OK
Accueil > Communauté > Forum Vallourec

WTI et VK

Cours temps réel: 17,625  -0,76%



Antoine Antoine
11/06/2014 09:05:51
0


fin de trade en belle MV .

On ne peut pas gagner a chaque fois !!!!!
  
Répondre
Antoine Antoine
10/06/2014 19:11:52
0
ceci confirme ma décision de dividende en numéraire .

C/C :

"
Vallourec met à jour ses objectifs 2014

Ajustements temporaires significatifs, suite d'une part à la décision de Petrobras, client majeur du Groupe au Brésil, de supprimer l'essentiel de ses stocks de tubes, et d'autre part à la baisse des commandes Pétrole et Gaz en zone EAMEA
Mesures prises pour s'adapter à cette baisse temporaire de la demande
EBITDA 2014 désormais révisé à la baisse d'environ 10 % par rapport à 2013
Réduction des Capex de 100 millions EUR pour protéger le Cash Flow disponible


A priori pas de rebond a CT

Message complété le 11/06/2014 08:28:55 par son auteur.



ca va chuter dur !

  
Répondre
Antoine Antoine
06/06/2014 21:04:38
0

le Brésil , avec le foot , cela ne tourne pas rond dans le pays .

Dépenser tant de fric avec un tel niveau de pauvreté . Rien a envier aux JO de Sotchi

VK pour le moment : numéraire !
  
Répondre
Cha-from Cha-from
06/06/2014 18:15:02
0
Merci Antoine,

Je plaisantais ! Mais il m'arrive de poster n'importe quoi quand je n'ai rien à dire ...

VK et la sortie du CAC :
Je ne sais pas trop quoi penser. Si elle sort, c'est que sa CB a baissé, on le savait. Qu'il y ait une réorganisation des fonds dans les mois qui viennent et que le cours fluctue en conséquence, c'est normal. Certains sortiront, d'autres entreront (VK entre au Next 20).
Mais ce qui compte ce sont les perspectives et prévisions, et là c'est pas top.
Je viens de recevoir les papiers de la banque pour l'option du dividende en actions. Habituellement je ne me pose pas de questions et je souscris. Mais là, je ne sais pas. Vallourec n'avait pas besoin d'une menace de grève générale au Brésil en plus du reste !


  
Répondre
Antoine Antoine
06/06/2014 14:10:46
0


"Je viens de remarquer qu'on peut ne pas voir les messages de certains auteurs ":

C'est une bonne chose et j'avoue que je ne m'en prive pas

VK : c'est vrai a CT , les sicavs indicielles vont se dégager , je pense que le crs va rapidement se stabiliser sans trop de dégâts .
Coté dividende , je n'ai pas décidé numéraire ou actions ?

PS : mais non ils sont lus tes posts , il n'y a que de grands timides qui ne répondent pas .
  
Répondre
Cha-from Cha-from
06/06/2014 12:43:15
0
Ca, c'est marrant !
Je viens de remarquer qu'on peut ne pas voir les messages de certains auteurs ce qui ne m'intéresse pas vraiment, mais plus étonnant, je peux aussi décider de m'ignorer moi-même.
C'est vrai que quelquefois je trouve que ce que je raconte n'a absolument aucun intérêt, ce post en est la parfaite illustration !
  
Répondre
Cha-from Cha-from
06/06/2014 11:21:32
0
Salut,
Je viens de voir ça. Ce n'est pas très encourageant ...
  
Répondre
Antoine Antoine
06/06/2014 09:01:04
0
Sortie du CAC ... retour de Valéo
  
Répondre
Antoine Antoine
04/06/2014 09:15:48
0
Détachement du coupon (0.81) aujourd'hui .

Crs en hausse ou baisse selon le mode de calcul .Pour ma part je considère en hausse
  
Répondre
Antoine Antoine
28/05/2014 19:14:07
0

"mais l'euro ayant baissé" : ha bon ! de l'épaisseur du trait alors! On est bien loin de la parité initiale

"d'une acquisition par un membre " : c'est mieux que de mettre ca en suisse ou a la Caisse d'épargne , non ? . Il y a peut être un p'tit avantage fiscal ?

VK est ma plus forte MV a l'heure actuelle .


  
Répondre
Cha-from Cha-from
28/05/2014 18:28:14
0
Ave !

Oui, mais l'euro ayant baissé, on aurait bien aimé un commentaire plus positif.

Bizarre : en rangeant les déclarations à l'AMF, j'en ai trouvé une qui m'a intriguée. C'est une somme minime, mais il s'agit d'une acquisition par un membre du Conseil d'Administration qui est le représentant permanent de Bolloré.
  
Répondre
Antoine Antoine
28/05/2014 15:46:27
0
Si ce n'est pas mieux, ce n'est pas plus mal

" M. Mallet a aussi déclaré que "la situation que nous vivons depuis plusieurs mois d'un euro fort, trop fort par rapport au dollar, est un élément négatif qui va nous toucher de plus en plus au cours du reste de l'exercice 2014".

Vallourec a confirmé ses objectifs 2014 de chiffre d'affaires et d'excédent brut d'exploitation stable ou en croissance modérée ainsi que d'un cash flow disponible positif. "

Mallet : Directeur Financier
  
Répondre
ltoutoun ltoutoun
12/05/2014 09:38:55
0
  
Répondre
Antoine Antoine
12/05/2014 09:12:49
0

raisonnable, raisonnable !!!! pas le temps de l'être

Soleil ? comme la tendance haussière des indices , c'est parti pour durer !

bonne journée

Message complété le 12/05/2014 09:14:33 par son auteur.


Alex, le Tavel au frais et attendre midi ! et pas question de gouter avant . même pour le casse croute de 10 H



  
Répondre
alexandre alexandre
12/05/2014 09:02:53
0
Bonjour à tous,
Merci pour le Tavel en plus du soleil, ce matin, je suis comblé.
Bonne journée.

  
Répondre
Cha-from Cha-from
12/05/2014 08:57:43
0
Si tôt le matin, ce n'est vraiment pas raisonnable !

Merci pour le soleil, il vient d'arriver ici aussi. Pour combien de temps ?
  
Répondre
Antoine Antoine
12/05/2014 08:21:57
0

Pour les os ...

  
Répondre
alexandre alexandre
11/05/2014 18:38:05
0
Merci.
Cela réchauffe le coeur à défaut de réchauffer os.
  
Répondre
Antoine Antoine
11/05/2014 16:13:50
0

Soyons "partageux " ....


  
Répondre
Cha-from Cha-from
11/05/2014 10:40:14
0
Si tu continues comme ça on ne va plus être copains .
Ici pluie quasiment ininterrompue et vent violent en prime. Température autour de 15°, la même à l'ombre et au soleil vu que le soleil ... on n'en a pas ;-(. Mais au moins, nous on n'a pas de moustiques, na na nère !

Précisions du communiqué sur l'activité aux USA (total Amérique du nord en fait, Canada inclus donc) :

Sur le trimestre écoulé :
CA 370 M€ (c'est bien en euros, déjà la conversion est défavorable) +19,4% et 29,1% du CA total du pôle pétrole et gaz. C'est en Asie et Moyen-Orient que la hausse est la plus forte avec 23,5%.
"Aux États-Unis, les volumes sont en hausse, illustrant le succès commercial de l’offre élargie
proposée par Vallourec. Aussi, conformément aux attentes du Groupe, le mix produits évolue avec
une part plus importante des ventes de produits semi-premium et standard (API). Au cours du
premier trimestre 2014, la demande a été soutenue par la hausse de 1,2 % du nombre moyen
d’appareils de forage actifs ainsi qu’une meilleure efficacité des appareils de forage."

Prévisions sur l'année :
"Aux États-Unis, le Groupe continue de viser une hausse de ses ventes, soutenues par les récents développements du marché, avec une proportion plus importante de produits standard (API) et semi-premium dans son portefeuille de ventes."

Après une année 2013 où il n'y a pas eu beaucoup de nouveaux forages, 1,2% de hausse ce n'est pas mirobolant. Le mix produit est meilleur et ça devrait continuer, tant mieux.
C'est au Brésil qu'ils attendent une amélioration liée à la reprise d'activité de Petrobras, mais ils ajoutent :
"Toutefois, le Groupe continue d’anticiper pour 2014 une plus faible contribution de l’activité Pétrole et gaz au Brésil par rapport à 2013."

Vraiment pas de quoi se réjouir.
  
Répondre

Forum de discussion Vallourec

201406110905 376909
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste