OK
Accueil > Communauté > Forum Carmat

2013 carmat première Greffe /objectif Juin - Page 8

Cours temps réel: 3,815  0,39%



sergiobress sergiobress
27/04/2014 20:48:29
0
@ Guyep1

Merci pour l'info.

Bonne soirée.
  
Répondre
guyep1 guyep1
27/04/2014 20:14:58
0
Voici une nouvelle:

http://www.lepoint.fr/sante/coeur-carmat-une-reprise-prochaine-des-essais-27-04-2014-1816710_40.php

Je pensai pas qu'il fallai re-demander une autorisation, mais pensons surtout aux malades et à leurs proches, sachant que ces essais sont indispensables.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/04/2014 21:55:54
0
Salut sergiobress,
Evidemment. Quand j’entends « CARMAT » je dresse l’oreille. Je suppose que toi aussi.
Je ne sais pas ce qui se passe. Mais, en examinant le graphe, je constate (déjà énoncé ma théorie volumique autrefois) qu’ une poussée de fièvre était toujours précédée d’un calme plat sur les volumes. Nous y sommes, au calme plat.
Et une hausse journalière de 3 % sans volumes m’interpelle : dernier ratissage des fonds de tiroirs des PP ? Annonce imminente ? Je pense que nous devrions être édifiés sous peu.
A suivre de près.
  
Répondre
pollueur pollueur
23/04/2014 21:43:37
0
Merci à vous deux. Non, je n'ai pas d'info sur Carmat, juste un bon indicateur qui se retourne (MACD).
  
Répondre
sergiobress sergiobress
23/04/2014 21:37:44
0
Salut Moicmoi,
eh ben décidément on balance les graphiques en même temps, lol
Bonne soirée.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
23/04/2014 21:35:24
0
Bonsoir à tous,
Vu la situation je ne peux qu'y croire , je suis à -32 % , mais je ne lâche pas le morceau, les indicateurs sont pas trop mauvais, ce qu'il manque c'est du volume.
Y a-t-il de nouvelles infos sur CARMAT, pour l'instant je ne sais pas.
Perso moi à ce prix je rentrerais, simple avis et non un ........
  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/04/2014 21:33:26
0
Bonne question. Ce qui se passe ? Je n’en sais fichtre rien. J’en suis toujours avec mon idée de ramassage discret ( Fonds Truffle ? qui n’a pas pour habitude d’investir sur des bouses de vaches. A moins que les-dites bouses aient un énorme potentiel en quelque domaine que ce soit). Quoi qu’il en soit, le titre est travaillé. La divergence haussière (traits forts brun clair) n’explique pas tout. En tout cas, pas la hausse d’ Ajd, sans volumes particuliers. Depuis mi-mars, les volumes sont atones.
Les indicateurs sont à la hausse. Mais je suis trop chargé pour aller plus loin.
Je pense que nous sommes à la veille d’une poussée haussière sur annonce ( à 114 ? qui est la ROB du biseau d’élargissement (trait rouge)). Mais en aucune façon, je ne donne de conseil.
  
Répondre
pollueur pollueur
23/04/2014 20:49:19
0
Est-il temps de revenir sur Carmat ? Qui peut répondre avec un graphe siou plait?
  
Répondre
realnogains realnogains
17/03/2014 10:42:17
0
bonjour hunter 1403.

je suis d'accord avec vous,cela ne me regarde pas, mais j'espère que mr Dany n'a pas eu toutes les misères que vous avez cité .

Instant T :un message de carmat (une greffe va être réalisé dans quelques semaines )

le professeur Carpentier n'est pas un boucher,j'espère qu'il parlera bientôt!

j'habite à environ 60 km du premier greffé ,c'est un tout petit patelin ,c'est vrai que je ne comprend pas la famille n'a pas l'air de charger Carmat au contraire .

Carmat est obligé d'avoir un droit de réserve ( mais quand ils auront toutes les donnés ,je souhaite qu'il communique clairement)

de toute manière il fallait soit disant à nouveau l'accord de L'ANSM ,un jour oui un autre jour
silence radio .

pour ce qui est de l'avenir du coeur (j'ai confiance toute nouvelle technologie à besoin d'une
optimisation ,l'amateurisme n'y a pas sa place)

bonne journée à tous quand même (c'est pour le moment le point le plus délicat à franchir pour
Carmat)

par contre pour ce qui est de truffle capital (heureusement qu'il existe pour permettre de financer de très grand projet ,il ne vont pas abandonner carmat dans ce moment difficile,d'ailleurs s'il n'avait pas agi il y a 10 jours le titre serait tomber à 65 euros.

@ plus
  
Répondre
hunter1403 hunter1403
17/03/2014 09:39:25
0
carmat me decoit fortement,heuresement j'ai liquidé mes actions jeudi dernier,ils n'ont pas été fair play dans leur com vis a vis des actionnaires,en effet on a apris dernièrement ke durant l'essai sur l'homme il y avait eu des kirielles de problemes,hemorragies,ulceres etc..ils n'avaient ke cesse de dire que tout ce passait bien pour ce malheureux patient,decidemment la communication n'est pas leur truc et j'y crois de moins en moins a ce cœur revolutionnaire

Message complété le 17/03/2014 09:42:08 par son auteur.

carmat me decoit fortement,heuresement j'ai liquidé mes actions jeudi dernier,ils n'ont pas été fair play dans leur com vis a vis des actionnaires,en effet on a apris dernièrement ke durant l'essai sur l'homme il y avait eu des kirielles de problemes,hemorragies,ulceres etc..ils n'avaient ke cesse de dire que tout ce passait bien pour ce malheureux patient,decidemment la communication n'est pas leur truc et j'y crois de moins en moins a ce cœur revolutionnaire

  
Répondre
realnogains realnogains
17/03/2014 09:06:45
0
bonjour.

courrier de l'agence CARMAT:boite Mail

dedans il n'est pas évoqué de cour circuit (Donc qui dit vrai dans cette histoire,carmat c'est pourtant du sérieux avant tout)

CARMAT poursuit l’analyse de la première prothèse implantée durant 74 jours



Les résultats de cette analyse ne sont pas encore connus.
Cette analyse est effectuée en accord avec les règles habituelles de suivi d’essais cliniques, sous le contrôle des comités de suivi indépendants.



Paris, le 17 mars 2014

CARMAT (FR0010907956, ALCAR), concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, offrant une alternative aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque terminale, confirme aujourd’hui la poursuite de l’analyse des données issues de la première prothèse implantée, ainsi que la poursuite de l’essai clinique à l’issue de l’obtention des résultats de l’analyse des données de la première implantation.

La prothèse, sa console de suivi, l'alimentation de la prothèse et de la console, mais surtout les interactions entre l’organisme très affecté d’un patient en insuffisance cardiaque terminale et la prothèse sont des éléments complexes. Ainsi, plus de 4 000 informations sont enregistrées chaque seconde. L'analyse détaillée est en cours, mais il n'y a pas encore d'explication unique aujourd'hui, seulement des hypothèses qui seront ou non confirmées dans les prochaines semaines, par des experts internes et externes.

Les résultats des analyses de la première implantation, comme celles des implantations suivantes, seront revus notamment par le comité indépendant de surveillance de l’étude (DSMB).

Du point de vue de la Société, la première implantation dans un essai où le critère de succès était 30 jours est probante, avec 74 jours de survie. Les centres agréés poursuivent l’évaluation des prochains patients de l’essai clinique en cours.

Ainsi qu’énoncé dans le document de référence 2012 de la Société et dans le communiqué du 4 mars 2014, la Société ne prévoit pas de communiquer de résultats intermédiaires, sauf obligations réglementaires ou circonstances particulières.

CARMAT décline toute responsabilité pour les informations qui ne sont pas diffusées sous son contrôle.

@ plus


  
Répondre
realnogains realnogains
17/03/2014 00:56:46
0
Bonsoir
J'écris ce message sur la tablette :
Mauvaise nouvelle ,l'arrêt du cœur serait dut a un cours circuit
Pour le moment les greffes serait suspendu ,le temps de l'expertise




@ plus


´







  
Répondre
realnogains realnogains
16/03/2014 12:56:19
0
bonjour. moicmoi :

je sais que depuis longtemps tu suis l'avancé technique de Carmat.

je n'avais rien contre un seul FORUM (mais j'ai changé d'avis)
pourquoi :2 bonnes raison ,la première les gens qui ne m'aiment pas ne viennent plus poster sur ma file ,et c'est très bien comme cela.
la deuxième c'est les gens qui dénigrent en mettent des absurdité sans fondement,je me sens obligé de répondre (un bel exemple récent)
copié collé dans la suite.

moi j'ai un profond respect pour ce formidable projet qui n'en est plus un (les batteries fonctionnes très bien,il va falloir juste augmenter la durée + le poids ,et d'autres piles
viendront il fait laisser le temps au temps)

par contre le coeur fonctionne très bien et tous les essais n'ont pu être fait mise en automatique de tous le système (pourquoi mr Dany était trop faible beaucoup d'organes fatigués
usés par tous les médicaments pris depuis des années )

les prochains patients seront plus jeunes .

ce coeur fonctionne il faut juste plus de données pour l'optimiser .

DONC Carmat ,j'ai confiance et je serai le premier à en reprendre au bon moment (ce n'est pas pour rien que les américains voudrai bien prendre le contrôle de CARMAT

et le grand Professeur Carpentier + MR Poulety ne sont pas d'accord.

bon dimanche ,je te met le copié collé
ce genre de discours basé sur aucune connaissance (et nul complétement as been)

@ plus

Message complété le 16/03/2014 13:00:26 par son auteur.

ps: quand on ne connais rien à un dossier aussi important (on imagine pas!)
nous nous sommes des petits par rapport aux personnels qui travaillent de concert sur

ce coeur (d'ailleurs peut être que lui il évite de dire des conneries
et rend meilleur,faut bien imaginer !)

copié collé:

oui on peut imaginer le pire aussi, la boite a du brûler des sommes conséquantes pour le développement d'un cœur artificiel qui n'est pas encore au point, peut être pas près d'y être, et le retour d'investissement n'étant pas pour demain eh ben méfiance!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/03/2014 12:07:56
0
Comment savoir à l’avance ce que penseront les investisseurs ? Seule Madame Irma pourrait le dire, avec une chance de 50 % de dire vrai.
Quant à moi, pp , je ne suis peut-être pas très objectif. Peut-être que j’ai tendance à regarder CARMAT avec les yeux de Chimène ?....
Les principaux actionnaires sont :
• 1. Matra Défense 30,41%
• 2. Truffle Capital 26,00%
• 3. Monsieur Alain Carpentier 13,19%
• 4. Fondation Alain Carpentier 2,76%
• 5. Autocontrôle 0,05%
Ce qui nous donne 27 % du capital dans le public.
Seul Truffle Capital aurait avantage à se dégager. Ce dont je doute, car ce fonds me paraît « attaché » à CARMAT. En tout cas, il semble croire à l’avenir de la société.
De leur part, des rachats à bas prix ne sont pas exclus. Je pense qu’ils sont les premiers à prendre leurs bénéfices en cas de hausse importante, pour ensuite se racheter à moindre prix. Ce qui est normal car c’est leur métier, de « faire de l’argent ».
Pour en revenir à la bio-prothèse elle-même, je ne pense pas que le principe, ni le programme, soient remis en cause. Ce n’est pas un Pb d’incompatibilité (de rejet), mais un Pb électrique. Chez MATRA, ils sauront cerner le Pb , trouver la cause du Pb, et y remédier.
Maintenant, quant à dire ce qui va se passer demain……je dirai que Truffle va en profiter pour se renforcer à bon compte. Avec des petits ordre à la baisse, s’il le faut.
  
Répondre
realnogains realnogains
16/03/2014 11:37:49
0
bonjour :

Ce n'est que justice de lui rendre hommage à ce Monsieur.

Le premier greffé du coeur Carmat était Normand

Publié le 16/03/2014 à 10H51
Le professeur Alain Carpentier en discussion samedi à Paris avec Marisol Touraine (photo AFP)

Le professeur Alain Carpentier en discussion samedi à Paris avec Marisol Touraine (photo AFP)

KENZO TRIBOUILLARD

74 jours après son opération, il est mort. Claude Dany (son identité est aujourd'hui connue) a bénéficié de la première implantation du cœur artificiel Carmat. Le "Journal du dimanche" est allé à la rencontre de sa famille et du Pr Alain Carpentier.

Son identité avait été tenue secrète. Après le silence et le recueillement, sa famille a choisi de lui rendre hommage. Le premier patient au monde implanté avec un cœur artificiel bioprothétique Carmat s'appelait Claude Dany. Il avait 76 ans et était Normand, de Bourth, dans l'Eure C'est le "Journal du dimanche" qui révèle l'information. Les déclarations de sa fille Isabelle sont très émouvantes : "Nous ne voulons pas qu'il soit parti pour rien, en restant un inconnu. Nous voulons rendre hommage à papa. Ce pionnier, ce héros jusque-là anonyme, a un nom : il s'appelait Claude Dany. A mes yeux, il n'a pas donné son corps, il a donné sa vie".

Et d'ajouter : Malgré notre chagrin, on n'en veut à personne : ce cœur, on y a cru, il faut que la recherche continue".

"L'essai est un succès"

La famille Dany ne fait donc aucun reproche, et surtout pas aux médecins. Parmi lesquels, il y a, bien sûr, le Pr Alain Carpentier, père de cet cœur artificiel, qui est un citoyen de Varengeville-sur-Mer, près de Dieppe. "On ne connaît pas encore les causes exactes du décès. Mais (...) la mort n'est pas liée à une complication du malade, ni au principe fondamental de cette prothèse qu'est l'emploi de matériaux biocompatibles pour limiter la formation de caillots et le risque de thrombose, a-t-il assuré à nos confrères. Pendant 74 jours, ce patient n'a montré aucune déficience cérébrale, et la vérification du cœur après le décès et l'autopsie l'ont confirmé : il n'y avait pas le moindre caillot, ni dans la prothèse, ni dans la circulation. En ce sens, l'essai est un succès".

bon dimanche.

@ plus
  
Répondre
realnogains realnogains
12/03/2014 11:23:57
0
bonjour.

suite à l'intervention de philippe Pouletty sur BFMTV BUSINESS (truffle capital)

on peu dire qu'il à défendu Carmat (bec et ongles)même à un moment donné sur l'état dans lequel étais le malade avant opération ,avec un terme très maladroit !
surtout de la par de quelqu'un comme lui hyper intelligent.

tout cela pour vous dire et résumer (vous pourrez toujours retrouver cette intervention sur le
site de BFMTV BUSINESS.

DONC COMME il la dit CARMAT seras une réussite .

Donc gardez vos titres en sommeil (ce seras hyper rentable ,juste un peu plus long et en plus ils préfèrent que cela reste français )

@ plus
  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/03/2014 20:04:43
0
++.. (cela me gène ne dire ça)..++
Pas de quoi être gêné : nous sommes tous pareils, et nous connaissons tous des bons moments, et des moins bons. C'est comme ça.
++.. donc je viendrai sur la tienne ..++
Il n'y a pas de file qui m'appartienne. C'est un bien commun.
Pour communiquer sur CARMAT, je propose à tous de ne plus utiliser que la file :
Analyse de Carmat , si notre ami Augustus est d'accord, bien sûr. Ce sera beaucoup plus simple.L'essentiel est de communiquer.
(pour info, je suis chargé en CARMAT, et je suis confiant)
Pour en revenir à CARMAT , l'info récente est retransmise aussi sur d'autres chaînes (FR 3 nationale) sans commentaires négatifs.
  
Répondre
realnogains realnogains
04/03/2014 19:18:23
0
bonsoir moicmoi

pour moi c'est no PROBLEM (donc je viendrai sur la tienne)








je n'ai plus d'action pour le moment mais je reçois toujours les infos de CARMAT.




JE reviendrai quand je me serais refais et au bon moment (cela me gène ne dire ça)

bonne soirée

cordialement

@ plus
  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/03/2014 19:12:54
0
Oups. Salut Réal.
J’ai posté sur les autres files, et j’ai oublié celle-ci.
Je te remerciais pour l’info, et j’ai mis mes commentaires.
Les voici que les voilà :
Merci pour l’info. En résumé, et sous réserves :
1 la bio-prothèse ne serait pas en cause. Elle a parfaitement fonctionné pendant ces75 jours.
2 Le programme n’est pas remis en cause
3 une liste de patients est en attente
4 Il faudra attendre quelques jours pour avoir les conclusions sur la/les causes du décès
5 Le patient avait fort bien « accepté » l’implantation (physiquement et moralement)
6 Le professeur reste confiant en l’avenir de la bio-prothèse

PS : Ne serait-il pas plus simple de ne conserver qu’une seule file pour CARMAT ?
  
Répondre
realnogains realnogains
04/03/2014 18:57:50
0
bonsoir:

on ne peu jamais prendre une décision à la place de quelqu'un:
pour le coeur Carmat :

le positif le coeur à fonctionné 75 jours certain essais ont été
réalisés,pas tous test d'effort etc....
au jour d'aujourd'hui avant les résultats de l'expertise on ne peu dire que c'est un échec
sauf bien sur pour le malade (n'en déplaise à certain bourrin)

le négatif :il va falloir à nouveau un accord de l'ANSM
cela peu demander 4 semaines mais le risque est attente de l'expertise 3 mois!

cela va entrainer un retard pour tout ce qui en découle /fabrication/ vente.
A combien le titre va redémarrer du coup truffle capital va se
repositionner à l'achat etc...


l'avenir : d'autres patients sont en attente et bien sur d'accord,donc l'objectif principal n'est pas abandonné la Réussite TOTALE .

pour les gens qui sont positionnés sur base 120 / 145 euros (si c'était moi je ne vendrais pas
ce serait un désastre de vendre si jamais le cours descend (je ne met pas le cours)

comme moi avec biosynex (j'ai gardé 2 ans)

Carmat va relever ce nouveau défi et le GAGNERA se seras juste un peu plus long ,mais le cours
reviendras sur ses plus hauts)

alors courage

prenez la bonne décision

très cordialement

@ plus
  
Répondre

Forum de discussion Carmat

201404272048 332426
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste