OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

L'anti-américanisme, la mode en France



jipes jipes
25/04/2013 16:08:56
0
Salut ami Canadien,

Si certains ne prennent pas de "mitaines" pour dire ce qu'ils pensent, c'est leur façon de s'exprimer et tant que le débat reste dans les limites de la bienséance, nous devons l'accepter.

De mon côté, si je n'apprécie pas toujours la manière dont les USA veulent imposer leur vision du monde (paradis fiscal = ils devraient s'occuper du Delaware) (relations étrangères = pourquoi tant d'ingérence envers les pays dits "inamicaux"), je préfère par contre le "libéralisme" tel qu'on le vit de ton côté de l'Atlantique. Dans notre bonne vieille Europe, nombre d'Etats dont la France et surtout l'UE imposent trop de règles et lorsqu'ils se rendent compte de leur impuissance, s'ingénient à avoir recours à la fiscalité pour faire montre de leur dirigisme.
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
25/04/2013 15:01:50
0
Amis Français, n'inversez pas les rôles en vous prenant pour Jeanne D'arc qui veut sauver la France persécutée. Mon message initial visait à souligner les clichés et les lieux communs que certains véhiculent ici à propos de l'Amérique. Vous avez fini par en faire un comparatif débile entre la France et les USA, ce qui n'était pas mon propos. Je ne vous parlais pas de la France, sacrebleu, mais de l'Amérique ! Et je vous disais qu'elle avait, malgré ses soucis et ses défauts, de bien belles qualités. L'Américain moyen est beaucoup plus digne et généreux que vous ne le pensez généralement.

Au fait, savez-vous combien il y a de Noirs aux USA ? Même pas 15%. Ah, voyez ! Et vous qui pensiez que c'était la moitié de la population.

Je rappelle aussi que vote bien-aimé "LeCanadien" qui s'efforce de vous parler de bourse régulièrement est un Français qui vit en Amérique depuis longtemps et en Floride une partie de l'année. Si j'avais un pseudo "Cocorico" sur ce forum, mes propos seraient passés inaperçus et auraient été applaudis par plusieurs d'entre vous. Alors, soyons prudents avec les relents de racisme larvé.
  
Répondre
mimiduplan mimiduplan
25/04/2013 07:27:20
0
L'anti-Francisme, la mode chez les Canadiens ?
Pour ce qui est de la ségrégation, les Portugais, Espagnols, Italiens, Roumains, Polonais (et "maghrebins", si ose !) ont été accueilli au bas de l'échelle (ce qui est normal) par un pays qui leur a donné à bouffer et de la sécurité car fuyant la dictature ou la misère. Beaucoup de Français sont descendants de ces migrations, et ne l'oublient pas. Les US ont massivement acheminé des esclaves d'Afrique, après avoir zigouillé les Indiens, c'est vrai, LeCanadien, c'est beaucoup plus glorieux... Un président noir ? C'est pour mieux te manger mon enfant...
Après c'est vrai que la France est un pays en crise à tous les étages, une crise qui va durer. Mais si la France ne te convient pas, fuis-là, la porte est ouverte et tente ta chance ailleurs. C'est dommage, mais comme on peut difficilement changer un pays tout seul, il ne reste que ça.
  
Répondre
ygalsky ygalsky
23/04/2013 23:03:15
0
Bonjour,

Le programme des "Foods Stamps" a doublé depuis 1975, pour atteindre le record de 50 millions de "Foods Stamps" distribués. Liens :

http://rafzen.wordpress.com/2013/04/02/food-stamps-for-50-million-americans/

Quelques infos complémentaires :

http://www.24hgold.com/francais/contributor?article=4249695112G10020&contributor=Charleston+Voice

  
Répondre
ygalsky ygalsky
23/04/2013 21:45:11
0
Bonjour,

Oui, certes.
Avec pour condition que la consommation, tirée par ceux qui ont du travail soit suffisamment forte pour permettre aux entreprises de dégager ces marges. Avec des revalorisations salariales inférieures à l'inflation, on peut douter.
Pour ce qui est des chômeurs on peut oublier, ils ne pourront rien tirer du tout. Bien au contraire, l'augmentation du chômage va plomber les comptes de la Nation, ainsi que les recettes fiscales en diminution, comme la TVA. Nation qui ne pourra pas revaloriser les salaires des fonctionnaires, leur interdisant de participer à la croissance.
Pour les retraités, idem, la revalorisation des retraites est inférieure à l'inflation, rien à attendre d'eux.
Mais c'est faire preuve d'optimisme de penser que la charrue va tirer les boeufs !
Quand l'augmentation du pouvoir d'achat sera plus fort que l'inflation, et que le nombre de chômeurs aura diminué, provoquant une augmentation de la consommation, les entreprises commenceront à dégager de bonnes marges, et mécaniquement la hausse des rentrées de TVA, plus l'augmentation du volume de la fiscalité permettront de baisser la pression fiscale.
La consommation s'en trouvera raffermit, ainsi que les marges des entreprises et les dividendes des actionnaires.

2014, pour la France et l'Europe, on oubli ! Le CAC, on oubli !
(sauf si!... la BCE s'aligne sur la FED !)
Le DJ/S&P et NASDAQ, ça va continuer de monter avec la FED et ses 4 milliards/jour de dollar !
Pour le Nikkey, idem, que de la hausse, aidé par la BJO de manière illimité !
  
Répondre
Mwc Mwc
22/04/2013 17:20:39
0
Pour les valeurs françaises, on peut aisément envisager une baisse supplémentaire d'ici à la fin de l'année. La reprise économique sera en 2014 et à ce moment là, toutes les grandes entreprises auront épuré leur marge nette et donc feront des résultats records
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
18/04/2013 16:12:16
0
Merci à tous de cette abondance de réactions. Je vois que les opinions ne manquent pas quand on touche une zone sensible. Où êtes-vous, défenseurs de la veuve et de l'orphelin, quand il s'agit de parler de bourse sur ce forum et de contribuer à une meilleure connaissance collective ? Puisqu'on sait que ce forum peut être lu et commenté, pourquoi chaque personne n'apporterait pas un peu d'eau au moulin de temps en temps ?

Je me suis construit un portefeuille uniquement basé sur des valeurs françaises. Il est en chute libre. Mais je vais être patient. La prochaine innovation qui va changer le monde viendra peut-être d'Arcachon, de Sète ou de Honfleur. Je ne dis pas cela par hasard : c'est à Honfleur que Frédéric Sauvage a développé dans les années 1820 les premiers prototypes de l'hélice, qui allait sonner le glas des roues à aubes. La France est pleine de surprises...
  
Répondre
lapostat lapostat
18/04/2013 14:43:21
0
Le plus beau et le meilleur pays du monde,est tout simplement celui que l'on aime.
  
Répondre
Mwc Mwc
18/04/2013 14:40:58
0
Comment tu peux comparer la France et les USA avec un point de vue quantitatif? Les USA sont un pays bien plus vastes, ENCORE HEUREUX qu'ils aient + de diplômés que la France!

Bon et tu critiques les gens qui n'ont pas vérifié mais d'un autre coté tu n'apportes AUCUNE source de tes dires sur les collectivités locales qui financeraient les associations et qu'en France ça n'existe pas. Mais soit, après tout je ne vais pas m'embêter à te sortir mes propres sources.

Et réfléchis à l'absurdité de tes mots : des millions de personnes aux USA ça correspond à quelques milliers en France et OUI, je pense qu'en France il y a bien quelques milliers de bénévoles qui travaillent 20-25h par semaine régulièrement.

De plus, pour avoir le prix Nobel il faut le demander, de nombreux scientifiques ont refusé de se donner ainsi en spectacle, privilégiant la qualité de leur travail. Et on peut largement remettre en question ce prix depuis qu'Obama, qui a banalisé les meurtres de civils par drones au Moyen Orient, a obtenu le prix nobel de la paix.

Moi je suis anti-américain pour l'unique raison qu'ils forcent le monde à s'ouvrir au commerce international tout en étant le pays le plus protectionniste de tous les temps! Et ça c'est incontestable, regarde ne serait-ce que leur politique monétaire. Et ils osent la ramener lorsque le Japon en fait de même...

Pour terminer, en France il y a le système de redistribution et un accès gratuit à l'éducation jusqu'à 16 ans ainsi qu'un accès illimité aux hopitaux. Aux USA si t'as pas d'argent tu es un ignare dont l'espérance de vie est la même qu'en Chine.
  
Répondre
DAVID75 DAVID75
18/04/2013 14:40:10
0
l'insulte est utilisé lorsqu'on est à court d'argument.
Echanger messieurs échanger...
C'est l'arme du faible ...
  
Répondre
lapostat lapostat
18/04/2013 14:24:26
0
Si Adam et Ève sont le fruit de "Dieu" l'indépendance de l'Amérique est le fruit de La Fayette.
  
Répondre
lamoueste lamoueste
18/04/2013 14:17:21
0
Crétin n'est pas une insulte mais un fait quand on lit ce genre de post...

Les USA ont le plus grands nombres de diplomés ?
Un petit lien instructif :
http://expresse.excite.fr/les-ecoles-de-45-etats-americains-devraient-rendre-lecriture-manuscrite-optionnelle-N29811.html

Bravo !
Allez j'arrete sur cette file sinon je vais devenir vulgaire...
  
Répondre
Spad Spad
18/04/2013 13:42:53
0
En parlant d'intégration sachez que les Etats-Unis comptent 25% de la population carcérale mondiale... Et combien de pauvres... Il faut donner toutes les statistiques et pas uniquement celles qui nous arrange. Mais il est vrai qu'ils sont encore devant et que le reste du monde suit.
  
Répondre
jipes jipes
18/04/2013 13:13:39
0
Salut Le Canadien,
Salut à vous tous,

En y réfléchissant de plus près, abstraction faite de divergences flagrantes, je préfère et de loin le système outre-Atlantique qui veut que l'individu, à défaut d'être assisté, doit faire un effort pour progresser dans la vie. Bosser, se battre pour améliorer sa condition est à mon avis un challenge que bien des personnes ignorent en France (et dans d'autres pays européens).

Quand je dis "se battre", ce n'est pas d'en venir aux mains mais de sans cesse apprendre (par exemple par des cours du soir) pour faire face aux demandes exigeantes du patronat.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
18/04/2013 12:37:52
0
A lamoueste,
Divergence d’opinions ? Est-ce une raison suffisante pour insulter l’autre ?
Sachant que je suis peut-être le plus anti-américains d’entre tous
  
Répondre
lamoueste lamoueste
18/04/2013 09:32:52
0
@LeCanadien : pres de 50 millions d'américains vivent avec les food stamp...
Belle vision du social...

Cretin...
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
18/04/2013 09:14:09
0
"En France, on demande à l'État de prendre en charge les pauvres. En Amérique, ce sont les régions, les villes ou les communautés locales qui le font, et bien souvent, cela n'apparaît pas dans les statistiques nationales. Par exemple, des communautés versent un montant chaque année à des cliniques et hôpitaux pour qu'elles consacrent une partie de leurs activités à soigner sans frais les démunis. "

C'est vrai que les US sont le pays du social et la France le pays du libéralisme. On croit rêver quand on lit de telles âneries.
  
Répondre
DAVID75 DAVID75
18/04/2013 08:55:37
0
il ne faut surtout pas avoir une vision manichéenne ...
Deux pays très différents à tous les niveaux ( politique,social,économique,culturel...).
La ségrégation est présente des deux côtés de l'atlantique tout autant que les cons.
Quant à Apple je m y risquerais pas...(le manque d'innovation commence à se faire sentir)
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
18/04/2013 03:25:21
0
Je ne voulais pas vous vexer, je réagissais simplement aux idées fausses que je lisais sur ce forum. Américains par ci, américains par là, on dirait que tout est toujours de leur faute. Il y a des "beaufs" partout, j'en connais des deux côtés de l'Atlantique, mais je connais aussi des gens qui sont beaucoup plus raffinés, instruits et informés qu'on veut bien le laisser croire, comme s'il n'y avait que des mangeurs de hot-dog en bermudas.
Saviez-vous qu'environ 50 000 Français vivent en permanence en Floride ? Cela se reflète dans les services offerts, les restos, les boulangeries, les terrasses, les clubs vidéos, les bibliothèques, librairies, etc. Ajoutez à cela les Italiens, encore plus nombreux, et les Cubains, et voilà toute une région qui est en train de vivre une petite révolution culturelle.

Bon : à quoi ressemblera la Bourse demain, "that is the question"... Pensez Apple, il devrait rebondir. Mais rappelons nous du dicton : Sell in May and go away. Vendez en mai et prenez l'air...
  
Répondre
lapostat lapostat
18/04/2013 01:40:06
0
Vous avez raison,l'Amérique c'est ce qui se fait de mieux! vous avez le droit d'avoir votre opinion,mais je ne la partage pas.
L'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin (dit un proverbe).
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201304251608 341327
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste