OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La Cour des Comptes propose ses pistes pour le trou de la sécu

Cours temps réel: 8 212,41  0,09%



ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
24/08/2021 17:25:54
0

C'est pour cela sans doute que les personnels de direction se croient bien au-dessus des experts médicaux. C'est pour cela qu'une partie des emplyés ne sait pas bien utiliser son ordinateur. C'est pour celà que même dans des régimes particuliers les nouveaux employés cherchent à appliquer les usages communs alors que l'état a intérêt à réparer au mieux la santé des combattants, grâce aux brillants chirurgiens militaires plutôt que de mettre à la retraite d'office des blessés récupérables et d'engraisser des établissements privés et des transporteurs privés, tout cela pour promouvoir des soins du niveau "massage sur jambe de bois".

  
Répondre
ray71 ray71
18/09/2013 10:34:28
0
la sécu c'est d'aujourd'hui quelle est en déficit , depuis plus de 20 ans tous les gouvernements (doite/gauche ) successifs s'y sont cassé les dents (tous sauf celui de lionel Jospin qui avait amorcé un redressement ).
que le trou ai augmenté ces dernières années rien de choquant quand on voit les vagues de licenciements , fermetures d'entreprises et délocalisation a la pelle .

Message complété le 18/09/2013 10:35:05 par son auteur.

il faut lire c'est "pas " d'aujourd'hui

  
Répondre
colet colet
17/09/2013 17:16:17
0
barniclouter

tu connais la SECU de l'intérieur ?
perso , oui !

ils ont un statut "assimilé fonctionnaire" et se comportent comme tel.
Efficacité toute en lenteur.

Mais le principal des économies serait pas de ce côté là, puisque de l'intérieur un rapport a été fait et publié ici mettant en avant les "dettes" de l'état envers la sécu, qui "comblerait" le trou et les assurés, largement.

Mais chut, le trou serait alors transféré sur l'état, et déjà qu'ils s'approchent à grand pas des 100% du PIB pour la dette ...

Mais il devait pas le faire baisse le niveau avec tous ces impôts et taxes diverses ?
Alors là , va falloir payer, sauf que les TPE n'en pouvant plus ne payent pas leurs charges pour un grand nombre, dépôts de bilan obligent.

Mais tout va bien Monsieur le Marquis de Barniclouter ( allez je t'anoblie)
  
Répondre
whatelse whatelse
17/09/2013 16:35:20
0
La S.S.n'est aps un établissement de droit public, mais un établissement de droit privé en charge d'un service public.
Cela fait une petite nuance.

Message complété le 17/09/2013 16:35:40 par son auteur.

Merci pour le lien.

  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
17/09/2013 15:13:17
0
tu a raison !!!

un bilan pour une entreprise public, oui je ne peu pas trouver ( )

Page 115 tu trouvera la réponse ...

http://www.securite-sociale.fr/IMG/pdf/ccss_juin_2013__6-06_def.pdf

Sans rancune aucune ...




Message complété le 17/09/2013 15:21:06 par son auteur.

Ah oui...

bon appétit

Carrément indigeste ...

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
17/09/2013 15:03:41
1
Marine rencontre Hollande.
Marine
"Dis moi Flamby comment tu fais avec les recettes des cotisations sociales?"
Hollande:
" je trace une ligne au sol,puis je monte à l'étage,j'ouvre la fenêtre,je prends l'argent,je le lance par la fenêtre,et la partie qui va à gauche c'est pour le remboursement sécu des Français et ce qui tombe à droite c'est pour l'Etat".
"Et toi Marine,comment ferais- tu,si tu étais au pouvoir?"

Marine
" pratiquement pareil,j'ouvrirai la fenêtre,je lancerai l'argent par la fenêtre,ce qui tomberait au sol ce serait pour les Français et ce qui resterait en l'air pour le remboursement des immigrés"
  
Répondre
whatelse whatelse
17/09/2013 14:36:10
0
HD-MAICO,
Si tu peux m'avoir les biland de la S.S., je suis preneur,
Quant aux articles que tu mets en ligne, comment les vérifier ?
Alors, avant de dire aux autres de fermer sa bouche, ne te contente pas des articles de la tribune ou autre, mais essaie de trouver un bilan de la S.S. et après on en reparle.
Le problème, en France, c'est que tout le monde dit que nos systèmes sont enviés par le monde entier, mais une simple question, puisqu'ils sont aussi extraordinaires, pourquoi personne ne les met en place dans le monde entier ?
  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
17/09/2013 13:15:47
0

le plus simple, quand on ne sait pas on ferme sa bouche ( Avant de dire des conneries )

Un peu de lecture, ne nuit pas a la l'autocritique.



http://www.bernardgirard.com/aligre/bureaucratie.pdf

et

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20110323trib000610153/comment-la-securite-sociale-veut-reduire-ses-couts-de-gestion.html

Cotisation 100 € = 97 € de prestation et 3 € de frais de gestion ...

Même les US ne font pas mieux.

Mais c'est pas pour cela que l'on ne peu pas faire encore mieux ...
  
Répondre
ray71 ray71
17/09/2013 12:01:15
0
aucune assurance ne fonctionne par répartition solidarité , c'est a dire que les gens qui n'ont pas de revenu sont quand même pris en charge (solidarité) .
si on transforme la sécu en assurance privée ,seul les personnes cotisantes et inscrites a cette assurance seront remboursées ,ceux qui n'auront pas les moyens se retrouve sans couverture sociale ( système anglo-saxon) c'est peut être ce que vous souhaitez ? pas moi .
idem pour les retraites d’ailleurs.
la sécurité sociale a la Française a des défauts qu'il faut corriger mais elle nous est envié par tous les classes populaires du monde .

pour moi c'est vraiment LA chose précieuse et dont peut être fier notre pays .
peut être faut il la réformer ,l'améliorer aussi sans doutes , mais surtout la conserver sous peine de devenir un système exclusif pour les moins chanceux dans la vie qui décidera de la vie ou de la morts selon que tu sois né sous une bonne étoile ou vice versa .
si on privatise la Sécu , la retraite c'est du chacun pour soi ensuite , et pour moi on ne peut pas se dire un pays démocratique si on devient des égoïstes .
  
Répondre
whatelse whatelse
17/09/2013 11:10:42
0
FRANCK8, que la S.S. ait été un progrès pour la société, je n'en disconviens pas, le seul problème, c'est ce qu'elle est devenue.
Puis, donner la gestion à des mutuelles ou des assurances, en ayant les mêmes obligations que la S.S., je ne pense pas que cela changerait quelque chose.
Ce qui est incomprehensible, c'est qu'à l'ère de l'informatique, la S.S. ait toujours besoin d'autant d'employés.
  
Répondre
franck8 franck8
17/09/2013 10:57:21
0
"Si la S.S. était une entreprise privée et non pas la nébuleuse actuelle, si elle était gérée par des mutuelles ou des assurances, les primes seraient inférieures pour nous et nous serions mieux remboursés. "

Si la sécurité sociale était une entreprise privée elle appliquerait des surprimes énormes aux gens gravement malades, ne les assurerait pas ou les éjecterait à la deuxième maladie dans l'année.

Effectivement, elle dégagerait des bénéfices...


La sécurité sociale a été un progrès énorme pour la société. Il faut arrêter de dire des C...

Message complété le 17/09/2013 10:59:39 par son auteur.

J'avais envie de rajouter un truc mais c'est un coup à se faire punir ...

  
Répondre
barniclouter barniclouter
17/09/2013 10:52:19
0
Prenez le temps de vous documenter...même s'il est plus simple de diffuser des lieux communs du genre "tous des fainéants" ou "des trop payés" etc.. il n'est pas inutile d'enrichir sa réflexion, n'est-ce pas? Heureux d'avoir échangé avec vous.
  
Répondre
whatelse whatelse
17/09/2013 10:41:15
0
Faites moi parvenir les bilans de la S.S. et après nous en rediscuterons. J'ai cherché sur tout le web, pas moyen de les trouver.Moi, ce que je vois, c'est quand je vais dans un centre de S.S., je ne vois que des personnes qui discutent de tout et de rien, qui sont très loin d'être débordées.
Quand on mettra de l'ordre dans tout ça, on pourra également en reparler.
  
Répondre
barniclouter barniclouter
17/09/2013 10:33:52
0
Jetez un oeil sur les charges de gestion des groupes privés d'assurance, et vous constaterez, aprés comparaison objective que vous avez tort.
  
Répondre
whatelse whatelse
17/09/2013 10:29:31
0
Si la S.S. était une entreprise privée et non pas la nébuleuse actuelle, si elle était gérée par des mutuelles ou des assurances, les primes seraient inférieures pour nous et nous serions mieux remboursés.
  
Répondre
barniclouter barniclouter
17/09/2013 10:23:55
0
Bien sûr que c'est énorme; mais pas autant que de dire que la sécu ne "produit rien"!! Cela n'a aucun sens! Suprimez les retraites, les Hopitaux, les médecins, les pharmacies, la recherche médicale, les allocations en tous genres, les transferts sociaux ...et vous verrez ce qui se produira alors!
  
Répondre
whatelse whatelse
17/09/2013 10:14:39
0
@barniclouter,

3% de 500 MDS, c'est énorme quand on ne produit rien.

Message complété le 17/09/2013 10:15:53 par son auteur.

d'autre part 3% de 500 mds, c'est énorme tout court.

  
Répondre
barniclouter barniclouter
17/09/2013 10:07:23
0
Whatelse, vous écrivez n'importe quoi!! ça fait pitié à lire...Sur le budget de la sécu, soit un peu moins de 500 MDs, les charges de gestion représentent environ 3%. Donc d'ici à ce que nos cotisations ne "servent qu'à payer le personnel", vos frais d'obsèques auront été remboursés!!
  
Répondre
whatelse whatelse
17/09/2013 09:48:32
0
Bientôt, nos cotisations ne serviront plus qu'à payer les employés de la S.S.
La S.S. ne rembourse pas, elle dérembourse. A quoi sert elle ( à part pour les grosses interventions) ?
Quand on voit les centres de vacances de la sécurité sociale, où les employés paient des misères pour des super vacances, quand on voit comment sont gérés les centres de sécurité sociale, le nombre de dossiers qui se perdent, quand on voit leur rentabilité, on se dit que beaucoup d'économies seraient à faire sur tout ça.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
17/09/2013 09:21:28
0
Pour le courant , à quoi sert-elle ? , une bonne partie de ses dépenses provient de la politique sociale des gouvernements et de sa "monstruosité" rendant tout contrôle très difficle et surtout peu efficace.
Pour les gros problèmes de santé c'est différent .
Parmi les économies faire travailler le personnel comme dans le privé pour les horaires , congès , RTT .... et le placer là où il faut.
Revoir l'organisation générale , les conseils d'administrations rendent la fonction de directeur inefficace en particulier pour la gestion du personnel.
EXEMPLE d'incurie des gouvernements , sous F.MITTERAND diminution drastique du nombre d'éléves en formation médicale , résultats : supplément d'honoraires pour garder les plus compétents , déserts médicaux , remplacements à grands frais et , plus grave , mauvais service
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202108241725 365733
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste