OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Bullish - Page 3



Hull Hull
18/09/2013 08:19:23
0

Message complété le 18/09/2013 08:20:05 par son auteur.

Lecon : En octobre tout est rose

  
Répondre
Hull Hull
18/09/2013 08:07:08
0
L’Europe fait de nouveau rêver les investisseurs internationaux.
L’exposition des gérants aux actions de la zone euro a retrouvé ses
niveaux d’avant crise, selon le dernier sondage mensuel (FMS) de BofAMerrill Lynch. Plus précisément,36 %* des quelque 236 professionnels de la gestion interrogés début septembre surpondèrent la zone euro dans leurs portefeuilles,
un record depuis septembre 2007.Alors que les indicateursmacroéconomiques
montrent des signes de stabilisation et que les derniers résultats desentreprises ont été plutôt bien accueillis, c’est la premièrefois depuis six ans que le Vieux Continent
est leur région préférée. Un vrai changement de tendance par rapport aux dernières années. Le Royaume-Uni profite aussi d’un appétit renouvelé,l’allocation sur ce pays atteignant un plus haut depuis onze ans. A l’inverse, les investisseurs ont nettement abaissé leurs
positions sur les Etats-Unis (9 % de surpondération, contre 32 % en août),alorsque laperspective d’une réduction des achats d’actifs de la Fed inquiète. Les marchés émergents, délaissés depuis plusieurs mois, continuent leur descente aux
enfers : 18 % sous-pondèrent ces pays dans leurs portefeuilles,undes
résultats les plus négatifs depuis plus d’une décennie. Plus globalement,les actions bénéficient d’unretour en grâce. La « grande rotation» des actifs, attendue depuis
longtemps, prend forme : l’intérêt pour les actions a encore augmenté en septembre. En effet, 60 % des gérants surpondèrent cette classe d’actifs, un plus haut depuis février
2011, au détriment des obligations.68 % des gérants sous-pondèrent ces dernières, du jamais-vu depuis 2006.
L’évolution du marché obligataire inquiète, comme en témoigne le niveau élevéde cash dans lesportefeuilles(4,6 %). « Les craintes surles marchés obligataires sont plus
fortes que l’appétit pour les actions »,,oteMichael Hartnett, stratégiste
chezBofAMerrill Lynch.Autre enseignement du sondage: lespriorités des investisseurs
ont changé. Alors que les grandes entreprises sont assises sur des
montagnes de liquidités, 54 % des gérants attendent qu’elles augmentent
leurs investissements, un plus haut depuis huit ans. Ils semblent
mêmeprêtsà« rogner »sur les dividendeset rachats d’actions :28%en espèrent, contre 37%en juillet.
  
Répondre
colet colet
17/09/2013 17:46:28
0
En bout de chaîne, qui finance tout cela , d'après toi ?
et est-ce que cela peut durer sans avoir un jour une fin ?
et la fin ne serait-elle pas proche ???
  
Répondre
Hull Hull
17/09/2013 17:42:00
0
Oh moins j'aurais prévenu et étalé ma "science" dans le forum.

Je vous attends au tournant
  
Répondre
colet colet
17/09/2013 17:20:50
0
v'là un optimiste !
  
Répondre
Hull Hull
17/09/2013 17:06:41
0
Le rallye haussier est devant nous. Bull sur les financières.
  
Répondre
Hull Hull
17/09/2013 17:05:59
0
Zone euro : très faibles attentes, source de bonnes nouvelles ( cf L'investisseur n'est pas tant séduit par de bonnes nouvelles mais par l'arrêt des mauvaises ce qui constitue également un trigger important)

Les améliorations structurelles, telles que la fin des déficits externes, une répartition pluséquilibrée entre rigueur fiscale et accélération des réformes structurelles, qui viennents’ajouter à l’ « Asset Quality Review » (AQR), élément central de l’Union bancaire, me rend particulièrement positif sur les actifs bon marché de la zone euro et de la France. Un bémol pour les actifs allemands qui sont déjà hautement valorisés.

Doit-on attendre un impact négatif à l’issue de l' AQR?

On peut jamais dire jamais mais le risque semble faible.

Etant donné que la revue de la qualité des actifs a pour vocation d'assainir les actifs en Europe via une approche bottm-up et en les listants. Il est donc peu probable de tomber sur de mauvaises surprises.
Ces résultats seront à la base de stress test de la part de l'ABE, ce qui engendrera un cercle qui selon moi sera vitueux.

Des risques subsistent notamment pour les « suspects habituels » comme
****** *****, que je ne citerai pas ic ou des banques périphériques de plus petite taille, qui pourraient faire l’objet de besoins de recapitalisation. Malgré ces risques éventuels, il nous semble qu’une communication fiable et cohérente sur la qualité des actifs incitera plutôt les investisseurs à se positionner sur les actifs de bonne qualité.
  
Répondre
Hull Hull
17/09/2013 10:20:15
0
La jolie colombe qui reprend selon toute vraisemblance les rênes de la Fed constitue le dernier incroyable retournement de la politique accomodante de la Fed.
L'outcome est que l'argent va encore être largement disponible et favorisera la "spéculation" ainsi que la tendance haussière.

Je suis particulièrement bull sur le CAC 40 et actions européennes. A mon humble avis, les financières seront de la partie ( et ce sur un objectif MT à Dec 13).

La fin de l'épisode syrien ainsi que le prolongement quasi inespéré du QE3 ( je l'avais tout de même prédi, cf thread "aucune annonce ne sera faite concernant le QE pr la semaine du 18). consittue deux catalyseurs importants.

Favoriser les actions et entreprises qui sont fortement exposées à l'Europe.
Il faudrait que quelqu'un apporte d'ailleurs sa contribution en détaillant les différentes entreprises dont l'Europe est le marché principal, si qqun a les infs!

Mon portefeuille comprend de l'Axa/Scor/AL/Gemalto/Tf1. Je vois une période haussière à CT/MT.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201309180819 365747

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste