OK
Accueil  > Communauté   > Forum Archos

rendez vous demain pour le dernier bijou archos

Cours temps réel: 0,04€  1,54%

JXR


kaeser
29/11/2013 09:26:33
0
oui la clairement ,les volumes deviennent enormes , elle va sortir d'une activité de niche a une activité de masse ,ensuite tout devrait accelerer pour archos une fois qu'elle sera imposée aupres des clients partout dans le monde.J'ai appris qu'apple faisait une promo aux clients en europe aussi pour le black friday ,ce qu'ils n'avaient pas l'habitude de faire auparavant -est ce que cela signifie que les clients ne sont plus receptif aux prix stratospheriques de ses produits ! -pour moi c'est une tres bonne nouvelle pour les autres acteurs du marché .
  
Répondre
lio2108
29/11/2013 04:28:59
0
Regarde cet article ça sent bon non, décollage de l action pr fin d année et début année prochaine?

le 29/11/2013 à 01h00

Archos mise sur la marque blanche

Pour Tesco, c'est une évidence : demain, les consommateurs vont se convertir massivement aux tablettes. Ils s'en serviront pour renouveler leur stock de lait ou de céréales à distance, depuis leur cuisine, au lieu de se déplacer en magasin. C'est pourquoi la deuxième chaîne de supermarchés dans le monde commercialise ses propres terminaux, sous la marque Hudl. Dotées d'un écran performant et d'un processeur 4 coeurs à 1,5 GHz, ces tablettes Android ne coûtent que 119 livres sterling. Elles sont donc à peu près dans la même gamme de prix que la Kindle Fire d'Amazon, pionnier du genre.

Tesco a demandé à Archos de concevoir sa tablette. Il s'agit d'un pari crucial pour la société française. Habituée aux grands revirements stratégiques, elle a démarré cette activité de marque blanche il y a 18 mois, et compte la propulser à 15-20 % de son chiffre d'affaires dès 2014. Loïc Poirier, le directeur général de la société française, veut construire une relation sur le long terme avec ses clients industriels : « Demain, 10 millions de clients de Tesco vont se servir de leur tablette pour faire leurs courses. Ce sont des outils instinctifs. On va pouvoir répondre à des besoins quotidiens, ajouter de la publicité contextualisée, construire des applications sur mesure en étant au plus près des innovations sur le terrain ! » s'enthousiasme-t-il. Après avoir conçu le matériel, Archos se prépare à travailler avec Tesco sur des logiciels. Pour l'instant, la Hudl intègre un programme de fidélisation en ligne, mais ce n'est probablement qu'un premier pas.

Un immense marché

Archos est resté prudent avec Tesco, et n'a pas voulu prendre en charge la fabrication car les volumes étaient trop importants. En revanche, le français fait assembler lui-même les terminaux pour ses autres grands clients. Pour l'instant, il a séduit des grands noms de la distribution. Toys'R'us, apparemment satisfait de la Tabeo, souhaite décliner toute une gamme d'objets connectés pour enfants, dont un téléphone. Chez Decathlon, une tablette doit suivre le smartphone. Enfin, Auchan s'apprête à lancer une dizaine de terminaux connectés fabriqués par Archos, qui seront vendus dans ses 700 hypermarchés à travers le monde.

Au-delà de la grande distribution, la marque blanche est un immense marché, qui concerne l'industrie des jeux d'argent autant que la banque ou la Poste, estime Loïc Poirier. Mais rien ne sert de se lancer si l'on n'a pas de grandes ambitions : « Si vous êtes commerçant et que vous vendez un million de pièces, il faut chercher à en écouler au moins 100.000 en marque blanche. Cela suppose un vrai plan marketing. Si ce n'est pas le cas, autant vendre du Samsung ! » Quant aux séries limitées de luxe, elles n'intéressent pas Archos. Il a fait le choix de la consommation de masse.

Solveig Godeluck
  
Répondre
kaeser
27/11/2013 17:10:16
0
apple de moins en moins seul ! archos sort le phone5 avec Quechua -Reunion de presse demain !
place au show a la française



Quechua sortira son smartphone à l'épreuve de la rando le 5 décembre
Par Julien Bonnet - Publié le mardi 26 novembre 2013



Quechua sortira son smartphone à l'épreuve de la rando le 5 décembre Quechua
La marque du groupe Decathlon a invité la presse à une présentation de son Quechua Phone 5" le *28 novembre prochain*. Produit par le français Archos, ce smartphone, qui sera commercialisé à partir du 5 décembre, était testé par une dizaine d'utilisateurs depuis le début du mois de septembre.

Test réussi pour le Quechua Phone 5". La marque du groupe Oxylane, propriétaire des magasins Decathlon, présentera officiellement le 28 novembre ce smartphone. L'appareil sera ensuite commercialisé à partir du 5 décembre et pourra ainsi se retrouver au pied du sapin des randonneurs connectés. En attendant sa mise en vente, une page de présentation a été créée sur le site internet de Decathlon et permet de consulter les caractéristiques de ce téléphone qui tournera sous Android 4.1.
RÉSISTANT AUX ÉCLABOUSSURES ET AUX CHOCS
En juin dernier, L'Usine Digitale révélait que Quechua s'apprêtait à sortir un téléphone tactile taillé pour les sports de montagne. Résistant aux éclaboussures (mais pas étanche), à la poussière et aux chocs, il disposera notamment d'un altimètre ainsi que d'une autonomie renforcée pour une utilisation prolongée du GPS.
Confirmation début septembre avec un test grandeur nature lancé dans le magasin de Domancy (Savoie). Les retours sur les quinze premiers exemplaires mis en vente pour 230 euros devaient alors permettre à Quechua de finaliser son smartphone conçu en partenariat avec Geonaute, la marque d'Oxylane dédiée aux nouvelles technologies, et produit par le français Archos.
Julien Bonnet
  
Répondre

Forum de discussion Archos

201311290926 376818
Ma liste