OK
Accueil > Communauté > Forum CGG

analyse cgg - Page 5

Cours temps réel: 0,407  -3,28%



fipuaa fipuaa
28/11/2016 18:32:13
0
on peut imaginer un report de hauteur de canal!
  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/11/2016 21:01:12
0
le cours rentre dans le porte voix et en sort au 5ème contact par le bas (4 fois sur 5 c'est le cas) puis il a tendance à descendre sur des hauteurs correspondant à celles des différentes oscillations comprises dans le porte voix, le point bas étant souvent donné comme premier objectif

<p>la hauteur que j'ai reportée en vert correspond à l'objectif le plus pessimiste en prenant du plus bas au plus haut et en le reportant sous le niveau de cassure ! je ne veux pas dire qu'il ne peut pas aller plus bas car il peut hésiter quelques temps autour de ce niveau et plonger si le marché le décide mais ça reste un niveau intéressant à surveiller</p>
voilou
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
23/11/2016 11:44:45
0
"Quid de l'italie et renzi ? "

dur dur de définir le résultat .. c'est un référendum adressé au peuple.
jamais 2 sans 3 ?

après je sais même pas les conséquences que cela impliquera mise à part qu'un rejet donnerai du grain à moudre aux eurosceptiques et où on verrait pas mal d'articles sur la future sortie de l'Italie de l'UE.
plus un peu de pression sur les banques et le secteur .. du bruit quoi !
pi au pire et bien ça fera le scénario espagnol "no gouvernement"
  
Répondre
Maldo81 Maldo81
23/11/2016 10:59:41
0
"moi je me mouille et je dis big rebond vers 15.80 "

Je parlais d'un rebond aussi , il va falloir revenir à la MM7 hebdo pour traiter la bulle ... Le truc, c'est que j'en viens à douter, CGG pourrait tout simplement latéraliser toute cette fin d'année le temps que la MM7 hebdo baisse ...

=> je vais peut-etre prendre une petite ligne pour tenter le rebond, avec un stop sous les 12 ... je me dit qu'au pire je gagnerai rien si ca latéralise ....
  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/11/2016 20:20:14
0
exact, le piano est bien accordé, chaque touche s'enfonce suivant une partition bien réglée !
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
22/11/2016 20:09:36
1
"celui qui va rentrer du bon coté va gagner pas mal"

C'est une certitude..
on a donc le cas sur ces 2 parapétrolières (échéance accord Opep)
on a le cas sur les financières qui sont sous résistance respective .. (positif si accord Opep + échéance du 04 décembre référendum Italien)
on a le cas sur le Cac avec ce resserrement (accumulation de pression depuis un bon trimestre sous les ~4600Pts).

Tout est lié .. on joue à pile ou face .. voir à la roulette russe et ce sur les 2 prochains Lundi qui arrivent

Message complété le 22/11/2016 20:14:49 par son auteur.

je rajoute bien sur que les 2 RDV des banques centrales sont juste derrière afin d'éteindre le feu au cas où.
Pour rappel, le référendum était calé sur le mois d'Octobre à la base.
encore une fois, le hasard fait bien les choses

  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/11/2016 20:01:09
0
la barre verte est l'objectif de sortie du porte voix, tu peux le retrouver dans le post du 21
je vois cela aussi comme un épuisement à la baisse et c'est vrai que ce qui me sidère c'est bien ce grand écart entre vallou et cgg, celui qui va rentrer du bon coté va gagner pas mal , je ne suis sur ni l'une ni l'autre, franchement c'est trop le cirque en ce mmoment
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
22/11/2016 19:53:54
0
En tous les cas, (je sais pas à quoi il correspond réellement) mais ton gros trait vert à parler en tant qu'objectif baissier.

Ensuite, on peut tenter de se mouiller ouais .. la config depuis le bas de la grosse bougie rouge de rupture ressemble beaucoup à une config de capitulation - fin de tendance (au moins pour le court-terme).
dommage ou bizarre, de ne pas voir la moindre barre verte coté Mom par contre (pas de force acheteuse cachée en présence ?).

Ceci étant dit, tout cela reviendrai à pronostiquer une sortie favorable des accords du 28..
et pour le coup, avoir Cgg sur un point bas et Vallourec sur une sortie haussière de triangle.
Faites vos jeux .. va y avoir du sport bientôt...
parfait pour éliminer le trop plein de thankgiving !

comme quoi le dessin dit "de maternelle" revendiqué par certains devrait rester du dessin et n'aurait aucunement sa place en bourse. le hasard fait bien les choses alors !
  
Répondre
fipuaa fipuaa
22/11/2016 19:29:46
1
journée contenue dans le marteau d'hier donc rien de neuf attendons demain
le cours a retracé une hauteur de la grande bougie
  
Répondre
fipuaa fipuaa
21/11/2016 18:44:39
1
objectif atteint comme prévu avec cerise sur le gâteau ; la touchette à la fourchette basse
moi je me mouille et je dis big rebond vers 15.80
  
Répondre
fipuaa fipuaa
17/11/2016 20:44:45
2
ok merci, j'ai capté, on s'est bien compris alors et c'est l'essentiel
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
17/11/2016 20:26:26
3
j'utilise oui après de là à dire que c'est fiable j'irai pas jusque là ^^
juste c'est ce que je te disais ..tant que sous l'oblique ==> on achète pas !
elle peut servir de marqueur de polarité en gros (ça doit se voir aussi en Ichi via la Chikou).
mais polarité ne veut pas dire retournement de tendance affirmé .. ça peut très bien correspondre au rebond technique (style vague 4).
Je connais que très peu la chose mais c'est ressemblant au angles de Gann..
comme on pourrait en mettre une autre sur haut de vague et haut de vague 2 pour la cible suivante..

Y avait aussi le report de la longueur : + haut de vague avec haut du Gap de continuation ==> report en dessous du gap.. mais objectif déjà atteint. lol

Après je te dis cela .. qu'est ce que ça vaut concrêtement .. j'ai pas la réponse.
je joue avec mes armes et la bataille est dure .. mais je me bats !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
17/11/2016 19:53:30
2
salut "ptit"


je ne fais jamais ce genre de tracé ! C'est fiable? Tu l'utilises? ça fait un genre de balancier?
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
17/11/2016 18:57:58
0
Coucou Fip,

Tu pourrais aussi rajouter une oblique baissière reliant le point haut de la vague et le point haut de la bougie du gap (bougie sous le gap .. la grosse rouge).
Ca donnera une alerte positive quand le cours la repassera à la hausse.. tant que le cours est en dessous ==> baisse assurée !

bonne soirée
  
Répondre
fipuaa fipuaa
17/11/2016 18:20:31
0
rien touché au graphe du 8/11
on arrive près de l'objectif
  
Répondre
fipuaa fipuaa
08/11/2016 18:27:36
0
le cours avait fait un pullback propre signalé hier, il est allé exactement sur l'extension du fibo et devrait aller à l'objectif vers 12€, cela ne se fera peut être pas en un jour mais bon ça parait mal barré sur cette action
en vade ça pourrait payer qui sait??
  
Répondre
christof71 christof71
08/11/2016 09:31:03
0
La perte nette du groupe français de services parapétroliers a été divisée par 12 à 87,9 millions de dollars, mais elle est supérieure aux attentes du consensus d'analystes compilé par FactSet qui tablait sur un résultat négatif de 71 millions de dollars.

87 ou 71 millions c'est pas ça l'important ! marre des prévisions vaseuses !

le principal c'est la chute du CAF

Le chiffre d'affaires a chuté de 44% à 264 millions de dollars tandis que le résultat opérationnel est passé en territoire négatif, à -38,9 millions de dollars, contre 4,3 millions un an plus tôt.
  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
08/11/2016 09:05:45
0
CGG s'attend à une année 2017 difficile après un trimestre décevant
08/11/2016 | 08:01

Paris - CGG a publié mardi des résultats inférieurs aux attentes au titre du troisième trimestre, toujours affectés par la faiblesse des prix du pétrole, et a dit s'attendre à une nouvelle année difficile en 2017.

La perte nette du groupe français de services parapétroliers a été divisée par 12 à 87,9 millions de dollars, mais elle est supérieure aux attentes du consensus d'analystes compilé par FactSet qui tablait sur un résultat négatif de 71 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires a chuté de 44% à 264 millions de dollars tandis que le résultat opérationnel est passé en territoire négatif, à -38,9 millions de dollars, contre 4,3 millions un an plus tôt.

"Le contexte de remontée des prix du brut ne s'est pas traduit, à ce stade, pour notre secteur, par une amélioration des conditions de marché, qui restent difficiles", a commenté le directeur général de CGG, Jean-Georges Malcor, cité dans un communiqué.

Comme d'autres entreprises parapétrolières, CGG subit de plein fouet la pression des compagnies pétrolières et gazières, ses principaux clients, elles-mêmes obligées de tailler dans leurs dépenses face à l'effondrement des cours du brut.

Les prix de l'or noir ont été divisés par plus de deux depuis l'été 2014, malgré une remontée amorcée en septembre sur fond d'espoir d'une réduction de l'offre excédentaire qui plombe le marché.

Pour s'adapter à cet environnement dégradé, CGG a déployé un plan de transformation prévoyant une réduction drastique des coûts - via des suppressions d'emplois notamment -, des investissements et de l'exposition aux activités très cycliques de sa division marine.

"Alors que nous attendions début 2016 l'amélioration de certaines de nos activités pour 2017, et tandis que nos clients sont encore en phase de planification budgétaire, nos dernières discussions nous laissent à penser que notre marché devrait rester, en 2017, très similaire à 2016", a prévenu M. Malcor.

"Dans ce contexte et au regard de notre performance du T4, nous prendrons les mesures nécessaires pour évaluer les options existantes à court et long terme, afin de répondre au mieux aux contraintes de notre structure financière", a-t-il ajouté.

CGG a toutefois confirmé son objectif d'un endettement net inférieur à 2,4 milliards de dollars en 2016.


** Pour la situation financière futur (cela avait été demandé il y a quelques jours) : **
CGG : Aucun tabou pour améliorer la structure financière-DG
08/11/2016 | 08:50


Jean-Georges Malcor, directeur général de CGG, a déclaré mardi au cours d'une téléconférence :

* n'avoir aucun tabou sur les mesures et les options qu'il étudiera pour répondre aux contraintes sur la structure financière du groupe

* que celles-ci dépendront de la performance de CGG au quatrième trimestre

* que les discussions avec les banques pour étendre la maturité de la dette, ainsi qu'une augmentation de capital, font partie des options qui pourront être utilisées

* "L'augmentation de capital fait partie des options qu'on regardera, comme l'extension, ça fait partie des options, rien n'est tabou", a-t-il dit.

Message complété le 08/11/2016 09:08:50 par son auteur.

cela nous donne une ouverture de ~-14% ce matin.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
03/11/2016 19:56:06
0
si le premier support l'arrête cela ne sera que partie remise car le cours est dans un porte-voix !
  
Répondre
fipuaa fipuaa
02/11/2016 18:24:01
0
logique respectée visons les 20
  
Répondre

Forum de discussion CGG

201611281832 382769
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste