AT pour MdT

8 212,34  0,16%
Tous les sujets
10/06/2013 16:27:01
Je ne saisis pas vraiment cette "anomalie bull" entre 15h & 16h, sauf si ce sont les prémices de la tendance de demain...
Là, on se cale à nouveau dans le couloir descendant vieux de 10 jours.
0
Répondre
09/06/2013 17:04:59
Bonjour,

Comme convenu, j'ouvre cette file afin de poster mes analyses techniques (AT) utilisées comme supports à mes arbitrages dans le cadre de l'application de la méthode des tendances (MdT). Une file distincte de celle de la méthode elle même permettra en effet de ne pas surcharger cette dernière d'AT qui, en trop grand nombre, deviendraient hors sujet.

La méthode des tendances a le grand mérite, au delà de sa réelle efficacité, d'être très simple à mettre en oeuvre et de se suffire à elle même pour cela. Nul besoin de s'appuyer sur une analyse technique du CAC ou sur une batterie d'indicateurs mathématiques.

Cependant, cette méthode étant binaire dans sa mise en oeuvre (vous êtes 100% long ou 100% short, jamais liquides), j'ai le sentiment qu'il est possible d'optimiser les points d'entrée/sortie et d'arbitrer en cours de position pour limiter l'impact des consolidations intra-tendance, notamment la dernière, i.e. celle qui se transformera en signal de changement de tendance.
Dans cet esprit, l'analyse technique me parait offrir l'avantage de fournir des seuils techniques utilisables à des fins d'arbitrage de la méthode des tendances. La méthode ne donnent pas d'objectifs, l'AT si !

Lors de la mise en oeuvre de la MdT, j'utilise l'AT principalement dans trois cas :

1) Différer une entrée en position si le signal de la MdT est de qualité moyenne et que l'indice arrive sur une résistance significative ou suggère une poursuite probable de la tendance précédente (ex: signal moyen de passage long par la MdT, alors que les cours arrivent sur une résistance majeure dans une tendance baissière).

2) Sortir (partiellement ou totalement) de position alors que la méthode ne donne pas de signal de retournement lorsque les cours entament une consolidation intra-tendance encadrée par des éléments probants d'AT (ex: rebond sur une résistance dans une tendance baissière...)

3) Entrer en position en cours de tendance.

Cette file n'a pas d'autre objet mais, bien entendu, les contributions de chacun sont les bienvenues dès lors qu'elles se veulent constructives.

Bons trades à tous !
0
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201306101627 351157