Pour moi, le sujet est clos sur cette file.

Je m'en tape de vos perceptions. On doit trouver qu'elle échelle est traité par les algo voyons
Message complété le 28/01/2019 21:59:14 par son auteur.
Et donc il faut une réponse objective !!
""""""Le choix de l'échelle est une question d'affaire personnelle."""""""
oui comme tant d'autres options d'affichages , l'important et que chacun s'y "sente bien" et qu'il soit compris par les autres dans le cadre des échanges positifs du forum
Le choix de l'échelle est une question d'affaire personnelle.
L'échelle logarithmique apporte une plus grande précision.
L'échelle logarithmique est une alternative à l'échelle linéaire. Elle peut s'avérer préférable pour deux raisons :
Situation 1 : Lorsqu'on étudie un phénomène utilisant une gamme étendue de valeurs, l'échelle linéaire est mal adaptée. On lui préfère une échelle logarithmique qui espace les valeurs faibles et rapproche les valeurs fortes.
Situation 2 : Certaines sensations suivent la loi de Weber-Fechner qui affirme qu'elles peuvent "croître comme le logarithme de l'excitant." L'échelle logarithmique donne alors un reflet fidèle de la perception subjective.
😙😙😊
Sur l'UT mensuelle, les supports identifiés, sont 4000 et # 2750 ( point de départ de la trendline)
Message complété le 28/01/2019 20:37:41 par son auteur.
Pour les prix je n'utilise pas l'échelle logarithmique.
Effectivement, en logarithimique c'est ce que ça donne.
Quelle est la bonne échelle ?
Putain c'est peut-être pour ça qu'avec Fipuaa on a pas les mêmes lignes TLT
Message complété le 28/01/2019 20:22:09 par son auteur.
De mon analyse personnelle ça me parait bizarre une échelle logarithmique
J'ai pas du tout la même vision. Une explication ?
Message complété le 28/01/2019 20:11:51 par son auteur.
@webmaster si tu passes par là je sais que tu as souventla réponse alors ne te gêne pas !
Sous la trendline, résistance à casser en clôture pour repasser en territoire positif…
En mensuel, la prudence s'impose aussi.
Le CAC s'est heurté à la trendline haussière (ancienne) qui est résistance…. en attendant la clôture mensuelle de ce mois.
Bjr,
pour le moment ,une seul chose me préoccupe en D ,la zone 4890/4900 sera t elle toujours support en fin de journée ?
En W : de ton avs
En weekly, deux résistances coiffent l'indice
Ma200. 4941
Ma50 5236
Leur franchissement, surtout la MA50, mettrait un terme à la correction.
A mon avis 😙
En D belle résistance en cours de franchissement
En W : rien de fait ...... Donald se fait attendre !