OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Technicolor chute ou incident de parcours? Rech.avis



crescentstreet crescentstreet
10/12/2013 09:26:08
0
Merci maxibonz,je me suis focalisé sur cette action.Aprés c'est de savoir ce que j'en fait maintenant?J'y vais et je vend tout ou j'attend.That is the question?
  
Répondre
maxibonz maxibonz
09/12/2013 18:43:36
0
Le graphe en prime.
  
Répondre
maxibonz maxibonz
09/12/2013 18:35:33
0
Je la vois descendre sous les 3 euros.
Les fondamentaux n'ont rien de terrible non plus, et le fondamental reste bien souvent un moyen de se réconforter quand son trade part en quenouille.

Si tu es en PV, prends tes gains maintenant pour ne pas transformer un gain en perte, ou fixe un stop en PV sans en démordre. Si le dossier se redresse, tu pourras toujours revenir plus tard.
  
Répondre
crescentstreet crescentstreet
06/12/2013 15:43:11
0
Ok merci pour vos analyses techniques,aprés reste a savoir si il faut acheter,conserver ou vendre.Etant détenteur d'un certain nombre d'action,j'opte pour conserver jusqu'a un certain montant de cours,et en croisant les doigts que l'entreprise est vraiment sur le chemin du redressement et que les nombreux articles concernant Technicolor sur sa valorisation future émanant de différents journaux boursiers se révéle bénéfique?
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/12/2013 09:40:26
0
Graphique élargie : le canal haussier bleu a été enfoncé, la flêche bleue correspondant à la flêche noire de droite indique le pull-back technique sur la ligne de support du canal haussier bleu , cela confirme le changement de tendance court et moyen terme , à noter l' l' absence de volumes qui marquait l' essoufflement de la tendance !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
05/12/2013 09:30:55
0
Salut l' ami !
Pour être le plus clair possible , le constat est le suivant :
Il vous suffit de regarder les différentes couleurs de flêches ,première flêche noire du haut la MM20 noire est enfoncée, deuxième flêche noire du bas à droite, cette MM20 fait résistance, la pente de cette MM20 est baissière !
La flêche verte signale que la MM50 verte est enfoncée, pire encore croisement à la baisse de la MM50 par la MM20 !
1ére conclusion : les tendances court et moyen terme sont passées baissières , la tendance long terme reste haussière !
Le cour de technicolor se rapproche de la MM200 rouge qui correspond au support ( ligne verte ), zone de support a préservé coute que coute faute de quoi le gap haussier du 8 juillet serait comblé , marquant un changement de tendance long terme , nous n' en sommes pas encore là !
2 éme conclusion : Ce n' est pas un accident graphique , à vrai dire il faut se rappeler le proverbe suivant : " un arbre ne monte jamais jusqu' au ciel ", l' action était en exagération haussière , derrière tout çà la bonne vieille spéculation !
Personnellement je suis à l' écart au cours actuel , j' attends de voir ce qui va se passer au contact de MM200 rouge zone de support trés importante.un franchissement haussier de la MM20 noire serait un premier signe positif pour se positionner !
  
Répondre
crescentstreet crescentstreet
05/12/2013 08:48:08
0
Ok merci pour les réponses éclairés.
  
Répondre
kg0198 kg0198
04/12/2013 18:00:33
0
La tendance court terme/moyen terme est baissière avec notamment la MM20 qui a croisé à la baisse la MM50 vers le 20 novembre. Mais aussi avec la MM100 croisé par la même MM20 au début du mois. Et un RSI de 40.
Il faudra faire très attention au croissement de la MM50 avec la MM200, qui sont actuellement vers 3.9€ et 3.5€ car cela serait très négatif sur la valeur.
Il faut donc pas que la valeur enfonce le support de 3,4-3,5€ car sinon cela correspondrait à un retournement de tendance long-terme pour aller vers 3€ voir beaucoup plus bas!
  
Répondre
sergiobress sergiobress
04/12/2013 17:59:27
0
Bonjour,
Du point de vue de l'analyse technique, le RSI est inférieur à sa zone des 50. Le MACD est négatif et en-dessous de sa ligne de signal. La configuration est baissière à court terme. De plus, le titre est sous ses moyennes mobiles 20 et 50 jours,. Enfin, le titre a enfoncé sa ligne basse de Bollinger (située à 3.63).

D'un point de vue graphique, les niveaux de résistances se situent sur 3.76 puis 3.81. Nos prochains supports sont sur 3.45 puis 3.38.

3.81 est notre point pivot.
baissier sous 3.81.
Ce n'est que mon avis et non un .......
Bonne soirée.
  
Répondre
crescentstreet crescentstreet
04/12/2013 17:20:36
0
Technicolor consolide,mais jusqu'ou?
ODDO voit l'action remonter à 5€,voir 8€ si tout se déroule normalement.
Qu'en pensez-vous?
  
Répondre

Forum de discussion Général

201312100926 378226
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste