OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Demande de Conseil.



GreenValleyInc GreenValleyInc
15/10/2013 23:11:41
0
Je vais y regarder pour zone bourse car le premier contact avec prorealtime est assez déroutant.
  
Répondre
GreenValleyInc GreenValleyInc
15/10/2013 23:10:28
0
Je me suis tourné vers BforBank. Seul problème, impossible d'utiliser la démo du site pour voir (car l'interface est très importante pour moi).
Pour les logiciels, j'ai essayé aujourd'hui la version gratuite de Prorealtime... aïe!!!
Ca pique les yeux. Et je ne retrouve aucun outil.

Pour les canaux de tendance ça va. les moyennes mobiles je l'ai est trouvé par chance et suis incapable de le refaire.
Mais le logiciel n'est pas aussi intuitif que je l'espérais.

Peut-on me confirmer la présence des outils SAR, RSI et où trouver une notice pour chandelier jap.
J'imagine que vous utilisé pas tous les paramètres?

Pour le club d'investissement, ce ne correspond pas à mes (nos) attentes. L'idée de départ était de se regrouper a 3 voir 4, chacun gérant (1/4) du budget total (60000€). On se repartirai le travail selon nos préférences CAC40 (moi), Forex etc. On se serait partagé les gains et les pertes. Mais pour le moment le projet tombe à l'eau. Nous n'avons pas tous la même disponibilité (salarié, étudiant,...) et pour l'instant la même envie (swing,core, voir daytrading avec SRD pour le dernier). Donc on oublie, on en reparle au second semestre.

En passant, je déconseille fortement prorealtime sur un écran 13 pouces...pensez à 23 minimum
  
Répondre
Sirius-1.46 Sirius-1.46
15/10/2013 10:41:00
0
Bonjour,

Concernant le courtier, je te conseillerais de choisir un courtier en ligne, par exemple Bourse Direct, Binck ou Fortuneo, qui propose généralement un logiciel d'analyse technique couplé à sa plateforme de passage d'ordre.

Quant au compte, tout dépend de son activité prévue, notamment par rapport à la disponibilité de ton épargne. Si l'idée est d'y attirer d'autres personnes, tu peux également envisager de créer un club d'investissement.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/10/2013 21:44:24
0
Petit détail qui a son importance : se méfier du système de tarification par tranches. C’est parfois pénalisant. Selon la taille du portefeuille, le profil de l’investisseur, etc.. la recherche de l’optimisation des frais de transactions peut conduire à ne passer que des ordres partiels . Par exemple, j’ai acheté 100 titres A, à 2.5 euros pièce. Le titre grimpe, et je le vends à 5.10 euros. Mais, la limite haute de la tranche de tarification à 2.50 euros/ordre est fixée à 500 euros. J’ai donc le choix entre 2 solutions : Pour optimiser mes frais (2.50 euros), je ne vends que 98 actions, (bénéf réel = 2.57/titre) et je reste avec 2 actions sur les bras.
Soit je vends 100 actions et mes frais sont de 5 euros ! (bénéf réel = 2.45/titre)
Je ne prêche pas pour BD, mais je paye une 1ere tranche à 0.99 euros jusque 1100 euros de transaction, et ensuite, c’est un %age. Système bien différent.
Et enfin, si je puis me permettre un petit conseil, et ne connaissant pas ton « pédigrée », : d’aller dans la rubrique APPRENDRE de ce site est très, très profitable. Au cas où…..
En principe, chez les courtiers en ligne, on passe les ordres en direct, en ligne. Pas de frais de personnel pour prendre les ordres, c'est ce qui leur permet d'être compétitifs.
  
Répondre
GreenValleyInc GreenValleyInc
14/10/2013 21:01:29
0
Je vais peut être opter pour B for Bank; Ca me parait sérieux. Un peu plus cher que bourse direct. Juste à voir s'il est possible de passer transaction en ligne ou il faut absolument appeler. Et le montant des frais de garde
  
Répondre
GreenValleyInc GreenValleyInc
14/10/2013 20:37:49
0
Merci à toi (moicmoi) :) pour ton aide et ton lien. Bonne continuation
  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/10/2013 19:32:42
0
Les logiciels ? Je pense que les plus utilisés sont Pro réal time et le graphique dynamique disponible sur le site ABC. Et qui donnent pleinement satisfaction.
Quels brokers ou courtiers ? Les banques traditionnelles sont effectivement très chères. J’ai quitté CA (qui est très cher)pour passer chez Bourse Direct, qui le moins cher du moment, et je n’ai pas à me plaindre du « service »
A l’inverse des banques traditionnelles, les courtiers en ligne ne prennent pas de droits de garde. Les frais de transaction y sont bien moins élevés.
Je pense que ces courtiers sont fiables, dans la mesure où l’on s’adresse à un organisme qui «a pignon sur rue ».
Voici un lien pour comparer les différents courtiers.
http://www.argentmag.com/banque/bourse.php
  
Répondre
GreenValleyInc GreenValleyInc
14/10/2013 17:13:43
0
Et aussi quels brokers ou courtiers me conseillez vous. Le CA est un peu "cher".
  
Répondre
GreenValleyInc GreenValleyInc
14/10/2013 17:13:42
0
Et aussi quels brokers ou courtiers me conseillez vous. Le CA est un peu "cher".
  
Répondre
GreenValleyInc GreenValleyInc
14/10/2013 12:49:20
0
Merci de votre réponse.
Pour la question de la SAS, j'avais cette idée car justement on avait prévu l'arrivé "d'associés", notamment de ma famille, pour "travailler" ensemble. Ce me paraissait plus facile à mettre en place. Surtout que dans mon esprit les avantages d'un PEA "rognés" me semblait négligeable. Mais si tu me dit le contraire je vais y regarder plus sérieusement.

Pour le logiciel. Je parle (par exemple) des Prorealtime"s" et compagnie. J'ai vu quelques "tubes" et je me suis posé la question. Sur les forums j'ai "entendu" parler de la satisfaction (ou pas) de certains mais pas du contenu réel. N'utilisant pas de logiciel, je me contentais d'acheter des actions dès qu'elles arrivaient au plus bas sur 1 ou 2 ans et de les revendre lorsque les dividendes tombaient et que l'action était remonté dans sa "moitié" supérieurs.
Aujourd'hui, j'ai envie de d'avantage "travailler" mon argent, pour maximaliser les gains même si je dois y passer plus de temps. D'où l'aide précieuse d'un logiciel. C'est pour ces raisons que je m'adresse à vous. Je parle d'avantage de logiciel d'analyses graphiques qui me permettrait de faire du daytrading ou en tout cas du court terme pour lesquels il faut d'avantage de bagages.
Je n'attend pas de produit miracle mais un logiciel performant et précis.exit le journal.

Merci
  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/10/2013 22:29:52
0
<< 1°/ Est-il intéressant d'ouvrir une petite S.A.S pour cette activité ? Notamment, au niveau fiscal.>>
Pour moi, la réponse est : NON. Une SAS est une société commerciale, avec toutes les impositions dues à ce titre ( impôts sur les sociétés, impôts sur les plus-values, taxe qui ne s’appelle plus professionnelle, mais qui est toujours, et plus lourdement, dûe….). Un PEA est un portefeuille personnel, doté de quelques avantages fiscaux ( rognés petit à petit.). Non -imposition sur les plus-values (mais soumis aux prélèvements sociaux) en fonction de la durée de détention, etc…
De plus, un budget de 15.000 à 30.000€., c’est un peu court pour créer une SAS . A moins d’avoir de nombreux amis prêts à prendre le risque d’ investir dans la SAS .
Voici donc quelques éléments de réflexion. Il ne m’appartient pas de te dicter ta conduite.
<< 2°/ Quand est-il des logiciels dont j'entend parler dans différentes discussions ? Ce sont des estimations de progression ou autre ?..>>
De quels logiciels parles-tu ? Gestion de portefeuille, analyse graphiques, autre…
  
Répondre
GreenValleyInc GreenValleyInc
13/10/2013 16:36:08
0
Bonjour à tous.

Courte présentation: Etudiant en Droit, 1/4 de siècle, Région Parisienne.
Mon profil: D'avantage de l'achat/revente à court terme (j'ai du temps à y consacrer). Un budget de 15.000 à 30.000€.
Je souhaite me mettre "à la Bourse". Je connais les rudiments, (Frais, effet de levier, simulations, Risques etc.).
J'ai en revanche plus de difficulté sur d'autres sujets.
1°/ Est-il intéressant d'ouvrir une petite S.A.S pour cette activité ? Notamment, au niveau fiscal.
2°/ Quand est-il des logiciels dont j'entend parler dans différentes discussions ? Ce sont des estimations de progression ou autre ?

Merci.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201310152311 368823
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste