OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Encore un impôt en vue!!!!!!!!!!!!



conifere2 conifere2
19/11/2013 23:05:46
0
memoire courte , combien de cadeaux fiscaux aux plus riche combien de milliards de deficit sous le regne du roi sarko?
  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/11/2013 22:27:17
0
agathe11
++.. Les maisons de retraite à 2000€/ mois dépouillent ceux qui ont épargnés déjà!!..++
S’il n’y avait que les maisons de retraite à les dépouiller. L’état s’en charge aussi.
Le scénario que tu nous décris-là est, malheureusement, le reflet de la réalité.
La Fontaine , Jules Vernes, Emile Zola, …et bien d’autres étaient des visionnaires à force d’être observateurs de la société. A chacun son style.
Mais de nos jours, on se rend compte que rien, ou presque rien, n’a changé depuis leur époque. Et pourtant, cela remonte à……
Au contraire : cela s’est amplifié.
Pour en revenir à La Fontaine : il s’agissait d’une fable bien connue de tous, mais la fable est devenue réalité. Je n’ai rien contre la solidarité, bien au contraire. Mais je suis fermement opposé à l’exploitation du système et à ceux qui couvrent cette exploitation.
Plutôt que d’emmerder le contribuable qui s’est planté, involontairement, sur sa déclaration de revenus ( parfois de qqs cts), nos chers fonctionnaires seraient plus « rentables » en traquant les abus. (Pour l’anecdote : il m’est arrivé , en temps qu’artisan, d’être crédité de l’administration fiscale d’un mandat de 1,20 Franc. Faites le calcul du coût de ce remboursement…)
Qu’en est-il du principe de Confucius qui disait : l’expérience est une lanterne qui éclaire le chemin du futur ?
Je crains qu’il ne soit tombé dans les sombres arcanes des millénaires passés. Perdu à jamais.
  
Répondre
michelcac michelcac
19/11/2013 21:56:09
0
Bravo pour votre conte !
  
Répondre
michelcac michelcac
19/11/2013 21:55:00
0
bonsoir
je ne crois pas que sarko soit comme hollande vivement que le peuple lui enléve ses pouvoirs et après nous verrons bien.....
  
Répondre
agathe11 agathe11
19/11/2013 19:22:35
0
Primo:
Les maisons de retraite à 2000€/ mois dépouillent ceux qui ont épargnés déjà!!

Les autres sont pris en charge

C'est beau la cigale et la fourmi...............

Message complété le 19/11/2013 19:54:31 par son auteur.




La fourmi travaille dur tout l’été dans la canicule.

Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l’hiver.

La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l’été.

Une fois l’hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d’être au chaud et bien nourrie tandis que les autres, moins chanceux comme elle, ont froid et faim.

La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.

Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d’autres vivent dans l’abondance.

Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.

Les journalistes organisent des interviews, demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu’elle paie ‘sa juste part’.

La CGT , Le Parti Communiste, la Ligue Communiste Révolutionnaire, les Verts, le Modem, la Nouvelle Gauche, la Nouvelle Droite, le Juste Centre, organisent seat-in et manifestations devant la maison de la fourmi.

Les fonctionnaires décident de faire une grève de solidarité de 59 minutes par jour pour une durée illimitée.

Un philosophe à la mode écrit un livre démontrant les liens de la fourmi avec les tortionnaires d’Auschwitz.

En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l’égalité économique et une loi (rétroactive à l’été) d’anti-discrimination.

Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.

La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n’a pas assez d’argent pour payer son amende et ses impôts.

La fourmi quitte la France pour s’installer en Suisse où elle contribue à la richesse économique.

La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée.

Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.

Des rassemblements d’artistes et d’écrivains de gauche, se tiennent régulièrement dans la maison de la fourmi.

Le chanteur Renaud compose la chanson ‘Fourmi, barre-toi!’…

L’ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n’a rien fait pour l’entretenir.

Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.

Une commission d’enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d’euros.

La cigale meurt d’une overdose.

Libération et L’Humanité commentent l’échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.

La maison est squattée par un gang de cafards immigrés.

Les cafards organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté…

Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.

FIN

  
Répondre
colet colet
19/11/2013 17:52:58
0
toujours aussi chatouilleux sur le sujet !
c'est facile de te faire démarrer dessus

effectivement en ce moment, ils sautent sur tout ce qui bouge pour payer les décisions de recrutements de fonctionnaires, et autres dépenses prévues.

Bon, je ne te fais pas remarquer que NS (oulà j'ose te prendre à rebrousse poil ...) , donc NS l'avait bien expliqué et pendant la campagne et le débat.

Mais maintenant faut payer.
Les différents dirigeants européens et autres rigolent bien de lui , çà se voit bien lors des réceptions (regardes Canteloup c'est trop drole)

Sauf qu'on l'a et qu'il nous fait pas rire, "Monsieur Petites Blagues"

Message complété le 19/11/2013 17:53:52 par son auteur.

au fait, c'est pour les ... fonctionnaires
oulà crie pas !

Message complété le 19/11/2013 17:55:17 par son auteur.

la majoration, c'est pour les fonctionnaires, payés par nous !

Message complété le 19/11/2013 17:56:41 par son auteur.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020176863#

  
Répondre
whatelse whatelse
19/11/2013 17:46:55
0
colet, t'as rien compris à mes propos.
J'ai voté Hollande et je l'assume. Toutefois, à partir du moment où il a annoncé un impôt par jour, sans pour autant toucher tous ses copains de droite et de gauche, je n'ai plus été d'accord.
Que la France soit dans la merde ok, mais on paie tous, et pas que les classes laborieuses, alors que nos 613 000 élus font bombance avec nos impôts.
Et contrairement à toi, je sais pertinement que Sarko Hollande, c'est du pareil au même.
  
Répondre
whatelse whatelse
19/11/2013 17:41:56
0

http://forum.argentmetal.com/final-exit-tax-un-impot-sur-la-mort-en-2015-t1480.html

(Edit : Veuillez m'excuser d'avoir repris cette article, c'était un poisson d'avril du site )

Face à la dette publique, qui atteint désormais 90 % du PIB, le gouvernement n’a pas d’autres choix que de lever de nouveaux impôts. Pour ne pas trop pénaliser l’économie, et face à des foyers asphyxiés, les pistes envisagées sont surprenantes

"Les pistes envisagées
Plusieurs pistes sont envisagées : la première passe par une augmentation de la TVA sur les prestations funéraires obligatoires. La TVA sur le cercueil passerait ainsi à 38.7 %. La seconde, une saisie forfaitaire de 50 % des liquidités disponibles sur les comptes du défunt. La troisième piste consisterait à rendre payante la déclaration de décès. Un montant de 450 Euros, forfaitaire, a ainsi été envisagé, preuve que l’état des reflexions est bien avancé.

Une chose est sûre : l’argent des vivants ne suffira plus, désormais, à faire face à la crise de l’Euro. Lors de la réeunion de l’assoications des Maires de France, une réunion secrète avait pour objet l’étude d’une taxe foncière pour les concessions de cimetière, et celle d’une taxe d’habitation étendue aux défunts, saisissable sur leur héritage.

Cette “Final exit tax”, combinée à la législation actuelle sur les successions, pourrait rapidement devenir l’impôt le plus lucratif de l’Etat. Selon nos sources, cela pourrait accélérer la légalisation de l’euthanasie, dont François Hollande souhaite faire la toute première mesure symbolique de son second mandat, à l’été 2017."



http://www.funeraire-info.fr/final-exit ... 2015-9701/
  
Répondre
colet colet
19/11/2013 17:39:22
0
quoi ?
toi ?

mais il y en a qui sont pas loin en plus !
cherche bien c'est pas compliqué à trouver, le pire c'est ceux qui sont au chaud, ah les pauvres retraités faut bien les indemniser de ce désagrément !

Message complété le 19/11/2013 17:43:37 par son auteur.

tapes
retraite majorée et regardes le complément qu'il propose, mais il y en a plus

Message complété le 19/11/2013 17:56:58 par son auteur.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020176863#

  
Répondre
whatelse whatelse
19/11/2013 17:36:48
0
C'est quels pays où la retraite est majorée ? J'y vais en courant.
  
Répondre
colet colet
19/11/2013 17:24:01
0
"La seconde, une saisie forfaitaire de 50 % des liquidités disponibles sur les comptes du défunt"

lamentable, quand on sait que certains "anciens" gardent du liquide en cas de dépendance, et pour payer les droits de succession afin de laisser un pécule aux héritiers.

Mais ils savent que les morts ne pourront rien dire, que les héritiers seront assommés lors du décès, et qu'ils devront payer pour bénéficier de l'héritage.

Bref, ils tapent sur tout ce qui bouge.
Après avoir poussé les jeunes à partir à l'étranger, c'est les anciens qui vont partir prendre leur retraite au chaud, d'autant qu'elle est majorée si prise dans certains pays, si si
Donc on continue à marcher sur la tête.
Bref, ils font es fonds de tiroirs ce qui laisse entrevoir ce qu'il reste.

Qaund à ceux qui seront restés ici, c'est du 100%, comme Marchais dans son temps ...

Message complété le 19/11/2013 17:26:08 par son auteur.

AU FAIT

à quand la taxation des indemnités des députés ????
là on aura du jus !

  
Répondre
agathe11 agathe11
19/11/2013 16:50:47
0
Ce qui les interesse, c'est laisser leur nom dans les livres d'histoire, untel a fait la guerre en Lybie, l'autre au Mali et en tout petit, tu verras sur la même page du même livre d'histoire, que pendant qu'on fait la guerre au Mali à coup de centaines de millions d'euros, des milliers de Français crevent de faim et qu'on augmente les impôts à tour de bras.

Vu comme l'histoire est massacrée !
Untel a fait la guerre en Lybie pour des raisons pas très honnêtes et en caniche de l'oncle Sam

Pour le pétrole et autre......

Le second idem et pour un peu la Syrie!

Bonjour Jipes,

ce que je pense ? Je regrette ces clichés droite, gauche, qu'un seul se lève rassemble et nous sorte de ce bourbier!
Je n'ai jamais voté pour l'Europe j'avais raison désolée!
Comment faire si dans cette entité il n'y a aucune égalité...........

Message complété le 19/11/2013 16:52:38 par son auteur.

http://www.funeraire-info.fr/final-exit-tax-un-impot-sur-la-mort-en-2015-9701/?fb_action_ids=10202338444160827&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map={"10202338444160827"%3A621136631234012}&action_type_map={"10202338444

  
Répondre
jipes jipes
19/11/2013 15:42:42
0
Tu ne me fais pas de peine car indirectement tu me rejoins sur la non-préoccupation de nos concitoyens.
  
Répondre
whatelse whatelse
19/11/2013 15:14:45
0
jipes,

Je ne voudrais pas te faire de la peine, mais nos dirigeants se foutent de la vie de leur concitoyens à un point qu'on ne peut même pas imaginer.
Ce qui les interesse, c'est laisser leur nom dans les livres d'histoire, untel a fait la guerre en Lybie, l'autre au Mali et en tout petit, tu verras sur la même page du même livre d'histoire, que pendant qu'on fait la guerre au Mali à coup de centaines de millions d'euros, des milliers de Français crevent de faim et qu'on augmente les impôts à tour de bras.
  
Répondre
jipes jipes
19/11/2013 14:36:18
0
Depuis Giscard d'Estaing, on n'a fait que mettre la priorité sur les parts de marché au détriment de l'équilibre et du bien-être que l'on aurait dû assurer à nos concitoyens.
Il est évident que dans ce cas-là, la dévaluation n'est qu'un pis-aller.

Message complété le 19/11/2013 14:37:08 par son auteur.

et en plus, c'est un outil aux mains de nos dirigeants.

Message complété le 19/11/2013 14:38:29 par son auteur.

Qu'Est-ce qui compte le plus, vouloir rivaliser avec les Allemands ou privilégier la vie de nos concitoyens ?

  
Répondre
fraxinus fraxinus
19/11/2013 13:52:20
0
Bonjour à tous,
Pour info et gagner du temps;
Depuis 1958 le franc a été dévalué
1958 juin - 20%
décembre - 17,5%
1969 août -11,1%
1981 octobre - 3%
1982 juin - 5,75%
1986 avril - 3%

Le Dm par rapport au franc a été en sus réévalué
1969 j'en ignore le %
1983 mars + 4,25 %
1987 janvier + 3%

C'était à chaque fois des dévaluations compétitives!!!!! sensées améliorer la situation de l'économie
Essayer d'imaginer le franc sans le bouclier de l'euro
source vikipédia

  
Répondre
whatelse whatelse
19/11/2013 13:04:12
0
jipes,

j'inclus les extrêmes car dans le sud de la France 3 villes ont été dirigées par le FN, ce fut une catastrophe en magouilles en tout genre.
Quand à la personne dont tu parles, il joue sur le thème anti européen qui est dépassé et qui, si la France sortait de l'Europe serait une catastrophe pour son économie.
Actuellement l'Europe sert de bouclier à la France, demain, si la France sortait de l'Europe le remboursement de ses prêts nous coûterait une fortune et ce serait la faillite
  
Répondre
jipes jipes
19/11/2013 12:24:58
0
Salut whatelse,

C'est l'UMPS qui est en cause et tu ne peux pas inclure à ce potentat les partis extrêmes qui n'ont encore jamais été aux affaires. C'est les mettre dans le même panier et là, je dis NON.

De même, certains courants d'idée (hormis les écolos et le Centre) pourraient apporter leur contribution au redressement de la France. Je pense avant tout à Monsieur Asselineau.

Message complété le 19/11/2013 12:26:05 par son auteur.

Qu'en penses-tu Agathe ?

  
Répondre
colet colet
19/11/2013 11:13:58
0
dernière nouvelle :
l'écotaxe est repoussée jusqu'à la remise à plat de la fiscalité
par ailleurs le 1er ministre la programme pour 2015.

donc une promesse du candidat prévue pour 2015, ou +

En attendant, faut continuer à payer en 2013 et 2014, voir 2015 puisqu'il y a un décalage entre les gains et le paiement des impôts.

youpi, on saute de joie !
  
Répondre
whatelse whatelse
19/11/2013 09:32:54
0
jipes,

Cela fait longtemps que je dis que la gauche ou la droite c'est du pareil au même, mais j'inclus dans cette constatation les extremes, droite et gauche.
Le seul problème, c'est que notre constitution est faite de telle façon, que si demain un sauveur venait à se présenter, qu'il dirait je vais virer tous ceux qui ne font que créer des frais qui sont payer par notre ou nos impôts et il y en a beaucoup, ce quidam n'a aucune chance d'obtenir les 500 signatures pour pouvoir se présenter à une élection présidentielle.
Ma réponse à @colet, c'est qu'il croit que Sarkozy pouvait sauver la France. Il a créé un tel déficit pendant son mandat que pour que la France ait une chance de s'en sortir, il n'aurait eu d'autres solution que l'impôt, avec une toute petite difference avec Hollande, c'est qu'il n'y aurait eu que les classes moyennes et inférieures qui l'aurait acquité.

Mais à part ça, tous nos hommes politiques aujourd'hui, trouvent la soupe excellente et je les vois mal modifier la moindre virgule à la constitution.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201311192305 374753
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste