OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Debutant en bourse



Sirius-1.46 Sirius-1.46
19/06/2013 19:18:40
0
Bienvenue,

Voici un lien vers un excellent site qui t'apportera toutes les précisions nécessaires:
http://www.cbanque.com/bourse/

En définitive, le choix entre compte-titres et PEA dépendra principalement des valeurs que tu souhaites acquérir et de ton horizon de placement.

Bon courage.
  
Répondre
durock durock
19/06/2013 17:15:42
0
Bonjour

+1 pour l'envie d'ouvrir un compte bourse.
1/ à étudier
http://www.abcbourse.com/apprendre/
2/ Trader sur un compte virtuel pendant un an minimum et bien sur n'aller sur un compte réel que si tu es en positif.
3/ Toujours douter (bourse = incertitude)
4/ trouver ton style, ta "méthode", ta façon de faire. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Bon courage
  
Répondre
colet colet
19/06/2013 16:10:55
0
les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

bref, commences donc par regardez juste au dessus de ce texte, l'onglet "apprendre"
t'y trouveras une mine d'infos pour ne pas te faire plumer
  
Répondre
gaspardporto gaspardporto
19/06/2013 16:07:19
0
Etudiante en droit et tout ça à Assas...
Dites nous : on ne sait plus lire en Droit ?
Si vous avez trouvé ce site, vous trouverez aussi l'onglet qui décrit tous les outils boursiers .
Ensuite vous vous faites une comparaison des deux et vous choisissez selon vos objectifs.
À la fac on vous apprend à analyser et choisir ? Non ?
C'est le même copain qui rédige vos travaux en droit ? Un Conseil Gratuit : méfiez vous de ses avis.
  
Répondre
serge1472 serge1472
19/06/2013 16:03:02
0
En bourse:
Pas d'entêtement, patience, pas de panique, (les leviers c'est pour les pros), ne pas écouter tous les forums, de la rigueur, et surtout ai toujours des doutes, comme ça tu penseras à placer des "Stops".
Welcome

Message complété le 19/06/2013 16:04:38 par son auteur.

J'oublié, même lorsque tu seras certain d'une chose, engage 10% de ton capital au maximum.

  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
19/06/2013 15:44:41
0
bienvenu,
compte titre

comme déjà dis certaines actions pépére ricard, air liquide... tu prends avec de l'argent que tu considères comme perdu et surtout tu regardes pas régulièrement pour éviter de te faire peur. quand tu as gagnés tu encaisses.

à la bourse un coup on gagne un coup on perd, le but étant de faire un bilan positif

bon courage
  
Répondre
maxibonz maxibonz
19/06/2013 15:28:29
0
Osu.

J'ai un copain de classe qui m'a dit de me jeter par la fenêtre, et que je finirai bien par m'envoler.
J'ai jamais essayé, mais ça doit être vrai.

Le mot "sûr" ne fait pas partie du vocable du boursier, ceux qui sont "sûrs" sont sûrs d'une chose : finir pauvre à mon avis.

Il y a des valeurs peu risquées comme Ricard ou Air Liquide, par exemple, mais le risque est réel.

Le compte-titres te permet de jouer sur tous les tableaux. Cela inclut les produits dérivés, ou la VAD.
Le PEA se cantonne aux actions françaises essntiellement.
Le PEA est mopins interessant, sauf pour la fiscalité, qui est comme toute la fiscalité constamment revue (à la hausse, cela va sans dire). De plus, il faut attendre 8 ans après l'ouverture pour récupérer les éventuelles PV sans impôts (hors cotisations sociales de 17% de mémoire. Eh oui!)

En général on ouvre un PEA avec 500€, et on attend quelques années avant de le charger.
Pendant ce temps, ouvre aussi un compte-titres, c'est plus sage
  
Répondre
Augustus Augustus
19/06/2013 15:22:19
0
bienvenue ,a jurassik- park ,le but du jeu et de ne pas se faire avaler tout cru par les gros dinosaures, bonne chance
  
Répondre
colet colet
19/06/2013 15:20:28
0
"
un copain de classe m'a dit que si je jouais sur des valeurs sures, j'étais quasiment sur de récupérer au moins ma mise.
"

donc ton "copain" veut te faire croire qu'on gagne toujours en bourse.
bien mais pour gagner il en faut un qui perd, non ?

sacré copain qui veut te faire croire qu'on gagne toujours en bourse.
c'est vrai lorsque la bourse monte tout le temps comme depuis un an.
beaucoup de disent que c'est artificiel, au moins depuis 2013.
Alors, renseignes toi bien avant
commence par un portefeuille fictif, avant d'en prendre un vrai.
tu pourras y faire toutes les erreurs sans conséquence !
  
Répondre
Valentine54 Valentine54
19/06/2013 15:15:54
0
Bonjour,

Je suis étudiante en droit à Assas et je voudrais me mettre à la Bourse pour pouvoir me former un petit capital, car un copain de classe m'a dit que si je jouais sur des valeurs sures, j'étais quasiment sur de récupérer au moins ma mise. donc je voudrais ouvrir un PEA ou un Compte-titres. je me suis donc un peu renseigné sur des articles sur internet http://www.vaillancecourtage.fr/l-epargne/8676-difference-entre-un-pea-et-un-compte-titres . J'ai compris un peu près les différences entre le compte-titres et le PEA mais par contre, ils ne disent pas si selon les banques, on peut avoir des offres de souscription plus ou moins intéressantes, donc quelqu'un sait-il si il existe des offres plus attrayantes ? De plus que me conseillez-vous entre un PEA et un compte-titres ? car le compte titres semble plus intéressant mise à part qu'il n'est pas exonéré.
merci
  
Répondre

Forum de discussion Général

201306191918 353561
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste