un petit air de Faust de Gounod " alerte ,alerte "
Message complété le 09/02/2018 19:31:32 par son auteur.
Un petit rappel .
Elliott : 5033....4868
4868 = SOH rouge sur le graph de début de file .
J'aime bien les percussions, l'énergie qui se dégage de cette musique.

@ Pictou
A chacun ses souvenirs musicaux; moi c'était les dictées musicales et "nuit sur le mont chauve" de moussorgski.
Les analystes ! comme toutes choses : il y a la piquette et les grands crus
Pour les analystes, leur science est loin d'être capable de répondre à toutes les situations. Le comportement humain ne se paramètre pas facilement :la propension à consommer, celle de l'épargne n'entrent pas aisément dans les modèles mathématiques, utilisés en économétrie. En économie on est plutôt dans le domaine des sciences humaines que dans celui des sciences exactes.
Heureusement qu'ils nous restent un peu de folie, sans quoi l'existence serait bien terne.
Je ne suis pourtant qu'un occasionnel, mais dès 1993, quand j'ai commencé à m'intéresser à la bourse avec un ami, ils utilisaient déjà des programmes, (bien moins puissants...), et ce qui arrive était déjà une évidence pour moi.
aveuglés par leurs algos ils ont perdu toute logique et tout discernement.
pour en avoir une idée, si vous ne connaissez pas cette partition de Paul DuKas, voir ci-dessous,
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Apprenti_sorcier_(Dukas)
Message complété le 08/02/2018 19:53:53 par son auteur.
3% d'inflation en décembre, c'est énorme ! Je comprends qu'il réagisse dans les plus brefs délais.
Comme autrefois : " Messieurs les Anglais tirez les premiers " .. Et ils l'ont fait les bougres !

Gourdin ou massue ? Je n'aimerais pas me trouver sur son chemin.
Message complété le 08/02/2018 19:44:33 par son auteur.
Le Président de la FED de New York prévoit trois hausses de taux en 2018, compte tenu de la croissance soutenue de l'économie USA. A ce stade, la correction des marchés ne remet pas en cause les fondamentaux selon le gouverneur de la FED New-Yorkaise.
Support IV en vue en attendant + bas
Message complété le 08/02/2018 19:31:19 par son auteur.
Selon le % de correction , Elliott annonce 5033...4868..... et plus bas (j'ose pas l'imprimer )
, la dernière bougie noire c'est la semaine en cours ,attendons vendredi soir pour la qualifier PS : " La nature a besoin de reconstituer ses réserves. " : et d éliminer les parasites !!!
Le gel et la neige sont nécessaires. La nature a besoin de reconstituer ses réserves. Cette année, les Russes se frottent les mains : les récoltes de blé devraient être exceptionnelles. Il est tombé pas loin de 50 cm dans certaines régions de la Russie.
Mon jardin lui n'a pas encore disparu ce matin...
Ton graphe est plus lisible avec cet effet de zoom. J'ai mis à jour le mien.
Message complété le 08/02/2018 10:21:40 par son auteur.
Les parités JPY/USD sont en forte correction. Les fonds d'investissement rapatrient leurs bénéfices me semble t-il. Cela devrait alléger la pression sur l'Euro.
Message complété le 08/02/2018 10:25:18 par son auteur.
La dernière bougie noire ne forme pas sur ton graphe, un marteau digne de ce nom ! Son corps est trop long sous le gap baissier. Raison de plus pour se méfier de la faiblesse du rebond en cours.
pj : un coup de zoom sur le graph
l'hiver se rappelle à nous. Ce matin, il neige à 600 mètres ! Message complété le 08/02/2018 09:34:42 par son auteur.
Il y a beaucoup d'hésitation à se maintenir au dessus des 5250. C'est un signe de prudence ou faiblesse du marché après la débrouillée de cette semaine
III a été fort support après l'échec sur II ; si il y a échec de franchissement ( en fin de semaine) ,on risque de se trouver face a une forte résistance et de retrouver le niveau IV
Dans une optique "bull" ,le comblement du gap serait un beau signal
ama , a ce jour 50/50 pour nord ou sud
II et IV limites du canal de consolidation de Phase 3
Approche très voisine de la tienne
.
Pour être 'confortable', une clôture en hebdo au dessus de sa EMA200 à 5275 serait appréciée.
pour un tester de la résistance des 5350 points.