OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Un rapport propose de taxer les propriétaires occupant leur logement



ortograf ortograf
15/09/2013 18:25:23
0
j'ai été à la foire de douai voir l'expo"touthankamon"! il s'est fait enterrer avec un masque en or dans 3 sarcophages et de la nourriture pour tenir des années...pendant que son peuple crevait de faim. Le parallèle avec aujourd'hui ? les gens manquent du minimum et ceux d'en haut maintiennent leur train de vie,voyages et réceptions.
  
Répondre
ortograf ortograf
15/09/2013 18:16:09
0
non je préfère un scrabble avec ma femme, ce soir sans doute une émission tardive enregistrée.ça me détendra pour me lever demain 6h!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
15/09/2013 13:09:08
0
++.. la croissance arrive"! ..++
Mais non ! Elle est là ! Depuis au moins le 14 Juillet dernier. La reprise est là,a dit notre président.Tu ne regardes donc pas la télé quand le président parle ?
  
Répondre
ortograf ortograf
15/09/2013 11:57:27
0
Meilleure solution: squatter à partir du 1er novembre ou partir en roumanie,nouvel eldorado, pas pour eux. Mais ce soir discours "tout va bien, la croissance arrive"!
  
Répondre
agathe11 agathe11
14/09/2013 19:50:47
0
Tu as oublié de dire que le fisc dans sa grande générosité verifie les ventes dans le secteur
et ce sur 5 ans
  
Répondre
ortograf ortograf
14/09/2013 19:15:48
0
dernier avantage tu peux le transmettre à tes enfants (en les entrant dans la sci) à frais moindres qu'un héritage. je stoppe là sinon je vous envoie une facture "spécial tarif week end"
  
Répondre
ortograf ortograf
14/09/2013 19:04:45
0
A Sergio et roubesh: créer une sci est parfaitement légal puisque cela existe! Mais il ne faut oublier que là aussi taxman a sa botte secrète: 15.5% de revenus fonciers que tu va vas avoir le plaisir de payer dès maintenant (et non plus mi-octobre,ça vient de sortir)d'une part et d'autre part à ta déclaration de revenus tu vas déclarer des revenus fonciers (donc double imposition). Pour les vacances,à part mon voyage de noces,je prèfère dépenser en France dans nos belles régions.

Message complété le 14/09/2013 19:12:35 par son auteur.

¨Pour ceux qui ont 20 ans de visibilité devant eux: créer une sci,acheter un appart,le rembourser par ex. 500 E par mois tout en louant 600,déduire le déficit foncier crée par le remboursement..(donc son impot).il y a de bonnes lectures sur le sujet.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
14/09/2013 17:44:28
0
@Moicmoi
Si cela peut te consoler tu n'es pas le seul à ne pas être parti à l'étranger ; je préfère déjà visiter la France que je ne connais pas dans son ensemble avant de m'expatrier ailleurs.
Quand on a des crédits , on ne peut pas tout avoir, le beurre et l'argent du b.........
Pour l'instant c'est vrai les propriétaires comme nous sont dans le colimateur de l'Etat , ils cherchent du fric, mais la ponction envisagée en créant un loyer ne tient pas debout ; ils vont plutôt augmenter les taxes foncières.
Mais il y a une autre solution pour vendre, celle décrite plus bas dans la file par l'ami Roubesh.
A+. 😉
  
Répondre
champagnejr champagnejr
14/09/2013 17:14:50
0
et si on chantai la Marseillaise ...
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
14/09/2013 16:48:07
0
Pendant des années, je me suis privé de vacances , de sorties , je me suis engueulé avec Paulette parce qu’elle aurait aimé aller au bal


Là quand même ; t'aurais pu faire un effort pour faire danser Paulette
c'est limite mesquin
Amitié
  
Répondre
sergiobress sergiobress
14/09/2013 14:27:10
0
Salut,
Excellente idée, il faut essayer de contourner la loi, eux ils ne se gênent pas pour le faire.
Bon week-end à tous.

Message complété le 14/09/2013 14:27:39 par son auteur.

👍

Message complété le 14/09/2013 14:34:38 par son auteur.

Par contre il faut connaître tous les filons et terme juridique d'une SCI.

  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
14/09/2013 14:00:28
0
bon bin je connais une mesure qui va se développer......... la SCI

demain je vais créer une SCI qui va racheter tous mes logements à prix coutant (pour ne pas payer de plus value) cette SCI va également me racheter ma maison un bon prix (pas de plus value sur la résidence principale) pour la mettre en location, et le locataire se sera moi.!!! je serait donc locataire d'une société et plus propriétaire. voilà certainement la solution que prendront nos politiques et les plus malins.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/09/2013 13:41:08
0
"Impôts locaux: la révision des valeurs locatives va augmenter vos taxes de 300 à 500%"
Source : votreargent.fr
Je pense que leur affirmation est à mettre au conditionnel. Elections municipales obligent.
  
Répondre
Cha-from Cha-from
14/09/2013 13:29:04
0
Effectivement Moicmoi, ça fait partie des propositions du Conseil d'Analyse Economique du 11 septembre. Outre que je doute qu'il soit constitutionnellement possible de taxer des revenus fictifs ( ce que le précédent gouvernement a renoncé à faire sur les plus-values potentielles), les mesures préconisées se contredisent l'une l'autre :

- La taxation des loyers des propriétaires occupants se justifierait par le fait que l'investissement immobilier est peu productif, et aurait pour but de réorienter l'épargne vers les entreprises. J'avais pourtant cru comprendre qu'on manquait de logement, que le BTP est gros pourvoyeur d'emplois quand ça marche, et que les retraites par répartition baissant les actifs étaient incités à diminuer leurs dépenses à terme, justement en économisant pour devenir propriétaires. Mais admettons.
Notez au passage que ce conseil considère vraiment que l'immobilier comme totalement accessoire puisqu'il dit explicitement : "qu’une épargne défiscalisée plafonnée de type livret A se justifie au regard des besoins de lissage de la consommation des ménages. Toutefois, cette
épargne n’a pas vocation à financer un investissement public précis comme le logement social."

- Mais alors, pourquoi diable limiter l'avantage fiscal de l'assurance-vie à la sortie en rente (garantie par les placements les moins risqués, obligations d'Etat ou immobilier), et ne pas inciter au contraire les détenteurs à privilégier le placement en actions en défiscalisant les sorties correspondant aux dividendes perçus par exemple.

En fait, le rapport est un peu moins idiot que ça. Il analyse les différents types de fiscalité (Revenus, capital ..), émet des remarques pertinentes sur la multi-imposition des mêmes montants, distingue l'épargne de précaution et retraite de la transmission du patrimoine .... La presse semble ne pas avoir eu le courage de tout lire et d'être allée directement aux conclusions, et les livre brutes de décoffrage en les dénaturant un peu.

Le texte intégral (indigeste en diable !):
http://www.cae-eco.fr/IMG/pdf/cae-note009.pdf

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/09/2013 13:18:11
0
Vous voulez que je vous dise ? Je suis le roi des cons.
Pendant des mois, j’ai poussé des brouettes de béton, j’ai maçonné des briques, j’ai peint, posé du papier sur les murs, etc.. pour avoir mon petit pavillon à moi. Et ne plus avoir à payer de loyer quand l’heure de la retraite aura sonné,( bicause la diminution conséquente de revenus) . Pendant des années, je me suis privé de vacances , de sorties , je me suis engueulé avec Paulette parce qu’elle aurait aimé aller au bal, ou au spectacle, ou changer de voiture… Pendant des années, j’ai labouré, cultivé mon petit potager, planté et taillé mes arbres fruitiers…..
SCENARIO FICTION (vraiment fiction ?)
Et pendant ce temps-là, mon pote Jean-Christophe, vivait en location, partait tous les ans visiter la Tunisie, la Thaïlande, Cuba, le Grand Canyon, faisait un safari photo au Gabon, changeait régulièrement de voiture, ne ratait que rarement un spectacle…..
Et voilà t’y pas que aujourd’hui, je risque de devoir payer l’équivalent d’un loyer à l’Etat ? Et pourquoi pas, au prix du commerce de détail, le kilo de P.de T. , tomates, de carottes, de pommes, poires, cerises ….de mon jardin.
Et mon pote Jean-Christophe de me dire : tiens. J’arrête de payer mon loyer. De toutes façons, c’est les autres qui paieront pour moi. Ce qui fait que, cette année, je pourrais « faire » l’Ecosse ET le Canada.
Et nos gouvernants pourront dire : la reprise est là ! Dans le secteur du tourisme.
Du coup, j’ai décidé de vendre. Mais, je ne trouve pas d’acquéreur. Plus personne n’est assez fou pour se mettre une propriété sur le dos. Je pourrais mettre en location ? : mauvaise idée. Un possédant est quasiment un vilain exploiteur de locataires, un malhonnête, un maffieux…et donc, imposable au maximum.
  
Répondre
agathe11 agathe11
14/09/2013 11:34:00
0
Un propriétaire PAIE déjà via la taxe foncière!!

Allez l'immobilier a de beaux jours devant lui tout le monde vend............
  
Répondre
f=(1 v5)/2 f=(1 v5)/2
14/09/2013 10:25:14
0
"si c'est pour payer un "loyer" de propriétaire à l'état,autant redevenir locataire!"

Sauf que pour pouvoir être locataire il faut peut-être au préalable qu'il y ait un propriétaire. Et à ce rythme là, cela va devenir difficile...!
A moins que l'ensemble du parc immobilier français devienne des logements sociaux ! Mais oui, c'est ça la solution, l'Etat propriétaire de nos logements payés par nos impôts et qu'il nous faudra louer pour pouvoir les occuper !

Et dire que certains osent encore nous dire que si la situation actuelle est désastreuse c'est parce que nous sommes dans une société capitaliste !
Patience, nous allons bientôt y vivre dans le grand sovkhoze modèle...
  
Répondre
ortograf ortograf
14/09/2013 09:22:43
0
si c'est pour payer un "loyer" de propriétaire à l'état,autant redevenir locataire! Ils ont quasiment tous les droits sauf de payer.
  
Répondre
durock durock
14/09/2013 07:39:50
0
moicmoi moicmoi
14/09/2013 00:14:43
0
Ce sont les rumeurs qui courent . Ou plutôt, les propositions faites par le Conseil d'analyse économique ( encore un organisme qui nous coûte –doublement- cher). Pour l’instant, aucune décision n’a été arrêtée par le gouvernement.
Et je doute que cette mesure, dont l’application serait scandaleuse car faisant payer des impôts sur un revenu fictif, (le gouvernement en a bien conscience, mais ….) , ne sera pas retenue. Mais, on paye bien une double imposition, dans nombres de cas.
Par contre, je redoute fortement une significative augmentation de la taxe foncière (en vertu du principe aveugle que les « possédants » peuvent payer). En y mettant toutefois un bémol, car , contrairement aux placements boursiers, (désertés par la caste politique actuelle) quasi tous les membres du gouvernement y seraient soumis. Sauf à y inclure des dérogations spécifiques pour les « élus du peuple »
« .. l'incitation fiscale favorise très nettement l'investissement immobilier et l'assurance-vie. Le système fiscal est particulièrement généreux envers la détention de biens immobiliers… »
Encore un discours populiste .
De qui se fout-on ? Tout est fait pour décourager, pour désigner à la vindicte populaire, pour culpabiliser, le vilain « possédant , exploiteur de locataires ».
L’image de Daumiers a encore de beaux jours devant elle.

Message complété le 14/09/2013 00:17:55 par son auteur.

Investissez, investissez, braves gens... l'Etat vous le piquera, mais dieu vous le rendra.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201309151825 365340
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste