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Eurotunnel: Bruxelles hausse le ton sur les tarifs.

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ortograf ortograf
25/06/2013 10:55:50
0
avec l'amende qu'ils mettront ces c...là! Si on devait re-voter pour l'europe je crois que seuls les députés européens voteraient pour-pour garder leurs salaires versés pour emm..... le monde des travailleurs (les vrais)!
  
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moicmoi moicmoi
25/06/2013 10:48:36
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Avec quel pognon financeront-ils ?
  
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como como
25/06/2013 10:08:43
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la communaute europeenne pourrait ouvrir un 2emme tunnel cela fera concurrence
  
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moicmoi moicmoi
20/06/2013 22:37:14
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++…(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé jeudi avoir donné deux mois à la France et au Royaume-Uni pour corriger les tarifs de passage du tunnel sous la Manche, faute de quoi Bruxelles pourrait saisir la Cour de justice de l'Union européenne…++

Et moi, je donne deux mois à la Communauté Européenne pour balayer devant leur porte. Enorme coup de rabot sur les salaires et émoluments, suppression des scandaleux avantages , réforme de leur régime de retraite (alignement sur les régimes généraux, prorata temporis à la durée de cotisation), réduction de 50% mini des frais de fonctionnement (fini les petits fours au caviar) , pénalités pour absences aux réunions de travail, etc… (je ne voudrais pas passer la nuit à tout énumérer).
Faute de quoi je pourrai saisir la Cour de justice de l'Union européenne pour abus de biens sociaux.
Se foutent pas de notre gueule, ces cons-là ? (je vais finir par être vulgaire, à ce train-là).
C’est la Charité qui se fout de l’Hôpital !
  
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cycleman cycleman
20/06/2013 22:21:02
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de quoi il se mêlent c est eux qu il l ont payé le tunnel
d ou il se permete d intervenir ds les tarif d une entreprise privé
commence serieusement a faire c.... tous ces guignol non elu

Message complété le 20/06/2013 22:22:32 par son auteur.

non mais on halucine
construit avec des fond privé et avant c merdier europeen

  
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cycleman cycleman
20/06/2013 22:21:02
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(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé jeudi avoir donné deux mois à la France et au Royaume-Uni pour corriger les tarifs de passage du tunnel sous la Manche, faute de quoi Bruxelles pourrait saisir la Cour de justice de l'Union européenne.

Dans un communiqué, la Commission évoque une tarification 'excessive' entraînant une augmentation des prix pour les passagers comme pour les sociétés de fret utilisant le tunnel.

Bruxelles estime que ces prix découragent également de nouvelles entreprises ferroviaires d'entrer sur le marché.

La Commission estime que les redevances du tunnel sous la Manche devraient être 'nettement moins élevées', alors que 43% de la capacité du tunnel est inutilisée.

Pour les trains de passagers, le tarif de facturation prévoit actuellement 16,6 euros par passager en plus d'une redevance de réservation d'au moins 4320 euros pour un aller simple.

Pour les trains de marchandises, le tarif est d'au moins 3645 euros par train (aller simple).

Le transport ferroviaire de passagers a augmenté lentement ces dernières années, tandis que le transport ferroviaire de marchandises est quant à lui en baisse.

Bruxelles ajoute que la convention d'utilisation conclue entre Eurotunnel et certains opérateurs en 1987 pour une durée de 65 ans ne peut être autorisée en vertu en raison de sa durée, jugée trop importante.

'Ce type d'accord ne peut être conclu qu'à titre provisoire', estime la Commission.

Les analystes d'Aurel BGC soulignent ce matin que la notification de Bruxelles concerne notamment le contrat de concession.

'C'est un contrat qui porte les signatures des Etats français et Britannique et en cas de remise en question, Eurotunnel demanderait des compensations', explique le courtier parisien.

Eurostar aurait de son côté déposé un recours devant le régulateur (la CIG, Commission Intergouvernementale), réclamant plus de transparence sur les tarifs.

Eurotunnel a réagi hier soir, rappelant notamment que la construction de l'infrastructure qu'il exploite avait nécessité 15 milliards d'euros d'investissement 'intégralement privé'.

A la Bourse de Paris, l'action Eurotunnel chutait de 6,9% à 5,8 euros jeudi, soit la plus mauvaise performance de l'indice SBF 120.

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