OK
Accueil > Communauté > Forum Iliad

Iliad : " folie des grandeurs = Purge à venir " - Page 10

Cours temps réel: 182,00  0,00%



tirelire19 tirelire19
20/12/2013 10:04:37
0
Salut ROUBESH
Dans la plupart des cas , nos opinions divergent , tu l' as signalé , j' ai même douté de moi , tellement je me sentais seul contre tous en présence d' un mastodonte de la téléphonie en Xavier Niel, la preuve que tout peut arriver même à un ROI !
" un arbre ne monte jamais jusqu' au ciel "
Je suis heureux que cette file a permis d' ouvrir les débats sur la guerre des opérateurs de téléphonie , au moins vos interventions prouvent l' intéret que vous y portez !
  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
20/12/2013 10:04:31
0
ça peux descendre beaucoup plus que 147 tirelire sur ton graphique il y a 128 et ça peux être une bonne direction dans un premier temps il y a aussi plusieurs supports plus bas

Les opérateurs télécoms reculent alors que la concurrence s'intensifie
20/12/2013 | 09:58Recommander :
0
Les titres des quatre opérateurs télécoms français accusent les plus fortes baisses de l'indice SBF 120 vendredi, en réaction aux annonces du PDG de Bouygues (>> BOUYGUES), maison mère de Bouygues Télécom, concernant une nouvelle offre d'abonnement à l'Internet fixe, qui vient encore accentuer le contexte concurrentiel sur le marché français. Le titre Iliad (>> ILIAD), maison mère de Free, chute de 6,7% à 155,75 euros, suivi par Bouygues (-1,9% à 26,14 euros), la maison mère de SFR, Vivendi (>> VIVENDI) (-1,2% à 18,73 euros), et Orange (>> ORANGE SA) (-1% à 8,95 euros). Dans un entretien au Figaro, Martin Bouygues a déclaré que Bouygues Telecom allait réagir à la guerre des prix initiée par Iliad en lançant une nouvelle offre d'abonnement à l'Internet fixe. "Le fixe est la vache à lait du groupe Iliad et lui permet de financer une stratégie de prix agressive dans le mobile", relèvent les analystes de DSF Markets dans une note. Ces dernières semaines, Free Mobile a lancé plusieurs forfaits mobiles à bas coûts visant à contester l'hégémonie des trois opérateurs historiques sur l'Internet mobile à très haut débit, ou 4G. "La compétition croissante dans l'industrie sera éventuellement mauvaise pour tous les opérateurs", estime un opérateur de marché basé à Paris. (blandine.henault@wsj.com, inti.landauro@wsj.com)
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/12/2013 09:55:36
0
Constat graphique :
Simplification du graphique , on oublie pour l' instant le porte voix noir !
On se concentre sur le canal haussier vert, dans un premier temps la ROH ,observez comment après avoir été franchie à la hausse en mars 2013 , celle çi est devenue support mais depuis octobre inversion de tendance le support de cette ROH est devenue résistance !
Dans un second temps le SOH du canal vert a servi de support en novembre volumes à l' appui mais ce 20 décembre ce support est cassé et qui plus est validé par un gap de rupture du canal vert, les volumes depuis 4 jours sont en constante augmentation , ce vendredi sera le pic validant la tendance.
Notez bien le SOB rouge qui pour le moment résiste , il coincide avec le support du triangle rectangle bleu en formation !
Hypothèses à retenir :
La positive : on déclenche un rebond à partir des 155 euros pour effectuer un pull-back sur le SOH du canal vert objectif 165-166 euro sn pour combler le gap !
la négative : on casse le support des 155 euros , on enfonce le SOB rouge , le support bleu des 155 euros du triangle la consolidation se poursuit vers 145 euros !
On se met en attente sur le support !
Conclusion : depuis lundi 16 décembre Iliad était dé correllé du Cac en hausse , aujourd'hui nous comprenons pourquoi ?
  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
20/12/2013 09:44:23
0
en tout cas ça risque vraiment de bouger aujourd'hui nous sommes aujourd'hui le jour des 4 sorcières une grosse date de l'année dans les débouclements de contrats
  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
20/12/2013 09:41:16
0
j'irais même plus loin HD il y a un coté kamikaze dans l'analyse et la passe d'armes d'iliad depuis un mois, c'est pour ça que ça sent un peu le souffre, et comme certains interlocuteur dans le trading sont toujours au courant avant, on peux se demander à quoi correspondait les dégagements de ce matin, ça serais pas la première fois qu'on verrais un dirigeant vendre des titres au plus haut connaissant les prochaines échéances économiques
  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
20/12/2013 09:36:30
0
Toutes les bonnes officine des conseils en tout genre se sont planté ???

Humour...

Cela fait pas mal de temps que cela chercher.

L'erreur stratégique sur la 4G de M. Xavier Niel, ( vendre des performance de Porsches au prix des Dacia ) en proposant des offres de service scandaleuse ( tromperie sur la quantité et la qualité ).

Concernant :
La dernière de Monte-bourre : menaces de mort à l'encontre de M. Xavier Niel

Ne mords pas la main qui te nourri

Et

La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf

Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : « Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? Dites-moi : n'y suis-je point encore ?
Nenni
- M'y voici donc ? - Point du tout.
- M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. » La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
20/12/2013 09:33:27
0
la guerre des prix d'iliad se retourne contre elle, comme je disait plus haut il s'agit d'une mauvaise stratégie qu'aucun leader de la distribution que ce soit les lunettes ou autre n'a utilisé jusqu'à ce point là :

Le président du Medef Pierre Gattaz photographié le 17 décembre 2013 ( AFP / Bertrand Guay)
Le président du Medef Pierre Gattaz a appelé vendredi les opérateurs téléphoniques français à la prudence dans la guerre des prix qu'ils se livrent pour éviter "encore du chômage supplémentaire".

"Il faut être prudent", a déclaré M. Gattaz au micro de la radio RTL, répondant à une question sur les récentes annonces de Xavier Niel, le fondateur de Free. "Il faut laisser faire la compétition jusqu'à un certain point", a-t-il précisé.

"Il faut ouvrir des marchés, mais en faisant attention que cela se fasse dans le temps et surtout en évitant la destruction de milliers d'emplois", a-t-il ajouté.

Les propos du président du Medef font écho aux déclarations du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, qui a mis en garde contre "une guerre des prix ravageuse" susceptible de provoquer "la mort" d'un des quatre opérateurs français.

Xavier Niel, qui a déclenché une guerre des prix en proposant à son arrivée sur le marché début 2012 des tarifs particulièrement bas pour la téléphonie mobile, vient de relancer les hostilités en proposant la 4G au prix de la 3G, obligeant ses concurrents à lui emboîter le pas.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/12/2013 09:32:56
0
Constat graphique :
Formation d' un immense triangle rectangle bleu dont le support actuel des 155 euros doit être impérativement préserver faute de quoi la consolidation se dirigerait vers les 146 euros , nous n' en sommes pas là .
Visiblement depuis les 2 et 3 septembre date du retournement de tendance , il n' y avait pas de fumée sans feu , ce sont le positionnement des moyennes mobiles qui ont attiré mon attention à l' ouverture de cette file .
Le plus intéressant était précisément de trouver , de signaler le retournement sans que personne ne s' en aperçoive, justement quand on relève les objectifs quand l' arbre a atteint un sommet .
Malgré tout ce triangle rectangle bleu si le support n' est pas enfoncé est une figure de continuation haussière , durée de sa formation 8 mois , Martin Bouygues a déclenché la guerre des prix ce matin , peut être une réponse à cette baisse .
Iliad était une citadelle imprenable en matière de prix , citadelle qui justement a pris un sacré coup !
Sous les 155 euros , la tendance long et trés long terme passeraient baissière donc tant que les 155 euros tiennent la hausse peut reprendre !
  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
20/12/2013 09:21:19
0
fipua, c'est vrai que les recommandations d'achat de certaines banques me font fuir car quand il recommandent certaines choses à l'achat il le vendent de leurs côté, goldman sachs morgan stanley sont des spécialistes de ça ce matin c'est probablement une banque qui short à fond et qui avait recommandé l'achat
  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
20/12/2013 09:16:59
0
le fait qu'il est cassé son support diagonale n'est pas bon du tout, ça invalide la hausse qu'on a eu les dernières années, maintenant je reste avec le doigt sur la gâchette pour racheter mes positions short si le mouvement baissier s'invalident, mais avec les algorithme la donne est aléatoire il peuvent aussi décider de programmer une baisse, pour l'instant le titre semble poser sur un support que je ne voyait pas atteindre avant le début d'année
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/12/2013 09:13:32
0
Depuis 3 jours les volumes sont en hausse , aujourd' hui ce sera le pic des volumes !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
20/12/2013 09:09:26
0
mise à jour du graphique : nous sommes maintenant fixés avec un gap de rupture !
  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/12/2013 09:08:49
0
dans la liste le 16/12, j'écrivais :

"""""si ils incitent à l'achat pour un tel objectif, c'est que cela sent l'arnaque à plein nez car je pense que free va faire un bon -20 d'ici mi 2014 avec le doute justifié qui s'installe sur leur capacité à fournir ce qu'ils promettent. ça doit vader en ce moment sur cette valeur """"

les arbres ne montent pas au ciel!

  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
20/12/2013 09:04:19
0
bon ça descend à toute vitesse j'ai déclencher plusieurs ordre de vente, ça va à toute vitesse à la baisse comme prévue beaucoups d'ordre short attendaient
  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
19/12/2013 12:11:38
0
déclenchement 164,5
  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
19/12/2013 12:11:10
0
comme je vous cache rien mon premier ordre short viens de se déclencher, (j'ai pyramider les ordres short)
  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
19/12/2013 10:32:31
0
tirelire je suis d'accord le titre joue certainement un rebond en ce moment, graphiquement il s'est calmer sur la zone qu'on connais, quand je dit survendu je doit dire que j'ai choisi des indicateurs rapides pour avoir une idée de l'heure et demie moyenne mobiles 5,20,50, dmi 7 rsi 7 notamment
  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
19/12/2013 10:24:50
0
kao je pense que tu voulais parler de ce qui s'es dit ce matin ci dessous, en faite c'est plus du pragmatisme, bien sûr que le marché français va changer et qu'il y aura des disparitions, dans tout type de distribution cela se passe comme ça, il faut voir les enseignes de la distribution qui existaient avant et celle qui survivent les plus petits vont disparaître bien sûr, des petits il y en a trois, numéricable, sfr, et free, ça fait plusieurs mois qu'on entends des rapprochement de numéricable et sfr voir une reprise par vodafone qui souhaite investir ici

Téléphonie mobile: la "guerre des prix" pourrait se solder par la "mort" d'un opérateur, prévient Montebourg
19/12/2013 | 08:58Recommander :
0
PARIS (AFP)--Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a mis en garde jeudi contre "une guerre des prix ravageuse" dans la téléphonie mobile qui pourrait se conclure par la "mort" d'un des quatre opérateurs français.

"Il est possible que dans cette guerre des prix que nous ayons un mort et que finalement on se retrouve à trois opérateurs", a prévenu le ministre interrogé sur RTL, appelant à la "modération".

Le ministre a reçu mercredi soir le patron de Free, Xavier Niel, qui a déclenché une guerre des prix en proposant à son arrivée sur le marché, début 2012, des tarifs particulièrement bas pour la téléphonie mobile et qui vient de récidiver en proposant la 4G au prix de la 3G.

"Comme en toute politique, il ne faut pas aller trop loin", a expliqué Arnaud Montebourg qui s'était réjoui en 2012 que l'arrivée de Free et la baisse générale des prix des abonnements des téléphones portables puissent profiter aux consommateurs. "Nous sommes inquiets des dérives du lowcost et de guerre des prix qui se fait au détriment des producteurs", a-t-il ajouté.

Cette guerre des prix "ravageuse" se fait "au détriment des producteurs" de télécommunications, a souligné le ministre appelant les opérateurs "au patriotisme économique" et "à faire travailler Alcatel", l'équipementier français ayant engagé son redressement après de graves difficultés financières.

Le marché français, en pleine offensive du mobile, compte quatre opérateurs: Orange, Bouygues Télécom, SFR et Free Mobile et un mouvement de consolidation semble pour beaucoup inéluctable.

"Dans cette guerre des milliardaires, tous ces opérateurs travaillent sur le domaine public (...) donc nous sommes en droit d'imposer des contreparties en termes d'emplois et d'investissements", a affirmé le ministre.

"Nous avons 30 milliards à trouver dans la fibre (...) et nous allons le demander aux opérateurs", a-t-il ajouté.

Free Mobile continue à dicter sa loi dans les tarifs de téléphonie mobile en proposant la 4G à ses clients sans surcoût, une initiative qui a amené ses concurrents à réagir l'un après l'autre, Bouygues Telecom puis Orange.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/12/2013 10:21:56
0
salut l' ami
Le titre n' est absolument pas sur vendu , le stop de protection doit être légèrement rabaissé de 166 à 165 euros pour jouer le rebond et la figure verte !
  
Répondre
tequilasunrise tequilasunrise
19/12/2013 10:19:12
0
rien de sûr encore pour l'instant, moi aussi ça me parais flagrant que ça va rebondir techniquement,je voie une figure de retournement en court le titre est survendu, mais il faut attendre de voir ce qui va se passer,la zone est de tout les dangers si ça casse ce support ça peux accélérer à la baisse
  
Répondre

Forum de discussion Iliad

201312201004 379512
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste