OK
Accueil > Communauté > Forum Vinci

Vinci , le moment pour se renforcer ?

Cours temps réel: 119,00  -0,88%



sergiobress sergiobress
04/12/2013 15:53:30
0
Bonjour,
Du point de vue de l'analyse technique, le RSI est inférieur à 50. Le titre pourrait corriger à court terme. Attention, le titre est inférieur à sa moyenne mobile 20 jours mais supérieur à sa moyenne mobile 50 jours.

Graphiquement, les niveaux de résistances se situent sur 48.9 puis 49.7. Nos prochains supports sont sur 45.9 puis 45.4.

45.4 est notre point pivot.

haussier tant que 45.4 est support.

Ceci n'est que mon avis et non un ......

Bonne journée à tous.
  
Répondre
Cha-from Cha-from
01/12/2013 18:25:18
0
@ Moicmoi

Je suis aussi sceptique que toi sur l'intérêt de la cession de Vinci park au profit probable de l'aéroportuaire encore. Même si la rentabilité est supérieure, la récurrence est bien moins certaine.
Il est vrai quand même qu'à force de diversification, l'activité de Vinci est devenue un peu compliquée à comprendre et qu'un peu de recentrage ne ferait pas de mal. Un peu de désendettement ne ferait pas de mal non plus d'ailleurs.
Ce n'est que mon avis, mais je ne suis pas très optimiste, et pas seulement à court terme. L'inflation d'impôts et taxes conjuguée à l'atonie de la construction est un handicap majeur et probablement durable en 2014.

Mais comme en ce moment j'ai 95% d'échecs dans mes prévisions, mieux vaut ne pas se fier à mon avis .....
  
Répondre
lher lher
30/11/2013 23:20:22
0
VINCI ne peut que monter sur le long terme Alors achetez!
  
Répondre
moicmoi moicmoi
30/11/2013 20:48:48
0
Oui, j’y crois. A condition de passer cette foutue zone comprise entre 47.50 et 48.30 euros qui fait barrage. La dernière bougie ne me plaît pas. D’autant plus que les (mes) indicateurs ne sont pas franchement optimistes . Sauf le MACD qui semble vouloir croiser sa ligne de signal. C’est un peu mince pour valoir une hausse. J’en déduits que nous serons confrontés à une petite réaction à la baisse en début de semaine. Mais rien n’est perdu, je reste positif.
La cession de Vinci Park est en bonne voie. Est-ce une bonne idée de vendre une source de revenus récurrents et non soumis à fluctuations ?.... Je pense que non. Cette volonté n’a pas été sanctionnée lors des annonces. Cela fera une rentrée de fraîche . Qui sera réinvestie dans l’aéroportuaire, plus rentable ? Fort probable. Reste à voir comment réagiront les investisseurs. L’achat des aéroports portugais a été globalement bien accueilli.
Simple avis, et non…etc…etc…. (je suis bien trop égoïste pour donner des conseils)
  
Répondre
sergiobress sergiobress
30/11/2013 18:25:41
0
Bonjour,
Le RSI est toujours supérieur à 50, je dirais haussier tant que 46.3 est support.
MM7 a dépassé MM10 et n'est pas très loin de MM20 , Moicmoi tout baigne pour l'instant.
Ce n'est que mon avis et non .....
Bon W.E.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
26/11/2013 18:35:34
0
Bon, elle a fait un petit somme pour consolider. Les indicateurs ont l'air maintenant de se retourner. "Va t'on nous" atteindre les 51 euros? Ou alors elle nous fait une faux réveil?
A suivre de près.
  
Répondre
ltoutoun ltoutoun
21/11/2013 18:55:40
0
dur dur ce matin , là ça va mieux , à certains moments c'est pas facile de ne pas sortir !

Message complété le 21/11/2013 18:57:37 par son auteur.

on est passé par un point bas sur le stochastique !

  
Répondre
Cha-from Cha-from
15/11/2013 17:59:50
0
Merci Nounours, je me méfie personnellement du court terme, c'est à dire jusqu'en fin d'année. L'année dernière, Vinci avait attendu le tout dernier moment (la publication de la loi de finances au BALO) pour actualiser ses prévisions en fonction du poids de la fiscalité et je crains que ce soit pareil cette année. D'où mes réticences sur le titre.
  
Répondre
ltoutoun ltoutoun
15/11/2013 15:57:45
0
Cha , tes commentaires financiers sont tjrs appréciables . Il se pourrait que l'on traverse une partie horizontale pour le cours avec de petits rebonds et de petites baisses . pour le LT , ce n'est pas gênant , pour des PV rapides c'est possible mais avec des grosses quantités et là ce n'est pas mon truc . Dans mon PEA , Vinci se comporte bien .
  
Répondre
Cha-from Cha-from
15/11/2013 09:29:34
0
Tu as peut-être raison d'être optimiste finalement : J'ignore quel sera l'impact sur le cours et surtout dans quel délai, mais il semble bien que le trafic aérien soit en croissance et non plus en stagnation d'après les prévisions actualisées d'ADP. D'où l'espoir que l'intégration d'ANA au second semestre permette à Vinci une croissance, y compris organique, assez inattendue dans les concessions.
Mais en contrepartie il y a le poids de la fiscalité et les finances des collectivités locales en berne.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/11/2013 21:52:19
0
Le cours est actuellement coincé dans une zone bourrée de lignes convergentes. Zone 47/48. Mais certains indices me laissent à penser qu’elle pourra les franchir prochainement pour aller plus haut. Mais je reste sur ma position : plus haut à 51. Si elle arrive à ce point, on verra ce qu’il y a lieu de faire par la suite.
Simple avis, et non….etc…etc…

Message complété le 14/11/2013 23:25:25 par son auteur.

Cours du jour : 47.50

  
Répondre
ltoutoun ltoutoun
14/11/2013 10:03:53
0
ça serait incitatif suivant le stochastique .....
  
Répondre

Forum de discussion Vinci

201312041553 374164
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste