Slt,
Je crois que je vais profiter de la situation pour approfondir ma connaissance des whisky français .
Corse Alsace Bretagne , il y a de fameuse distilleries .
A ce jour la palme a l'Alsace 
Message complété le 21/03/2019 17:40:51 par son auteur.
CAC repli sur la ROB ou SOB selon que l'on soit optimiste ou pas
Business, business…. Il est peut être temps de faire des provisions.
Alors Theresa .... tu sors ou tu restes ? porte entr'ouverte ,c'est pas bon .... on bouffe de l'énergie
Ps : une seule inquiétude , comment va évoluer le prix du whisky écossais
En données hebdomadaires, la performance du CAC laisse rêveur.
C'est certainement une des plus forte progression hebdomadaire enregistrée par l'indice depuis longtemps.
L'indice clôture à proximité d'une résistance descendante dont le franchissement en clôture libérerait un potentiel de progression de l'ordre de 600/670 points.
Message complété le 16/03/2019 16:52:50 par son auteur.
PS : à calculer à partir de 5220 points à mon avis
En données daily, renko, on voit bien des prises de bénéfices qui devraient freiner la progression de l'indice.
Message complété le 16/03/2019 16:55:37 par son auteur.
Heikin Ashi
En données daily, le marché est dans une zone de surachat.
Il lui reste une petite marge de progression pour un test de la résistance ascendante.
Au vu des conditions posées par chaque partie , les deux parties me semblent engagées dans une partie qui consiste a faire porter a l'autre la responsabilité du " NO DEAL ".
De part et d'autres les conditions sont inacceptables
European Council President Donald Tusk has said EU leaders could be open to a long extension "if the UK finds it necessary to rethink its Brexit strategy".
Source : BBC
Du côté de Bruxelles, il semble qu'il y ait une volonté d'accorder aux Britanniques un délai pour parvenir à un accord, sous certaines reserves
pas avec les britanniques !!!!!!
Le grand Charles avait raison , ils n'ont rien a faire en Europe
PS : je crois que c'est notre premier point de désaccord important 
Avec un peu de bonne volonté, on arrive à réaliser de bons accords.
UK MPs have voted by 412 to 202 for Prime Minister Theresa May to ask the EU for a delay to Brexit.
Le Parlement a voté pour un report de la date butoir du 29 Mars.
Ils vont voter un report,
On va refuser,
Teresa may va demissionner
Ils vont proposer un referendum
Remain
Fin
Les Anglais viennent de voter un "non" à un amendement sur un nouveau référendum: donc cette cartouche est pliée.
Ils vont voter maintenant pour le report de la date butoir: (mais il faudra derrière, si c'est oui au report, que les 27 de l'U.E accepte...)
Et en fin de soirée vote sur la proposition de soumettre à nouveau ou non le deal MAY-U.E (déjà rejeté) devant le Parlement...
Suspens !!!