Message complété le 28/02/2018 17:12:24 par son auteur.
le marché américain arabes et chinois
La tendance baissière du GDP trouve peut être une explication par les investissements étrangers des USA : achats, prises de participation et filiales US implantées à l'étranger. La production de ces entreprises n'est pas comptabilisée dans le GDP, qui est un agrégat de la production nationale. (?)
Message complété le 28/02/2018 16:19:26 par son auteur.
Alex la productivité US est en berne !!!!
J'ai retrouvé une série statistique sur le PIB US portant sur les 23 dernières années.
Elle montre un net ralentissement de la croissance annuelle. Cela soulève des questions sur la productivité, la compétitivité des entreprises américaines à créer de la valeur.
FED : la question d'actualité : 3 ou 4 hausses en 2018 ??
. Il est quasi certain que lors de la prochaine réunion une hausse de 0.25 % Après le PIB US nous aurons plus d’éléments d’appréciation
Message complété le 28/02/2018 09:46:28 par son auteur.
Le petit gap haussier n'était qu'un gap commun ..... il a rendu les armes
Ce n'est pas mal. Il serait intéressant d'avoir les chiffres de la productivité.
Message complété le 28/02/2018 09:21:11 par son auteur.
Les économistes et analystes sont plus ou moins convaincus que les baisses d'impôts, le programme d'investissement, de rénovation des infrastructures permettront à la FED d'être plus agressive, de remonter plus rapidement les taux des FED Funds.
En rythme annualisé +2.4% , présentation mode US .
On le saura dans quelques mois..... S'il fallait comprendre qu'une 4ème hausse de taux n'était pas à exclure.

l'inflation me semble un peu a la traine ,dés que la tendance sera clairement établie , les indices sortiront de cette zone de "barattage" , nous n'en sommes pas loin .
Message complété le 27/02/2018 18:22:42 par son auteur.
La meurtrière a résisté
Message complété le 27/02/2018 17:25:40 par son auteur.
Jérôme Powell a besoin de convaincre, d'inspirer confiance. Pour moi, c'est suffisamment clair : il ne voit pas de surchauffe, la croissance continue sur un bon rythme et l'emploi se porte bien avec des hausses salariales qui se retrouveront dans la consommation.
Message complété le 27/02/2018 16:12:27 par son auteur.
Le discours commence ? le yoyo des indices aussi ?
Le marché se chargera de répondre à ta question.
Je suis comme toi : gelé !
1/ commun ,il devra être comblé avant la fin de semaine
2/ Runaway gap a ce moment l'objectif est 5500
??????? Le synapse de mon dernier neurone se refuse a toute activité -8°