OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les français souhaitent que plus de monde paye l'impôt sur le revenu

Cours temps réel: 8 105,78  0,81%



whatelse whatelse
19/12/2013 15:03:41
0
Aliqujus,

Il y a déjà nos très chers 613 000 élus qui ne paient aucun impôts sur leurs émoluments. ça, c'est un grave de solidarité et d'incompréhension de la part du peuple. En fait en France, la solidarité c'est; vous payez des impôts pour le plus grand confort de nos politiques, qui eux votent des lois, pour une soit disant solidarité nationale, mais en fait une grande partie de nos impots paye nos politiques et nos 442 000 employés de nos inutiles agences d'état.
  
Répondre
standart standart
19/12/2013 13:39:56
0
Le problème est surtout l’hypocrisie qui consiste a faire croire a la moitié des ménages qu'ils ne paient pas d’impôts et cela grâce a la bienveillance de certains politique. Bref une fois de plus du clientélisme de base!
En Suisse par exemple, tout le monde paie, même une somme minime, mais qui permet a tout un chacun de "participer" au fonctionnement de la société. Et par là même de mieux la respecter.
  
Répondre
franck8 franck8
19/12/2013 13:19:06
0
En tout cas, moi je viens d'être augmenté. Merci pour tes impôts aliqujus
  
Répondre
aliqujus aliqujus
19/12/2013 11:49:32
0
Il ne faut pas conclure trop vite , certes le nombre de francais qui ne règlent pas d'impôts sur le revenu est élevé, mais en prenant la fiscalité totale , directe et indirecte il est évident que des prélèvements fiscaux sont effectués sur les petits revenus et, le comble, c'est qu'une partie de cet impôt retourne vers les petits revenus qui l'ont payé.
C'est là toute la stupidité du système social à la française : payez et vous recevrez ( les riches paieront , foutaises) .
Un bel exemple , les"nouveautés" sur le régime de retraite qui va payer? les ouvriers et les contribuables et ce pour recommencer en 2017 à revoir le système..
Il ne vient à l'idée d'aucun de nos politiques que si nous devons dépenser des sommes énormes pour aider les moins dotés c'est en grande partie parce que la gestion du pays basée sur des prélèvements obligatoires bien trop élevés et dont la gestion est particuliérement onéreuse.
Les socialistes à la française peuvent se réjouir ils ont de plus en plus de pauvres à secourir : 1000 000 d'inscrit chez"COLUCHE3
  
Répondre
aliqujus aliqujus
19/12/2013 11:49:32
0

Alors que le gouvernement entend se lancer dans un vaste chantier fiscal pour remettre à plat tout le système français, un sondage BVA-Aviva publié aujourd'hui sur le quotidien Les Échos met en avant des souhaits bien différents des français.

Si ces derniers sont globalement favorables à un prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu (63% des personnes interrogées), on y apprend que 66 % des Français souhaiteraient que plus de ménages payent l'impôt sur le revenu.

Aujourd'hui, à peine la moitié des ménages français payent cet impôt et il y a un souhait assez général que beaucoup plus de personnes rentrent dans le dispositif. Une volonté qui n'est pas réellement à l'ordre du jour du gouvernement qui a encore modifié la décote pour l'impôt sur le revenu 2014 qui exclura par le bas de nombreuses personnes du barème.

La fusion de l'impôt sur le revenu et de la CSG ne recueille pas par contre la majorité des opinions.

Parmi les différents thèmes abordés on notera également que 64 % des Français souhaitent que le gouvernement réduise la fiscalité des entreprises.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201312191503 381529
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste