OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Personne n'a manifesté dans la rue lors du passage du franc en euro !!



milooze milooze
20/06/2013 16:57:45
0
A mon sens vous avez tous les deux raisons. En effet, le pouvoir d'achat "officiel" a augmenté. Mais l'indice des prix à la consommation de l'INSEE est tellement opaque (et sa composition jalousement gardé secret) que sa manupilation est fortement suspectée.

Il n'est d'ailleurs plus trop la référence (voir indices de consommateurs, bien différents), sauf pour Les politiques qui y trouvent de beaux arguments pour faire avaler des couleuvres.

En tout cas, le "sentiment" d'appauvrissement est réél. Largement soutenu par les augmentations d'impots, du prix des énergies et du budget logement, surtout.

La baisse des prix de l'immo, légèrement amorcée mais qui pourrait s'accentuer avec la belle loi DUFFLOT à venir, me parait être un moyen paradoxalement efficace pour soulager les ménages (mais pas forcément arranger la situation économique du pays).

Message complété le 20/06/2013 16:59:55 par son auteur.

je croyais qu'on pouvait modifier le message après relecture. Désolé pour les fautes.

"raison"
"gardée secrète"

  
Répondre
angeloysse angeloysse
20/06/2013 14:41:33
0
Enfer Fiscal sa ne reflète pas la réalité dans le réelle !!!

lorsque les prix augmente de 25 a 30% en 24 heure lors du passage en euro sauf les salaires qui n'ont pas bouger .

même si les produits alimentaires baisse un peu cela ne rattrape pas les 30% de hausse .

le pouvoir d'achat a pris un coup de plomb dans l'aile .

logement c'est pareil en franc un studio de 25 m2 environ été louer entre 1800 franc et 2400 franc aujourd'hui en euro il devrait être louer entre 275 et 365 euro hors c'est louer entre 450 euro et 550 euro !!!

le chauffage , l'électricité c'est pareil la hausse est énorme !!!!


Si les salaires avaient augmenter de 25 % nous ne serions pas dans ce problème .


Nous pouvons aussi le constater avec les forfaits téléphonique le profit engranger par France télécom , SfR et Bouygues avant l'arrivée de free qui a fait baisser les forfaits comme quoi il en n'ont bien profiter avant . Merci free !!!!


Nous pouvons aussi le constater pour les jeux de grattage de la française des jeux c'est flagrant 5 franc = en euro 0.7622 on va dire il aurait put le mettre a 0.75 euro et bien non 1.00 c'est plus facile soit un peu plus de 30% d'augmentation.

les distributeurs de boisson la cannette en franc : 10 franc en 1.5244 euro il aurait put mettre la cannette a 1.50 et bien non 2.00 euro soit un peu plus de 30%

et c'est pareil pour tout !!!!

Le carburant je n'ose même pas en parler .


Tout a augmenter de 25 a 30 % .


aujourd'hui quand les prix baisse de 0.10 ou 0.20 euro dans les magasin on trouve sa super mais nous en somme bien loin .


Ce que je constate c'est que beaucoup d'argent est rentrer dans les caisses de l'état .

aujourd'hui l'on comprend mieux l'état de la France car tout part de là .




  
Répondre
Enfer Fiscal Enfer Fiscal
20/06/2013 13:49:38
0

Les chiffres donnés par l'insee ici :
http://www.insee.fr/fr/publications-et-services/insee-bref/pdf/inseeenbref-ipc_pa.pdf

Et sur l'image (page 2 du pdf), progression constante du pouvoir d'achat de 1990 jusqu'en 2012. Avec fort accroissement depuis 2000 .


Une seule baisse depuis 1984. Elle a eu lieu en 2012 pour 0.9%. En partie causée par les hausses d'impôts, initiés par la droite puis par ses successeurs :

http://www.lepoint.fr/economie/baisse-historique-du-pouvoir-d-achat-28-03-2013-1646943_28.php
http://www.franceinfo.fr/economie/baisse-inedite-du-pouvoir-d-achat-en-2012-932441-2013-03-27
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/baisse-historique-du-pouvoir-d-achat-a-qui-la-faute_308068.html


Viva Europa

  
Répondre
champagnejr champagnejr
20/06/2013 13:33:12
0
moi je suis reste a l'ecu sa fais mal
  
Répondre
varvar14 varvar14
20/06/2013 13:14:37
0
En tout cas, vous ne devez pas sortir de "saint sir " !

  
Répondre
jipes jipes
20/06/2013 12:50:37
0
Et si l'on veut manger une baguette, préparée de façon artisanale, son prix depuis le passage à l'euro est monté de 49 % !!!!!
  
Répondre
colet colet
20/06/2013 12:36:49
0
et t'en as qui t'explique qui si nous sortions de l'euro nous perdrions 20 à 25%

mais si nous gardions la même parité qu'à l'entrée, les anciens comprendraient bien mieux que la hiérarchie des prix a été bousculée
  
Répondre
durock durock
20/06/2013 12:36:03
0
Bonjour

Tu n'as juste que 11 années de retard !!

Cordialement
  
Répondre
angeloysse angeloysse
20/06/2013 12:31:56
0
Personne n'a manifesté en France après le passage du franc a l'euro !!!!

Je me souviens lorsque je faisais mes courses en franc !!!

j'allais d'abord retirer au dab 100 franc et ensuite j'allais au magasin faire des petites courses lait beurre produit frais fromage gruyère jambon a la coupe pain .......

au passage a la caisse cela me couté entre 60 et 65 franc il me resté environ entre 30 et 35 franc .

je pouvais encore acheter un jeu de grattage et des gâteaux a la pâtisserie quand je recevais.

quand l'euro est arrivé et que j'avais besoin de faire des petites courses , je suis aller au DAB pour faire un retrait , j'ai retirer seulement 10 euro .

Apres avoir fait mes courses au passage en caisse la machine indiqué 13.00 euro

conclusion j'ai du retirer 10.00 euro de plus au dab soit pour mes courses presque 25% d'augmentation du jours au lendemain .

le jeux de grattage est passer de 5.00 franc a 6.55957 soit prés de 30 % d'augmentation.

le petit expresso au comptoir d'un bar est passer de 5.00 franc a 6.55957 soit prés de 30 % d'augmentation .

Et tout a augmenter ainsi du jour au lendemain.

La vie pour les Français du jour au lendemain a augmenter entre 20 et 30 % alors que les prix pour prendre 1% il faut des mois et des mois .

Et c'est passer comme une lettre a la poste car il ni a eu aucune manifestation contre cela !!!


Vous comprendrez comme moi que si l'Europe, La France va mal c'est que lors du passage de l'euro le pouvoir d'achat, la vie a augmenter de plus de 25% .

25% d'augmentation en 24 heure !!!! du jamais vue .

Il ne faut pas sortir de saint sir pour comprendre la situation économique d'aujourd'hui dans notre pays quand du jour au lendemain tout augmente de plus de 25 % voir 30% et que seul le salaire lors du passage en euro n'a pas pris un euro de plus !!!!


  
Répondre

Forum de discussion Général

201306201657 353751
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste