OK
Accueil > Communauté > Forum Général

remboursement des frais de campagnes de MR nicolas Sarkosy.



ray71 ray71
08/07/2013 19:29:34
0
Degaulle c'est une autre histoire , il était un humaniste au dessus de tous les partis et surtout anti Européen et Américain aussi .
voici qui situe le personnage alors quand certains partis se réclament gaullistes ils me font bien rire lui qui leur aurait botté les fesses pour cette affirmation .

Il rejette l'armistice demandé par Pétain à l'Allemagne nazie. De Londres, il lance, à la BBC, l'appel du 18 juin au peuple français pour résister et rejoindre les Forces françaises libres. Condamné à mort par le régime de Vichy, il veut incarner la légitimité de la France et être reconnu en tant que puissance par les Alliés. Ne contrôlant que quelques colonies mais reconnu par la Résistance, il fusionne, en 1943, la France libre au sein du Comité français de Libération nationale, dont il finit par prendre la direction. Il dirige le pays à la Libération. Favorable à un exécutif fort, il s'oppose aux projets parlementaires des partis et démissionne en 1946. Il fonde le Rassemblement du peuple français (RPF), mais son refus de tout compromis avec le « régime des partis » l'isole dans une traversée du désert.
De Gaulle revient au pouvoir lors de la crise du 13 mai 1958, pendant la guerre d'Algérie. Investi président du Conseil, il fait approuver la Ve République. Élu président de la République, il veut une « politique de grandeur » de la France. Il affermit les institutions, la monnaie (nouveau franc) et donne un rôle de troisième voie économique à un État planificateur et modernisateur de l'industrie. Il renonce par étapes à l'Algérie française, malgré l'opposition des Pieds-Noirs et des militaires, qui avaient favorisé son retour. Il décolonise aussi l'Afrique noire, en y maintenant l'influence française. De Gaulle prône l'« indépendance nationale » en rupture avec le fédéralisme européen et le partage de Yalta : il préconise donc une « Europe des nations » qui irait « de l'Atlantique à l'Oural », réalise la force de dissuasion nucléaire française, retire de la France du commandement militaire de l'OTAN, pose un veto à l'entrée du Royaume-Uni dans la Communauté européenne, soutient le « Québec libre », condamne la guerre du Viêt Nam et reconnait la Chine communiste.

Message complété le 08/07/2013 20:44:04 par son auteur.

SONDAGE
Seriez-vous prêt à contribuer pour sauver l'ump ?


-Oui, il en va de la "démocratie" 4.53%

-Non, et puis quoi encore 82.1%

-Ne se prononce pas : Tapie et le Qatar n'ont qu'à s'en charger ... 13.37%
1486 Votant(s)

voici la copie d'un un sondage paru dans Marianne , le résultat est sans commentaires comme quoi quand tu fait des sondages tout dépend dans quel milieu tu l'effectue , s'il avait été fait par le Figaro le résultat aurait sans doute été inversé , en conclusion ces sondages ne servent a rien et surtout ne sont pas représentatifs .

  
Répondre
jipes jipes
08/07/2013 12:29:29
0
Salut colet,

De Gaulle a été un très grand Président et dans toutes ses actions il est resté digne.
Avec d'autres Présidents de sa trempe, la France n'en serait pas où elle se trouve actuellement.
  
Répondre
colet colet
08/07/2013 12:16:18
0
contre exemple :
le général de Gaulle.

Message complété le 08/07/2013 12:17:46 par son auteur.

après la guerre
il est revenu parce qu'on est allé le chercher pour sortir la France de "noeuds" de la 4eme république.
d'où sa sortie en claquant la porte

  
Répondre
ray71 ray71
08/07/2013 12:10:24
0
mon cher colet

tu mélanges tout Chirac et Mitterrand se sont représenté plusieurs fois en temps que candidats et ont été battus parce qu'il y avait d'autres candidats plus convaincants qu'eux mais une fois qu'ils ont été élus et qu'ils ont exercé leurs mandats ils n'ont pas été désavoués par le peuple ce qui est très différent du cas de N-S .
en plus je ne dit pas qu'il n'a pas le droit de se représenter , je parle de décence ,juste qu' en principe quand t'es rejeté par le vote populaire tu devrait avoir l’honnêteté d'en tirer les conclusions qui s'imposent (comme l'a fait Jospin en sont temps par exemple ) et pas t'accrocher coûte que coûte au pouvoir par ambitions personnelles .

mais ceci n'est que que l'appréciation très personnelle que je me fait de l'honneur d'un homme .
je sais bien que pour beaucoup de politiques l'honneur ...c'est un mot galvaudé et trop souvent bafoué .
  
Répondre
jipes jipes
08/07/2013 10:07:28
0
Je ne voterai plus pour Nicolas Sarkozy mais il a le droit de se représenter et c'est aux électeurs de décider....
Voilà la démocratie.
  
Répondre
Antoine Antoine
08/07/2013 09:26:58
0
"on veut plus entendre parler de N-S il nous sort par les yeux" : Idem pour moi !
  
Répondre
colet colet
08/07/2013 09:26:35
0
"
quand on a été désavoué par le peuple on doit avoir la décence de laisser la place a d'autres faute de quoi ça devient une secte et on est plus en démocratie .
"

là c'est avec toi qu'on est plus en démocratie. rien n'interdit de se représenté, t'es pas aux USA,
car avec ce raisonnement on ne se présenterait qu'une seule fois, pour tous les candidats.

nous n'aurions jamais eu comme président ni Mitterand ni Chirac, ni d'autres candidats éliminés mais qui ont droit à s'exprimer ...

Joli démocratie que la nôtre, effectivement !
  
Répondre
ray71 ray71
08/07/2013 09:22:08
0
en politique quand on a été battu ,on dégage c'est la règle...
quand on a été désavoué par le peuple on doit avoir la décence de laisser la place a d'autres faute de quoi ça devient une secte et on est plus en démocratie .
je sais que ni moi ni tout mon entourage (ça fait pas mal de personnes ) on veut plus entendre parler de N-S il nous sort par les yeux ...
alors toute cette propagande pour sont retour c'est du pipeau et j'espère que les Fillon et cie ne se laisseront pas faire ( je leur fait confiance pour cela dans ce monde de requins )et je pense qu'ils utiliserons justement le fait qu'il a coulé les finances du parti pour sont propre ego .
que des fanatiques donnent de l'argent pour le sauver ça les concerne , mais pour délivrer le fond de ma pensée , quand on en arrive comme ça a idolâtrer quelqu'un ça rappelle un peu le fonctionnent de certaines factions intégristes prêtes a mourir par bêtise , manque de culture et surtout ignorance , voilà le vrai danger de nos sociétés actuelles ...
  
Répondre
colet colet
06/07/2013 12:29:36
0
l'état devrait en payer une partie en ricochet

mais comment ?
par la réduction d'impôt de 66% plafonnée à 7500 par personne et le double pour un couple.

donc l'état ne devrait pas faire l'économe de la totalité des frais de campagne.
Et s'ils veulent en changer les règles c'est trop tard, ce sera pour l"année prochaine .

Grrrr aux finances publiques car déjà un million est arrivé via internet, il manque le montant pas courrier.
Belle façon de voir la force de mobilisation de NS, & encore un mauvais coup pour le gouvernement.

Affaire à suivre
  
Répondre
jipes jipes
05/07/2013 22:44:41
0
l'UMPS fait pression.

Le PS veut déstabiliser Marine car elle devient la seule opposante à ses idées sur le plan national.

l'UMP veut déstabiliser Marine car elle est en train de prendre sa place.

Actuellement, seul le PS tire les ficelles.
  
Répondre
Antoine Antoine
05/07/2013 22:04:36
0

La d'accord 2 poids 2 mesures .

Message complété le 05/07/2013 22:20:12 par son auteur.



quand la France fait pression : la je ne vois pas : qui? comment ? pourquoi ?

  
Répondre
jipes jipes
05/07/2013 21:12:26
0
Salut ray,

"la justice mise sous l'éteignoir par le précédent gouvernement semble enfin fonctionner normalement"

Oui, mais quand la France fait pression pour que les députés du Parlement européen lève l'immunité parlementaire de Marine Le Pen et qu'au même moment à Paris on ne lève pas celle de Monsieur Dassault à l'Assemblée, on est en droit de penser qu'il y a à nouveau deux poids, deux mesures.
  
Répondre
jipes jipes
05/07/2013 21:08:36
0
@ gaspardporto

Tu as raison, le canton d'Uri résiste mais dans ce canton, la démocratie se pratique d'une façon très facile, trop facile.

Quand on ne compte pas les femmes, il y a tout au plus 4'000 votants lors des "landsgemeinde" d'Uri, alors le décompte est facile.
  
Répondre
ray71 ray71
05/07/2013 19:47:42
0
bien sur comme toujours certains on réponse a tout et ne sont coupables de rien.
dès que sarkozy est dans une magouille il est victime d'une diabolisation .
rappelez moi qui parlait de Tolérance Zéro ?
mais surement que ça ne s'appliquait qu'aux manants , car eux étaient au dessus des lois.
la justice mise sous l'éteignoir par le précédent gouvernement semble enfin fonctionner normalement et d'aucuns se trouvent surpris d’Être soumis aux mêmes règles que tout le monde .
c'est les Copé , Fillon , et consorts qui doivent être contents que les fonds de caisse soient vides ...
laissons la justice faire sont travail tranquillement et remettre de l'ordre dans la société, ce qui se passe actuellement affaires de gauche comme de droite est une chance pour que la démocratie puisse survivre .

nul ne doit jamais être au dessus des lois et ce qu'il soit président ou lampiste .
  
Répondre
realnogains realnogains
05/07/2013 19:42:00
0
bonsoir natanael451

ce n'est pas la gauche loin de la qui est majoritaire au conseil constitutionnel .

c'est plutôt les anciens copains à sarkosy .

donc l'écran de fumé ne viens pas de gauche ( c'est juste la justice qui pour une fois est rendue
et encore il en ont mis du temps pour faire le calcul )

alors bon wee-kend à tous et ont ne seras pas plus riche pour cela .

@ plus
  
Répondre
whatelse whatelse
05/07/2013 13:59:56
0
@gaspardporto,
Je t'ai déjà dit que tu devais être un homme politique, quant à ta tirade sur les femmes, comme d'hab, tu sors des trucs, on se demande où tu vas les chercher. Mais bon, pas grave, comme tu dois vraiment faire de la politique, tu dis n'importe quoi.
  
Répondre
colet colet
05/07/2013 13:23:26
0
pff
de tous côté il y a de généreux donateurs dans la tour d'ivoire

Message complété le 05/07/2013 13:23:56 par son auteur.

lire "tous côtés"

Message complété le 05/07/2013 14:46:48 par son auteur.

et je persiste , joli coup de comm' façon "victime" comme plus à droite

  
Répondre
nathanael451 nathanael451
05/07/2013 13:02:52
0
Après le mariage pour tous c'est le nouvel écran de fumée de la gauche pour cacher ce qui fâche ?
  
Répondre
gaspardporto gaspardporto
05/07/2013 12:23:07
0
@whatelse

La nature à défaut d'un cerveau a doté chacun à raison de sa naissance d'un droit de vote exerçable dès l'âge de 18 ans sous minimum de formalités.
Donc à intervalle régulier chacun a la possibilité de choisir son porte parole, car la démocratie de la Cité Grecque c'est un peu révolu le temps du rassemblement des hommes pour voter à chaque occasion et ceci tous les jours s'il le faut...

Bon tu as encore la possibilité de jouir de ce privilège en Europe, mais il faut très vite devenir citoyen suisse, dans le canton d'Uri où perdure ton rêve de démocratie directe : réunion des hommes sur la place du village pour la votation... oui c'est le dernier endroit en Europe où les femmes n'ont pas le droit de vote.
Je suis persuadé qu'après le "tous pourris" , tu nous feras bien un couplet sur le style "et en plus les meufs..."
Voila URI c'est ta solution.
Et en plus c'est un vrai paradis fiscal : tout pour te plaire.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
05/07/2013 12:06:30
0
Bonjour à tous et bonne fête Antoine.

Dans cette affaire,je vois une victimisation de sarko,pour sonder la capacité de réaction de son électorat.
Cela lui permettra de jauger de sa capacité ou non d'un come-back.
En outre,le dépassement des dons permettra à l'UMP de se doter d'une puissance destructrice plus importante.
Le temps effacera toute trace de cette apparente bourde comptable,qui n'aura été qu'une tentative de plus de déstabilisation de sarko de la part du camps adverse. Péripétie nulle,comme dab qui n'apporte rien à la France ni aux Français si ce n'est d'apporter une diversion de courte durée face aux problèmes réels et multiples de la France.
Marine,encore une fois montera ainsi dans les sondages... Merci à tous pour l'effort régulier que vous faites pour nous.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201307081929 356667

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste