OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Connaissez-vous Equitygps.com ?



Larnaque Larnaque
09/04/2013 14:55:01
0
Opul10, où en es-tu avec l'abonnement découverte gratuit de Equity, quelques semaines plus tard ? des choses intéressantes ?
  
Répondre
Opul10 Opul10
12/03/2013 23:10:47
0
@LeCanadien
Merci de votre réponse qui correspond, a priori, à l'opinion que je me fais de cette société. Cependant, un "abonnement découverte" gratuit étant proposé durant... seulement 15 jours, je me propose d'essayer la méthode sur un portefeuille fictif. Je vous en donnerai, au terme échu de cet abonnement gratuit, les résultats qui seront sans doute à interpréter avec beaucoup de précautions : je subodore que tous ces conseils soient à juger sur le moyen ou long terme...
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
12/03/2013 17:17:30
0
Opul : ce n'est que mon opinion et elle n'a aucune valeur scientifique, mais la voici : un site web déprimant, des témoignages bidon qu'on ne peut pas vérifier, des explications pas très convaincantes sur la méthode utilisée et surtout des fondateurs qui ne sont pas des pros parmi les pros. Ils ont créé quelque chose qui ressemble à un logiciel de gestion, mais ce qui fait la force d'une décision en bourse, c'est l'expérience et la compétence de celui qui est derrière pour les lire. Le logiciel seul ne suffit pas.

Ceci dit, à 300 euros par année, ton risque est limité. il suffit d'une ou deux bonnes opérations pour se rembourser les frais. Mais juste à voir la façon dont le site web est conçu et le choix de la petite couleur bleue ciel, ça ne fait pas très "finance", ça fait marketing.

Pour ceux et celles qui lisent l'anglais, je recommande AAII (aaii.com), the American Association of Individual Investors, avec des milliers d'informations, et des portefeuilles qu'on peut bâtir à volonté selon pratiquement toutes les méthodes qui existent sur le marché. Vous êtes du style Buffett ? Voici toutes les actions qui correspondent à ses critères. Vous êtes du type Graham, Schloss, O'Neil, Lynch, Murphy, momentum, dividendes ? Voyez tous les portfolios modèles sur lesquelles vous baser.

bonne chasse !

Message complété le 12/03/2013 17:55:40 par son auteur.

J'ajoute que AAII n'est pas un business de trading. C'est un site, comme le dit son nom, des investisseurs individuels. Mais cela exige beaucoup de travail de celui qui entend s'y plonger. Comme disait Buffett à qui un jeune demandait par où commencer dans les milliers d'entreprises cotées en bourse, il avait répondu : Par la lettre "A"!

  
Répondre
Opul10 Opul10
11/03/2013 23:20:39
0
Bonsoir à tous,
Connaissez-vous Equitygps.com, société d'aide à la décision en bourse ? Quelqu’un peut-il me renseigner sur son éventuelle fiabilité ? Merci.
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201304091455 333933
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste