20/09/2013 12:35:26
Bonjour,
Etant débutant dans le domaine de la bourse et n'ayant aucune expérience de trade, je n'ai rien de constructif à apporter à tes analyses. Par contre, je trouve tes postes tres instructifs et les suis avec attention, alors je te remercie de nous faire partager tes analyses claires et bien rédigés.
Etant débutant dans le domaine de la bourse et n'ayant aucune expérience de trade, je n'ai rien de constructif à apporter à tes analyses. Par contre, je trouve tes postes tres instructifs et les suis avec attention, alors je te remercie de nous faire partager tes analyses claires et bien rédigés.
0
Répondre
20/09/2013 10:02:22
Pour apporter ma contribution........quelques infos glanéees ....
En allant dans le sens du "canard" nous avons eu 3 gap non comblés
rupture - après Syrie
Up - après mr Summers
Ouf - après la Fed
si ns ajoutons grace à vos graphiques que le canal ascendant est en opposition, ns avons une chance de correction élevée.
Deux indicateurs de consensus important vont dans ce sens de prudence
AAII - Investor Sentiments Survey ( le jeudi free sur internet)
Bullish - 45,1% soit -4
Neutral - 25,2% soit -4,7
Bearish - 29,7% soit + 5,1
et l'AGEFI
Qui incitait déjà à la prudence après un CAC à 4100.....Quid avec un CAC à 4200 !
En allant dans le sens du "canard" nous avons eu 3 gap non comblés
rupture - après Syrie
Up - après mr Summers
Ouf - après la Fed
si ns ajoutons grace à vos graphiques que le canal ascendant est en opposition, ns avons une chance de correction élevée.
Deux indicateurs de consensus important vont dans ce sens de prudence
AAII - Investor Sentiments Survey ( le jeudi free sur internet)
Bullish - 45,1% soit -4
Neutral - 25,2% soit -4,7
Bearish - 29,7% soit + 5,1
et l'AGEFI
Qui incitait déjà à la prudence après un CAC à 4100.....Quid avec un CAC à 4200 !
0
Répondre
06/09/2013 01:59:49
Bonjour,
Egalement du même avis que mes camarades, je lis tes analyses avec intérêt, plus elles sont constructives et complètes, plus elles me plaisent.
Les + :
- utilisation de différentes figures et outils (fibo, fourchette d andrews, support, pivot, ETE, ...
- infos économiques, fondamentales sont également intéressantes, pas toujours pertinentes (pour le trading)
- et bien entendu, le graph qui va bien.
Un petit graph en UT 30 avec les paramétrages utilisés sera le bienvenu afin de comparer la méthode de chacun.
Merci pour cette file et les contributions de chacun,
bonne continuation et longue vie
Egalement du même avis que mes camarades, je lis tes analyses avec intérêt, plus elles sont constructives et complètes, plus elles me plaisent.
Les + :
- utilisation de différentes figures et outils (fibo, fourchette d andrews, support, pivot, ETE, ...
- infos économiques, fondamentales sont également intéressantes, pas toujours pertinentes (pour le trading)
- et bien entendu, le graph qui va bien.
Un petit graph en UT 30 avec les paramétrages utilisés sera le bienvenu afin de comparer la méthode de chacun.
Merci pour cette file et les contributions de chacun,
bonne continuation et longue vie
0
Répondre
05/09/2013 18:24:38
Je profite de ton message pour te remercier de tout ce que tu nous communiques avec désintérêt. Je ne suis pas fort du tout en CT, je préfère
le MT/LT. Néanmoins, pour entrer sur le marché ou sur une valeur le CT est très important. J'utilise tes analyses et la MdT... 30mn corrélée (ou pas) avec celle d'1h. Aussi, en tant que fervent supporter, je te demande de bien vouloir continuer, en explicitant peut-être un peu plus tes options d'arbitrage.
J'apprécie tes graphes avec tes analyses.
Certains trouveront peut-être que j'en fais trop mais j'aime dire ce que je trouve remarquable et je me tais lorsque cela n'en vaut pas la peine.
Je remercie aussi Tirelire pour ses graphes et analyses (il faut "bémoliser"ces dernières car ses grandes connaissances économiques peuvent perturber la vision graphique), Lapostat à qui nous devons beaucoup, Danfer et bien d'autres...
le MT/LT. Néanmoins, pour entrer sur le marché ou sur une valeur le CT est très important. J'utilise tes analyses et la MdT... 30mn corrélée (ou pas) avec celle d'1h. Aussi, en tant que fervent supporter, je te demande de bien vouloir continuer, en explicitant peut-être un peu plus tes options d'arbitrage.
J'apprécie tes graphes avec tes analyses.
Certains trouveront peut-être que j'en fais trop mais j'aime dire ce que je trouve remarquable et je me tais lorsque cela n'en vaut pas la peine.
Je remercie aussi Tirelire pour ses graphes et analyses (il faut "bémoliser"ces dernières car ses grandes connaissances économiques peuvent perturber la vision graphique), Lapostat à qui nous devons beaucoup, Danfer et bien d'autres...
0
Répondre
30/08/2013 14:46:29
Pour illustration... nouveau seuil à casser pour les Bears : 3950 points
Pour les Bulls, sortir du triangle Orange et repasser les 3965 points...
WS décidera pour nous... ? ;o)
Pour les Bulls, sortir du triangle Orange et repasser les 3965 points...
WS décidera pour nous... ? ;o)
Message complété le 30/08/2013 14:48:02 par son auteur.
Pour information, le dernier point d'impact sur le bas du triangle est en fait le troisième (le premier est "hors cadre")...
0
Répondre
30/08/2013 10:21:32
Rupture des 3965 !
Victoire des bears pour le moment; les bulls ayant raté leur sortie du range haussier, la punition a été immédiate ! Pas d'états d'âmes les robots !
(avec le bon graphique)
Victoire des bears pour le moment; les bulls ayant raté leur sortie du range haussier, la punition a été immédiate ! Pas d'états d'âmes les robots !
(avec le bon graphique)
0
Répondre
30/08/2013 10:11:07
Merci HD.
Ce qui le ferait vraiment plaisir c'est d'entendre bientôt des "clap clap" pour les 3910 points !!! ;o)
Mais je sens que les sponsors ne sont pas d'accord !
Ce qui le ferait vraiment plaisir c'est d'entendre bientôt des "clap clap" pour les 3910 points !!! ;o)
Mais je sens que les sponsors ne sont pas d'accord !
0
Répondre
30/08/2013 09:58:36
Qui va l'emporter ? Le range baissier ou les 3964-3965 points ?
A suivre !
A suivre !
0
Répondre
30/08/2013 09:52:26
Tentative de rupture à la baisse du range baissier mais rebond sur les 3964-3965 points (50% de projection de Fibonacci en direction de l'objectif de l'ETE). Ce seuil sera bien clé aujourd'hui...
0
Répondre
30/08/2013 09:44:17
Pour aujourd'hui, surveiller la réaction de l'indice sur les 50% de retracement de Fibonacci autour des 3965 points... cela pourra nous donner une indication sur l'état d'esprit des intervenants...
Pour le moment, "range" baissier en "ticks" intraday :
Pour le moment, "range" baissier en "ticks" intraday :
0
Répondre
30/08/2013 09:32:26
Restons vigilants oui !
Pour info, l'objectif haussier fixé hier à 3994 points a été atteint post clôture par les CFD France 40 (3994,1 points très exactement).
Cet objectif étant atteint, les autres éléments de l'AT d'hier restent valables pour aujourd'hui...
Pour info, l'objectif haussier fixé hier à 3994 points a été atteint post clôture par les CFD France 40 (3994,1 points très exactement).
Cet objectif étant atteint, les autres éléments de l'AT d'hier restent valables pour aujourd'hui...
0
Répondre
29/08/2013 15:32:29
####### ALERTE INFO #######
Et si la fourchette d'Andrews orange nous avait caché le biseau noir en UT mensuelle ?
Le chemin pour atteindre l'objectif s'appellerait alors une belle correction : objectif entre 2900 et 2693 points selon les goûts et obédiences !
Le canard va garder ce graphique dans un coin et ne pas l'oublier. Il vous invite à en faire autant...
Et si la fourchette d'Andrews orange nous avait caché le biseau noir en UT mensuelle ?
Le chemin pour atteindre l'objectif s'appellerait alors une belle correction : objectif entre 2900 et 2693 points selon les goûts et obédiences !
Le canard va garder ce graphique dans un coin et ne pas l'oublier. Il vous invite à en faire autant...
Message complété le 29/08/2013 15:41:15 par son auteur.
L'abandon progressif des politiques monétaires "accommodantes" va être un exercice périlleux dans ces conditions...
0
Répondre
29/08/2013 10:41:48
Depuis hier, nous évoluons en pleine indécision (veut pas baisser, peu plus monter...) ?
En attendant d'y voir plus clair, une petite piqure de rappel de la tendance hebdo et des seuils correspondants dans le graphique ci-dessous :
Aussi pour patienter car l'AT "daily" est en retard... ;o)
En attendant d'y voir plus clair, une petite piqure de rappel de la tendance hebdo et des seuils correspondants dans le graphique ci-dessous :
Aussi pour patienter car l'AT "daily" est en retard... ;o)
Message complété le 29/08/2013 10:45:49 par son auteur.
"peut" plus monter... sorry
0
Répondre
28/08/2013 11:48:59
Retour sous les 50% de projection... nos amis bulls sont sonnés ou quoi ?...
Sans l'aide de WS il va être difficile de le faire ce retracement à 50% du morubozu...
En "ticks" intraday, le canard a le graphique suivant. Des idées... ???
Sans l'aide de WS il va être difficile de le faire ce retracement à 50% du morubozu...
En "ticks" intraday, le canard a le graphique suivant. Des idées... ???
0
Répondre
28/08/2013 10:49:27
Pour l'instant les 38,2% de projection font de la résistance...
0
Répondre
12/06/2013 11:46:07
Je pense qu'on va taper la ligne les 3720, mais il nous faudra encore 2/3 jours voire un peu plus pour y arriver.
Pour la journée, je ne pense pas qu'on s'éloigne trop de la ligne bleue supérieure du moins jusqu'à l'ouverture du marché américain (à peu près stable dans les futurs, légèrement positif à +0,3% mais avec une tendance à la baisse)
On serait donc autour des 3800 vers 15h30, ensuite on verra en fonction de la nervosité.
Pour la journée, je ne pense pas qu'on s'éloigne trop de la ligne bleue supérieure du moins jusqu'à l'ouverture du marché américain (à peu près stable dans les futurs, légèrement positif à +0,3% mais avec une tendance à la baisse)
On serait donc autour des 3800 vers 15h30, ensuite on verra en fonction de la nervosité.
0
Répondre