31/03/2018 16:43:51
Bjr Antoine
A court terme, le CAC doit préserver son dernier plus bas. Il aura besoin d'énergie et de vents porteurs, des vents du Sud pour franchir le plus haut de la dernière bougie.
Les prochaines publications de résultats seront déterminantes ainsi que les prévisions annuelles.
Du côté des taux, la détente sur le rendement du 10 ans n'est pas forcément une bonne nouvelle. Car, elle peut être une anticipation d'un ralentissement de la croissance économique US.
Les Américains ont les moyens d'éviter un recul trop marqué de leur activité : baisse d'impôt, investissements d'infrastructures massifs. Le Trump a le doigt sur la gâchette. Tout est possible.
Bonnes fêtes de Pâques
A court terme, le CAC doit préserver son dernier plus bas. Il aura besoin d'énergie et de vents porteurs, des vents du Sud pour franchir le plus haut de la dernière bougie.
Les prochaines publications de résultats seront déterminantes ainsi que les prévisions annuelles.
Du côté des taux, la détente sur le rendement du 10 ans n'est pas forcément une bonne nouvelle. Car, elle peut être une anticipation d'un ralentissement de la croissance économique US.
Les Américains ont les moyens d'éviter un recul trop marqué de leur activité : baisse d'impôt, investissements d'infrastructures massifs. Le Trump a le doigt sur la gâchette. Tout est possible.
Bonnes fêtes de Pâques
0
Répondre
31/03/2018 16:10:45
Je pense que nous prenons la bonne direction LE NORD
Dans mon approche : la cassure a la hausse en E of W , de la ROH III (sur mon graph ) sera l'élément déterminant pour le passage en Bull en MT
Sous ce niveau : Bull a CT ; ???? à MT
Dans mon approche : la cassure a la hausse en E of W , de la ROH III (sur mon graph ) sera l'élément déterminant pour le passage en Bull en MT
Sous ce niveau : Bull a CT ; ???? à MT
0
Répondre
30/03/2018 18:02:35
La résistance des 5250 points est constituée par le croisement en cours des EMA 200-EMA50 jours.
C'est une forte résistance dont le test déterminera la poursuite ou non du rebond en cours.
4
Répondre
30/03/2018 17:54:19
Le CAC évolue dans un canal baissier CT, tant que la résistance de ce canal coiffera les cours, la tendance baissière se poursuivra avec le risque de rechute vers les 5040 dans un premier temps.
1
Répondre
30/03/2018 17:43:05
Harimi haussier 4 jours.
Bougie d'indécision. Son corps est parfaitement contenu dans celui de la bougie précédente.
La pression vendeuse a diminué mais l'avantage est toujours dans le camp des vendeurs.
La fusion des deux dernières bougies donne un chandelier noir.
Une clôture au dessus des 5254 points signalerait un changement de tendance en cours.
0
Répondre
30/03/2018 17:30:57
La tendance CT est toujours baissière.
Le rebond de ces dernières jours après avoir marqué les 5038, qui forme un double creux avec les 5043 points, a permis à l'indice de sauvegarder la zone des 5051 points, touchée en Février.
La bougie de Jeudi est une haute vague, bougie d'indécision, avec des ombres basse et haute.
Ces ombres montrent que les haussiers n'ont pas réussi à tenir le plus haut en séance et que les baissiers ont été tenu en échec sur le plus bas du jour.
L'ombre haute de la bougie jour a touché l'ancien support du triangle de consolidation à 5194 points, devenu résistance.
Une clôture au dessus du plus haut permettrait d'envisager une poursuite du rebond en direction des 5307 points.
Et pour éloigner le risque de rechute, le CAC devra s'affranchir de cette résistance clôturant au dessus des 5275/5280 points.
Message complété le 30/03/2018 17:32:44 par son auteur.
dernières jours lire : derniers jours.
en clôturant au dessus des 5275/5280 points.
0
Répondre
30/03/2018 16:07:06
Selon Morgan Stanley, le mois d'avril est en tendance favorable aux actions.
Cette année, les distributions de dividendes en augmentation apporteront un peu d'adrénaline 'boost' à des marchés secoués par les annonces Trump concernant les droits de douane, les mesures de rétorsion à l'encontre de la Chine..
Cette année, les distributions de dividendes en augmentation apporteront un peu d'adrénaline 'boost' à des marchés secoués par les annonces Trump concernant les droits de douane, les mesures de rétorsion à l'encontre de la Chine..
0
Répondre
29/03/2018 20:18:19
La FED d'Atlanta revoit sa prévision du GDP du 1er trimestre 2018 à 2.4% contre 2.5% précédemment
Message complété le 29/03/2018 20:20:03 par son auteur.
En rythme annualisé
0
Répondre
29/03/2018 16:04:38
Modeste progression des dépenses de consommations :0.2% en février. En janvier, leur progression était de 0.2% également.
Selon le département du commerce, elles représentent les 2/3 de l'activité économique.
Le 1er trimestre devrait marqué un ralentissement avec une croissance faible du PIB (GDP)
Selon le département du commerce, elles représentent les 2/3 de l'activité économique.
Le 1er trimestre devrait marqué un ralentissement avec une croissance faible du PIB (GDP)
0
Répondre
29/03/2018 13:46:51
Revenus et dépenses des ménages
Prix à la consommation
Au programme du 29 mars
Prix à la consommation
Au programme du 29 mars
Message complété le 29/03/2018 13:47:41 par son auteur.
En attendant la saison des résultats.
0
Répondre
28/03/2018 20:20:23
On semble avoir trouver un bottom, confirmé par la zone des 5051 points.
Le marché retrouve un peu de sérénité, sans plus. Le volume jour est en forte hausse, signe d'un appétit des investisseurs.
Au dessus des 5260/5250 on commencera à voir s'éloigner le risque de rechute.
2
Répondre
28/03/2018 14:40:04
PIB US et corollaires bien reçus par le marché ( jusqu'a présent ) , Facebook promet de s'amender .
Il n'en faut pas plus pour limiter la casse
Il n'en faut pas plus pour limiter la casse
0
Répondre
28/03/2018 08:47:53
Salut Alex ,
bonne journée , les GAFA vont encore plomber l'atmosphère
bonne journée , les GAFA vont encore plomber l'atmosphère

0
Répondre
28/03/2018 08:43:33
Bjr à tous,
Merci pour ces précisions.
Habituellement je tiens compte des mèches. Car j'utilise les chandeliers qui donnent plus d'informations sur les échanges. Ici, je ne les avais pas.
Bonne journée
Merci pour ces précisions.
Habituellement je tiens compte des mèches. Car j'utilise les chandeliers qui donnent plus d'informations sur les échanges. Ici, je ne les avais pas.
Bonne journée
0
Répondre
28/03/2018 08:32:59
Bjr JCP ,
Tu as raison .
Mais comme j'ai fait mes classes d' AT sur le site d'ABC , j' applique la définition donnée par le site
bonne journée
Tu as raison .
Mais comme j'ai fait mes classes d' AT sur le site d'ABC , j' applique la définition donnée par le site
bonne journée
Message complété le 28/03/2018 08:36:47 par son auteur.
Leçon 9 d 'ABC
"Classiquement un gap est un espace de temps dans lequel aucun échange n'a lieu sur un titre."
1
Répondre
28/03/2018 08:28:15
Bonjour Antoine
je pense qu'Alexandre applique cette définition du gap alors que toi tu prends le haut de la bougie de la veille et non la clout de la veille
je pense qu'Alexandre applique cette définition du gap alors que toi tu prends le haut de la bougie de la veille et non la clout de la veille
2
Répondre
27/03/2018 23:04:45
En day. Sauf erreur de ma part.
Clôture veille 5066 plus bas J 5100.
Clôture veille 5066 plus bas J 5100.
Message complété le 27/03/2018 23:05:45 par son auteur.
0
Répondre