OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

besoin d'explications svp



LeCanadien LeCanadien
26/03/2013 16:39:34
0
@rpm, vendre à découvert est quelque chose à éviter à tout prix quand on débute en bourse. Cela veut dire que tu vends quelque chose que tu ne possèdes pas, en t'engageant à l'acheter plus tard. Le problème c'est que les pertes puvent être gigantesques. Admettons que tu vendes 1000 actions de EADS à 40 euros, mais que l'action explose en bourse dans les semaines qui suivent parce que Boeing ferait faillite et que tout le monde voudrait des Airbus. Admettons, juste pour l'exemple, que l'action vaille 1000 euros : tu as donc vendu pour 40 000 euros d'Airbus, mais tu dois à présent en acheter pour un million d'euros pour couvrir ta position. C'est la faillite assurée.

Si je peux me permettre, tu as beaucoup de travail à faire simplement pour apprendre la base de la bourse, acheter pas trop cher et revendre un peu plus cher.

Si tu veux vraiment "jouer à la baisse", ta formule la moins risquée est d'acheter des puts. Le put augmente quand l'action baisse. Bien souvent, c'est vu comme une police d'assurance. Je peux acheter des actions dans l'espoir de les voir monter, et en même temps acheter des puts et ainsi me protéger si jamais l'action baisse. Cela réduit mes profits potentiels, mais réduit aussi mes risques.

Mais encore là, même les puts sont pour les gens avertis. Amuse-toi bien et profite du temps que tu as devant toi. En y allant à petits pas, c'est comme le bon vin...


  
Répondre
colet colet
23/03/2013 22:38:50
0
tu as aussi des valeurs qu'on nomme "bull" et "bear"
les bulls parient sur la hausse d'un panier de valeur
les bears sont sur la baisse

et tu peux multiplier le % de hausse ou de baisse

exemple :
le cac baisse de 1%, si tu prends un etf coeff 50 BEAR, ET que le cac baisse tu gagnes 50 fois le % de la baisse soit +50%, mais s'il monte tu perds 50 fois le % de la hausse soit -50% de ta mise.

il en existe de moins "violents".

C'est pour cela que nous discutons sur des files sur cela, bear - bull et que nous cherchons la future tendance, ou que certains la suivent tout simplement.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/03/2013 20:47:51
0
mimiduplan a dit juste.
C’est une opération au SRD (Règlement différé – tu achètes ajd, tu payes en fin de mois, et l’inverse pour la vente à découvert) . Et en tant que opération SRD, il est possible de reporter sa position d’un mois sur l’autre, moyennant frais évidemment. Aussi, il faut magner avec des pincettes, en étant sûr de son pronostic.
  
Répondre
rpm rpm
23/03/2013 20:07:51
0
c'est plus claire, merci !

si quelqu'un d'autre veut apporter d'autres infos ;)
  
Répondre
mimiduplan mimiduplan
23/03/2013 20:03:54
0
la vente à découvert permet de vendre avant d'Hter, dans le jeu comme en vrai.
Sauf erreur de ma part, ta banque achète le titre pour toi, te le prête moyennant commissions. Tu le vends, puis tu le rachètes (plus bas de préférence) pour le restituer.
Après, le cas particulier, comme les dividendes ou un titre qui ne cote plus, je sais pas.
  
Répondre
rpm rpm
23/03/2013 19:17:00
0
bonjour a tous,

je suis étudiant et nouveau sur le forum,

je n'y connais rien ou pas grand chose en marché boursier.

je comprends que si une valeur augmente, on gagne de l'argent, jusque la ca va :D

mais comment peut on jouer "la baisse"

dans la rubrique "apprendre" "les 10 commandements" il est écrit:

"Achetez bas et vendez cher, ou l'inverse."

peut on m'expliquer "ou l'inverse" ?

par avance, merci

crd
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201303261639 336395
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste