OK
Accueil > Communauté > Forum Général

L’argent public



gaspardporto gaspardporto
30/07/2013 11:57:26
0
Sans vouloir vexer qui que ce soit, force est de dire que si vous découvrez tout ceci aujourd'hui, alors les financements occultes ont encore de beaux jours.
Pour ne remonter que sur les décennies récentes, qui n'a pas connu, les ronds points électoraux ( la construction d'un rond point finançait disait-on une élection locale...), ou alors les lignes aériennes ouvertes à perte pour desservir des aéroports à la fréquentation improbable, (mais aujourd'hui on a un PM qui se fait plaisir carrément avec un aéroport complet....) ou alors une débauche de signalisation : une vingtaine de feux pour un croisement dans une grande ville du midi, il y a une vingtaine d'années , surprenant ? Pas tant que cela car le beau frère de l'édile local aurait eu des interets dans la compagnie qui les installait... Et déjà là tout le monde rigolait...
La réserve , les fonds secrets, ... Etc... Les rentes de situation créent les rentiers... Et oblige au service de la rente... Souvent par tous les moyens possibles... Ou inavouables.
Ceci étant c'est sans doute le prix à payer pour garder un fonctionnement démocratique .
Vous connaissez la phrase de Churchill : "la démocratie est le pire régime politique,... à l'exception de tous les autres"
Il suffit de regarder les"biens mal acquis" de nos excellents potentats africains ...
  
Répondre
whatelse whatelse
30/07/2013 09:40:03
0
Tant que le peuple n'aura pas compris que la politique n'est qu'un vol organisé et autorisé par ceux qui la font, nous aurons toujours des voleurs au pouvoir.
La politique, c'est comme l'église, il n'y a pas si longtemps, faites ce que je vous IMPOSE, mais surtout pas ce que je fais.
Nous n'avons qu'à voir les retraites, les impots et autres. On nous impose constamment plus de restriction, alors qu'eux (les hommes et femmes politiques) vivent très grassement, sans impots, ni quelque prélèvement que ce soit en nous imposant toujours davantage.
  
Répondre
tasmania tasmania
30/07/2013 09:34:41
0
Mais pourquoi diable personne n'envisage jamais t il le 3ème choix?: La liberté!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/07/2013 22:56:04
0
J'appellerais ça plutôt : une dictocratie
  
Répondre
champagnejr champagnejr
29/07/2013 22:43:19
0
oui ,ils achétent leurs pouvoirs avec notre argent,peut-étre une nouvelle démocracie? ou alors une dictature nouvelle ? a vous le choix des partipants pour un nouveau monde responsable
  
Répondre
tasmania tasmania
29/07/2013 21:59:44
0
C'est bien beau de constater sans arrêts, maintenant il faudrait peut être que vous arrêtiez de voter de voter pour des candidats qui vous font les poches. La politique c'est pas automatique, parlez en à un libertarien!
  
Répondre
macdoom macdoom
29/07/2013 21:58:24
0
oui une bonne "éradication helicobacter pylori" le tour est joué !
  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/07/2013 21:02:29
0

Est-ce vraiment normal ? Mais rassurez-vous (si je puis dire) beaucoup, et de tous bords, font la même chose. Voyons comment est utilisé notre argent.
source : francetvinfo.fr
« Le document fait 1 038 pages. Il contient des informations jamais publiées sur la réserve parlementaire, l'un des secrets les mieux gardés de notre république. Au terme d'une longue bataille juridique, Hervé Lebreton, un professeur de mathématiques du Lot-et-Garonne, a obtenu mardi 25 juin la liste des subventions allouées au titre de la réserve parlementaire aux collectivités territoriales (mairies, départements, etc.) pour l'année 2011, soit 150 millions d'euros.
Quand Laurent Fabius utilisait la réserve parlementaire pour subventionner le village de ses vacances
Grand-Quevilly, Petit-Couronne, etc... et Le Carla-Bayle. Dans la liste des subventions allouées en 2011 par le député Laurent Fabius au titre de la réserve parlementaire, une commune attire l'attention. Le petit village ariégeois de Carla-Bayle se trouve en effet à plus de 800 kilomètres de la circonscription du député de Seine-Maritime.
En 2011, l'actuel ministre des Affaires étrangères a versé à ce village deux subventions, pour un total de 50 000 euros. «
Mais notre cher et bon ministre des Affaires étrangères n’est pas à ça près : il n’a pas hésité à se faire livrer des œuvres d’art pour 3 ou 4 jours , pour exposer dans son ministère, au frais du contribuable. ( 70 000 euros environ). De toutes façons, qui viendra lui « chercher des poux dans la tête » ? Et en plus, il ne s’est pas mis un sou en poche.
Entre nous, son fils a de qui tenir.
Quel est le statut de ces réserves parlementaires , et comment doivent-elles être utilisées ? C’est on ne peut plus opaque.
En la matière, l’un des plus vertueux serait F. Hollande, Député de la Corrèze,. Il a subventionné nombre de projets forts louables, mais au seul profit de sa circonscription.
Mais ? on peut se poser des questions au sujet de toutes les cagnottes.
Par exemple : M. Le Pen, députée européenne qui crache dans la soupe ( pour mémoire, elle prône le retrait de la France de l’ EU), n’a pas hésité à embaucher son « compagnon conjugal » en tant que…. ? avec un salaire largement au-dessus du SMIC.
Des exemples de la sorte, on pourrait en trouver à foison, et de tous bords.
Pourra t’on y mettre fin un jour ? Je veux dire : par la méthode douce.
En résumé : les élus (politiciens) de tous bords, à tous niveaux (département, région, pays, europe..) sont des sangsues, qu’il faudra un jour éradiquer,par quelque moyen que ce soit ! .

  
Répondre

Forum de discussion Général

201307301157 359847
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste