OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

France: une faible dynamique de redressement (Citi).

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



aliqujus aliqujus
22/11/2013 16:23:34
0
a durock / vous avez raison de défendre les fonctionnaires , ils sont ce que l'on en a fait en votant pour des partis politiques qui ne pensent qu'à leut réelection avec le besoin d'un certain clientélisme.
Je n'entends pas beaucoup de voix pour protester contre l'idée de notre premier ministre de faire une mise à plat de la fiscalité avec les syndicats .C'est un pas en avant de plus vers la socialisation rampante , nous avons des élus , ils sont là pour ce travail.
  
Répondre
colet colet
22/11/2013 15:56:56
0
ils sont combien en pourcentage de la population active , au fait ?

là vous comprendrez mieux leur "poids" sur l'économie et dans les urnes.
Va falloir attendre que les caisses soient vides et que personne ne prête plus pour y arriver.

patience, tout arrivera

Message complété le 22/11/2013 16:09:25 par son auteur.

voilà une piste
http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130725trib000777521/5.493.200-c-est-le-nombre-exact-de-fonctionnaires-en-france.html

  
Répondre
aliqujus aliqujus
22/11/2013 15:56:52
0
Que peut faire un Président pour remédier à la situation actuelle ?
Elu pour 5 ans il pense à sa réélection dès le départ , le septennat était mieux.
Qu'il soit élu de droite ou de gauche il doit promettre les mêmes lunes pour être élu
Ensuite il lui faut le courage de faire ce qu'il doit faire mais en-a-t'il les moyens :
Le pouvoir législatif appartient au peuple via ses représentants , et c'est bien , mais les élus ont les mêmes probèmes de réélection et de promesses faites
Dans les partis politique il y a des clans qu'il convient de ménager et des associés comme les "soit-disants verts " qui pensent à tout pour être ministre , sauf à l'écologie .
Les extrèmes de droite comme de gauche ne prolifèrent qu'avec les mécontents
Les médias hurlent dans le sens du vent ; imaginons un instant que le tireur fou au lieu d'être de l'extrème gauche ait fait partie de l'extrème droite le concert aurait été assoudissant...
En regardant l'histoire de la décennie qui a précédée la révolution il y a des similitudes très inquiétantes.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/11/2013 15:45:41
0
la bonne lecture : les doryphores ce sont les politiques qui créent des fonctionnaires au sein des communautés de communes !
je n' ai jamais parlé des infirmières , médecins et autres qui eux se font entuber !
Pour la carte d' identité, la carte grise , je trouve ceci dans ma ville un fonctionnaire qui travaille et deux autour qui ne font rien, une qui se fait les ongles, l' autre qui lit un roman , c' est ce que j' ai vu de mes propres yeux !
le constat est personne ne le conteste , la prolifération des doryphores territoriaux est une évidence , ce n' est pas une lâcheté de le dire , on paie en impôts pour les avoir !
  
Répondre
durock durock
22/11/2013 15:35:11
0
Bonjour

"les doryphores" mal sains de la république ."

La prochaine fois que tu iras te faire soigner dans un hôpital je te suggère d'appeler les infirmières, médecins, chirurgiens "les doryphores" mal sains de la république."
Ou alors quand tu iras refaire ta carte d(identité, l'immatriculation de ta voiture, ou tout ce que tu veux.
Mais je doute que tu aurais le cran. De loin et de façon anonyme c'est très facile mais en face il ne devrait plus y avoir personne.
Beaucoup de lâcheté en fin de compte !

(et en passant je ne suis pas fonctionnaire)
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/11/2013 15:19:51
0
Comment voulez vous avoir une dynamique de redressement avec la prolifération des fonctionnaires " les doryphores" mal sains de la république .
Pour m' en expliquer, il vous suffit d' avoir vu envoyé spécial du jeudi 21 novembre 2013 sur france 2 !
On paie de plus en plus d' impôts pour payer de plus en plus de fonctionnaires territoriaux et nationaux !
Pour les territoriaux : la palme revient aux créations des communautés de communes , d' agglomérations de nos chers élus UMP/PS , la preuve département des Landes dirigé par les socialistes , le centre aquatique installé dans un désert rentabilité : des pertes , je vous renvoie à l' émission !
Montpellier : agglomération tenue par les socialistes , çà pue la gabegie des dépenses !
Perpignan : agglomération tenue par l' UMP , çà pue le nombre record de vice présidents payés à 1400 euros par mois avec les impôts , toujours de la gabegie en dépenses !
Aix en Provence : agglomération tenue par l' UMP , recrutement de la nourrice de madame .... comme fonctionnaire aux relations humaines et quand le journaliste leur pose la question , on raccroche le combiné , c' est leur vie privée , c' est y pas beau cette réponse !
Oui , je vous invite à revoir l' émission envoyé spéciale d' hier !
Conclusion : UMP/PS c' est bonnet blanc , blanc bonnet exactement la même chose !
La seule chose qui compte c' est leur clientélisme politique , leurs petits arrangements pour placer leurs petits amis !
Nous payons ceci en impôts , comme on paye sans broncher, çà continuera !
Remarquez bien les UMP qui critiquent ouvertement les socialistes et vice versa pour les hausses d' impôts, personne ne fait mieux , quand ils sont dans l' opposition, chacun y va en idée mais au pouvoir le remède est le même : augmenter les impôts et le nombre des fonctionnaires territoriaux , c' est la politique du développement du mille feuille en long , en large et en travers, pourquoi voudriez que çà change !
Si nous n' avons pas de dynamique de redressement cherchez là? chez nos chers élus qui eux ne sont pas concernés par la crise ,leur cumul des mandats locaux y contribue etc ...
  
Répondre
colet colet
22/11/2013 12:40:54
0
le plus comique est qu'il risque de devoir faire le programme économique de NS, sauf qu'ils ont recrutés des fonctionnaires depuis leur arrivée.

Bon, côté activité en France, moi ce qui ne me fait pas rigoler c'est le mot "activité", parce que c'est plus de l'activité mais de l'immobilisme qui s'amorce et va contaminer le reste.

mais cacounet s'en fout.

sauf qu'il risque de rester le seul "taxable" à ce rythme.
C'est çà changeons de fiscalité, le changement c'est maintenant !

MDR
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/11/2013 12:27:01
0
La corde au cou, comme un condamné à mort par pendaison , attend le gouvernement français : la réduction des dépenses publiques deviendra inévitable , voilà l' épée de Damoclès qui attend le pouvoir , il ne lui reste plus aucune marge de manoeuvre !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/11/2013 12:27:01
0
(CercleFinance.com) - La faiblesse des indices PMI publiés jeudi illustre la faible dynamique du redressement économique français, jugent vendredi les analystes de Citi.

La banque américaine rappelle que l'indice composite 'flash' de l'activité globale dans l'Hexagone s'est replié à 48,5 en novembre, un plus bas de cinq mois.

L'indice des services a reculé quant à lui à 48,8, un plus bas de quatre mois, alors que l'indice flash de l'industrie manufacturière est revenu à 47,8, un plus bas de six mois, ajoute Citi.

Point important selon les économistes, les perspectives d'activité ont chuté à leurs plus bas niveaux depuis mai denier, tandis que le rythme de contraction de l'emploi n'a jamais été aussi élevé en six mois.

'La France tente d'amorcer un rebond, avec un récent redressement de la confiance des entreprises qui est davantage attribuable à l'amélioration de la demande internationale qu'à une reprise cyclique et un tableau national qui demeure anémique', juge Citi.

Pour la banque d'investissement américaine, l'annonce par le gouvernement d'une remise à plat de la fiscalité d'ici l'été 2014 ne devrait pas permettre d'atténuer ces inquiétudes, soulignant que Paris n'a d'autre choix que d'accentuer ses efforts en matière de réduction des dépenses publiques.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201311221623 375852
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste