des clients potentiels
  
Répondre
Antoine Antoine
19/02/2013 14:00:48
0
LEY 029

Merci d'avoir exprimé cette approche que je partage totalement
  
Répondre
LEYO29 LEYO29
19/02/2013 13:56:23
0
A ceux qui l'ont oublié, petit rappel du programme du candidat Hollande:

http://www.debats2012.fr/presidentielles/francois-hollande-le-programme-complet-pour-2012-2/

Vous y verrez que dans la plupart des thèmes abordés, les objectifs de résultat s'inscrivent dans la durée (celui d'un mandat).

On est bien d'accord, pour l'instant, le résultat obtenu n'est quand même pas terrible...

Mais qui peut dire aujourd'hui qu'un autre candidat aurait fait mieux?

  
Répondre
Antoine Antoine
19/02/2013 13:45:24
0
"Soit il réussira et s'en sortira, soit ce sera un fiasco et le verdict tombera aux prochaines élections " :

Tout a fait d'accord , rien de plus a ajouter .

PS en Mai 2012 , j'ai noté les chiffres du chômage, de la dette ,du déficit commercial, du déficit commercial , attendons 2017

  
Répondre
jipes jipes
19/02/2013 13:28:50
0
Je vais rejoindre Antoine et il faut cesser de faire certains commentaires....

Nous avons élu l'an passé un nouveau Président et nous nous devons de l'accepter et le respecter.

Nous sommes en démocratie (pour ce qui en reste en France) et c'est le peuple qui a porté Monsieur Hollande au pouvoir.

Si l'on veut polémiquer, on doit aussi s'en prendre aux millions de françaises et de français qui ont fait ce choix.

Il n'y a qu'une solution, laisser le gouvernement agir. Soit il réussira et s'en sortira, soit ce sera un fiasco et le verdict tombera aux prochaines élections.
  
Répondre
jipes jipes
19/02/2013 13:17:31
0
D'accord avec toi tirelire mais tu peux aussi rajouter la responsabilité à cet état de fait aux gouvernements précédents et notamment au gouvernement Fillon qui dans un premier temps à favoriser la fiscalité des plus aisés et a refusé au peuple français de se prononcer sur les traités européens.
Il y aurait eu refus du peuple et dans ce cas, la situation de notre pays serait vraiment différente (et pas celle que la plupart pense).

Les gouvernements précédents n'ont également rien entrepris pour alléger les charges de l'Etat.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/02/2013 12:56:38
0
@ antoine
La réalité, la vérité, qui n' est pas bonne à dire : le chômage continue son ascension , les prévisions de croissance qui étaient surréalistes , le déficit des 3 % ne sera pas atteint , notre dette continuera à augmenter , la hausse des impôts se poursuit , vont en pâtir les familles , les retraités , le matraquage tous azimut ce sont bien les socialistes qui sont à la manoeuvre , alors antoine pas de réponse concernant ce que je viens d' écrire !
Evidemment ,il n' y aura pas de réponse, les fiches de paie avec des salaires en baisse avec la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires.
Des ventes automobiles en France qui se cassent la figure, aucune balance, commerciale ou des paiements à l' équilibre, où est passée la réforme de l' impôt ?
Où est passé la promesse de renégocier le traité européen ?
T' inquiètes pas , antoine , tes petits amis , ne toucheront pas à leurs avantages et privilèges d' élus , le peuple paiera : les familles , les retraités , les classes moyennes , les riches , et mêmes les pauvres seront encore plus pauvres .
Antoine oublie le niveau de surendettement des français , avec les socialistes pas la peine de dire qu' il va fortement augmenter.
Nous verrons si le secteur du bâtiment , de la construction repartira , nous verrons si l' investissement repartira , nous verrons si le pouvoir d' achat augmentera , nous verrons si la consommation des ménages progressera , nous verrons si le chômage verra sa courbe s' inverser avec une croissance quasi nulle si ce n' est en contraction.
Toutes les prévisions des socialistes sont bidons comment dans ces conditions avoir un budget en équilibre , faudra une nouvelle loin de finances par un collectif.
Pour être à l' équilibre faudra donc trouver entre 5 milliards d' euros minimum et 10 milliards maximum en attendant pire, on fera donc payer le peuple par des prélèvements supplémentaires sur les familles , sur les retraités.
Réduire le train de vie de l' état surtout pas !
L' impôt tuera l' impôt avec moins de recettes d' où à nouveau la spirale infernale , déficit, dette , moins de croissance , c' est la politique voulue par la zone euro, celle de la rigueur.
Il n' y a qu' à voir les effets de cette politique en Grèce , au Portugal , en Espagne , en Italie, en France maintenant , le cas de Chypre est enterré , même les Pays Bas s' enfonce dans la crise , la rigueur est contagieuse , le résultat est le même pour tous : la récession et l' on a osé parler du retour de la croissance pour le second semestre 2013, maintenant c' est en fin d' année , à partir du moment où toutes les prévisions se sont avérées fausses comment peut on croire à un mieux en 2014 ?
Rappel en 2014 surviendra la hausse de la TVA, encore un alourdissement des prélèvements qui viendra faire du bien à la soit disante reprise.
Alors antoine qu' as tu à répondre à mon commentaire , à ce tableau idyllique de la France , ce sont tes amis qui sont au pouvoir , pas la peine de dire que la faute vient des autres , les hausses d' impôts et les futures nous les devons et les devront à tes amis !
  
Répondre
lher lher
19/02/2013 12:48:45
0
Le point faible de l'économie française par rapport à l'économie allemande est l'insuffisance des exportations tout spécialement des PME qui bien souvent manquent de moyens et d'audace pour créer de relations commerciales avec l'etranger . C'est là que doivent intervenir etqu'interviennent effectivement nos ambassades et consulats qui ont vocation à défendre nos intérets de toute nature à l'étranger et spécialement nos interets économiques .Dans ce domaine la diplomatie allemande nous a devancé .Aussi peut on affirmer que le ministre des Affaires a un role capital à jouer dans la promotion de nos entreprises et de nos produits à l'etranger Oui les affaires économiques de la France sont égalelent du domaine du Ministre des Affaires etrangères.
  
Répondre
Antoine Antoine
19/02/2013 12:20:37
0
Des commentaires ridicules peut être : non .... surement !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/02/2013 11:45:47
0
Fabius , dégages , on est de retour !
Signatures : Moscovici - Cahuzac !
  
Répondre
jipes jipes
19/02/2013 11:43:47
0
Rappelons ces bons mots de Jean-Pierre Chevènement

"Un ministre ça ferme sa gueule. Si ça veut l'ouvrir, ça démissionne".

Entre socialistes, que peut-on penser de ça ?
Ne plus oser rien dire ?
Ou si on l'a dit à tort, démissionner ?
  
Répondre
damienw damienw
19/02/2013 11:30:44
0
sauf que fabius s'est fait tacler dans la minute par bercy, donc ça veut dire qu'il n'y a aucune communication et que chacun tire dans son coin.
  
Répondre
jipes jipes
19/02/2013 11:27:43
0
Chaque ministre faisant partie du Gouvernement a le droit de se prononcer sur ce qui touche les problèmes du pays, au nom d'une certaine collégialité.
Que Monsieur Fabius parle économie, libre à lui et il me semble malgré tout trop tôt pour tirer à boulets rouges sur le Président et sur le Gouvernement.

Par contre, ce qui me surprend c'est que l'on n'entend pas parler de cette décision (que je juge ENORME et disproportionnée)à propos de la retraite des fonctionnaires de l'UE.

RETRAITE A 50 ANS AVEC 9'000 EUROS PAR MOIS.

Et qui finance tout ça ?
Le débat est ouvert.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/02/2013 11:14:24
0
@ antoine
Des commentaires ridicules peut être mais le chômage en hausse ce n' est plus le caniche , c' est Flamby , les perspectives de croissance non atteintes c' est Flamby , le déficit des 3 % non atteint c' est Flamby , le déficit de la balance commerciale c' est Flamby , le déficit de la balance des paiements c' est Flamby, la hausse généralisée des impôts c' est encore Flamby, la perte du pouvoir d' achat toujours Flamby , osez avoir toucher les familles et les retraités c' est toujours et encore Flamby.
Le mariage gay c' est Flamby.
Tout ceci n' est pas ridicule, c' est la vérité mais, quand on est socialiste on doit assumer les prouesses de son guide spirituel, on ne peut éternellement rejeter la faute aux autres , le capitaine de pédalo est responsable depuis le 15 mai !

  
Répondre
damienw damienw
19/02/2013 11:12:40
0
Cacophonie gouvernementale sur la croissance

Le Point.fr - Publié le 19/02/2013 à 10:48 - Modifié le 19/02/2013 à 10:49

Le ministère des Finances a assuré mardi que la prévision de croissance pour 2013 n'était "pas encore arrêtée", réfutant les propos de Laurent Fabius.
  
Répondre
gromatou gromatou
19/02/2013 10:57:53
0
quand on a un capitaine de pedalo faut etre plusieurs a tenir la barre lol
  
Répondre
aliqujus aliqujus
19/02/2013 10:50:31
0
Etrange FAFA aurait perdu son PARAPLUIE !!!
Si il se mouille rien n'interdit de penser qu'il commence à espérer un changement de président en 2014 après les élections et il se prépare à tenter de lui succéder.
  
Répondre
Antoine Antoine
19/02/2013 10:50:04
0
"Le capitaine de pédalo aux abonnés absents ": par contre les commentaires ridicules toujours présents .
  
Répondre
lher lher
19/02/2013 10:45:43
0
Il ne faut pas avoir l'esprit etroit . Bien que je ne sois pas du bord de Monsieur Fabius , tous les ministres ont lr droit et meme le devoir de parler d'économie Ceci étant, les décisions restent du domaine du ministre deléconomie.
  
Répondre
ganymede31 ganymede31
19/02/2013 10:23:29
0
Comme jusqu'à présent les annonces de la Cour des comptes passaient inaperçues, puisqu'on n'en tenait pas…compte, autant annoncer certaines pilules par ce biais.
Par le ministre des Affaires Etrangères, pourquoi pas? Si le Premier Ministre renâcle à le faire, et Moscovici de même. Il faut bien que quelqu'un s'en charge!! Et puis, Fabius a bien était Premier Ministre au temps de la préhistoire!!! A moins que ce soit le futur……successeur de Ayrault!
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201302191453 329661
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste