Sanofi : " Sacré poids lourd du Cac " - Forum Sanofi - Page 2
OK
Accueil  > Communauté   > Forum Sanofi

Sanofi : " Sacré poids lourd du Cac "

Cours temps réel: 72,87€  -0,26%

SAN


realnogains
21/01/2016 10:32:16
1
Salut .

Info de ce matin

Sanofi est en train d'accélérer la recherche d'opportunités de croissance externe pour se développer dans des domaines stratégiques comme l'oncologie, l'immunologie ou la sclérose en plaques, et a recruté un nouveau directeur des fusions-acquisitions, a déclaré son directeur général, Olivier Brandicourt.

"Nous sommes très actifs en matière d'évaluation et de recherche d'opportunités", a-t-il dit à Reuters en marge du Forum économique mondial de Davos.

"Nous venons de recruter un nouveau directeur des M&A, Alban de la Sablière, un ancien banquier de Morgan Stanley qui nous a rejoint cette semaine", a-t-il ajouté, confirmant des informations qui avaient circulé récemment.

Sanofi a annoncé le 15 décembre un accord de plus de 20 milliards d'euros pour échanger ses activités de santé animale contre celles du groupe allemand Boehringer Ingelheim dans la santé grand public, l'une des priorités de Brandicourt.

Une opportunité d'échange similaire est possible dans les médicaments génériques en Europe, un autre domaine dans lequel le groupe envisage d'éventuelles cessions, mais cela ne serait pas aussi facile, a dit le directeur général.

En attendant, il souhaite renforcer la présence de Sanofi dans des domaines comme l'oncologie, l'immunologie et la sclérose en plaques, a-t-il expliqué.

"C'est le segment sur lequel nous pourrions utiliser les M&A à un niveau comparable à celui de Genzyme", a-t-il précisé en référence au rachat du groupe américain pour 20 milliards de dollars en 2011.


@ plus

Message complété le 21/01/2016 11:51:08 par son auteur.

Bonjour et IDEM gars d'ain

  
Répondre
realnogains
08/01/2016 10:38:45
0
Salut


Sanofi : A suivre aujourd'hui

08/01/2016 | 08:22


Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals ont annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) a accepté l'examen de la demande de licence de produit biologique (Biologics License Application, BLA) pour sarilumab. En vertu de la Prescription Drug User Fee Act (PDUFA, loi sur les frais de médicaments soumis à prescription médicale), la FDA devrait faire connaître sa décision le 30 octobre 2016. Sarilumab est un anticorps monoclonal humain expérimental dirigé contre le récepteur IL-6 destiné au traitement de la polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère.

Le dossier de la demande de licence de produit biologique pour sarilumab réunit les données d'environ 2 500 adultes atteints de polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère répondant de manière inadéquate aux traitements précédents, dont les résultats de sept études du programme international de phase 3 SARIL-RA.

L'objectif du programme de développement clinique en cours est d'évaluer les profils de sécurité et d'efficacité du sarilumab par voie sous-cutanée, soit en monothérapie, soit en association avec des antirhumatismaux modificateurs de la maladie non biologiques, dont le méthotrexate dans la réduction des signes et symptômes de la polyarthrite rhumatoïde et l'inhibition de sa progression visible à la radiographie.

Aucun organisme de réglementation n'a encore pleinement évalué les profils de sécurité et d'efficacité de sarilumab.

Affaire à suivre car il y a tellement de personnes qui souffrent de polyarthrite rhumatoïde

@ plus
  
Répondre
realnogains
11/12/2015 12:25:50
0
Salut .

Même si je suis très déçu par la direction prise par le titre depuis 1 mois.

Je pense que c'est le moment pour entrer ou rentrer ( humble avis)

UN RETOUR de 8.4% possible rapidement

SANOFI PASTEUR, filiale de SANOFI, a entamé des discussions avec les autorités indiennes en vue de la mise sur le marché de son vaccin contre la dengue, après l'achèvement d'une première étude locale sur ses effets chez l'homme, rapporte le quotidien indien Business Standard.


Sanofi a annoncé jeudi la signature avec l'Institut de cardiométabolisme et de nutrition (Ican) d'un partenariat 'majeur' de recherche sur les cardiomyopathies hypertrophiques.

Cette collaboration, qui vise à identifier de nouvelles cibles thérapeutiques, se déroulera sur deux ans et mettra à contribution plus de 50 chercheurs et cliniciens, notamment au travers d'une étude clinique devant débuter fin 2015.

Le partenariat doit reposer sur l'utilisation de modèles cellulaires innovants afin de mieux comprendre les mécanismes des pathologies et identifier de nouveaux candidats médicaments.

La cardiomyopathie hypertrophique atteint une personne sur 500 et constitue aujourd'hui la cause la plus fréquente de mort subite non accidentelle chez le jeune adulte.

La maladie se caractérise par une hypertrophie des parois du ventricule gauche pouvant conduire à des symptômes tels que des troubles respiratoires ou des troubles du rythme cardiaque, voire évoluer vers l'insuffisance cardiaque.

@ plus

  
Répondre
realnogains
03/12/2015 16:46:55
0
Bonsoir .

Il se passe un truc pas clair sur le titre .

Je n'ai aucune info ceux qui vendent (oui surement pas des PP)

Sanofi : Merial crée une banque d'antigènes contre la FCO.
Envoyer par mail
0
01/12/2015 | 13:01
Merial, filiale de santé animale de Sanofi, et le Ministère de l'Agriculture annoncent la création d'une banque d'antigènes pour lutter contre la fièvre catarrhale ovine (FCO), virus très contagieux qui affecte essentiellement les moutons et les vaches.

En accord avec la Direction Générale de l'Alimentation (DGAL), Merial a déjà produit plus de six millions de doses de vaccins pour répondre aux risques d'épizooties déjà constatées en Espagne, en Italie et en Europe Centrale.

Après avoir décimé des cheptels en Afrique, la FCO, ou maladie de la langue bleue, affecte désormais les élevages d'Europe, remontant depuis les pays du bassin méditerranéen. En août dernier, un premier cas a été détecté dans l'Allier.

'A l'avenir, les banques d'antigènes, stockées en France sur notre site de Lyon Porte-des-Alpes, serviront de réserves stratégiques pour réagir dans l'immédiateté à d'autres menaces de ce type', explique Carsten Hellmann, PDG de Merial et vice-président exécutif de Sanofi.

Sur la période 1995-2008, l'impact économique des épizooties a été évalué à plus de 120 milliards de dollars dans le monde, dont plus d'un milliard de dollars pour la seule épidémie de fièvre catarrhale en France, en 2007.

@ plus


Message complété le 03/12/2015 16:53:11 par son auteur.

Je ne vois que cela : COP21-Des groupes français s'engagent à investir E170 mds

Et justement la réunion est demain sur ce sujet avec Sanofi ( ça dois plaire aux gros très gros qui vendent par paquet de 200 TITRE)

  
Répondre
realnogains
19/11/2015 12:37:24
0
Le CAC Fait de la résistance .

Sanofi aussi (s'aurait put être Félicie aussi )

Bon le seuil important des 83.0 euros a été franchi .( pour le moment)
Juste pour l'humour : l'objectif des 70 euros de certains semble être à revoir .

Donc le camp des tarés pour le moment est le mieux placé.

cordialement.

@ plus

Message complété le 19/11/2015 12:41:59 par son auteur.

excuse partenaire: copié collé ( C'est toi qui est tapé je pense ! lol)

Je me suis trompé ( j'ai mis tarés)

Mais moi je vise un objectif que j'ai revu un peu à la baisse ( décembre 92.45 euros)

  
Répondre
realnogains
17/11/2015 12:07:25
0
Salut :

Pour ce qui est des licenciements ( plutôt des départs en retraite anticipés ,il faut dire ce qui est ,les salariés de Sanofi en france sont des privilégiés / gros salaire / prime et autres / réfectoire )

Vous me direz vu se que le directeur touche (honteux)

Perso je ne vais pas les plaindre ( car il y a une mauvaise ambiance de travail chez Sanofi / jalousie /peur de perdre leurs cher poste et pour certains un Ego qui ne correspond pas à la réalité de leur fonction)


Donc la ventes à outrances de leurs actions + les résultats à venir sur le diabète amènent le cours sur un certain point bas .

lire entre autre cet article .


chttps://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0CEMQFjAGahUKEwjR6ejkpJfJAhUCPxoKHYpbBhw&url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Feconomie%2Farticle%2F2015%2F10%2F27%2Fles-antidiabetiques-pilule-amere-pour-sanofi_4797598_3234.html&usg=AFQjCNFlTmYxizWCIMp8VrQWfhEfmWblege

cordialement

@ plus


Message complété le 17/11/2015 17:09:46 par son auteur.

Bien partie pour attraper les 83.0 euros ( un cap important pour la suite)

  
Répondre
realnogains
13/11/2015 11:11:08
2
Salut à tous .

Un nouveau venu sur ABC apparemment breton .

Il faut savoir que sur ABC bourse les gens essayent de se respecter ( échange poli ,tout en donnant bien sur son humble avis,ici ce n'est pas boursorama)

bonne journée à tous .

Mon point bas à moi sera 80.0 euros ( la vente de tous les titres des actionnaires /travaillant chez Sanofi n'est pas fini )
J'en connais pas mal dans mon entourage car il existe 2 sites près de chez moi et sa cause dur en ce moment ,grève / primes de départ etc..)

Donc après tout cela le beau temps reviendra sur le titre !
cordialement
@ plus
  
Répondre
colet
12/11/2015 20:59:49
1
YES
t'as pas bien compris mon humour manifestement
donc je décrypte
SANOFi, le roi du cac (le plus gros) rougit (descend) donc
t'as compris l'objectif potentiel
mais attention pull back potentiel avant
et le roi a entraîné le cacou dans son sillage
  
Répondre
yves035
12/11/2015 20:40:45
0
Objectif 70 euros !
  
Répondre
yves035
12/11/2015 20:39:23
0

Tapez les 98 euros ?
C'est toi qui est tapé je pense ! lol
Correction très importante sur ce titre !!!
  
Répondre
colet
12/11/2015 18:11:44
2
çà rugit dans la cac pardon dans la cage du roi lion ?
  
Répondre
dangue
10/11/2015 12:03:52
1
Indicateur toujours baissier. Il faudra suivre la réaction du cours face au 2 GAP de fin septembre. Il y a néanmoins une divergence sur la MACD sur des bougies 1H et 2H.
A prendre en compte le contexte mondiale incertain également.
(Pas de titres)
  
Répondre
realnogains
10/11/2015 11:44:12
0
Salut :

Petit message important :

Attention au rebond du groupe après cette vente d'actions par les membres de la société .

Un super rebond ( elle devrait taper 98.75 voir 99.45 euros pour décembre)C'est mon humble avis ( on en reparlera )





VALNEVA bondit après un contrat de distribution d'un vaccin aux Etats-Unis
Envoyer par mail
0
10/11/2015 | 09:35
Valneva grimpe de 3,98% à 3,66 euros, soutenu par une bonne nouvelle. La société de biotechnologie a signé un accord de distribution avec Vaxserve, une filiale américaine de Sanofi Pasteur, pour la distribution de son vaccin Ixiaro contre l'encéphalite japonaise aux Etats-Unis. Selon les termes des contrats, VaxServe s'occupera du marketing, de la promotion et de la distribution du vaccin contre l'encéphalite japonaise de Valneva exclusivement sur le marché privé américain, à compter du 18 décembre 2015.

Dans le cadre de ces accords, Valneva et VaxServe travailleront de concert pour augmenter la part de marché du vaccin Ixiaro sur le marché privé américain. Ces accords n'incluent pas la distribution du vaccin au secteur public américain, c'est-à-dire à l'armée américaine et aux autres agences gouvernementales fédérales, dont Valneva s'occupera directement.

Dans une note adressée ce matin à ses clients, Portzamparc indique que cet accord fait suite à la reprise des droits de distribution du vaccin par Valneva (la cession des activités vaccin de Novartis à GSK avait déclenché une rupture de l'accord de distribution). Pour le courtier, cela ouvre donc la possibilité d'obtenir des conditions plus favorables qu'avec Novartis.

Cela contribue également au mécanisme d'amélioration de la rentabilité de la division vaccin avec la perspective d'atteindre l'équilibre opérationnel en 2016.

En conclusion, c'est une bonne nouvelle puisque cela garantit le développement du vaccin aux Etats-Unis, un marché clé puisque 5 millions d'américains se rendent chaque année en Asie.

Fort de ce constat, Portzamparc a confirmé sa recommandation Acheter et son objectif de cours de 7,5 euros.

Sanofi commence à peser lourd même aux states.

@ plus


  
Répondre
realnogains
07/11/2015 09:56:50
0
Bonjour tirelire.


Baisse bien préparé par certaines personnes du groupe.
Vente de leurs titres.
Qui vont partir avec un gros pécule (Age de départ pour certains 54 / 55 ans payés jusqu'à la retraite à 80% de leur gros salaire)

Donc le titre va repartir à la hausse ( qu'on se le dise)

cordialement

@ plus

  
Répondre
realnogains
12/10/2015 12:11:01
0
Bonjour tirelire.

Sur pour le moment il semble qu'un rebond n'est pas vraiment possible ( instabilité générale de la bourse)

Par contre pour l'avenir proche 2016 le titre doit repartir ( pour moi milieu novembre)

Une info personnel ( la société dans mon secteur vient de lancer des travaux pour une nouvelle chaine de fabrication ,donc bon signe pour le futur )

cordialement
@ plus
  
Répondre
tirelire19
29/09/2015 12:24:45
1
Avant dernière analyse dans cette file intitulée dans le TRIANGLE NOIR , cela devient désormais sortie baissière du TRIANGLE NOIR , la médiane de la fourchette d' andrews rouge a joué son rôle de résistance , à partir de cette résistance baissière de la médiane les cours ont reflué .
On se rapproche du SOB de la fourchette pour tenter le rebond , en tout état de cause je reste à l' écart de la valeur , à suivre .....
  
Répondre
tirelire19
28/09/2015 11:41:56
1
TRIANGLE NOIR , Fourchette d' Andrews Rouge , depuis fin août le grand trés grand Sanofi par sa puissante pondération dans le Cac consolide dans le TRIANGLE NOIR .
On note l' entrée dans le TRIANGLE PAR LE HAUT , la sortie logique est par le BAS si la logique est respectée .
Encore une fois c' est un graphique qui ne représente pas la réalité de la force de cette société mais ce graphique est représentatif du MALAISE actuelle dans la défiance qui s' installe pour toutes les sociétés !
Conclusion : tendance graphique qui se dégrade mieux vaut être en dehors du marché
  
Répondre
tirelire19
24/09/2015 19:54:06
0
Cette valeur défensive de belle qualité sur le plan fondamental ne résiste plus , prise dans la spirale baissière généralisée des actions du Cac 40 , se voit contrainte de battre en retraite conséquence logique le Cac accentue sa chute d' autant plus que total y met du sien aussi .
Dans l' état actuel du graphique mieux vaut être à l' écart en attendant des jours meilleurs !
L'indicateur poursuit sa décrue !
  
Répondre
tirelire19
22/09/2015 18:06:03
0
l' analyse de l' indicateur accumulation distribution index montre une divergence baissière ligne rouge sur les sommets de l' indicateur , en présence de 3 sommets plus hauts les uns des autres l' indicateur lui est en baisse et cela a fini par déboucher sur le FLAG BAISSIER et donc sa sortie baissière
  
Répondre
tirelire19
22/09/2015 12:31:41
0
Dernier rebond dans le flag baissier rouge puis sortie baissère conséquence le cac enclenche la vitesse supérieure , régalez vous avec ce petit graphique les angles de gann bleus , le canal baissier noir , le flag baissier , à mon avis çà va continuer à baisser mais çà, vous n' êtes pas obligés de me croire !
  
Répondre

Forum de discussion Sanofi

201601211032 361472
Ma liste