OK
Accueil > Communauté > Forum Général

C'est quoi la différence entre les USA et la France ?



maxibonz maxibonz
13/08/2013 14:16:34
0
Pour revenir sur la problématique initiale, je mets ce que j'ai compris du projet de Elon Musk :
- relier San Francicso à Los Angeles en 35 minutes pour 20$
- le trajet serait rectiligne pour éviter les à-coups
- le tout fonctionne à l'énergie solaire, et sur un système à air (genre aéroglisseur) pour réduire les frottements, donc la dépense énergétique
- construction sur pylône en utilisant le réseau actuel


Aura-t-on un nouveau cas d'avions renifleurs de pétrole ?
Je ne crois pas, mais ça n'est pas impossible.
Pour l'instant, pure spéculation.

Musk passera-t-il par Tesla ou SpaceX, ou une autre boite pour ce projet ?
Aucune idée, mais Tesla s'agite fortement depuis quelques mois.

A suivre...
  
Répondre
maxibonz maxibonz
13/08/2013 14:07:59
0
Merci pour ta réponse.

"T'en fais pas, depuis 1981 (et mm avant) "les étrangers regardent mon pays avec envie, et qu'ils aient le désir d'être aussi bien lotis que nous devrions l'être." sauf qu'ils regardent notre pays pour son système social et pas pour ses opportunités de carrière."
=> Tu remarqueras au passage que les "pauvres" américains, dépourvus de système social comme on l'entend à l'envie dans notre beau pays, ne se pressent pas au portillon français. Petit clin d'oeil.


Je suis d'accord avec toi. Comment ne pas être d'accord avec un constat ?
Quand je dis que je veux que les étrangers nous envient, je n'ai nullement dit que j'allais les accepter chez moi bien tranquille. Bon je n'ai pas le choix de toute façon, oliga... euh pardon, """démocratie""" oblige.

Je pourrais raconter un bon paquet d'anecdotes sur le sujet, mais je n'en ai pas vraiment envie, alors je vais faire court et finir sur ceci : laisser ceux qui se bougent réussir n'est en rien incompatible avec aider les pauvres.

On aide les pauvres, ouais c'est normal, mais avec contrepartie (parce qu'on n'est pas des bourricots), et on laisse ceux qui se bougent le cul réussir (et tirer le pays vers le haut, ce qui retombera sur tout le monde).

Message complété le 13/08/2013 14:21:02 par son auteur.

Petit complément : ça m'évitera de taper des pages.
http://www.immigrer.com/faq/sujet/retour-en-france--bilan-1-an-apres.html#

  
Répondre
LMBA LMBA
13/08/2013 13:00:17
0
T'en fais pas, depuis 1981 (et mm avant) "les étrangers regardent mon pays avec envie, et qu'ils aient le désir d'être aussi bien lotis que nous devrions l'être." sauf qu'ils regardent notre pays pour son système social et pas pour ses opportunités de carrière.

Depuis quelque mois, j'habite au Luxembourg, alors certes c'est une bulle protégée (500.000 habitants) mais le Luxembourg montre aux étrangers venus pour mendier (sous toutes ses formes) qu'ils ne sont pas bienvenus. En revanche, un étranger (comme moi) qui veut travailler, là ils t'ouvrent graaaand les bras et te font comprendre que tu es bien chez eux.

En france, c'est l'inverse, on fait comprendre (et l'Etat en est l'acteur principal) aux travailleurs, qu'ils ne sont pas les bienvenus (regarde comment on taxe les "riches") et on envoi un message de soutien aux assistés sociaux, qui sont dans la merde certes, mais si on leur avait pas dit "viens voir, la france c'est trop bien, tu peux vivre décemment sans bouger un petit doigt, si ce n'est faire des papiers à Pole emplo/CAF etc" ils ne seraient pas là, et donc ils ne seraient pas dans la merde. Mais c'est un autre débat.

Mais non, à côté de ça, en France (qui est mon pays, et que j'aime, même si je suis en divorce économique - et avec graaaaaaaaaaande fierté, par engeance en fait, même si c'est puéril -) on te pousse à ne pas travailler, et c'est pas en ne travaillant pas que des Jobs, PDG de Paypal etc sont nés !

Dit toi, ma copine touchait 200e d'APL (on a 21ans) l'année dernière. Elle a décidé de travailler pendant l'été (elle a foiré médecine donc 5mois de vacances à peu près), résultat, elle a touché 7000 et quelque euros, qu'elle a investit dans une voiture étant donné qu'elle habite trop loin de son école, c'était de l'indispensable, pas de l'argent dépensé en alcool. Eh bien figure toi que maintenant, elle touche 69euros d'APL pour avoir gagné de l'argent l'été d'avant !

Et bien crois moi, elle a travaillé 7 semaines cet été et bah elle travaillera pas UNE SEULE SECONDE de plus, au risque de se faire réduire son aide au logement.

Pays magnifique, riche, mais à la ramasse économiquement. On aide les pauvres, qui n'apportent rien au pays et on met des batons dans les roues à ceux qui se bougent le cul, moi ça me débecte !!

  
Répondre
maxibonz maxibonz
13/08/2013 11:17:59
0
D'accord avec toi Antoine, je n'aime pas non plus qu'on dénigre mon pays, parce que je suis français autant dans mon coeur que sur mes papiers d'identité.

Mais dans ce cas la critique est positive : j'en ai marre de voir mon pays s'enfoncer dans la mouise tous les jours un peu plus.
Je veux qu'il avance et qu'on crée le monde de demain, au lieu de toujours regarder dans le passé, et d'emmerder les gens qui veulent avancer.
Je veux aussi que les étrangers regardent mon pays avec envie, et qu'ils aient le désir d'être aussi bien lotis que nous devrions l'être.

Si le projet marche aux USA, il est fort probable qu'on le retrouve dans quelques années/décennies en France.
Mais est-il donc possible qu'on laisse des gens innover dans mon pays ?

Pourquoi ce n'est pas un français qui pourrait concevoir de telles choses ?
On n'est pas plus cons que les autres, alors qu'on laisse les gens qui veulent progresser faire, et ils tireront le reste vers le haut.

  
Répondre
Antoine Antoine
13/08/2013 10:56:14
0
Je n'insiste pas .
C'est juste que j'en ai marre de voir dénigré mon pays .

Alors j'ai tout simplement souhaité contrebalancer sur un thème qui lui est favorable


Merci de ta réponse , terminé pour moi sur le sujet

  
Répondre
maxibonz maxibonz
13/08/2013 10:50:01
0
Hors sujet. Je ne parlais pas du système de santé.
Mais bon si tu insistes.

Il est vrai que ce que tu dis, c'et exactement ce qu'on voit aux journaux télévisés, ou dans les magazines.
Nous sommes les meilleurs du monde, et tous les autres pays nous admirent, étant incapables de faire comme nous.

Ou peut-être pas en fait ...


Commence d'abord par choisir ta carte, puisqu'elle dépend des états. Tu remarqueras que ce ne sont pas des cartes de crédit.
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=medicaid+card&gbv=2&sa=X&oi=image_result_group&ei=Ze8JUvOkC8iv0QWLmoCgDw&ved=0CB4QsAQ


Un peu de lecture du droit US si tu n'as rien à faire :
http://www.ssa.gov/OP_Home/ssact/ssact-toc.htm


Je te traduis les mots "free or low-cost health insurance" : ça veut dire "assurance-santé gratuite ou à faible coût". Oui oui, aux USA.
http://medicaid.gov/Need-Health-Insurance/Need-Health-Insurance.html

  
Répondre
Antoine Antoine
13/08/2013 10:20:41
0
Quand tu vas a l'hopital :

En France on te demande ta carte vitale

Aux Usa ,on te demande ta carte de crédit .

  
Répondre
maxibonz maxibonz
12/08/2013 23:20:52
0
En France on parle de baisser les limites de vitesse.
Aux USA, on parle simplement du monde de demain, avec des déplacements terrestres possibles à 1000 km/h bien pépère.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/08/12/les-paris-fous-du-pdg-de-tesla-le-genie-elon-musk_3460327_3234.html



TSLA (tesla motors) a quintuplé depuis le début de l'année. C'est une boite a gardé dans son radar.
Achat vers les 140.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201308131416 361533
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste