OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Chypre l’histoire vraie



cbalo cbalo
22/03/2013 14:10:32
0
Jipes, le jour ou vous avez un argumentaire précis en lieu et place des poncifs éculés que vous débitez comme du jambon, prévenez moi, je serais heureux de vous lire.

Lamoueste, vous avez raison en ce qui concerne la construction Européenne, elle est issue du plan Marshall. Relisez moi attentivement, je critique très durement l'Europe telle qu'elle est, et effectivement avoir opté pour une construction que nous ne savons aboutir nous coute cher.
Je n'ai pas votre boule de cristal et ne puis être affirmatif sur le fait qu'une Europe fédérale puisse ou non voir le jour.
Le principal défaut de l'Europe actuelle c'est d'avoir décapé l'identité de chaque citoyen des états qui la compose, mais sans ne rien donné en retour, ce qui explique le malaise que nous ressentons tous.
En d'autre terme, l'Europe souffre principalement de son manque d'identité, comparativement au bloc Russe ou étasunien.
  
Répondre
lamoueste lamoueste
22/03/2013 11:57:24
0
@Cbalo: je pense que vous oubliez de mettre en perspective que l'Europe est une construction politique americaine qui defend les interets americains et non ceux des etats européens.

Vous pensez que nous sommes plus fort dans une federation qui ignore nos besoins et nos specificités ?

Il n'y a pas de peuple européen comme il n'y a pas de langue européenne (si vous me dites l'anglais, n'oubliez pas que vous appuieriez ma conviction que nous sommes sous domination anglo-saxonne au sein de l'Europe) ni de culture Européenne : il n'y aura JAMAIS une nation europeenne !

Je suis francais parlant et ecrivant francais (malgré les fautes de ponctuation ou d'orthographe), reflechissant avec mon acquis de francais et j'emmerde tous ceux qui aimerait que j'oublie qui je suis et d'ou je viens pour que je me fonde dans une sous-culture mondialisée qui ressemble de plus en plus a du steak-haché de chez spanghero (boeuf + porc + mouton + cheval + chien + chat etc...)
  
Répondre
jipes jipes
22/03/2013 11:38:57
0
Désolé cbalo,

C'est encore une fois vous qui ne m'avez pas compris.
Si Chypre sort, c'est sous la volonté allemande et mon propos ne fut que celui-là.
Dont acte.

Message complété le 22/03/2013 11:46:37 par son auteur.

De toute façon, cette UE doit disparaître. Contrairement à ce que vous pensez, elle n'est point légitime, il n'y a qu'à considérer de quelle manière on se soucie de la volonté des populations qui la compose.

  
Répondre
cbalo cbalo
22/03/2013 11:35:51
0
Vous avez presque tout compris, comme quoi il ne faut pas désespérer, sauf que vous êtes incapable d’une analyse froide et concise sans pouvoir vous empêcher cet éternel couplet du non à l’Europe. Si Chypre se meurt, comme la Grèce, l’Espagne, le Portugal, bientôt la France, c’est justement parce que l’Europe ne se fait pas.
Les mêmes pays isolés, ne seraient aujourd’hui que des principautés de nations plus puissantes, et les citoyens constateraient que leurs pays ne leur appartiendraient plus.
Vous avez obstination à mettre toutes le fautes et erreurs sur l’Europe, comparant pour le besoin de vos thèses hasardeuses des époques en rien semblable, nous sommes en 2013, pas en 1980, les constantes économiques sont planétaires, Chypre sans l’Europe est assurée de disparaître, comme tous les autres états européens.
Il ne faut pas confondre l’inconsistance Européenne et sa légitimité.
L’Europe est légitime, ce qu’il faut dénoncer ce sont les atermoiements et hésitations à sa construction, et non pas vouloir sortir d’une union au seul motif que l’on y trouve pas son compte.
  
Répondre
jipes jipes
22/03/2013 11:11:43
0
Il ne reste plus qu'à Chypre, si d'aventure sous le diktat allemand elle devait quitter l'UE, d'éjecter du conglomérat Total et ENI (étant donné que Chypre n'aurait plus rien à voir avec l'UE).
Il reste 2 jours aux Français et aux Italiens d'infléchir la volonté Allemande.
  
Répondre
cbalo cbalo
22/03/2013 08:56:48
0
Chypre l’histoire vraie

Beaucoup de bruit autour de Chypre, dont certains découvrent que avec 2 trains de retard la richesse gazière du sous sol de cette minuscule île.
Les licences d’exploitation ont été accordées à un conglomérat composé de Total, Eni et Koréa, écartant le russe Gazprom de l’appel d’offre, les sommes en jeu sont colossales, entre 500 et 700 milliards d’euros (exploitation estimée du gisement).
Les russes, qui ont planqué des avoirs colossaux dans les banques Chypriote, n’ont jamais digéré la pilule, ils s’activent depuis et sur tous les fronts pour essayer d’annuler la licence dûment accordé au congloméra T.E.K.
Dès lors, il devient difficile de parler de coïncidence.
La Russie dont le niveau de corruption de l’état atteint des sommets, s’est donc activée auprès du FMI et de certains élus Européens, leur rappelant au passage que les Russes étaient les premiers fournisseurs d’hydrocarbures européens. Afin de recadrer le débat, prenez connaissance de ceci : http://www.senat.fr/rap/r06-307/r06-30714.html
Une fois ces éléments pris en compte, l’imbroglio Chypriote s’éclaire d’un jour moins bisounours et rappelle aux européens qu’ils ne sont pas (plus) de taille à imposer leur politique et encore moins choisir leurs fournisseurs.
La Russie, comme les US, ne s’embarrassent pas de règles du jeu que seule l’UE s’impose, tous les coups sont permis, Chypre et sa population en font les frais, sacrifiés sur l’autel de l’inconsistance européenne.
En ne craignant pas de passer pour un mauvais esprit, j’irais même jusqu’à dire que les Allemands ont beau jeu de faire capoter une affaire remportée par Total le Français, Eni l’Italien et Koréa qui est rappelons le une entreprise Nord Coréenne, concurrent des industries allemande.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201303221410 336114
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste