OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Pour initiés .... uniquement



Enfer Fiscal Enfer Fiscal
17/05/2013 11:57:56
0
Hollande est venu avouer que les délais accordés par Bruxelles ne l'ont pas été sans contreparties. Les impopulaires mesures de réduction des déficit vont commencer à se mettre en place.

Une leçon pour les italiens qui hurlent que l'austérité les tue (pour bénéficier de délais). Car dans le même temps ils suspendent la taxe foncière instaurée par Monti alors que leur dette atteint 130% du Pib et qu'ils empruntent à des taux élevés.

Il s'agit d'un gouvernement de coalition qui a peu de marge de manoeuvre et peu de chances de durer donc de réformer. Malheureusement pour l'Europe l'Italie est un facteur de fragilité.


Pour le reste, on voit que l'élite du PS, ça ne va pas à la cantine du parti
Déjà Ségolène ...
http://jourstranquilles.canalblog.com/archives/2007/05/06/4864956.html
http://pasidupes.blogspot.fr/2012/01/les-socialistes-bling-bling-de-la.html
http://www.rmc.fr/editorial/380280/hollande-en-chef-de-clan-a-la-maison-de-lamerique-latine/


Et vive les bons coins du bd St Germain
  
Répondre
2013 2013
29/04/2013 15:17:53
0
Rien a attendre en bourse les amis vous allez finir en rouge foncer ,bon courrage dieux n a pas de poche
  
Répondre
Enfer Fiscal Enfer Fiscal
29/04/2013 14:42:20
0
Merci.

La France n'est pas un république bananière. Je ne doute pas qu'elle se comportera en pays responsable respectant ses engagements.

A+
  
Répondre
jipes jipes
29/04/2013 11:43:30
0
Salut Enfer fiscal,

Tu as donné le "la" et j'accorde mon violon avec le tien.

"Durant la campagne, on frappait d'anathème..."
Je dirais de mon côté que dans la campagne, on n'a parlé de rien d'essentiel (économie, chômage, euro et UE, etc.). Par contre, il y a eu beaucoup de place pour des futilités (emplacements des radars, viande halal, piscines mixtes, etc.).

"Elle se plaint de l'égoïsme de ses voisins..."
Comble d'hypocrisie, notre Président qui se veut être le Président de tous les Français vient de déclarer qu'il n'avait pas à s'en mêler car les dernières réflexions faites envers les Allemands n'étaient qu'une affaire de parti politique (du PS). On ne saura jamais s'il approuve ou s'il n'ose pas ou est emprunté pour dire ce qu'il pense !!!!!

J'emprunte à Shakespeare ce titre évocateur "Beaucoup de bruit pour rien".

  
Répondre
pollueur pollueur
29/04/2013 11:25:39
0
Non, sûrement pas de fouets, ce n'est que la vérité qui fait mal n'en déplaise à certains.
Bravo pour la prise de position courageuse! La France est dans le mur. Au lieu de s'en prendre à l'Allemagne, on ferait mieux de s'en inspirer.
A la prochaine...
  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/04/2013 23:57:12
0
A colet
++…pour les émeutes j'espère que quand elles arriveront, si elles arrivent,….++
J’espère qu’elles n’arriveront pas. Même si je suis en total désaccord avec la politique actuellement menée, j’espère que le Président, qui me paraît très enfermé dans son idéologie qui relève du ridicule et de l’incompétence, entendra et tiendra compte des messages envoyés par la presse, par tous les experts en économie, et par le Peuple.
Dans ce genre de manifestations extrêmes ( les émeutes), il y a inévitablement des malheurs. Des dommages collatéraux, comme on dit de nos jours. Et les « forces de l’ordre », en règle générale, sont bien obligées d’obéir aux ordres donnés, même si c’est à contre-coeur.
Mon combat est tout autre : basé sur le dialogue. Mais hélas, l’histoire nous enseigne que ce n’est que dans la violence que l’on peut faire changer un tant soit peu les choses.
A part les 5 premières années de ma vie active, j’ai toujours été « indépendant ». Et même encore aujourd’hui, bien que j’ai largement dépassé l’âge de la retraite, je suis encore actif. Non pas pour le fric, mais par la conviction que je peux encore être utile à la société. Mais, j’avoue que, au vu de ce que l’on nous impose et de ce que l’on nous prépare, je suis tenté de baisser les bras, et de ne pas atteindre mon objectif d’être actif jusqu’à 70 ans. Je suis trop écœuré. Ecœuré par ce que la grande majorité des français ne connait pas ou peu : la fiscalité de plus en plus confiscatoire des petites sociétés. La pression fiscale. A mon âge, travailler 3 jours par semaine plus quelques soirées , y compris les W.E. (voire un peu plus) pour le fisc, c’est trop me demander.

Message complété le 28/04/2013 00:25:52 par son auteur.

Mais hélas, l’histoire nous enseigne que ce n’est que dans la violence que ....
Mais, pourquoi le soit-disant "Homo faber", (homo saber), doté d'un cerveau bien plus volumineux que tous les représentants de la famille animale est-il si con ?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
27/04/2013 23:28:03
0
Je suis de 62 et ai peu été impacté par les "événements" mais j'ai énormément lu à l'époque sur le sujet et ai rencontré des gens qui avaient manifesté, ce que j'en retiens est la trahison des syndicats qui ont négocié "les fameux accords de Grenelle" les 24/25 mai 1968. Tous ces efforts consentis par plusieurs million de personnes pour arriver à des accords calamiteux.On a augmenté les salaires très bien mais l'état a programmé une inflation qui allait ruiner cette initiative très rapidement et d'après ce que j'en sais, les syndicats le savaient alors... Un nouveau mai 68 oui mais avec une sortie plus glorieuse:
  
Répondre
jipes jipes
27/04/2013 22:13:46
0
Salut Antoine,

Tout comme toi, j'ai vécu 1968 et dans ma province, j'ai aussi manifesté (pas comme à Paris mais j'ai manifesté).

A la différence d'aujourd'hui, en 1968, la France était encore souveraine. Ce qui n'est plus le cas à présent en s'étant livrée à l'UE. Nos dirigeants de l'époque (j'ai une pensée pour le Général De Gaulle) pouvaient et savaient encore dire non aux Allemands, aux Russes comme aux Américains.

A présent, ça en devient risible, quelques députés osent lancer l'idée qu'il faut contrer les Allemands mais que feront-ils de plus ces députés ? Avant que d'autres leur emboîtent le pas, on ne pense qu'aux rétorsions qui pourraient nous tomber dessus.

Encore une fois, le mal dont souffre la France, c'est l'UE. Tu es, tu l'as dit récemment, profondément européen. De mon côté, je suis européen mais seulement sur un plan géographique.

J'ai voté non à Maastricht et je me suis plié au résultat du vote.

J'ai voté non au Traité de Lisbonne (comme une majorité de Français) et on a bafoué le résultat. Le Président Sarkozy et l'UMP aidés en cela par les Socialistes qui n'ont pas bronché se sont moqués du peuple de France. Alors, si révolution il doit y avoir, j'en ferai partie car notre classe dirigeante n'a plus rien à voir avec l'idéal démocratique qui soit disant est le sien.

Mais à part ça, j'aurai toujours le plaisir de converser avec toi sur ce forum comme avec tous ceux qui y participent.

Bon dimanche à toi.
Bon dimanche à tous.
  
Répondre
Antoine Antoine
27/04/2013 20:22:02
0
Gazer!!!! : un peu fort quand je pense a ce que ce mot signifie dans la mémoire collective

Manif et provoc pour acceder aux champs : Quand on "cherche la provoc , on laisse femmes et enfants a la maison

J'arrete là ... trop de mauvais souvenirs

Saluté



  
Répondre
colet colet
27/04/2013 17:00:49
0
moicmoic

pour les émeutes j'espère que quand elles arriveront, si elles arrivent, les forces de l'ordre se comporteront mieux que lors de la manif contre le mariage pour tous.
car gazer des familles avec enfants, et des députés, et vider sa bombe dans le dos d'un manifestant comme vu à la télé, fallait avoir le cran pour le faire.
Et là je te rejoins car les manifs risquent de venir de la majorité silencieuse des acteurs économiques qui en ont ras le bol et qui eux sont pacifiques. Ils risquent d'avoir une grosse surprise si tous les acteurs économiques qu'ils ont mis les 2 pieds dedans manifestent, çà les changera des syndicats.
La majorité silencieuse des acteurs économiques (artisans commerçants patron de pme) en ont plus que ras le bol de devoir tirer les prix de devoir même ^plus gagner de fric, voir se payer, parce que les dépenses contraintes comme les impôts, les loyers, l'énergie etc... qui augmentent de + en + poussant à la "débrouille" de bons plans lors d'achat (donc à marge écrasée) le tout pour leur permettre de faire de superbes profit en ne payant que peu d'impôts ici.
Je rappelle que
moins de petits = moins de "gros" pourcentage d'impôts
plus de gros = plus de "petit" pourcentage d'impôts
ce qui aggrave les rentrées d'impôts.

Antoine

Pour l'analyse, il me semble qu'il manque un fait important. On ne change pas une méthode qui gagne, là je parle de leur paie en haut, tant que eux ne seront pas les 2 pieds dedans, ils vont persister. Espérons qu'il ne sera pas trop tard quand ils se décideront à bouger.
Perso, je parle depuis quelques temps qu'ils n'auront plus d'autre solution que de laisser courir l'inflation, et de changer l'objectif de la bce .
Merkel commence à pointer timidement pour tester une demande de hausse des taux compte tenu de la croissance allemande.
Tout ce que j'espère c'est qu'il ne sera pas trop tard quand ils s'y décideront enfin.


Message complété le 27/04/2013 17:11:36 par son auteur.

Antoin
pour les réponses un peu de patience, entre le déjeuner, la sieste les vacances, le week end
diantre !

  
Répondre
pollueur pollueur
27/04/2013 16:53:45
0
C'est bien noir tout ça!
  
Répondre
Antoine Antoine
27/04/2013 16:48:37
0
3 reponses "sensées" mais c'est byzance

Comme le temps l'ambiance n'est pas joyeuse , il est vrai qu'il y a beaucoup de justifications au pessimisme .

"Cette societe politique suscite le degout profond d'un peuple de victimes qui désesperent de leurs dirigeants qui ont fait du régime democratique une machine a broyer les hommes "

Camus un combat pour la gloire . F H

Ceci concernait une autre situation ,un autre temps, mais tout aussi valable a ce jour .

J'avoue que mes positions sont ce que je pense etre le moins mal , en aucun cas le meilleur .

68 : je l'ai vécu tout comme 58 , se faire "voler" de nouveau ? non merçi ,j'ai donné .

Alors je regarde , je me marre en attendant la "grande faucheuse "


  
Répondre
ChZurier ChZurier
27/04/2013 15:45:46
0
les acteurs de la finance internationale n'est pas déboussolée ... la ligne est claire, au delà de la mondialisation, c'est le nivellement par le bas du monde ouvrier ... et comme leur cupidité et stupidité, leur méprise du citoyen, n'a pas de limite ils iront jusqu'au clash ...
mais, pour qu'un "renversement de tendance" soit enclenché il faudra une mobilisation générale ... comme en 68
... peut être pas si loin ... patience ...
en tout cas ...comme dirait Coluche ... on est sur pente savonneuse ... !!!
et c'est pas nos politiques, de quelque bords que ce soit, qui peuvent changer cette page de l'histoire ...
chaud devant ...
Chz

  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/04/2013 14:26:25
0
Je ne suis pas surpris . Selon certaines sources privées que je ne puis citer, cela ferait plusieurs mois que le gouvernement s’attendrait à des émeutes, au point d’avoir donné ordre aux forces de police de se tenir prêts à cette éventualité.
  
Répondre
Loubia Loubia
27/04/2013 14:00:11
0

Là par contre, ça continue à monter...et à gronder :

http://www.laprovence.com/article/actualites/2329793/la-france-pourrait-connaitre-une-explosion-sociale-estiment-70-des-francais.html

Il y a des problèmes de perception dans notre gouvernement, je ne vois rien, je n'entends rien...?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
27/04/2013 12:57:52
0
Salut Antoine.
Apparemment, les initiés ne sont pas légion. Peu de réponses, c'est le moins que l'on puisse dire.
Il est vrai que nous en sommes (*somme)au repos dominical.

*somme
  
Répondre
Antoine Antoine
27/04/2013 08:17:15
0
A destination de ceux pour qui le mot macro économie a un sens :


L’austérité n’est donc que l’aboutissement d’une intense panique ayant saisi nos responsables politiques, eux-mêmes mis sous pression par des marchés financiers déboussolés, faute de prêteur en dernier ressort. Poussons une ultime fois ce raisonnement, car il est désormais très aisé d’effectuer cette constatation. C’est les pays ayant mis en place les mesures d’austérité les plus extrêmes qui ont aussi été ceux qui subissent aujourd’hui la plus forte chute de leur croissance. En somme, voilà des nations ayant été acculées à une austérité sans précédent par des marchés et par des dirigeants européens pris de panique, sachant que ces sacrifices n’ont nullement produits les effets escomptés. Ils ont en effet détérioré davantage les fondamentaux de ces pays, ainsi que leur capacité à honorer le règlement de leur dette. La crise de liquidités a ainsi dégénéré en une crise de solvabilité ! Voilà ce qu’il en coûte d’écouter religieusement des marchés financiers qui, loin d’avoir été des messagers, se sont bornés tout le long à envoyer de mauvais signaux. Signaux très mal interprétés par des dirigeants européens totalement ignorants en matière financière et qui se sont embarqués le cœur léger dans une croisade contre les déficits publics. Pendant que, pour sa part, la BCE se complaisait dans son splendide isolement jusqu’à ce que la situation devienne authentiquement intenable, alors que son intervention plus précoce aurait permis d’éviter tellement de souffrances humaines. Pour paraphraser Paul Krugman qui emploie la métaphore significative des « cafards », l’acharnement de nos responsables politiques et de l’élite économique et financière à imposer l’austérité ne va pas sans rappeler la vermine ou la mauvaise haleine ! Elle revient toujours en dépit de tous les traitements possibles, à l’instar de la folie rigoriste qui s’acharne à réduire des déficits publics qu’il est au contraire vital d’user à bon escient lors d’une récession.


Michel Santi

  
Répondre

Forum de discussion Général

201305171157 343155
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste