OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Moscovici reprend les prévisions économiques de Bruxelles

Cours temps réel: 8 223,81  0,23%



moicmoi moicmoi
03/05/2013 13:39:10
0

++..recette ou baisse des dépenses c' est le barême?..++
C’est du pareil au même, puisque, à leurs yeux, les économies se font encore et toujours sur le dos des citoyens ( pas sur la caste politique).
++…Cà va être dur trés dur de trouver encore plus de millards !...++
De libérer les plans d’épargne entreprises va dans ce sens : récupérer du pognon (impôts et/ou taxes) du fait de la libération, puis, liquidités pour payer les impôts , puis, s’il en reste un peu, éventuellement alimenter la consommation.
Et puis aussi, il reste encore de nombreux domaines inexplorés en matière d’imposition nouvelle.
La crédibilité de nos gouvernants est mise à mal. A force de vouloir pratiquer la méthode Couet, et après les reculades incessantes sur les prévisions (et ce n’est pas fini) , ils ont perdu tout crédit. 80% des Français mécontents, ce n’est pas rien ! A travers tout que l’on peut lire (presse, internet, …et même à l’étranger) Il n’y a même plus le respect de la fonction.
Mais, nous avons été prévenus avant les présidentielles, (Corrèze département le plus endetté, Nantais sur-imposés) et nous n’avons pas tenu compte du message.
Plutôt que les 500 parrainages, les candidats ne devraient pas plutôt publier leurs « exploits » , je veux dire, les résultats de leur gestion ? Mais, à quoi bon : si c’est pour faire de fausses déclarations comme pour le patrimoine…..
Qu’en pense t-on à l’étranger ? Non seulement j’ai honte pour mon pays, mais je suis surtout très inquiet pour la suite.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/05/2013 12:28:08
0
Une nouvelle fois ,Moscovici va devoir revoir ses prévisions pour s' aligner sur Bruxelles : la DETTE va s' envoler , le DEFICIT aussi , comment va t' il s' y prendre ?
Ah , oui : il va augmenter à nouveau les impôts et puis ce délai supplémentaires de 2 ans , il ne sera pas de trop pour tenter d' éviter la noyade complète , vous allez voir ce que vous allez voir en 2014 la France retrouvera de la croissance , parole de Bruxelles !
Tout le monde sait que les chômeurs en plus grand nombre , feront repartir la consommation et donc la croissance , j' oubliais à condition qu' il y est de la croissance mondiale , autrement dit quand les POULES mondiales auront des dents , çà fait des années que l' on nous rabâche que la croissance est de retour mais où est elle cette croissance : dans les planches à billets !
  
Répondre
colet colet
03/05/2013 12:16:33
0
nous serons sur un champ de ruines reconnu
parce qu'actuellement quant on est sur le terrain, çà tombe de partout

patience, va bien falloir le reconnaître pour moi ce sera fin 2013 et sur en 2014.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/05/2013 12:12:45
0
Oui , en 2014 , les poules auront des dents comme pour la croissance !
  
Répondre
colet colet
03/05/2013 11:39:00
0
l'UE vient de revoir à la baisse ses prévisions de croissance de -0.4% au lieu de -0.3%

mais bien sur en 2014 tout devrait aller mieux

en résumé en 2013 l'Europe s'enfonce sous l'eau mais en 2014 surprise, elle sort la tête de l'eau. Le mode d'emploi n'est pas fourni par l'UE.
  
Répondre
colet colet
03/05/2013 11:09:22
0
mais peut-être que ce jour là, comme ils n'y comprendront rien qu'ils seront remplacés par des plus compétents payés moins chers, moins dépensiers plus économes
et que surtout ils ne nous asphyxieront plus avec tant d'impôts.

l'heure me semble approcher à grand pas.

surprise , pour eux
grosse déprime à prévoir, pour eux
et pour nous ...
ouf
  
Répondre
2013 2013
03/05/2013 11:06:25
0
Au lieux de faire des blabla il ferai mieux de stoquer des matières premiere, le jour ou elle augmenterons ca sera la cerise sur le guetto , et on sera esclave tout simplement
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/05/2013 10:52:26
0
Notre oiseau français est bien obligé de reprendre les prévisions de croissance , il faudra en tenir compte pour la dette , pour déficit et là cet oiseau là , a du pain sur la planche , du soucis à se faire !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/04/2013 18:40:07
0
Moscovici persiste et signe pour la croissance de + 0.1 % en 2013 !
  
Répondre
colet colet
08/04/2013 17:08:19
0
Tirelire

beaucoup ne peuvent même pas faire ce que tu fais :
loyer + chauffage + essence pour le boulot + impôts = la tête à toto à la fin du mois.

certains effectivement anticipent une crise majeure en épargnant, au mieux.

bref, les rentrées de tva ne seront pas là pour les shadoks
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/04/2013 17:05:09
0
Source CREDOC : la consommation des ménages français est appelée à baisser de 1.2 % en 2013 , je ne vous dis pas la bonne nouvelle pour la croissance du PIB à 0.1 % totalement irréaliste car nous serons en récession , oser affirmer que l' on fera encore 0.1 % de croissance en 2013 est complètement utopique .
Ma recette que je me suis appliqué : réduction de la consommation , je fais tout pour faire baisser les rentrées de TVA de l' Etat et çà marche, chute de ma consommation d' essence donc chute de Tva avec utilisation massive des transports en commun , augmentation de l' épargne , je me suis augmenté mes prélèvements d' impôts pour anticiper la note salée,et j' en passe .
Nul doute que les français ont déjà mis en route leur baisse de consommation.
L' Etat va apprécier le manque de recettes fiscales dans le calcul de son budget , de ses déficits .
Cà va être dur trés dur de trouver encore plus de millards !
  
Répondre
realnogains realnogains
08/04/2013 14:11:36
0
je m'excuse mais depuis longtemps je ne suis plus croyant .


donc mr Hollande aurait il choisi Moscovici pour son prénom ....... PIERRE.





@MEN ET aussi @ plus

Message complété le 08/04/2013 14:13:12 par son auteur.

ps on apprenait cela au catéchisme .

je battis mon église sur bla bla bla

  
Répondre
jipes jipes
08/04/2013 11:52:54
0
Autrefois en France, on avait des idées !

Aujourd'hui, on peut constater que notre Ministre de l'Economie et des Finances laisse les experts bruxellois penser à sa place.

Est-il encore à sa place ?
  
Répondre
colet colet
08/04/2013 11:47:54
0
dernière tirade de "moi président de la république ..."

"Moi président de la République, j'essaierai d'avoir de la hauteur de vue, pour fixer les grandes orientations, les grandes impulsions, mais en même temps je ne m'occuperai pas de tout, et j'aurai toujours le souci de la proximité avec les Français."

moi j'ai pas oublié
  
Répondre
enkorplus enkorplus
08/04/2013 11:45:37
0
Les commentaires sur ce site sont tendres avec l'exécutif.
Attendons les nouveaux scandales en cours de gestation (Lang, Fabius et consors).
Additionnés aux (manque de) résultats de l'équipe en place, ca devrait exploser

La république exemplaire ! (peut-être l'exemple de ce qu'il ne faudrait pas faire?)
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/04/2013 09:47:54
0
Entre 0.8 et 0.1 de croissance : il va falloir trouver 7 milliards de plus !
rappel : - 0.1 % de croissance = 1 millard à trouver ; recette ou baisse des dépenses c' est le barême?
  
Répondre
aliqujus aliqujus
08/04/2013 09:39:47
0
A priori , aux résultats des mesures prises 2014 devrait être du niveau de 2013 mais je ne connais pas ce que va faire l'éxécutif , il faudra du sérieux , à défaut fuite des capitaux et ...surtout des cerveaux dans la tranche d'âge qui déterminera l'avenir à 10/20 ans , pour 2015 cette prévision tient-elle compte d'un changement de majorité suite à des élections anticipées en réponse à des gors mouvements sociaux de la gauche de la gauche avec le concours de la CGT?
  
Répondre
colet colet
08/04/2013 09:39:44
0
ah Moscovici voit quoi ?
lui qui n'a pas vu pendant des années les agissements de son ami DSK, et n'a pas vu le train de vie de son ami Cahuzac.

Il voit maintenant encore une croissance ?
qu'il aille chez l'ophtalmologiste en urgence
  
Répondre
aliqujus aliqujus
08/04/2013 09:36:10
0
A priori , aux résultats des mesures prises 2014 devrait être du niveau de 2013 mais je ne connais pas ce que va faire l'éxécutif , il faudra du sérieux , à défaut fuite des capitaux et ...surtout des cerveaux dans la tranche d'âge qui déterminera l'avenir à 10/20 ans
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/04/2013 09:25:55
0
Comment croire aux prévisions de croissance pour 2014 et 2015 quand on n' est pas capable de prévoir celles de 2013 !
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201305031339 339063
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste