OK
Accueil > Communauté > Forum Eutelsat Com.

Analyse de Eutelsat Com.

Cours temps réel: 3,81  0,58%



LBWB LBWB
19/07/2023 17:34:22
0

En surveillance

sortie de triangle

pullback fait

possible b

  
Répondre
DonQuich DonQuich
08/03/2023 10:04:30
1

merci pour votre recherche et votre réponse
graphiquement, à l' instant T, voilà ce qu' il en est...des plus bas de plus en plus bas

et des plus hauts de plus en plus bas
donc chacun voit...

Amf non actionnaire
j' ai été mais je suis sorti, plus haut...


  
Répondre
BerMer BerMer
06/03/2023 11:22:05
2

Bonjour,

@DonQuich et aux lecteurs de cette "file"

Ci-dessous la citation de commentaires recueillis sur le site ledividende.fr.
Il existe d'autres sites sur lesquels l'éventualité d'une suspension du dividende d'EUTELSAT est aussi évoquée.

Citation :
"Eutelsat a également fait une déclaration moins positive sur le dividende, qui sera annulé pour les trois prochains exercices. Eutelsat cite la raison pour laquelle il ne veut pas dépenser le cash-flow généré par l'entreprise sur le dividende, mais veut l'utiliser pour le développement d'investissements dans la "constellation Gen 2" sans que cela se fasse au détriment du solide équilibre d'Eutelsat.

ACTION EUTELSAT DIVIDENDE PAR ANNÉE

2022: 0,93 € par action (détachement 17 nov. 2022)

2021: 0,93 € par action

2020: 0,89 € par action

2019: 1,27 € par action

2018: 1,27 € par action"
Fin de citation

Dans ces différents sites, l'éventualité de cette suspension qui m'avait échappé, est formulée sous différentes formes, parmi lesquelles : "EUTELSAT a déclaré ...", "L'entreprise a indiqué que ...", "La direction a évoqué ..." etc, etc ...

Il n'en reste pas moins que, nonobstant les desiderata de la direction ou du management, l'absence ou le montant du dividende d'une année doit faire l'objet d'une résolution proposée en Assemblée Générale des Actionnaires et approuvée par celle-ci.
Citation :
"(CercleFinance.com) - Eutelsat indique que son assemblée générale des actionnaires, réunie le 10 novembre, a approuvé l'ensemble des résolutions proposées, notamment le dividende de 0,93 euro par action au titre de 2021-22, sans changement par rapport à l'exercice précédent." Fin de citation.

Donc :

- La déclaration d'Eutelsat quant à son "souhait" de suspendre le dividende est une certitude, intention à mon avis motivée par des raisons tout à fait légitimes, mais un peu prématurée (un an à l'avance !)
- La suspension elle-même reste à ce jour hypothétique puisqu'elle doit être approuvée en AG, ce qui sur un sujet aussi sensible pour les actionnaires ne sera peut être pas acquis sans difficulté.

Enfin, suspension ou pas, cela ne change rien à mon avis (qui bien sûr n'est qu'un avis et qui bien évidemment peut n'intéresser personne ici !) sur le potentiel actuel d'EUTELSAT.
Le versement d'un futur dividende (environ 1.05 €, moyenne des cinq dernières années) conforterait l'actionnariat ...
La suspension du dividende renforcerait financièrement l'entreprise à hauteur de 261 millions d'€ qui pourraient être utilisés de différentes manières (trésorerie/fonds propres/investissements/fusion avec OneWeb/..)


  
Répondre
DonQuich DonQuich
05/03/2023 09:24:44
1

puisque c' est demandé si gentiment,

je vous réponds en vous suggérant de faire la démarche vous-même, en tapant , par exemple, dans votre moteur de recherche préféré

les mots clés Eutelsat dividende suspendu

je tiens à préciser pour le lecteur que certains articles parlent de 2 ans, d' autres 3... il semblerait que ce soit 2 (à vérifier)

de plus quand celui ci reprendra, il n' est pas certain que celui-ci procure un rendement aussi important que par le passé ( ça c' est moi qui le dit)

en vous remerciant de bien vouloir nous rapporter sur cette même file les résultats que vous aurez trouvé

bonne journée

  
Répondre
BerMer BerMer
04/03/2023 17:25:02
0

Bonjour,

@DonQuich

Le dernier dividende de 0.93€ par action a été servi par EUTELSAT le 17 novembre 2022.

Le site ABC BOURSE calcule automatiquement le rendement par rapport au cours de bourse qui était de 6.61€ hier à la clôture, le 3 mars 2022, selon la formule :
cours de bourse / dividende, soit : 6.61€ / 0.93€ = 0.1406 ou encore : 14.06%
Tout cela, c'était le passé bien sûr ... un bon rendement tout de même !

Pour ce qui concernera le futur, je vous saurais gré, afin que cette discussion ait un sens, de bien vouloir transformer vos "semblitudes" en certitudes quant à une éventuelle suspension du dividende pour les trois prochains exercices.

Une suspension du dividende ne me conduirait d'ailleurs pas à réviser mon jugement sur EUTELSAT. En effet le dividende intéresse particulièrement les "dividendistes", mais il s'accompagne généralement lors de son paiement de secousses plus ou moins importantes sur le titre. En l'occurrence, l'action EUTELSAT a perdu 15% autour du 17 novembre 2022 dans un effet miroir aussi impressionnant qu'incompréhensible, passant de 9.47€ à 8.03€.
C'est pourquoi, personnellement, je regarde plutôt l'évolution de la valeur d'un titre que les dividendes versés, mais il m'a quand même paru utile de citer un rendement de 14% !

Prochain sujet : "Les dividendes d'actions : Bien-fondé et Sur-taxation" !

  
Répondre
DonQuich DonQuich
04/03/2023 13:51:28
0

il me semble avoir vu que le dividende était suspendu pour les trois prochains exercices...

donc le rendement de 14% ...

  
Répondre
BerMer BerMer
03/03/2023 21:55:22
0

Bonsoir,

6.615 € et + 0.61 % à la clôture ce soir ...

  
Répondre
BerMer BerMer
03/03/2023 11:18:32
0

Bonjour,

Avec EUTELSAT, nous avons :

- une entreprise qui "opère" des satellites et qui donc appartient , de fait, au complexe militaro-industriel, malheureusement à la mode aujourd'hui,

- une entreprise d'une taille déjà raisonnable (1,6 milliard de capitalisation/1,2 milliard de CA annuel) avec un rendement exceptionnel (14%),

- une entreprise dans laquelle des institutions étatiques (BPI) ou para-étatiques (FSP) détiennent 27% du capital,

- une entreprise d'envergure dont le cours du titre a atteint ses plus bas historiques et surtout une valeur ridicule de moins de 7 €,

- une entreprise qui s'est dotée d'une PDGère danoise de 53 ans au profil technique un peu "faiblard" me semble-t-il et qui, arrivée à la tête de l'entreprise deux mois avant le coup de force poutinien, a mal géré les relations ultérieures avec la Russie (6.30% du CA seulement pourtant) et ne semble pas être "the right woman in the right place" ... j'espère que l'on va s'en rendre compte rapidement !

- une entreprise, enfin, qui doit mûrir son projet de fusion avec OneWeb.

Pour ma part et cela n'engage que moi, je vois donc un assez bel avenir pour le titre EUTELSAT et je crois que c'est le moment de s'en rendre compte.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
17/02/2023 17:31:32
0

6.49 €

Encore une épave boursière

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/07/2022 16:04:58
1

Cours enregistré à 7.28 € en vue mensuelle depuis son introduction en 2005
Suffit de regarder le graphique pour se rendre compte que nous avons à faire à une EPAVE BOURSIERE LONG TERME .
Le cours vient de réaliser son plus bas historique .
Le ZIG ZAG bleu permet d' identifier le SUPPORT MAJEUR des 15.70 €
Regardez cette oblique baissière noire infranchissable .
Quant à l' analyse Ichimoku c' est une catastrophe , le nuage est rouge baissier , le cours ne parvient même pas à s' en rapprocher .
Cours sous toutes ses Moyennes Mobiles .
Le RSI 21 passe la majeure partie de son temps en zone verte celle de la tendance baissière
1ére résistance sur rebond à 8 € à condition de ne pas baisser davantage .
Conclusion : aucun signal d' achat visible actuellement , massacre des actionnaires , restez à l' écart du titre

  
Répondre
Augustus Augustus
30/10/2013 20:35:41
0
Oui pas mal du tout
  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/10/2013 20:16:37
0
t'as vu Augustus? Qui fut dit fut fait!
  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/10/2013 13:27:04
0
""""ps:d'ou peut être aussi un island -reversal ? """ Je pense que tu as raison, ça va remonter dans un nouveau gap pour franchir le canal baissier que j'ai posté et aller rejoindre 24 et puis peut être 27.7. Si retour au sud, c'est un nouveau contact sur SOB vers 17! J'y crois pas mais si le cac finit par consolider, toutes les valeurs vont trinquer et eutelsat va se prendre un nouveau cycle baissier
  
Répondre
Augustus Augustus
30/10/2013 12:34:49
0
Oui ,ça a l'air aussi valable vu de cet angle là , mais pour moi elle fait un double creux ,d'où le probable changement de tendance ,ça serra intéressant de la suivre de prêt.

Message complété le 30/10/2013 12:37:28 par son auteur.

ps:d'ou peut être aussi un island -reversal ?

  
Répondre
fipuaa fipuaa
30/10/2013 12:21:07
0
j'ai ça mais t'as p'têtre raison
  
Répondre
Augustus Augustus
30/10/2013 11:48:43
0
A suivre on dirait un diamant de creux
  
Répondre

Forum de discussion Eutelsat Com.

202307191734 371509
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste