OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

PREMIER



Hull Hull
07/11/2013 15:40:16
0
"En tops picks je dirais Ubisoft, faurecia CA ou encore AM... encore une fois sur un horizon 12M. EDF me parait également bien placé au vu du récent newsflow."

Comprendre ubisoft, faurecian, credit agricole arcelor mitta.


IZY

  
Répondre
Larnaque Larnaque
24/10/2013 21:56:49
0
@ Hull, très bien tout cela sur un an. Mais le concours ABC ne dure qu'un mois et c'est bien pour cela que je pense comme d'autres qu'il faut être prêt à faire n'importe quoi sur n'importe quel titre pour avoir une chance de gagner.

Merci pour les suggestions et commentaires sur les titres, c'est très intéressant. Il y en a que je ne connais pas et que je vais suivre pour le "vrai" portefeuille.
  
Répondre
Hull Hull
24/10/2013 18:15:20
0
Et enfin le screen des positions mises en place lors de mes threads le 01/01/10 sur les bancaires car je pense que ce sont celles qui ont le + souffert et qui connaitront la meilleure perfomance sur 2014

Message complété le 24/10/2013 18:15:41 par son auteur.

en fictif celles ci

Message complété le 24/10/2013 18:21:01 par son auteur.

Mais tu sais je ne suis surement qu'un pauvre petit gérant de portefeuille actions à la recherche de nouveaux clients et nouveaux pigeons afin d'augmenter mes volumes quotidiens et ainsi empocher ma commission..;voila voila l'arnaque

  
Répondre
Hull Hull
24/10/2013 17:44:18
0
d'ici un mois... MDR
je te réponds car tu me mets à l'honneur mais je commencerai par des citations ttres intstructives et critiques de Sir Buffet :

"Si vous ne connaissez pas les bijoux, connaissez le bijoutier"

"Les prévisions vous en disent beaucoup sur ceux qui les font, elles ne vous disent rien sur l'avenir."



A titre informatif mes reco et tp sont horizon 12M, sauf explicité, et sujets à révision.

En tops picks je dirais Ubisoft, faurecia CA ou encore AM... encore une fois sur un horizon 12M. EDF me parait également bien placé au vu du récent newsflow.

En favorite mais un peu dead money vu la valo gemalto.

En hold parcequ'on sait jamais si une cession d'actifs se réalisait du AL. Du Bic aussi parce que le point bas au vu du T3 a été atteint cette année et que les recovery ca pait....

En worst j'ai identifié du solocal parce que je n'y crois pas et que l'endettement me parait trop élevé.

Après il ya 120 valeurs dans le SBF donc je ne pourrais te faire un review exhaustif, si cela t'interesse tu px tjs lire mes threads;

Enfin parce que pour moi l'AQR sur les banques françaises sera créteur de valeur, je dirais les bancaires.

Mais c'est également parceque, tu l'auras peut etre remarqué je ss bull sur le CAC.

Enfin je m'interesse qu'à certaines valeurs pr lesquelles je trouve l'histoire intéressante, ou des drivers facilement identifialces (corrélation, diversification, recovery...)

Toutes mes prévisions sont donc purement subjectives et résultent de mes calculs pour le moins infiniment moins précis que ceux des analystes tant bien fondamentaux que graphiques...



Message complété le 24/10/2013 17:46:57 par son auteur.

dsl ortho

- paie... je ss au fon du grouffe en meme temps soirce

J'écrierai moins dés à présent ca menera peut etre, on pt l'esperer, a des post plus qualitatifs

Message complété le 24/10/2013 18:12:14 par son auteur.

ahhh, j'oubliais mon Axa qui bien sûr n'a pas fini de monter, indicateurs d'activité à 18:30.
Et scor sur du tres long terme qui sera pr moi le réassureur qui va le + béneficier de la remontée inexorable des taux... voila voila.
J'espere qua ca vs fait une belle jambe

  
Répondre
colet colet
24/10/2013 17:24:40
0
c'est quoi ton nom ?
ah oui !
  
Répondre
Larnaque Larnaque
24/10/2013 17:13:45
0
Hull semble très sûr de ses compétences. Pourrait-il nous suggérer deux ou trois titres qui vont doubler d'ici un mois ? Et nous dire si le marché se dirige vers un rallye de Noel, comme c'est souvent le cas chaque fin d'année ? Merci de vos lumières.
  
Répondre
mimiduplan mimiduplan
24/10/2013 08:46:39
0
Solder les VAD à -100% n'est pas suffisant. A -90% l'effet de levier est déjà énorme.
Si c'était moi je le ferais à -50% où on a un effet du même type qu'un achat qui aurait doublé, chose qui peut se produire sur 1 an pour certaines valeurs. L'effet de levier est x2, ce qui est intéressant mais pas décisif, surtout en ayant plusieurs lignes.
  
Répondre
Hull Hull
24/10/2013 08:40:09
0
parles-pour toi
  
Répondre
J.Boudu J.Boudu
23/10/2013 18:55:40
0
En réponse à Hull qui dit "ouvrons X comptes en VAD et laissons le hasard déterminer le gagnant", je lui signale que c'est exactement ce que font ceux qui misent à la hausse. Ils achètent "tout et n'importe quoi" et se fient ensuite à la chance. Il n'y a personne ici ni ailleurs sur n'importe quelle bourse qui puisse certifier que telle ou telle action va doubler en un mois. On peut simplement présumer et espérer que le marché devrait logiquement aller dans une direction donnée.

Ceci dit, c'est aussi difficile de faire doubler un portefeuille que d'en perdre la moitié. Essayez le mois prochain de faire -50% (moins 50) et vous verrez que ce n'est pas évident du tout.
  
Répondre
Hull Hull
22/10/2013 09:04:44
0
oui parceque sur 7000 participants, le pb risque de se reposer.
Sans compter que ALrvsky est actif ce qui est loin d'etre le cas de bcp de vadeurs a 1,1 sur AL.

Il fallait d'ailleurs etre bien informé pr entreprendre la VAD à 1€/action
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
22/10/2013 08:59:02
0
Bien entendu que le biais sera supprimé, nous n'avons pas encore tranché sur la solution : clôture de position VAD automatique à -100% ou reset des comptes trop bas.

Cela ne peut se produire qu'une fois et dans des conditions très spéciales. En outre il a fallu plusieurs mois pour voir arriver la chose. Car vader Alcatel à 1,10 euro ça ne date pas d'hier

  
Répondre
Hull Hull
22/10/2013 08:47:22
0
Dans le mot génie tu aurais du y voir l'ironie et le sarcasme poussé à son paroxysme. Non je n'essaie pas de lancer un débat pour savoir si diviser par 10 son portefeuille en valeur nominale est synonyme de génie de la finance.

Dans ce cas là c'est parti ouvrons X comptes en VAD sur tout et n'importe quoi et laissons le hasard déterminer qui est le gagnant, c'est vachement drole non?
Et apres on ira mettre nos 300€ sur le rouge à la roulette puisque de toute facon c'est tjs le rouge qui tombe

Message complété le 22/10/2013 08:47:32 par son auteur.

-s

  
Répondre
mimiduplan mimiduplan
22/10/2013 08:35:39
0
Les règles sont les mêmes pour tous.
Il a profité d'un effet de levier sur des VAD fortement perdantes (mais pas trop sinon il était négatif). Boursièrement parlant, c'est une catastrophe. Mais sur le jeu ça a payé, et ça ne paiera qu'une fois.
J'espère que le WM fera en sorte que ce biais sera supprimé.
Génie ou pas, qu'importe, il a profité de la configuration favorable pour le jeu, comme d'autres (dont moi-même...) ont profité sur Maroc Tél d'une valeur très particulière... Le tout est que ça soit corrigé pour éviter que le jeu s'éloigne trop de la vraie vie en bourse.
  
Répondre
Hull Hull
21/10/2013 16:00:02
0
Toujours pas d'avancée sur ce dossier.

Pr rappel, voici les résultats du meilleur boursicoteur qui empochera les 300€..

Alors que l'idée sur ce forum est qu'il serait un génie, culotté qui plus est, d'autres pensent fermement qu'il ne le mérite pas.A qui bon jouer, si les règles ne sont pas les mêmes pour tous?

Ca me rappelle l'histoire d'une cigale et d'une fourmis, mais j'sais plus laquelle ;)
  
Répondre
lou1971 lou1971
18/10/2013 13:48:33
0
Bonjour,
Déjà bravo à Larvsky
Et surtout, il l’avait annoncé lol !
Je n’arrive pas trop a comprendre le problème de programmation là !
Je suis un ancien webmaster en asp et non en php mais c’est presque pareil, et c’était des jeux interactifs et en flash, avec des calculs mathématiques en Randomise, forum, courrier électronique, annuaire, etc…
j’avais fait ceci personnellement et sur le tat en programmation au début du net !
Conclusion le problème est assez simple :
Déjà vous créé un script interactif qui a pour fonction de maitre une valeur dans une colonne de votre base de donnée «valeur du portefeuille fin de mois » à 23h59m59 secondes(PPPPPPP).
De là, vous prenez comme référence cette valeur là sur tout le mois !
Et vous faites la différence entre la valeur du portefeuille du mois j-1(PPPPPPP) et de l’instant T.
Je ne vois pas du tout où est le problème en programmation !
Cdr lolo-morlock
Ps :et là, la variation du portefeuille et en corrélation avec les gains et pertes…
  
Répondre
Larvsky Larvsky
16/10/2013 21:05:19
0
Merci du conseil. C'est ce que j'ai fait aujoud´hui en rachetant les vieilles et grosses vad qui ont servi d'ascenseur : Alcatel Peugeot et enfin ubisoft. C'est un coup de chance (pour moi dans ce jeu, pas pour les vrais actionnaires et salaries) que ces trois valeurs aient significativement baissées depuis début novembre.
Les positions qui me restent sont minimes, à l'image de la peau de chagrin des 100 000 euros de capital du 1 er janvier.
  
Répondre
J.Boudu J.Boudu
16/10/2013 18:48:49
0
Si j'étais Larvsky, je solderais toutes mes positions et je resterais assis sur mes 140% de profit. J'attendrais ensuite tranquillement d'ici la fin du mois que la compétition tente de le rejoindre. Il utilise les règles du concours telles qu'elles existent et il a bien manoeuvré. Chapeau !

C'est presque aussi beau qu'un Georges Soros qui avait parié contre la Banque d'Angleterre....
  
Répondre
Larvsky Larvsky
16/10/2013 18:02:23
0
Une solution réside peut être dans la mise en oeuvre d'appel de marge, un peu comme dans la vraie vie.
Il s'agirait ainsi d'éviter des positions de vad avec une perte potentielle excédant les 100%, en les soldant automatiquement quand ça arrive.
  
Répondre
Hull Hull
16/10/2013 17:16:21
0
Voir qqun passer de 100 000€ à 8 000€ est il est vrai passionant et jouissif dans l'absolu.
Quant à savoir s'il finira à 22 000€ ou -10 000€ l'est bcp moins
  
Répondre
dirosa dirosa
16/10/2013 16:55:26
0
Personnellement, je trouve que la démarche de Larvsky apporte du piquant et de l'intérêt à ce concours qui est anti-bourse en soi. Comment peut-on espérer se classer convenablement à un concours pareil si ce n'est de l'effet du hasard ? Ceux qui gagnent en général ont misé sur de petits titres qui peuvent passer de 2 euros à 3 ou 4 euros en quelques jours. Les autres regardent passer le train.

Alors, tant qu'à être dans des critères qui n'aident pas les jeunes et autres débutants à apprendre les principes de base du placement, autant laisser la chance aux électrons libres. La démarche de Larvsky est passionnante et rigolote à suivre.
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201311071540 368210
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste