OK
Accueil > Communauté > Forum Iliad

Iliad: 'pari risqué' dans la 4G selon le gouvernement.

Cours temps réel: 182,00  0,00%



Hull Hull
09/12/2013 16:27:01
0
Nn ! effectivement full 4g mais chez Bouygues.

Dc je sors --> http://cretinfr.free.fr/
  
Répondre
colet colet
09/12/2013 16:19:18
0
hull
t'es en full 4g chez free ?
cela veut dire que tu as :
* un forfait illimité
+ un téléphone 4g
+ un téléphone actualisé 4g chez free
* mais pas réellement full 4g, tu as un volume maximum utilisable

donc t'as du bol
mais en patientant on devrait TOUS pouvoir l'avoir, chez free
  
Répondre
robindesbois201 robindesbois201
09/12/2013 15:55:17
0
"Perso la 4G je m'en tape" : quand on y reflechi, dans la plupart des usages domestiques, les vidéos et les mails passent déjà bien en H+....donc ce n'est pas une nécéssité vitale.
  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
06/12/2013 09:41:48
0
Perso la 4G je m'en tape.

Mais là il faut quand même mettre son cerveau sur "on"

Si j'ai besoins de la 4G, je ne prendrai pas la couverture Free.

Mais je vois bien le débat sur le pouvoir d'achat du consommateur.

Depuis le début de free, il utilise les infrastructures ( donc les coûts) des autres pour faire son Business. (Opération de génie en son temps) !!!

Maintenant c'est un opérateur comme les autres.

Coût de la licence 4G - 271 Million € ( 50€ par abonner freebox )

Financer par quelle ressource nouvelle ? = 0

Simplement pour rester en vie.

Un opérateur sans 4G est mort sera mort en 2016.

Valeur 2012
Avec un PER de + 50 sur les télécom

Actif net par action (en euros) 29,96

Effectivement le Monsieur est énervé et propose n'importe quoi pour rester en vie...




  
Répondre
coincoin38 coincoin38
05/12/2013 09:57:26
0
Reste à voir les investissement (déploiement d'antennes et infrastruction backbone).

La 4G est 10 fois plus rapide que la 3G+ (en se basant sur la théorie des 2). Donc le réseau risque une saturation plus rapide en plus de proposer un fair-use à 20Go à la place de 3Go.

Donc pourquoi pas gratuitement, mais au final c'est une perte de valeur pour free (investissement sans revenu supplémentaire).

Reste à voir aussi l'augmentation du nombre d'antenne 4G, car selon les dire de Xvier Niel, c'est juste un bouton ON à activer donc théoriquement free pourrait passer à 2450 4G/3G d'un coup, reste à voir si ils le feront rapidement car actuellement ils n'ont déclarés que 1400 antennes pour 700 actives.

Source ANRF :
http://www.anfr.fr/fr/observatoire-deploiement-2g3g4g/les-resultats-de-lobservatoire/decembre-2013.html
  
Répondre
robindesbois201 robindesbois201
05/12/2013 09:13:45
0
Les socialos n'y connaissent rien au monde de l'entreprise qu'ils aillent se recycler !
  
Répondre
nosil35 nosil35
04/12/2013 17:36:36
0
en LTE tout au plus ....
  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/12/2013 17:36:04
0
l'entreprise a annoncé ce jour devoir couvrir 80% du territoire avant le 1er janvier 2014 sous peine de sanctions financières, à ce jour on est très loin du nombre de relais qui doivent être encore posés

Message complété le 05/12/2013 10:01:20 par son auteur.

erreur lire 1er janvier 2015

  
Répondre
Hull Hull
04/12/2013 17:31:50
0
comment ca? moi jsuis en "full 4g" sur mon portable pourtant
  
Répondre
colet colet
04/12/2013 17:27:58
0
ATTENTION
C'est pas full 4g pour les portables, donc faudra attendre mais cela a été la même chose chez les autres au début de la 3g, vous l'avez oublié ou quoi ?
  
Répondre
Hull Hull
04/12/2013 17:25:18
0
Pas d'accord.
Iliad aura la 4G au même titre que les historiques et confirmera son statut de trublion.
Depuis la box jusqu'à la 4G en passant par le fixe et le mobile, la stratégie a toujours été la même et la réussite me aprait exponentielle.
  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
04/12/2013 17:19:30
0
Déjà avec la 3 G il n'a pas la couverture, et il n'y a pas d'accord avec les collègues pour la 4 G.

Donc c'est une offre 3G pour de la 3G sauf quelques point d'accès en 4G.

En clair c'est de la publicité mensongère.



Un peu comme Amazon avec la livraison par Drone .
  
Répondre
colet colet
04/12/2013 17:15:49
0
et ils critiquent des options gratuites ?
  
Répondre
Hull Hull
04/12/2013 17:12:34
0
du grand n'importe quoi

Message complété le 04/12/2013 17:14:10 par son auteur.

'Une stratégie low-cost conduit nécessairement à un sous investissement dans les infrastructures, à une dégradation du service rendu et à des destructions d'emplois'... qu'ils aillent réviser un coup ces ignards.

  
Répondre
Hull Hull
04/12/2013 17:12:34
0
(CercleFinance.com) - Après le lancement de l'offre de Free sur la téléphonie mobile de quatrième génération, le ministre du redressement productif et la ministre déléguée en charge des télécommunications appellent à veiller à la qualité du service qui sera effectivement fourni sur l'ensemble du territoire.

Les ministres rappellent que le maintien par les opérateurs d'un niveau d'investissement ambitieux est la condition indispensable au déploiement d'un réseau très haut débit de qualité ainsi qu'à la vitalité des fournisseurs d'équipements de télécommunication.

'Une stratégie low-cost conduit nécessairement à un sous investissement dans les infrastructures, à une dégradation du service rendu et à des destructions d'emplois', estiment-ils.

'Alors que son réseau reste en construction, l'annonce de l'opérateur Free apparaît comme un pari audacieux et risqué', renchérissent-ils.

Selon eux, 'l'offre de 4G dans son ensemble risque d'apparaître douteuse aux yeux des consommateurs, si la qualité de service n'était pas au rendez-vous, ou si la couverture s'avérait insuffisante sur de larges parts du territoire français'.

Les ministres ajoutent qu'à moyen terme, une nouvelle guerre des prix affaiblirait la capacité des opérateurs à maintenir des niveaux d'investissements importants dans les infrastructures de télécommunication.

Le ministre du redressement productif et la ministre chargée des télécommunications invitent les opérateurs, en particulier Free, qui pour l'heure est le seul opérateur à n'avoir pas répondu à l'appel au patriotisme économique lancé par Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin à l'égard d'Alcatel Lucent, à contribuer pleinement à la création de richesses en France.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Iliad

201312091627 378220
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste