OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Orientation



ben12321 ben12321
08/11/2013 20:37:54
0
Je vous tiendrai au courant de mon avancé mais les nouvelles risquent d'arriver au compte goutte vue que je n'ai commencé mon bts en alternance que depuis septembre.
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
07/11/2013 03:04:56
0
Merci à Augustus et Ben pour vos sympathiques commentaires. Tant mieux si l'expérience des plus anciens peut servir à quelque chose auprès des plus jeunes.

Et puis, on ne sait jamais si ce qu'on prend le temps d'écrire est lu et si ça sert à quelque chose, alors ça fait du bien de temps en temps d'avoir un petit retour. Et j'invite Ben à nous tenir au courant de ses démarches. Ce serait intéressant de le suivre dans son cheminement.
  
Répondre
ben12321 ben12321
06/11/2013 21:16:42
0
Je vous remercie Le Canadien toujours de bon conseil.Je vais essayé de rentré en contact avec la branche Banque privé de l'établissement dans lequel je travaille mais ils sont difficilement joignable car je suis dans une agence où les deux services ne sont pas dans le même bâtiment.
Si j'arrive à atteindre mon but je me ferais un plaisir de gérer votre portefeuille quand vous bronzeriez au soleil.
  
Répondre
Augustus Augustus
06/11/2013 05:51:12
0
Salut le canadien comment va tu ?
Il en a de la chance BEN car tes conseil sont plein de bon sens bravo
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
06/11/2013 01:40:19
0
Suggestion très nord-américaine : n'attends pas qu'un patron te dise quoi faire ou que quelqu'un te propose tel ou tel poste. Essaie plutôt d'expliquer ce que tu aimerais faire dans une banque ou ce que tu pourrais apporter à l'organisation. Un patron t'écoutera toujours avec plus d'intérêt quand tu as des idées et que tu les exprimes, même si elles ne sont pas réalistes ou qu'elles sont trop naives (par manque d'expérience). Rien n'est pire pour un donneur d'emploi que de recevoir des tonnes de CV interchangeables, où tous les jeunes ont le même diplôme et le même blabla avec tous les clichés habituels.

Au besoin, écris aux banques privées pour leur dire ce qui t'intéresse dans ce domaine et demande-leur si tu peux passer une semaine de stage non rémunéré pour valider tes choix de carrière et mieux comprendre comment ça marche. Au lieu d'écrire au président, adresse-toi au directeur (directrice) des communications ou au vice-président relations avec les investisseurs (ou son équivalent). Et tente de répondre d'avance à ces questions dans ta lettre : si ils te prenaient à l'essai, que pourrrais-tu faire pour eux et que pourrais-tu faire dans une relation banque et ses clients ? Ne promets jamais rien que tu ne peux pas faire. ce que tu ne sais pas et ne connais pas, dis-le sans détour.

Avant de contacter qui que ce soit, va sur chaque site web des banques qui t'intéressent, et lis tout ce que tu peux à leur sujet. Montre que tu es informé et curieux.

Et dans quelques années, quand je ferai bronzer mes vieux os au soleil, peut-être que tu deviendras mon gestionnaire de portefeuille... hé hé...
  
Répondre
ben12321 ben12321
05/11/2013 20:42:19
0
Je te remercie de ton idée d'expatriation Le Canadien vue que je suis en alternance j'ai déjà avec un pied dans le marché du travail j'aimerai que quelqu'un avec de l’expérience dans un établissement bancaire puisse me dire comment il a fait pour passé de banque de détail à banque privée.

  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
04/11/2013 00:36:48
0
Ou encore si tu es doué avec les chiffres et les tendances de marché, tu vas t'installer en Amérique ou en Angleterre et tu tentes ta chance. Ils se foutent là-bas de tes diplômes et "qui tu connais", ils veulent simplement des résultats. Si t'es bon, on te laisse ta chance, si tu merdes, on te met dehors. Il y a des stagiaires comme ça qui ont grimpé les échelons, simplement parce qu'ils étaient dans l'air du temps. Par contre, si on commence à te confier des projets et des équipes à gérer, attends-toi à travailler de jour et suivre des cours du soir de formation, MBA et compagnie. C'est très dur, et pire encore si tu as une vie de famille.

Autrement dit, mieux vaut étudier avant d'aller sur le marché du travail.
  
Répondre
ben12321 ben12321
03/11/2013 15:33:44
0
C'est se que je voulais savoir s'il y avait moyen en interne ou si c'était mieux de poursuivre par la licence et le master en alternance.
  
Répondre
REEBER REEBER
03/11/2013 15:14:56
0
Bonjour, avec un BTS banque, tu peux espérer etre en back office, voir middle office si t'as des contacts, mais si tu veux etre en front office ou etre gérant, ce n'est pas la peine... Il faut etre ingenieur ou avoir un master d'une grande école de commerce
  
Répondre
ben12321 ben12321
03/11/2013 14:56:20
0
Bonjour,

Actuellement en BTS Banque.
J'aimerai savoir si parmi vous il y en a certain qui travaille dans ce domaine bourse , gestion de patrimoine et qui serait rattaché à un établissement bancaire afin d'avoir quelques informations sur mon orientation.

Je vous remercie d'avance.
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201311082037 372124
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste