OK
Accueil > Communauté > Forum Général

recession/activité en berne et bourse au plus haut : Débat ouvert



tirelire19 tirelire19
15/05/2013 11:43:52
0
@ yuko
Non , il ne faut pas oublier les marchés ,soit on peut continuer à se gaver de plus values en jouant la hausse comme depuis plus d' un an , en utilisant les stops , soit on reste en dehors du marché comme moi car je n' ai plus aucune position .
Ce qui est sûr , tout se terminera en bain de sang boursier ( KRACH ) celui là sera encore plus dévastateur que celui de 1929.
Certains se disent , il y a peu de pays touchés par la RECESSION , certes mais que représentent ils sur la planète , ne comparons pas les pays africains qui ont de la croissance , avec des poids lourds de la zone euro, les PIGS sont en RECESSION, les BRICS voient leurs croissances ralentir, quant aux USA , Canada , attention à leur soit disant croissance .
La croissance ralentit partout dans le monde , on est en haut de cycle haussier boursier , les planches à billets donnent de l' illusion économique aux pays qui les pratiquent, on n' a plus de solution que celle là .
A part entretenir la hausse des marchés et repousser la catastrophe le plus tard possible , on survit dans le chômage , la paupérisation qui augmente , dettes et déficits , rien est réglé !
  
Répondre
durock durock
15/05/2013 11:26:05
0
Bonjour

"avec de nombreuses régions du monde en récession ?"
À part l'Europe, elles ne sont pas si nombreuses que ça les régions du monde en récession.
Même l' Afrique est en croissance.

Cordialement
  
Répondre
yuko59 yuko59
15/05/2013 11:20:53
0
Donc si je comprends bien j'ai deux solutions :
1. J'oubli les marchés, abc bourse, etc et je vais m'occuper ailleurs
2. Je sais que ca va craquer mais je ne sais pas quand donc je continu a tenter de grapiller un peu de sous même si je suis imposé dessus mais je me protège avec des stops.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/05/2013 11:16:05
0
C' est une BULLE SPECULATIVE et rien d' autre, le KRACH de 1929 est similaire à ce qui se passe en ce moment.
La DEFLATION partie du Japon va s' étendre , la Chine dont on n' entend plus parler va laisser faire le Japon sans broncher , attendez la réplique qui se prépare , la guerre des monnaies , la DEFLATION, le manque de croissance , le chômage , les dettes , les déficits sont là eux , la BULLE des actions aussi , tous les ingrédients sont en place pour l' explosion des marchés , explosion baissière pas haussière car nous y sommes .
On refilera la patate aux PIGEONS des petits porteurs , le système financier mondial va s' écrouler comme un château de cartes !
  
Répondre
2013 2013
15/05/2013 11:06:17
0
la france n a jamais etait rentable sinon y aurai pas du rsa pour cacher la fumee , il sont partie avec les caisses depuis longtemps les madoof c est l allumette seulement , la police nous abandonnera et le sang va couler
  
Répondre
yuko59 yuko59
15/05/2013 10:57:31
0
Merci de ta réponse,

Donc a ton avis nous sommes en présence d'une bulle spéculative et donc l'éclatement provocant la chute des marché du type 2007 est à venir.
  
Répondre
colet colet
15/05/2013 10:53:04
0
pour l'instant :
- les résultats des entreprises du cac sont globalement positifs (en global)
- le taux de rentabilité cours/dividende est bon
- il suffit d’appâter des pigeons en leur expliquant que la bourse va mieux
- et hop tu lui refile la patate chaude en haut
- tu te casses avec tes pv
- et t'attends les révisions de résultats, les "profit warning" qui feront baisser les cours

parce que croire que seules celles du cac40 ne seront pas impactées, faut être naif.

mais, bon pour l'instant les révisions ne font pas état de trop grosses baisses, alors comme les marchés sont optimistes => bull

puis bulle avec pchittttttttttttt ...

exemple PUMA hier, les prévisions sont très fortement revues à la baisse, bien plus que ce qu'ils imaginaient, et vous croyez à ce que les entreprises du cac40 ne vont pas le connaître aussi, avec de nombreuses régions du monde en récession ?

et chez nous qui va financer les impôts que les "petits" ne paieront plus ? et qui financera l'aide sociale des mêmes petits ?
  
Répondre
yuko59 yuko59
15/05/2013 09:54:48
0
L'activité économique va très mal, les entreprises et la production sont en difficulté et pourtant la bourse ne cesse d'être au vert. Que faut il en conclure ?
Les investisseurs font l'autruche ou la méthode coué en attendant des jours meilleurs et tentant de maintenir ce qu'ils peuvent ou peut être qu'ils se disent ca va mal donc c'est le moment d'investir et de profiter de prix plus attractifs?
Personnellement je ne sais plus trop quoi penser et j'aimerai bien avoir votre avis.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201305151143 345794
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste