Message complété le 09/01/2018 06:57:23 par son auteur.
Cette bougie marque une indécision. Elle apparaît dans un marché directionnel. Elle devra être confirmée pour annoncer un retournement de la tendance haussière.
Le porteur d'eau fait partie des bougies d'indécision tout comme les hautes vagues
Bougie en forme de toupie.
Le marché a besoin de souffler après la configuration en soldats blancs en 'marche'.

Une petite consolidation permettrait de reconstituer les forces des acheteurs après le rallye haussier de la semaine précédente.
Les 5300 points constituent un support solide au vue des dernières bougies hebdomadaires.
Le franchissement des 5536 enverrait en clôture hebdo un signal haussier et un potentiel de l'ordre de 230 points.
Belle figure haussière sur l'UT jour.
Trois soldats blancs dont un marubozu en clôture Vendredi.
C'est en principe une configuration porteuse au dessus des 5400 points
Au dessus des 5400 on restera dans l'hypothèse d'un pullback vers les 5536 points.
La sortie par le haut du triangle de consolidation et la fenêtre haussière lors du franchissement de la résistance plaident pour ce scénario CT.
En mode “nuclear button”
comme dirait le Donald. Le marché ne faiblit pas.
Le weekend permettra d'analyser calment cette hausse qui, contenue, s'est accélérée.
" France: Le moral des ménages à nouveau en hausse en décembre (Insee) "
Les Cassandre nous diront que les chiffres sont truqués

C'est également ma position. Trois mois lissent les imperfections de la collecte des informations.
Je suis de temps à autre le NIK ; cette nuit la Bourse du Japon s'est envolé.
Les traders avaient ils eu vent de la nouvelle ?
Sur trois jours, on a eu une prise de revers ou un beau contrepied.
Sur 3 mois une tendance peut se dégager et être commentée
Sérieux ? Se tromper d'un simple au double.... C'est de l'hyper volatilité.
L'année 2018 démarre sur les chapeaux de roue
Message complété le 04/01/2018 16:32:31 par son auteur.
je rectifie environ 30 % !
C'est du sérieux
de bonnes raisons d’espérer une situation nettement meilleure
Comme promis, le graph en données mensuelles. Les dernières bougies montrent un besoin de souffler.
Tant que l'ombre basse de la grande bougie rouge ne sera pas dépassée, elle servira de support.
Une clôture au dessus des 5536 points relancerait fortement la tendance haussière sur cette UT.
La cassure de la droite ascendante ouvrirait un risque de repli vers les 4995 et vers les 4775 points.
Message complété le 03/01/2018 15:48:50 par son auteur.
malgré une nouvelle escalade verbale de Donald les indices rebondissent.
President Trump has mocked Kim Jong-un over the size of his nuclear arsenal, saying his own “nuclear button” was “much bigger & more powerful”.
Le réveillon .... sage comme une image , pas d’excès ..... devant la patronne .
CAC : il faut lui donner le temps de reprendre son rythme ; les traders sont encore sur les pistes à dépenser les PV de 2017
L'euro pèse et pèsera sauf sur le luxe : ils ne sont pas a 10% prés nos millionnaires
Si le petit gros de Corée se met au régime , Naturex a des chances de flamber
Le réveillon s'est bien passé. Je vois que tu n'as pas attendu longtemps pour revenir....
D'un point graphique on a déjà un test d'un plus bas vers les 5267 à mon avis. On verra en clôture si nous aurons un double creux.
Message complété le 02/01/2018 13:08:43 par son auteur.
La hausse de l'euro pèse aussi sur la tendance du CAC et des actions européennes.
De quoi rendre un petit sourire aux plus pessimistes d'entre nous . Pour le MT ou LT pas avant .
Message complété le 31/12/2017 16:50:53 par son auteur.
oups! c t mon anniv ce midi ,j'avais pas vu que les portes du cac étaient fermées. SERIEUX : un verre ça passe, deux verres ça lasse, trois ça casse : STOP pas de volant dormez sur place, cuvez dans le coffre mais ne conduisez pas! Ne mettez pas en danger votre vie ou celle d'autrui........sinon vous ne verrez pas le cours d'ouverture du cac 2018. Bonne nouvelle année à toutes et tous.