OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le coût des retraites des fonctionnaires explose pour l'Etat - Page 3

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



franck8 franck8
26/11/2013 10:55:30
0
Oui, les fonctionnaires sont des fainéants qui grugent l'état et qui n'attendent qu'une chose, la retraite pour en faire encore moins.

Les gens du privés sont courageux et honnêtes. Les arabes sont des voleurs, les noirs des paresseux et je ne parle même pas des homosexuels.

Allez prendre en charge une classe de maternelle pendant une semaine. Une semaine seulement et vous verrez si vous avez envie de donner des cours particuliers le soir.

Je sais, pour un ouvrier d'usine c'est pareil. Tant que n'aurez pas compris que vous faites le jeu d'organisations politiques qui opposent les gens du peuple afin que les capitalistes s'enrichissent encore plus, ce genre de propose continuera.
D'ailleurs je suis sûr que personne ici n'a lu le rapport considéré ( résumé par le Figaro, journal apolitique bien sûr) et tout le monde s'emballe.
La manipulation des masses a encore de beaux jours devant elle.



  
Répondre
aliqujus aliqujus
26/11/2013 10:46:11
0
a jcroiplus
Au vue de ce que j'ai constaté dans les administrations et que je constate encore , ils ne sont généralement guère "tuè" par le travail.

Il y une trentaine d'années , une campagne était mené au sujet de la dureté du travail des instituteurs qui les épuisait et rendait nécessaire une réduction de la durée de carrière .

Elle s'est arrêtée miraculeusement quand un orgamisme officielle à eu l'imprudence de sortir une statistique sur la durée des retraites par décile professionnel en tête pour la durée la plus longue LES INSTITUTEURS

Etant âgé j'ai connu diverse appréciations 1950 monsieur l'instituteur , 1970 l'instituteur,1980 v'là le feignant .
Je suis loin de m'associer à ce dernier terme mais il reflète la pensée populaire du momment
après cà étonnez-vous du manque de respect et de considération pour le corps enseignant dans les écoles.

Une suggestion / VIRER LEUR SYNDICAT QUI NUIT PROFONDEMENT A LEUR REPUSTATION car je croît au désir réel , voir la passion du corps enseignant pour éduquer au mieux nos enfants
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/11/2013 10:38:31
0
Et pourquoi les Français sont pratiquement obligés de payer des cours supplémentaires pour relever le niveau de leurs enfants?
Cours supplémentaires dont 99.99% sont non déclarés.C'est normal cela?
Donc,non seulement les enseignants sont trop nombreux en comparaison avec des pays similaires au nôtre,mais en plus ils travaillent le soir (notons donc qu'ils ne sont pas fatigués de leurs journées),pour effectuer un travail dans lequel l'Etat ferme les yeux sur ces non rentrées fiscales.
C'EST UNE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  
Répondre
aliqujus aliqujus
26/11/2013 10:31:46
0
A FRANCK : pourquoi chez notre voisin outre RHIN le corps enseignant fait en moyenne 40 %d'heures de travail de plus que nos profs , certes ils sont mieux payés mais il leur faut supporter les marmots aussi ...plus lontemps
  
Répondre
aliqujus aliqujus
26/11/2013 10:27:26
0
a WHATELSE 20 ans , non , mais déjà les aligner sur la durée de cotisation des salariés du privés serait pas mal :
Adieu retraite à 55 ans ,PROMOTION DANS LES SIX DERNIERS MOIS , 32H parsemaine , congés en plus , 50 % de plus d'arrêts de "maladie" IL Y EN AURAIT AU MOINS 50000 à long terme dans l'éducation nationale ..
Au delà de la CRAM faire une cotisation par points serait pas mal non plus , plus tu travailles plus tu cotises , plus tu as de retraite

AUX 37 MILLIARDS il covient d'ajouter l'apport des salariés du privé pour financeer les retraites des services publics ; EFF GDF POSTE SNCF MINES .... soit environ 7 milliards par an

OU EST LA JUSTICE SOCIALE PRECONISEE PAR "LES FORCES DU PROGRES"
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/11/2013 10:22:59
0
J'ai vécu le passage des 35h quand j'étais fonctionnaire d'une collectivité locale.
J'ai vécu les discussions du C.A. et des syndicats.
C'était très clair:
Le Président du Conseil Général et mon Directeur Départemental,avaient été clair.
Le passage aux 35h devait se faire associé à une réorganisation des services,pour optimiser la perte des heures de travail sans embauche supplémentaire.
Donc,cela revenait à "optimiser le rendement". Terme non employé car un fonctionnaire est là pour seulement "fonctionner",et ne raisonne pas en terme de rendement.
Que c'est -il passé les mois suivants?
Eh bien,mes chers collègues du service,ont bien profité de ces heures nouvelles disponibles,en ont été très satisfait bien sûr, en oubliant le deal initial,de la réorganisation compensatoire.

  
Répondre
whatelse whatelse
26/11/2013 10:15:57
0
franck8, tu crois que les salaires du privé c'est mieux. A part ceux du patronat, surtout les grands patrons, mais tous les salaires sont bloqués depuis un bail. Par contre, je ne sais pas par quel hasard, les impôts sur le revenu augmentent avec des salaires qui ne bougent pas
  
Répondre
franck8 franck8
26/11/2013 10:10:54
0
Le salaire des fonctionnaires ( dont le mien) est bloqué depuis 2010.Il sera encore bloqué en 2014.
Quand les Les impôts augmentent, ceux des fonctionnaires augmentent dans les mêmes proportions.

Quant à passer fonctionnaire, c'est très facile, devenez prof des écoles.
Les recrutements sont ouverts et il n'a jamais été aussi facile de le devenir ( bon après, il faut quand même se taper 25 à 30 marmots à longueur de journée, mais on a rien sans rien !)
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/11/2013 10:10:20
0
Peut-être qu'augmenter le temps de travail ne serait pas sot?
Mais cela est "politiquement incorrect".
  
Répondre
chrisroyer chrisroyer
26/11/2013 10:07:00
0
ça va s'aggraver vu que l'Etat recrute de moins en moins, il va y avoir de plus en plus de retraités et de moins en moins de cotisants, c'est un effet ignoré de la baisse des effectifs
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/11/2013 10:00:56
0
Mais alors,faut que ceux qui sont dans le privé gagnent plus de sous pour les "aider" et embaucher de nouveaux fonctionnaires.
Mais pour qu'ils restent des sous après des impôts qui gonflent,faut donc que le privé gagnent encore plus.C'est embêtant car si le privé gagne plus,"il faut augmenter le salaire des fonctionnaires" vont dire les syndicats.
Oui mais si on augmentent leurs salaires,faut rererereaugmenter les impôts.
Ce casse tête est excellent pour occuper les fonctionnaires de Bercy,qui vont être surbookés, et vont demander d'autres fonctionnaires pour les aider dans cette tâche.
Mais si on embauche d'autres fonctionnaires,va falloir rererererereaugmenter les impôts!!!!!!

Le plus simple,passons tous fonctionnaires,supprimons tous les impôts et demandons à BRUXELLES un LTRO spécial pour la FRANCE,perpétuel.
  
Répondre
franck8 franck8
26/11/2013 09:46:35
0
Si le système ne s'autofinance plus qu'à 27 %, il faut embaucher de nouveaux fonctionnaires pour augmenter le nombre de cotisants non ? )

En fait les régimes de retraite du privé et du public sont complètement différents. Il n'y a pas de caisse de retraite dans le public. La comparaison est caduque. Les prélèvements pour pension sont de l'ordre de 12 % du salaire net. Moi je trouve que c'est déjà pas mal...
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/11/2013 09:40:15
0
C'est pour cela qu'ils envisagent une réforme de la fiscalité!!!Faut trouver des sous sur ceux qui ne sont pas fonctionnaires,pour pouvoir maintenir leur "cher" électorat.
  
Répondre
whatelse whatelse
26/11/2013 09:39:05
0
Car l'état a très peur d'une grève de la fonction publique, donc, c'est le privé qui va financer tout ça.
D'ailleurs le privé finance tout. La retraite des députés, déficitaire de 52 millions, quand on sait que nous avons 577 députés, la somme de 52 millions donne des frissons, la retraite des fonctionnaires, les agences d'état, pour 60 milliards, les 613 000 élus pour encore une grosse (mais très grosse) vingtaine de milliards, au secours, il m'en manque
  
Répondre
Augustus Augustus
26/11/2013 09:38:05
0
Salut ,allonger quoi qu'ils la supprime alors ,quant on part à la retraite a 70ans je ne sais pas si on peut parler de retraite ?
  
Répondre
enkorplus enkorplus
26/11/2013 09:36:11
0
Ils sont cernés de toutes parts... Pépère cherche maintenant un marabou pour remplacer JM Zero
  
Répondre
whatelse whatelse
26/11/2013 09:33:57
0
Les députés vont vite résoudre ce problème, ils vont rallonger la date de départ à la retraite du public de vingt ans et le tour sera joué.
  
Répondre
whatelse whatelse
26/11/2013 09:33:57
0

Le Conseil d'orientation des retraites (COR) doit publier aujourd'hui un rapport sur le financement des retraites mais le Figaro s'est procuré les résultats de l'étude avant sa publication.

On y apprend un chiffre choc concernant la retraite des fonctionnaires pour laquelle l'État doit verser cette année 37,3 milliards d'euros afin de combler le manque de financement des cotisations dans la fonction publique.

L'écart est effectivement énorme puisque les cotisations payées par les fonctionnaires ne financent qu'un quart des retraites de ces derniers contre près de 83 % pour les salariés du privé. Le système des retraites de la fonction publique ne s'autofinance donc qu'à 27 % de ses besoins !

La conclusion du COR est donc alarmante puisque le déséquilibre atteint désormais des proportions énormes. En outre, la récente réforme des retraites qui prévoit une petite hausse des cotisations dans la fonction publique sera bien loin de régler le problème puisque d'ici 2020, quand le dispositif tournera à plein, ces cotisations ne rapporteront que 800 millions d'euros bien loin des dizaines de milliards d'euros nécessaires...

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201311261055 376347

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste