OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Le marché est dingue



ray71 ray71
18/04/2013 13:55:46
0
quelqu'un a dit un jour : "La France on l'aime ou on la quitte " est-ce toujours valable ?
la France ,une fois qu'on en tombe amoureux c'est pour la vie des défaut elle en a c'est vrai mais ses qualités l'emportent largement ...


elle est belle géographiquement et physiquement par ses édifices historiques ,elle possède un vécu ,un passé , une histoire riche , elle ne ressemble pas aux autres , elle est unique et c'est tant mieux , notre terroir beaucoup nous l'envient , notre mode, notre cuisine , nos vins , nos parfums , notre mode de vie etc..


bien surs on est râleurs ,jamais contents , emprunts de liberté,on aime pas recevoir de leçons et jusqu’à ce jour on a raison , on a vu d'autres des crises et des trous d'air elle en a connu , l'histoire est là pour en témoigner , on finira par s'en sortir comme toujours mais pour cela il faut garder un peu de notre libre arbitre et ne pas se laisser dissoudre dans la masse .
  
Répondre
mimiduplan mimiduplan
18/04/2013 08:10:17
0
@lecanadien
Votre remarque est intéressante: les gens Hètent ce qui est bien, et la France n'est pas un modèle ni de qualité ni de prix. C'est en partie là notre souci.
Mais pas d'angélisme excessif sur l'Amérique. La richesse (et la leur donc) se fait en écrasant les autres, à contre courant des bons sentiments qu'on nous sert dans les médias, de la Bush d'Obama notamment. Si l'humanité vivait comme les US, il faudrait 20 planètes pour assouvir la demande. Combien de peuples ont été broyés par l'administration US et ses multinationales jamais bien loin de la politique... Combien de guerres basées sur le mensonge. Combien de déséquilibres dans ce monde ? Alors pas d'angélisme SVP
Je reconnais la puissance US sans aucune retenue, ils ont su transformer une crise US en une crise Européenne comme si rien n'était. Ils inondent de leur monnaie la planète et créent des bulles un peu partout, mais pas chez eux. Le tout en passant pour des mecs sympas (grâce à Obama, je n'en dirai pas davantage pour éviter la censure). Chapeau bas !
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
17/04/2013 17:19:53
0
Abstrus parle d'un concept intéressant, l'autogestion. Cela rejoint une idée qui me turlupine depuis un certain temps, alors que les distances disparaissent et que le virtuel est partout : la possibilité pour un contribuable de s'inscrire au gouvernement de son choix, tout en continuant de résider là où il en a envie. Imaginons que j'aime le système de taxation de la Californie et que je sois à l'aise avec ses valeurs, son système de santé et ses lois environnementales. Je pourrai alors choisir de payer mes impôts en Californie qui créditerait le pays où je vis d'un certain montant correspondant à l'utilisation des routes, du système de santé et de la sécurité, etc. Quant à l'éducation, j'imagine volontiers un système d'enseignement à distance en téléconférence.

Personnellement, je ne suis pas en faveur d'un système de santé gratuit dès la première visite chez le médecin. Je préfère l'idée d'un ticket modérateur et l'idée de payer, par exemple, le premier 2000 euros de frais en cas d'hospitalisation. En conséquence, mes impôts seraient moins élevés, puisque j'absorbe une partie du risque. Ce serait la même chose pour tout le reste : à chacun de moduler les services qu'il veut.

Au lieu de gouvernement, on peut aussi imaginer des compagnies d'assurance mondiales auprès de qui on souscrirait pour les services qui nous conviennent. Qu'on appelle cela "gouvernement" ou "compagne d'assurances", imaginez ce que pourrait faire la concurrence quand vient le temps d'attirer de nouveaux clients-contribuables.
  
Répondre
J.Boudu J.Boudu
17/04/2013 16:25:38
0
@Abstrus, autogestion, je ne voyais pas cela comme ça, mais réduire l'État providence, ça oui ! Il y aura toujours des services à mettre en commun, hopitaux, écoles, routes, mais tellement de choses fonctionneraient mieux si on les retournait au privé, avec un peu de concurrence. Chaque fois que la concurrence s'est installée quelque part, on a vu les prix baisser et les services s'améliorer.
Un gouvernement n'a pas de comparatif concurrentiel. Les fonctionnaires s'imaginent donc qu'il font les choses comme il faut.
  
Répondre
J.Boudu J.Boudu
17/04/2013 16:17:50
0
@ukanounou, je souhaite au contraire des échanges, des débats, et c'était bien parti avec le message initial de mimiduplan et 2 ou 3 autres commentaires par la suite. Ensuite, il a suffi de quelques propos ésotériques pour que le débat tombe dans des considérations de curé moraliste.

Il y a des gens intelligents sur ce forum. Pourrait-on lire leurs propos une fois de temps en temps sans que ce soit aussitôt détourné par des blagues de potache ?
  
Répondre
ray71 ray71
16/04/2013 22:05:31
0


"Au lieu de brailler et de croire que la solution viendra d'ailleurs, qu'est-ce que vous attendez pour FAIRE PARTIE de la solution ? Construisez, bâtissez, érigez, crééz ! Sinon, taisez-vous au lieu de dire des âneries dignes d'ados boutonneux. "

bien dit J Boudu ,

bougez vous le cul les mecs au lieu d'attendre des lois ou de l'assistanat , les choses sont ce quelles sont , et ça a toujours été plus ou moins comme ça alors foncez , osez, créez , entreprenez , croquez la vie , ne laissez pas le temps filer que ce soit ici ou ailleurs ...
  
Répondre
abstrus abstrus
16/04/2013 21:46:18
0
@"J.Boudu"

"FAIRE PARTIE de la solution ?"

Dois-je en déduire que vous êtes un farouche partisan de l'autogestion...?

... qui est probablement le seul avenir viable de l'être humain.
  
Répondre
ukanounou ukanounou
16/04/2013 20:55:02
0
Oui, je comprend votre colère mais si tout le monde se tait, il n'y a plus d'échanges, de débats, de confrontations d'idées... Donc plus de forum!
  
Répondre
J.Boudu J.Boudu
15/04/2013 18:13:37
0
Voilà une belle bande de naifs et de défaitistes sur ce forum ! Destruction, ego, lois de l'univers, conscience ???? Détruire pour que tout le monde soit dans la merde et sur le même plan, ce qui permettrait aux ratés et aux flancs mous de justifier qu'ils n'ont pas réussi dans la vie ? Détruire pour mieux cacher sa propre incompétence, c'est ça votre projet de société ?

Au lieu de brailler et de croire que la solution viendra d'ailleurs, qu'est-ce que vous attendez pour FAIRE PARTIE de la solution ? Construisez, bâtissez, érigez, crééz ! Sinon, taisez-vous au lieu de dire des âneries dignes d'ados boutonneux.
  
Répondre
dirosa dirosa
15/04/2013 17:47:39
0
"Aider son prochain, la différence avec l'Amérique," ? Soleilfred connaît bien mal l'Amérique.
Contrairement aux idées reçues en France, il y a pas mal de programmes sociaux en Amérique, ainsi que la gratuité de nombreux soins de santé dans les hopitaux pour les plus démunis.

La France garde sa classe moyenne dans des programmes sociaux qu'elle n'a pas les moyens de payer, uniquement pour éviter la révolte. La dette du pays a explosé depuis 40 ans. Ce n'est pas exactement ce qui s'appelle "aider son prochain". Cela s'appelle plutôt creuser son trou.

Quant aux vrais pauvres en France, ils ne sont pas mieux servis que les pauvres en Amérique. Tout cela est un mythe permettant de justifier les coûts annuels d'un gouvernement trop gros, inefficace, en grande partie inutile, et dont les dépenses ne servent qu'à nourrir une armée de fonctionnaires qui ne savent pas eux-mêmes à quoi ils servent.

L'hydre se nourrit d'elle-même : très peu d'argent va vraiment à ceux et celles qui en ont besoin.
  
Répondre
soleilfred soleilfred
15/04/2013 16:52:04
0
Ce qui plombe ces crises c est la peur et c est remboursable
  
Répondre
better better
15/04/2013 16:50:32
0
c'est l'ego qui permet la prise de conscience quand même !!

c'est cette même conscience qui permet la continuité de l'existence ~!~
  
Répondre
lapostat lapostat
15/04/2013 16:45:15
0
Au royaume des aveugles,les borgnes sont rois.
Tout fini par la destruction.Le créateur s'il existe,n'a commis qu'une erreur, l’ego était superflu.
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
15/04/2013 16:42:30
0
d'ailleurs soleilfred en parlant d'aider son prochain tu penses à mon virement
  
Répondre
better better
15/04/2013 16:39:14
0
ce n'est une destruction qui s'annonce, mais une reconstruction.
la nature reprend son équilibre, elle est régie par les lois de l’univers.

n'ayez pas peur de perdre. il n'y à rien à perdre. seulement tout à gagner:
"notre liberté"
  
Répondre
soleilfred soleilfred
15/04/2013 16:37:24
0
Des blabla la misere existe on ce la souhaite pas et on aide sont prochain c est ca la diference avec l amerique .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/04/2013 16:34:27
0
lapostat est le sage parmi les sages !
Oui en F : le monde entier finira par se détruire !
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
15/04/2013 16:28:53
0
Là où je suis moins d'accord avec mimiduplan, c'est quand il voit des ennemis partout, dont en Amérique du Nord, où je vis et travaille. Je ne vois, moi, que des gens qui travaillent fort, qui génèrent des idées, des services et des produits. Ce n'est quand même pas la faute des Américains si ces produits et services sont achetés par des gens ailleurs dans le monde.

Personne n'est obligé d'acheter des jeans, d'écouter du rock ou de bouffer du MacDonald, sans parler de IBM, Apple, HP, Dell, etc, et pourtant des milliards de gens le font.

Quand Renault et Peugeot ont cherché à s'installer en Amérique il y a longtemps, leurs voitures rouillaient en trois ans. Il fallait attendre trois semaines pour une pièce et c'était à peu près impossible de trouver des pneus de la bonne taille en-dehors du garage d'origine.

Le respect du client et le service à la clientèle, voilà les mots-clés du monde d'aujourd'hui. Ce sont des valeurs beaucoup plus rares en Europe qu'ailleurs dans le monde. On croirait que le plaisir des commerçants en Europe, c'est d'arnaquer le client et d'attendre, repu, le prochain poisson.

Bref, je ne crois pas aux "ennemis". Je ne crois qu'aux gens qui offrent un bon service et qui voient leurs efforts récompensés.
  
Répondre
lapostat lapostat
15/04/2013 16:24:06
0
F- Regarder le monde se détruire.
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
15/04/2013 16:20:06
0
Malgré des propos un peu extrémistes, il y a du vrai dans tout ce que dit Mimiduplan, mais si c'est le cas, que faisons-nous, chacun de nous, à nous intéresser à la bourse ? On spécule, on ne crée pas de richesse, on cherche le profit facile...

La Bourse ne donne de bons résultats que si les gens consomment et dépensent. C'est ce qui fait vivre les entreprises qui peuvent ensuite annoncer de bons résultats financiers, annoncer de meilleurs trimestres à venir et voir l'action grimper.

Que pourrions-nous faire de mieux avec notre argent que le placer en Bourse ?
A- Acheter des immeubles et avoir des locataires. Mais si la bulle immobilière explose...
B- Démarrer une petite entreprise, offrir un service et espérer que les gens consommeront en conséquence (encore !)
C- Acheter une petite ferme, défricher les terrains, planter des graines et vivre en autarcie. C'est ce que faisaient la plupart de nos arrière-grands-parents. C'est ce que faisaient aussi les pionniers américains de jadis avant de décider de devenir des financiers en bourse (et re-encore !)
D- Tout dépenser, ne plus rien avoir et demander à l'État de nous prendre en charge.
E- ???

  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201304181355 340285
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste