OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Six français sur 10 prêts à fermer des services publics

Cours temps réel: 8 105,78  0,81%



fipuaa fipuaa
03/12/2013 14:22:55
0
donner au privé ce que les fonctionnaires font pour que cela coûte moins cher?
La moindre entreprise ne sait plus facturer en dessous de 60€/h/TTC la moindre prestation basique humaine (je dis bien basique!!). 60*8*20 = 9600 par mois
les fonctionnaires ne touchent pas encore ça!
Si l'on rajoute du matériel aux prestations demandées, là c'est encore pire
je me suis intéressé aux dépenses d'une collectivité (la mienne!) pour la réalisation de travaux communaux anciennement réalisés par des "cantonniers"
Hormis le fait qu'il n'y a plus de personnel direct à gérer, je n'ai pas vu d'avantage ni d'économie mais tout le contraire.
Par contre, disposer de gros budget dans de grosses villes pour passer de gros marchés, on sait qui ça intéresse et pourquoi! Rien de mieux pour un élu tenté n'est ce pas?
  
Répondre
whatelse whatelse
03/12/2013 14:07:24
0
Si on résume ce que nous disons sur ce forum, il faut supprimer, au moins 50% de nos députés, 100% des sénateurs, epplucher à quoi servent certains de nos élus, qui sont là pour services rendus, en fait, passer à la VIeme république.
Je ne voudrais pas faire de la peine à certains d'entre vous, surtout aliqujus, qui se préocupe du tour de taille et du foie de nos élus, mais ils (les élus) sont tellemnt bien payés et défrayés, la plupart du temps, pour des frais qu'ils n'ont pas engagés, que nous ne verrons jamais la VIeme république.
  
Répondre
whatelse whatelse
03/12/2013 13:59:22
0
aliqujus,

J'aime bien ta remarque, concernant leurs effots culinaires et oenologues
  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/12/2013 13:46:32
0
Si ça trouve, ce sont les mêmes qui ralent quand ils doivent faire la queue au guichet du bureau de poste, en disant : ils devraient mettre une personne de plus au guichet !
Quels services publics doit-on supprimer ? En règle générale, ces fonctionnaires font un boulot. On peut dire qu’il le font au ralenti, qu’ils se foutent bien des clients qui attendent, qu’ils sont 3 là où un seul suffirait, que…etc…Mais il n’en reste pas moins vrai qu’ils font un boulot, qu’il faudra de toutes façons faire. Fonctionnaires ou pas fonctionnaires. .
L’économie serait, à mon avis, négligeable.
Donc, ce sera dans le privé. Soit, cela coûtera moins cher…. (ça reste à voir). La ferme isolée en pleine montagne, difficile d’accès en hiver, devra se démerder pour récupérer son courrier à la ville la plus proche. Y’a pas assez de flics pour protéger les commerçants qui se font braquer, ou la gentille Mémée qui ne ferait pas de mal à une mouche, mais qui s’est fait arracher son collier ou son sac à main….Ce n’est que 2 ou 3 exemples. On peut en trouver bien d’autres du même type.
Et ces mêmes 60% de Français râleront parce que c’est trop cher.
Ce n’est pas les services publics qu’il faut supprimer, mais il faut en modifier le fonctionnement et les mentalités. Vaste programme.
Le gisement d’économies se trouve dans les ministères inutiles, dans le millefeuille administratif, dans certaines agences ( pas toutes), dans les planques à copains des élus, dans les groupes de travail qui ne font que relire et arranger un tout petit peu (sachant que cela ne servira à rien) des rapports réalisés par d’autres avant eux, diminuer les élus (1 député par dépt. est suffisant ) , supprimer le sénat qui ne sert à rien, donner le pouvoir coercitif à la Cour des Comptes, revoir la constitution….
Trouvez moi un seul politicard qui osera en parler.
Comme le chantait Guy Beart : le 1er qui dit la vérité , il doit être exécuté… Et il le sera. D’une façon ou d’une autre.
Et pourtant, de plus en plus, des écrits vont dans ce sens : journalistes, forumeurs, passants croisés dans la rue…..Et même un entrepreneur qui annonce ( ?) sa candidature.( Tout comme Coluche, je ne donne pas cher de son avenir)
Rien de tout ceci n’est réalisable. A moins qu’ une énorme pression du peuple. Style…….remise à plat.
Il y a quelques mois, une 10ne de députés voulaient supprimer les privilèges des élus. Quelle en a été la discussion ? C’est bien la preuve qu’il ne faut surtout pas compter sur les élus pour faire bouger quoi que ce soit .
  
Répondre
aliqujus aliqujus
03/12/2013 13:02:56
0
a whatelse / COMMENT !!! s'attaquer à ces élus qui se dévouent sans compter pour le bien-être de leurs concitoyens .
Leur tour de taille indique le niveau de leurs efforts pour soutenir l'art culinaire du pays et la grandeur de sa viniculture , que d'efforts , de maux d 'estomacs ...
Pensez quand ils ont une fonction qui requiers tout leur temps comme député ils ne touchent plus que 50 % de leur traitement s'ils sont fonctionnaires , les maigres émoluements qui leur sont alloués , environ 6500 euros par mais et la chètivité des remboursements de leurs frais , envron 8000 par mois sont fort heureusements améliorrés avec 159000 euros mis à leur disposition par an pour leurs bonnes oeuvres.
Comme l'écrivait dernièrement in intervenant , ils touchent une maigre retraite , en sus de celle de la fonction publique bien qu'ayant un emplois à risque de durée alors que tout le sait un salarié PDG est certain de rester à son poste.
  
Répondre
Danslegras Danslegras
03/12/2013 12:56:55
0
Ce ne sont pas les services publics qui doivent être réduits, mais 50 % des élus qui ne font rien d'autres que des crocs en jambes aux collègues.

A quand les élus LOW COST ? Le pays s'en porterai beaucoup mieux.
  
Répondre
franck8 franck8
03/12/2013 12:44:49
0
Et moi, je connais un français sur un qui souhaite que l'on augmente encore le nombre de fonctionnaires
  
Répondre
franck8 franck8
03/12/2013 12:40:02
0
Tiens, encore le Figaro !


  
Répondre
fipuaa fipuaa
03/12/2013 12:02:51
0
excellente réponse, reco!
  
Répondre
whatelse whatelse
03/12/2013 12:02:09
0
Et si on parlait des 613 000 élus. L0, il faudrait ne pas en remplace 4 sur 5. Nos impôts en bébéficieraient grandement et la compétitivité de la France, par la même occasion.
  
Répondre
whatelse whatelse
03/12/2013 12:02:09
0

Un sondage Ifop pour le Figaro, montre que 61% des français seraient prêts à fermer des services publics pour faire des économies compte tenu de l'ampleur des déficits publics et de la dette française.

La majorité des français (60%) estiment que l'Etat peut assurer les mêmes missions et faire aussi bien qu'aujourd'hui avec moins de fonctionnaires. Ils sont donc logiquement favorables (54%) à la mesure qui consistait à ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite, l'une des mesures phare du précedent gouvernement.

Enfin, la question qui fait mal concernant la place de la France dans la compétition économique mondiale. Les résultats mettent en lumière la mauvaise image que les français ont de leur propre pays puisque une écrasante majorité (73%) estiment que la France est mal placée dans cette compétition contre 27% qui pensent l'inverse.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201312031422 377802
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste