OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Vive brignole ! - Page 2



axinvest axinvest
14/10/2013 16:33:12
0
bonjour Le Belge
c est sympa de nous donner de politique ...............
heu ... en belgique vous en êtes ou ?
sans rancune

Message complété le 14/10/2013 16:35:43 par son auteur.

... de nous donner des leçons de politique

  
Répondre
Aubel Aubel
14/10/2013 16:31:53
0
Dans ce cas je crois qu'on va en rester la...

Bonne fin de journée !
  
Répondre
whatelse whatelse
14/10/2013 16:27:24
0
Si, trrès sérieux,
  
Répondre
Aubel Aubel
14/10/2013 16:25:48
0
Donc pour toi le contexte actuel n'est pas meilleur qu'en 2007-2008 ? T'es pas sérieux j'espère ?
  
Répondre
whatelse whatelse
14/10/2013 16:24:23
0
@aubel, tu crois que la crise est fini ?
Franchement, ce que je ne supporte pas c'est ce genre de bétises. Le monde est en crise et tu dis que la crise n'a été supporté que par Sarkozy. N'importe quoi.
  
Répondre
whatelse whatelse
14/10/2013 16:23:12
0
@lupo la France a 613 000 élus pour 65 000 000 d'habitants
  
Répondre
Aubel Aubel
14/10/2013 16:21:50
0
Sarkozy a fait quoi en 5 ans ? Il a traversé une crise énorme qui a vu des banques jugées intouchables mettre la clé sous le paillasson...dans ces circonstances on essaie de limiter la casse, rien d'autre. Hollande a été élu dans un contexte bien plus favorable, et pourtant ne fais pas mieux du tout que Sarko, malgré qu'il lui aie répeté 50 fois pendant les élections qu'il n'avait pas atteint ses objectifs (semblant ignorer le fait que le monde occidental avait traversé une crise de grande ampleur).
  
Répondre
Lupo Lupo
14/10/2013 16:20:30
0
Chez nous, si tu NE VAS PAS voter, tu risques une amende et une peine de prison.

Quand vous dites 1 politique pour 106 habitants... vous vous trompez pas ! C'est énorme comme paquet !
Là, je pense que vous nous battez !
  
Répondre
whatelse whatelse
14/10/2013 16:19:02
0
realnogains, cela se fait en Belgique, le vote est obligatoire. Ce n'est peut être pas démocratique d'obliger les gens à voter, mais une élection, au moins, est représentative.
Alors qu'en France on nous dit qu'un président a eu la majorité, mais la majorité de 45%, comme c'est le cas à Brignoles, cela ne represente que 25% des inscrits.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
14/10/2013 16:17:26
0
Yes Real , le problème dans notre pays c'est qu'il y en a beaucoup qui se plaigne, et ceux-la sont bien souvent des gens qui ne votent pas, alors là non, pas d'accord.

A+
  
Répondre
whatelse whatelse
14/10/2013 16:15:11
0
@aubel,

Tu es anti Hollande, c'est btrès bien, mais tu cr(ois que Sarkozy aurait fait quoi de plus que Hollande ?
Rien, en 5 ans de mandat, il a créé autant d'impôts qu'en a créé Hollande en 1 an et demi, quelle est la difference le tempos de la mise en place ? ça je m'en tape, moi ce que je vois, c'est que quel que soit le gouvernement ils ajoutent des impots aux impots qu'ils ont critiqués, mais que, ni Sarkozy, ni Hollande ne diminue la voilure du nombre de politiques, aucun des deux ne parle d'imposer les politiques, aucun des deux ne parle des retraites des députes dont le régime est déficitaire de 52 millions d'euros par an et que si tu ramènes ces 52 millions des 577 députés aux 30 millions de Français qui travaillent cela donne:
2 703 639 514 000 euros, mais on ne parle que du futur déficit des caisses de retraites des employés.
  
Répondre
realnogains realnogains
14/10/2013 16:12:55
0
bonjour jergiobress

juste un peu d'humour ,mettre une amende pour ceux qui ne vote pas ,dis moi cela s'appelle bien une taxe ou impôt .


je te souhaite une bonne fin de journée sous le soleil .



@ plus
  
Répondre
Aubel Aubel
14/10/2013 16:01:32
0
C'est très certainement une partie du problème, on est d'accord 1 politique pour 106 habitants c'est ridicule. Mais je trouve au moins aussi abérrant de voir plus de 50% des gens voter pour un type qui crie haut et fort qu'il va taxer les tres grosses fortunes a 75%... Le scénario était écrit d'avance, soit il ne le fait pas et ne respecte pas sa promesse, soit il le fait et les grosses fortunes se tirent, donnant à sa politique l'effet contraire de celui espéré... Et ce n'est qu'un exemple... A partir de la je trouve que c'est facile de se plaindre, certes votre brave président a du vous décevoir sur beaucoup de points, avec des promesses non tenues, mais pour moi le français lambda est aussi coupable de la situation de son pays à partir du moment ou il ne fait pas marcher son cerveau et se laisse berner si facilement.
  
Répondre
whatelse whatelse
14/10/2013 15:57:11
0
sergiobress,
Je te suis. Nous sommes plusieurs à le proposer sur ce site.
  
Répondre
whatelse whatelse
14/10/2013 15:55:48
0
@aubel,

Le problème de la France, c'est ses politiques, de l'extrême droite en passant par le centre à l'extrême gauche, la France meurt du nombre de politiques qu'elle rémunère ou plutôt des impôts que l'on nous trouve tous les jours à nous faire payer, pour payer le nombre d'isproportionné de politiques par rapport à sa population.
La France compte 1 politique pour 106 habitants, qui dit mieux ? Et ils coutent des dizaines de milliards ces braves fainéants.

Message complété le 14/10/2013 16:22:04 par son auteur.

disproportionné; désolé

  
Répondre
sergiobress sergiobress
14/10/2013 15:55:46
0
Bonjour,

La montée du FN à Brignoles vient du fait que depuis 40 années on nous berne de mensonges et d'abus dans tous les sens pour la bonne cause d'ailleurs ; mais la solution n'est pas de voter les extrêmes.
Pour cela il faudrait déjà éjecter l'UMPS qui a le monopole depuis des dizaines d'années.
La question est comment ?
Mon idée serait déjà de ne pas voter pour eux, ensuite de prendre en compte les votes blancs, et puis de mettre une amende à ceux qui ne vont pas voter ; ce serait déjà un premier pas.
C'est sûr qu'il faudrait changer la constitution mais pour cela il faudrait passer par un référendum ou par le congrès du parlement.
Mais avec de la bonne volonté, le peuple peut y arriver.
Tout cela se sont mes idées, maintenant sont-elles bonnes ???????? Si d'autres en ont des meilleurs, bienvenue.

Bonne soirée à tous.



  
Répondre
Aubel Aubel
14/10/2013 15:51:26
0
Les relations wallons-flamands et l'élection d'un clown a la tête d'un pays, c'est pas vraiment la même chose.

Je dois admettre que le commentaire sur sa femme n'avait pas sa place dans le débat ceci dit .

Mais pour en revenir à ce que je disais, ce qui se passe en France actuellement est typique de ... la France. On élis un président, on se plaint et on pleure toutes les larmes de notre corps, alors on élit un autre président, on se plaint et on re pleure un coup, etc etc etc...
Arretez de vous plaindre et agissez vous-même, je le répète, si vous avez voté Hollande vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même, ca crevait les yeux que ce mec allait vous la faire a l'envers.
  
Répondre
whatelse whatelse
14/10/2013 15:39:42
0
@aubel,

Parler de sa femme n'apporte rien au débat. C'est du anti Hollande primaire.
  
Répondre
Antoine Antoine
14/10/2013 15:39:38
0
Pour le bien de ton pays, il serait préférable de t'occuper des relations flamands wallons plutôt que d'épiloguer sur les compagnes ou épouses des présidents français

merci
  
Répondre
Aubel Aubel
14/10/2013 15:32:05
0
Et pour la paranthèse, je sais pas comment vous pouvez supporter sa femme/maitresse... Plus insupportable je crois qu'on ne fait pas... Si elle pouvait se contenter de "chanter" comme l'autre, a la limite ca passerait, mais la...
  
Répondre

Forum de discussion Général

201310141633 368878
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste