OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Quotidien d'un boursicoteur



LChd LChd
07/08/2013 22:08:07
0
En effet, mais ça se voit à ce point ? Par-dessus tout, je suis un quasi-inconditionnel de Desproges.
  
Répondre
angeloysse angeloysse
07/08/2013 16:16:40
0
lchd

tu aimes bien Laurent Gerra j'ai l'impression !!!
  
Répondre
LChd LChd
07/08/2013 15:34:57
0
7 h 30, J'allume la télé pour voir le journal de Sophie Gastrin.

7 h 40, je baîlle.

7 h 50, je fais pipi.

7 h 51, je me réveille dans un inconfort désagréable.

7 h 53, lever, douche, etc.

8 h 20, j'extermine à coup de raquette électrique les moustiques qui se sont faufilés à travers mes persiennes en fin de nuit.

8 h 50, je décide si la journée sera haussière ou baissière sur les grandes places mondiales, et donne mes instructions en conséquence.

11 h 30, je prends un verre de vouvray avec Agneska, ma coiffeuse personnelle.

12 h 20 : je déguste un homard bleu au vin jaune et aux morilles façon Georges Blanc.

13 h 10 : Je regarde les pauvres en vacances sur TF1.

13 h 40 : je repose mon verre de très vieil armagnac, un peu blasé, avec la vague envie d'un bon cigare - mais je ne fume plus depuis une quinzaine d'années.

14 h 00 : Je vais faire caca. On ne m'aura pas deux fois le même jour.

14 h 15 : Sieste.

14 h 59 : Passage d'un ordre sur le ML

15 h 00 : Encore raté. GRMMMMFFF.

15 h 29 min 57 s : Passage d'un ordre sur Alternext.

15 h 30 min 18 s : GRRMMFF, sans commentaire.

15 h 55 : relecture de Polyeucte, pour retrouver où figure le célèbre "Et le désir s'accroît quand l'effet se recule".

19 h 15 : Perception des olives, des cacahouètes et des pistaches. Vidage des glaçons dans un bol. Tartinage de la tapenade.

19 h 20 : Feu à volonté.
  
Répondre
Andrew313 Andrew313
04/08/2013 19:00:08
0
Bonjour et bienvenue à toi, LMBA, merci à As du Pif et Jcroiplu de nous livrer leurs journées
Personnelement, je me sers surtout de Bloomberg, et ABCbourse pour ses graphs et son forum.
Je peux vous conseiller http://quevafairelecac40.blogspot.fr/ qui proposent des analyses techniques et de marchés chaque soir, après la cloture, ainsi que "l'action de la semaine"

Message complété le 04/08/2013 19:01:37 par son auteur.

propose *

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
04/08/2013 16:51:57
0
Bonjour et tout d'abord "bienvenu" à toi sur notre forum.
je vois de nombreuses lectures:100 et seulement 1 à oser décrire sa journée.Alors je vais élargir à 2 réponses!!! je double à moi tout seul les réponses .

Lever 6h15,je te passes quelle confiture je mets sur les tartines!!!
Prise en compte des actualités générales de la planète,pour voir si elle "ronronne".
Prise en compte de la clôture de wall street de la veille.

Prise en compte des futures CAC,DAX et DJ,avant ouverture des futures de 8h du matin.
Mise à jour de mon fichier excel pour calcul des leviers ( je travaille sur levier 10,12 et 15)pour le travail quotidien TCT, CT maxi 15 jours à 1 mois.

Début des tirs dès 8h15,mais je préfère ne pas être le premier,sauf vente de la moitié des positions sur hors boll futures.
A ce moment là il est impossible de poster des graphes en dynamique sur Java.
A 9h les graphes en dynamique fonctionnent.
Je trace des bougies horaires en 2 couloirs ,l'un haussier l'autre baissier.Avec une hauteur de bougie "moyenne".
Le forum se réveille progressivement,et je lis les posts des collègues pour prendre la température.
J’ajuste mes bougies hebdomadaires en gros chaque heure.Je commence à préparer mes tirs de rachat très partiel des ventes du matin sur le retour au point zéro de la veille,sur point haut ou bas selon le sens des bougies spéculées. Je renforce si passage dans l'autre sens que le point zéro du matin.
A midi la planète bourse s'arrête,pour manger,et va entrer dans un range horizontal de très faible amplitude.Là des tirs en levier 15,de grosse taille sont possibles de durée très courte.Mais très difficile à faire quand même.
Attente de wall street,rien à faire,les US font tout pour nous baiser.
Suivi d'un autre site qu'abc bourse pour avoir un tchat animé par un ou 2 professionnels qui se relaient (Gilles Santacreu et Michel Délobel)sur boursikoter.com
A ce moment là je travaille sur un autre élément de mon activité qui est la décollération entre le CAC et une action du CAC 40 (en l’occurrence pour moi c'est l'action ACA).
Je surveille si il y a oui ou non décollération.
Si ACA en surchauffe j'allège,si ACA en retard par rapport au CAC je renforce.Là, je suis dans un travail MT,LT TLT,voire TTTLT puisque l'arrêt de mon activité est programmée en mai 2023.(quoi qu'il arrive). Ce sera le débouclage de toutes les positions.

Le soir après 20h30 j'écoute la vidéo de la journée de Gilles Santacreu.
Et prends en compte le graphe d'un autre site celui de lobourse et les avis de son créateur.

Le week-end,notamment en fin de dimanche je projette une bougie hebdomadaire dans le sens de la tendance en spéculant selon la méthode de dow.Avec une bougie dont le plus haut sera plus haut que le plus haut de la semaine précédente,et un plus bas plus haut que le plus bas de la bougie hebdomadaire précédente dans le cas d'une tendance haussière et inversement si tendance baissière.

Les heures de travail sont importantes,mais je pense que dans cette société,pouvoir exercer sa passion,n'est plus du travail c'est un plaisir.
Donc,en résumé,je te souhaite de te régaler comme beaucoup d'entre nous sur ce forum,et de faire vivre ce forum et ce site remarquable.



  
Répondre
LMBA LMBA
04/08/2013 09:29:10
0
Hello! C'est quoi votre quotidien ?

Levé 7h00,
Allumage du PC 7h05,
Analyse entre 7h05 et 7h25,
Passage d'ordre entre 7h25 et 7h30,
Croisage de doigts jusqu'à 17h30 ?

Ça m'intéresse !

À vous !!
  
Répondre

Forum de discussion Général

201308072208 360588
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste